Forum Voyages à Rabais

Seaside ou Gateway

Écrit par Buddy94 (Rivière--du-Loup) Le 4 août 2017, 11:42
26 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Bon voilà, pour notre prochaine croisière dans les caraibes de l'Ouest nous hésitons entre le nouveau bateau de MSC soit le Seaside qui entrera en service en décembre prochain et le Norwegian Gateway de NCL. Nous connaissons NCL car nous avons fait l'Escape en mars dernier mais rien avec MSC. Avec les nouveaux bateaux de MSC il y a maintenant le flexi-dining. Le Seaside est un bateau de 5179 passagers avec un ratio de 1 employé pour 3.66 passagers versus 3963 pour le Gateway avec 1employé pour 2.4 passagers. Choix pas facile  Seaside bateau neuf versus 2014 pour Gateway. Est-ce que le service est différent en Europe vs Caraibes.....

Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 157

Comme vous le savez, j'arrive du Getaway pour la 2e fois depuis février.

Pour le service, ça dépend toujours de l'équipage.  Je vous dirais que c'est plus au niveau de la nourriture que c'est différent.

Sur 8 croisières, j'en ai fait 2 en Europe et une transatlantique.  

Le Seaside, ce sera un magnifique navire.  

Si vous choisissez MSC en Europe, vérifiez si les dépenses sur le navire seront en euros ou en $ US.  Ça fait une grosse différence de $$$$$.

Entre le Seaside et le Getaway?  Je ne sais pas....  

J'ai fait le Divina de MSC 2 fois et j'ai bien aimé.

Regardez l'itinéraire, ça peut vous donner une idée.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 12:14)
Buddy94 (Rivière--du-Loup)

Concernant le code vestimentaire, ça ressemble à quoi avec MSC?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 12:36)

Correct.  Peut-être un peu moins "sport" que sur le Getaway mais pas chic comme sur Celebrity, du moins, quand j'y étais.

Je pense qu'à présent, on peut manger à l'heure qui nous tente avec MSC mais, encore l'année dernière, on devait choisir un des 2 services.

MSC est une compagnie italienne, alors, la bouffe sera différente qu'avec NCL qui est américaine.  J'ai très bien mangé sur le Divina, surtout l'année dernière.  Leurs pâtes, pizzas, foccacias et petits pains aux olives et à l'huile d'olives:  un pur délice !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 12:54)
frami

Comme vous avez déjà essayé l'Escape, pourquoi ne pas faire un tout nouveau navire? Le Seaside a l'air magnifique et ça vous permettrait de découvrir une nouvelle compagnie et nous en parler à votre retour.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 13:00)

Vous avez bien raison.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 13:59)

Vous avez bien raison, frami.  C'est plaisant de connaître autre chose, de découvrir autre chose, que ce soit un nouveau navire ou autres, surtout si l'itinéraire nous plaît !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 13:08)

Pour le 24 Mars, l'itinéraire du Seaside est Ocho Rios (Jamaique), Georgetown (Ile Cayman), Cozumel (Mexique) et Nassau (Bahamas) nous avons déjà fait Nassau mais nous avions bien aimé. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 13:24)

Pour le Seaside, le prix de $2101. Par personne pour cabine balcon, pourboire inclus(frais chambre et service) et 12 coupons pour consommation par occupant, vol au départ de Quebec et transferts inclus semble correct.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 13:36)
intrépide (Rosemère) jours avant mon prochain voyage 41

Vous avez commencé avec un bateau neuf pourquoi ne pas continuer.

Quand j'ai pris l'Escape, il avait un mois et j'ai beaucoup aimé.  Tout était spic and span.wink

Si le prix se ressemble et les inclusions pourquoi pas le Seaside.  Il y a aussi les escales à comparer.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 15:49)

En bout de ligne le Seaside revient à un prix inférieur car nous pouvons acheter des coupons supplémentaires  et non le gros forfait boisson.Pour les escales, comme je le mentionnais plus haut, nous ferions Nassau pour une 2ième fois. Sur le Gateway, les escales sont  a Roatan (Honduras), Harvest Cay (Belize) et  Costa Maya , Cozumel (Mexique). 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 17:09)
frami

Avec tout ce que vous avez d'inclus: vol, transfert, pourboire et carnet de boisson, le prix est bon.  Vérifiez si il y a encore des cabines avec des balcons à angle car ce dernier est toujours plus grand que les autres balcons.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 17:11)

Pour le choix des cabines, c'est run of the ship. Mais nous pouvons donner nos préférences, c'est ce que nous avons fait sur l'Escape et nous étions très bien situé, près des ascenseurs.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 17:18)

buddy, qu'est ce que le run of the ship.  Est-ce une cabine en garantie.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 19:25)

C'est la compagnie de croisière qui nous assigne une cabine. Nous recevons le numéro quelques jours après notre réservation. C'est comme ça avec vacance  Transat ou Sunwing. Donc lorsque nous recevons le numéro c'est garanti.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 19:41)

Merci buddy, j'ai déjà pris une cabine en garantie avec VAR, c'était sur l'Escape et j'étais très bien situé au 13e pont.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 19:44)

Non, ce n'est pas la même chose mais ça se ressemble.

Run of the ship, c'est comme mon forfait Clé en main de Sunwing l'hiver dernier.

Une cabine en garantie, c'est une cabine qui va coûter moins cher qu'une cabine que vous choisissez.

C'est le même principe que pour un hôtel.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 19:46)

Avec Transat c'est pareil, mais ce n'est pas nous qui choisissons la cabine.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 19:59)

Si je comprend bien Rose-Lilas Run of the ship, vous ne choississez pas votre cabine. 

Vous pouvez être bien situé ou mal situé comme en garantie.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 août 2017, 06:06)
maly (Repentigny) jours avant mon prochain voyage 5

C'est la meme chose que balcon garantie,sauf que vous ne payez pas moins chere comme balcon garantie.

Depuis cette année,transat ne donne plus l'opportunité de choisir la cabine,tu réserve ta croisiere avec le type de cabine que tu veut et le numéro arrive par la suite.

Avec MSC il y a 3 types de cabine balcon,Bella,Fantastica et Aurea.Avec les 12 coupins dont parle Buddy c'est la cabine balcon fantastica.qui te donne un peu plus davantage que la cabine balcon bella et la Aurea un peu plus que fantastica.

Donc,si tu reserve sur le site de MSC ou ailleurs que vacance transat en tous inclus,il ni a pas de run of the ship,tu choisit ta catégorie et ton numéro de cabaine a la réservation

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 août 2017, 08:48)

D'accord avec vous Maly. Mais Transat ou Sunwing achètent toujours des cabines situé le plus au milieu des bateaux et certaines catégories de cabines sont toujours automatiquement bien situé peux importe avec qui tu réserve.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 5 août 2017, 09:50)
ozzy50 (ORLEANS)

Nous prendrons le *Seaside* le 10 mars prochain car il remplacera le MSC Divina. départ Ottawa avec Sunwing...lorsque vous prenez la catégorie Fantastica vous avez 12 coupons boissons par personne..

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 19:39)

Oui, c'est ça, mais avec Transat les pourboires (frais chambres et services) sont inclus dans le forfaits.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 19:54)
ozzy50 (ORLEANS)

Oui mais à quel prix ? et pour nous Air Transat ne le fait pas d"Ottawa

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 20:51)

Pour le 25 mars $2101. En balcon fantastica  et je n'ai pas à me rendre à Montréal. La chambre d'hotel coûte environ $140.  Avec le stationnemnt pour une semaine et le taxi inclus pour se rendre à l'aéroport. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 21:11)
ozzy50 (ORLEANS)

Si je vois bien..je regarde 10 mars seulement de Montreal

Air Transat.balcon Fantastica 2129$

Sunwing..balcon Fantastica  1895$

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 4 août 2017, 20:59)

Finalement nous avons choisi NCL Getaway, pour le freestyle, les escales et le nombre de passagers. (1200 passagers de moins pour la même grosseur de bateau) que le Seaside et le tout inclus. Question de nouveau bateau notre choix est le Célébrity Edge pour 2019.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 août 2017, 20:03)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Marc-André, Conseiller  sénior<br />Chargé de la formation (Brossard) chez VoyagesARabais.com

Marc-André

Conseiller  sénior
Chargé de la formation (Brossard), CCV201212316702

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.