Forum Voyages à Rabais

Nice, côte d'azur

Écrit par pinkladie (victoriaville) Le 25 février 2017, 10:47
42 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Nous préparons un voyage à Nice pour septembre, nous y serons 8 jours, nous logerons dans un petit studio près de la Premenade des anglais,,,parlez moi des excursions a ne pas manquer,,et toutes suggestions seraient appréciées,,,,merci.   Pinkladie

Poke

La promenade des anglais sur la rue medecin pour le magasinage a noter petite pointure por les vetements, le chateau et ses ruines a 2 km il y a de la bonne creme glacee sur place . Prendre le train pour visiter Monaco,et autres petites villes proche. J,ai rencontre Tom Cruse pas banal lors de mon sejour. Aussi il faut aller dans le vieux Nice c,est tres beau.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 11:02)
lino

Pinkladie

Tout d abord je vous dis bravo d aller dans cette ville et dans cette région après le drame qui s est déroulé en juillet . En regardant mes albums vous m avez donné l envie d y retourner...Ce fut l une de nos meilleures locations en France  . Avant de vous répondre et bien d autres surement mieux que moi pourront vous répondre,avez vous une voiture ? Voici un petit diapo pas tout sur Nice mais autour a 20 kms,Villefranche,Eze...https://rss.joomeo.com/8cb11bd90a08bb9ce7373b e17f83d97e

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 11:44)
lino

Pinkladie

Tout d abord je vous dis bravo d aller dans cette ville et dans cette région après le drame qui s est déroulé en juillet . En regardant mes albums vous m avez donné l envie d y retourner...Ce fut l une de nos meilleures locations en France  . Avant de vous répondre et bien d autres surement mieux que moi pourront vous répondre,avez vous une voiture ? Voici un petit diapo pas tout sur Nice mais autour a 20 kms,Villefranche,Eze...https://rss.joomeo.com/8cb11bd90a08bb9ce7373b e17f83d97e

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 11:44)
danilou (Sherbrooke) jours avant mon prochain voyage 98

Comme c'est beau ces photos!  J'ai dans la mire d'aller séjourner à Nice et voir la région.  Où logiez-vous? Était-ce un appartement ou un hôtel?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 12:42)
lino

En appartement

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 14:23)
Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 16

J'étais à Nice le 2 septembre dernier.  Tout est beau là-bas....  Le Vieux Nice et son marché:  un incontournable.  Les alentours et l'arrière pays également.

J'y étais allée lors de mon séjour à Menton, à la frontière italienne.  Parlant d'Italie, vous pouvez très bien traverser et aller faire un tour mais il y a tant à voir dans le coin !!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 12:07)
Linouche (Sherbrooke)

Nice est l'endroit où je retournerais n'iimporte quand.

Comme suggestion d'endroits à visiter, j'ai les même que les autres forumeurs, par contre, vu que vous ne serez pas loin de la Promenade des Anglais, vous pourrez facilement aller à l'office du tourisme qui se trouve sur la même rue que la Promenade des Anglais.

Tout plein de bons restaurants & cafés terrasse partout, , y compris dans les rues piétonnières.

J'ajouterais la place Garibaldi, le Musée de Chagall, le Musée Matisse, la vieille ville, le vieux port, la colline du château, le Monastère de Cimiez, les arènes de Cimiez, les ruines de l'ancienne colonie Romaine. La plupart de ces visites vous pouvez les faire avec l'autobus qui part plusieurs fois par jour et qui ne coût pas cher, vous débarquez où vous voulez et rembarquez quand vous voulez... a moins que çà ait changé, les arrêts revenaient aux environ de 30 minutes. Ces infos pour vous les trouver à l'office du tourisme ou directement sur la Promenades des Anglais.

Bon Voyage !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 12:42)
pinkladie (victoriaville)

Merci a vous,,,,en effet vous me donnez le goût d,y aller,,,je prend note de ce que vous proposez. Le vieux Nice est dans nos projets. Lino,,,très belles photos, vraiment un autre monde,, Nous ne louons  pas de voiture,,nous ferons tout en train ou bus.nous irons aussi voir des amis a Lausanne , voir le lac  Leman. Vos coups de coeur?? Eze, Monaco? Monté Carlo? Place Massena? Merci de m,informer

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 12:21)
Linouche (Sherbrooke)

Je viens de répondre à votre message, mais il est situé juste au-dessus du vôtre.

Vous me faites penser que dans mon message j'ai oublié Eze.

Mes coups de coeur à Nice ?  Difficile, tout est beau à Nice.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 12:45)
Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 16

J'ai vu le Lac Léman lors de mon 1er séjour en France en 1978 !!!!!  

Par train, je ne connais pas la distance mais, 8 jours, incluant les vols, c'est très court !!!!!  Je sais que ce sont des amis mais eux, ils ne pourraient pas, plutôt, aller vous voir que vous, vous déplacer?  

Tout est tellement beau sur la Côte....  Je ne sais pas si je me déplacerais ailleurs.  Mais c'est seulement mon idée bien personnelle.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 13:07)

Merci Linouche,,et tout le monde,,bon tuyau pour l,Office du tourisme,, et je note toutes vos propositions,,A vous lire, je vois qu,on ne s'ennuiera pas,,,Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 12:55)

Rose  lilas,,,,nous sommes 8 jours a Nice et prenons l,avion pour Geneve pour y passer 5 jours dans la region Lausanne,,,nous partons au total 14 jours,  Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 13:57)
Annemontoise (Sainte-Anne-des-Monts) jours avant mon prochain voyage 88

Place Masséna, un incontournable! Tout comme Monaco et St-Paul de Vence!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 21:21)
MrB (Ottawa)

J'ai fait un 12 jours en septembre passé à Nice en appartement.

Pour les activités, je vous conseil fortement de prendre cette carte: https://www.cotedazur-card.com/. Elle donne accès à 180 activités gratuites partout sur la Cote d'Azur.

En plus de Nice, nous avons fait ville-franche/monaco/menton/cannes/antibes/juan-les-pins et une journée en italie et nous avons loué une voiture une journée pour aller à l'arrère-pays (Vence, St-Paul de Vence, Tourretes sur le loup)! N'hésitez pas à vous promener, c'est une région fantastique. Il a tellement à voir et à faire. La nourriture est excellente et les gens sur sympas.

La première journée nous avons fait églament une visite guidée du vieux nice avec une visite guidée privé avec une bénévole avec le programme Nice-Greaters : http://www.nice-greeters.com/. C'est gratuit et tellement bien de pouvoir passer une heure avec une personne locale.

En septembre dernier, il fesait extrênement chaud les journées que j'étais dans la région (au-dessus de 35 tout les jours). Nous finissions chaque journée dans la Méditérannée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'y retournerais demain matin!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 22:15)
Crystal (St-Rose,Laval)

Merci pour les infos MrB, très gentil

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 09:18)
josie1

Bonjour Pinkladie, si vous avez le goût de de quitter la côte pour une journée, faites une recherche pour le "train des merveilles" que vous prendrez à la gare de Nice. Une ballade d'environ 2 hres dans les terres direction "Tende". Très jolie petit village entouré de montagnes  où vous vous sentirez " hors du temps". Montez j'usqu'au cimetière, vous aurez une vue splendide sur le village!   Bon voyage, la côte d'Azur est à voir dans une vie!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 22:39)
josie1
  • Aussi, coup de cœur pour Eze village et son jardin de cactus! Vue grandiose sur la méditerrannée!
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 25 février 2017, 22:47)

Merci,,,,merveilleux les liens que vous proposez,,,,vraiment intéressant,,,,,Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 08:37)

Mr B , si je lis bien, les nice greeters, je peux les réserver a l,office du Tourisme? Devons nous avoir une auto? Merci.  Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 08:42)
MrB (Ottawa)

Les Nice Greaters, vous devez le réserver en ligne 2 semaines avant le départ. Comme c'est gratuit et que c'est basé sur les bénévoles, il demande d'être avertit en avance. Il y a plusieurs types de balades que vous pouvez avoir. Les greaters n'ont pas de droit d'accepter d'argent, mais nous avions amener des produits de l'érable québécois pour elle. Elle semble avoir très apprécier.

Lorsque vous rester sur la cote, vous n'avez pas besoin d'auto. Tout se fait en train ou en bus et le système est très efficace et économique. Une automobile est nécessaire pour aller visiter des petits villages médiiévale dans l'arrière pays nicois (Vence, St-Paul de Vence, Tourrete sur le loup, etc). Nous avons loué une auto une seule journée pour aller visiter ses villages, nous avons très apprécié et aimé notre journée.   

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 15:54)
francois2410 (le gardeur)

Wow! Merci pour les infos nous y serons en septembre pour un beau 3 semaine , 4 jours pres de Lyon chez ma belle soeur ,12 jours sur la cote et 3/4 jours sur Paris , nous avons tres hate d'y etre cela fait 3 ans que nous attendons le nombre de semaine de vacance pour que ça valent le déplacement 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 16:02)

Mr B un gros merci,,,j,ai beaucoup lu sur Nice, mais ne connaissait pas les greaters,,,,ca me rejoint cette facon de faire,,,,et François,,,on se souhaite du beau temps pour septembre,,,,Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 16:24)

@pinkladie oui du tres beau temps et septembre apres les grande vacance ce sera parfait et moins cher un peut ,nous allons y célebré nos 5 ans d'amour moi et ma compagne , et qui sait peut meme une fiançaille mais ça faut pas le lui dire lollllll

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 17:36)

Jai trouvé a l'estérel un mobile homme pour environ 180 € pour une semaine dans un camping ce qui nous permetra de visité a partir de cette base tous le sud et nous prévoyons prendre le train des paigne et visité tous ces petit vilage en montagne 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 17:40)

Quel beau projet,,,,faut faire des recherches et lectures afin de bien se préparer,,c,est pour ca, qu'on prend les conseils de tous,,,,Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 février 2017, 17:51)

En 2010, il y avait des Bus Nice-St Paul de Vence. Ns l'avons pris et y avons passé la journée. Nous étions en petit appartement tout près de Place Masséna.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 février 2017, 08:25)

Annemontoise,,,merci,,te souviens tu du nom de ton appart? Selon toi est ce bien situé?  Ns serons au Ajoupa appart'hotel rue Masséna,,,je crois que c,est prés de tout,,et l,autobus semble idéal et facile pour se déplacer,,,Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 février 2017, 08:36)
josie1

Juin 2016, nous avons pris le bus pour St-Paul de Vence depuis Nice. ( le train ne s'y rend pas) Long trajet par contre 45 min/1 hre. Le train est beaucoup plus rapide et confortable, mais plus cher.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 février 2017, 13:59)

Ce n'était pas l'apprt le plus hot en ville. Ns avions loué supposément rez-de-chaussé mais c'était plutôt sous-sol quoique propre. Quand nous sortions, nous faisions quelques pas et nous étions sur la Place Masséna, ça compenssait pour l,appart où nous étions sommes toute peu de temps. Effectivement très bien situé et la station de Bus relativement près, peut-être 15 minutes de marche. Nous avons apprécié les Bus parce qu'ils nous permettaient de vivre davantage comme les résidents et d'apprécier les paysages contrairement au train. Vous pouvez faire des simulations de distance avec les adresses des lieux où vous voulez aller et celle de votre appart. C'est aidant.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 février 2017, 20:18)

Merci bien,,,,oui,,je regarde les lignes d,autobus ,,je prends des notes,,,il me reste encore du temps ,,nous partons le 31 août,,,Pinkladie,

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 février 2017, 21:20)

Annemontoise ou autre,,,si je prends l,autobus a partir de l,aéroport, j,embarque ma valise? Est ce comme une navette avec un rack a bagages?!,,sinon le taxi est beaucoup plus cher a ce que je lis,,merci Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 février 2017, 21:29)

Je ne peux répondre à celle là, nous étions arrivés par train.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 février 2017, 21:50)
intrépide (Rosemère)

pinkladie, vous pouvez écrire à l'office du Tourisme et leur demander de vous envoyer de la documentation.

Vous pouvez demander de vous envoyer une carte de la ville etc.

J'ai fait plusieurs voyages en France et j'ai souvent écrit aux offices de tourisme et on m'a toujours envoyé par courrier ce que je demandais.

Vous pouvez toujours essayer.  Normalement, on reçoit la documentation assez vite.  J'en ai déjà reçu en moins d'une semaine.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 28 février 2017, 16:50)

Bonne idee Intrépide,,,,merci,,,,Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 1 mars 2017, 07:58)
intrépide (Rosemère)

Petite précision j'envoie un e-mail, pas une lettre par la poste.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 1 mars 2017, 16:58)

Ils sont effectivement très collaborateurs. En plus, Place Masséna et l'office du tourisme sont relativement près; ça se fait bien en marchant. Je vous envie!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 1 mars 2017, 17:34)
BibiMaya

Contente de vous avoir lu, je serai aussi à Nice du 24 septembre au 16 octobre en appartement pour 3 belles semaines, je suis déjà allé sur la Côte d'Azur il y a une quarantaine d'années et j'avais très aimé ce coin de pays, alors pas besoin de vous dire que j'ai très hâte de redécouvrir tous ces endroits magnifiques, merci pour vos bons commentaires et suggestions, c'est toujours très apprécié de vous lire

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 juin 2017, 12:43)
monalisa (ste-sophie)

J'ai visité Nice au complet comme Linouche! Mais dans la montagne ne cherchez pas le chateau car c'est seulement des vestiges mais à découvrir sur la montagne une superbe chute d'eau magnifique!

Je suis allé à Canne une journée en train et la plage est en beau sable!Belle visite!

Saint-Tropez en excursion en bateau, on a bien aimé aussi!

Eze de toute beauté avec Monté-Carlo ainsi que Monaco où on peut visiter une section du chateau pour nous c'était une excursion en mini-vanne, on était six personnes avec un guide ,superbe journée!

J'ai adoré Nice  tellement beau ,le vieux Nice ,la Place Massena et .......vraiment beaucoup de belles choses à voir. On a même été en Italie deux petits villages ! Moi aussi j'y retournerais demain matin!

J'ai une amie qui vient juste d'arriver de Nice ,elle a passé trois belles semaines en solo un appartement à 45 minutes à pied de Nice moins dispendieux en plus et elle a tout visité comme moi!!!smiley

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 juin 2017, 22:06)

Merci à vous tous. Mon message date de février et nous voila en juin,,donc dans 2 mois, nous y serons,,,,nous prendrons les excursions la bas,,,nous partons avec Air canada Rouge,,,sans escale, et toutes nos infos sont notées,  Bon été à rous,,,Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juin 2017, 08:16)
monalisa (ste-sophie)

En achetant tes excursions ici tu payeras en dollards, ma copine qui est revenu il y a deux semaines elle a tout acheté d'ici au lieu de payer en Euros!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 19 juin 2017, 07:39)

Monalisa,,,j,y ai pensé,,,,mais nous ne sommes pas fixés tout a fait,,,on veut voir au jour le jour,,selon météo, excursions de 4 ou 8 heures,,,mais j,avoue que ce serait plus économique en Can$ . Merci.    Pinkladie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 19 juin 2017, 08:16)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Joanie, Conseillère chez VoyagesARabais.com

Joanie

Conseillère, CCV201412322751

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.