Forum Voyages à Rabais

Fouille secondaire PET

Écrit par thalie12 (Basses Laurentides) Le 15 juillet 2017, 10:55
12 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Avez vous deja eu ue fouille secondaire a l`aéroport PET? Moi je l ai vécu dernierement , je voyageais en solo . C est quelquechose, mais la douaniere a été vraiment gentille. Elle m a meme aidé a ranger mes choses par la suite.Tout était correct , j avais aucune crainte pour moi mais pour mes valises, on ne sait pas ce qui se passe avec celles-ci entre l enregistrement au départ et notre arrivée a Dorval . 

montreal333 (Montréal) jours avant mon prochain voyage 57
Oui en février et moi aussi je voyage solo. J'avais 2 valises elle a fouillé la 1ere et quand elle a ouvert la 2e elle a dit c'est beau.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 11:28)
Patiente (Laval)

Bonjour, je suis curieuse, vous arriviez de où?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 16:21)
thalie12 (Basses Laurentides)

Puerto Plata République Dominicaine, la douaniere m a dit destinations plus sujettes a cela République Dominicaine, Jamaique et évidemment  sans surprise Colombie

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 20:03)
buibel1 (Montréal)

A samana, ca m'est arrivé de me faire fouiller ma valise!   En fait,ils m'ont appelés au micro.....pendant plus 1 heure....pas évidant de savoir qu'il s'agissait de moi.....ils voulaient ouvrir ma valise mais il fallait que je sois présente......rien de stressant lorsqu'on n'a rien a se reprocher.......cependant après la fouille ils m'ont fait signer un document en espagnol :((.  C'est après coût qu'on réalise que je n'ai aucune idée ce donc j'ai signé!!!!!  :((

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 20:26)
masterpace

Je revenais de Montego Bay, seul.  Au retour, a PET, on m’a fait signe pour la foulle.  Le douanier a même demandé de voir le contenu de mon caméscope.  Il a bien vu mes photos de voyage et de Rose Hall.   Pendant qu’un autre collègue inspectait ma valise, il lui a dit « ok, c’est beau ».  Bref, attendez-vous à tout.  Mais, comme moi, je revenais cool de vacances, rien n’est arrivé.  On a jasé de nouvelles technologies pendant une dizaine de minutes.  La nature humaine...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 21:58)
marie60 (Mont Sant Hilaire) jours avant mon prochain voyage 31

Au nombre de fois que je vais en Jamaiqueseule, j'y suis passé plus qu'à mon tour.

Je me dis qu'ils font leur travail.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 00:02)
rabais (Boisbriand) jours avant mon prochain voyage 111

Est-ce qu'ils vous ont demandé pourquoi vous y allez si souvent?  C'est la question qui me ferait un peu peur qu'ils ne me croient pas.  Je crois que je regarde l'émission douanes sous hautes surveillances trop souvent, lol

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 00:10)
marie60 (Mont Sant Hilaire) jours avant mon prochain voyage 31

Non ils sont plus intéressé a contrer la contrebande et les armes. Je ramène toujours la même ,chose..  6 livres de café. Je ne suis plus ciblée depuis 2012, dans leur système je n'ai aucun dérogatoire donc safe travellers.

Par logique, si j'avais à passer quelque chose je n'irais pas au même hôtel tout le temps avec la même chambre et voyager en première classe. Les passeurs veulent se fondre dans la masse.

Pour les questions je ne les prend pas personnelles,je répond car ils font leur travail. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 08:56)
montreal333 (Montréal) jours avant mon prochain voyage 57
Moi je revenais de Punta Cana
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 08:08)
intrépide (Rosemère) jours avant mon prochain voyage 11

Cela m'est arrivée de faire fouiller mes valises en RD, et j'étais très inquiète qu'elle chambarde tout mon linge.  Mais, heureusement, elle avait soulevé à peine mes vêtements.  Probablement, que mon âge a aidé. 

Par contre, au El Portillo, c'est la fouille manuelle que je n'ai pas aimé.  Et dire que j'y retourne en octobre.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 08:47)
Tyffany1221 jours avant mon prochain voyage 5

Il m'est arrivé une fois "de me faire fouiller" au retour d'un voyage de fille en arrivant de Punta Cana. J'y étais allée un mois auparavant et comme je voyage beaucoup, mon passeport était plein d'étampes.... Les deux, on s'est retrouvé dans la salle de fouille, ils ont ouvert la valise à ma chum et son parti avec la bouteille de rhum qu'elle avait acheté pour son chum. Moi, j'ai demandé pourquoi nous étions là et comme j'avais une envie pressante d'uriner, je lui ai demandé si je pouvais aller au toilette, il m'a dit que la seule toilette qu'il avait était transparente et que je devrais le faire devant quelqu'un... Je lui ai répondu "pas de problème!!! il faut vraiment que j'y aille..." Finalement, l'autre garde est arrivé avec la bouteille de ma chum et a dit que tout était beau... ils n'ont même pas ouvert ma valise et on est parti. Perso, je pense que si on a rien à se reprocher, on a pas à être stresser. Moi, la seule chose qui m'a stressé, et je tiens à dire que je l'ai demandé au garde, c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit et de qui a manipuler ma bouteille d'alcool avant que je l'achète... Il m'a dit que s'il avait trouvé quelque chose sur la bouteille, il aurait inspecter un peu plus la valise ... c'est tout!

J'ai voyagé à plusieurs reprise après cette fois là et c'était le running gag...allons nous aller jaser avec les gardes cette fois ci?

Je recevais toujours comme commentaire : Ouin! Vous voyagez beaucoup!!! Mais je ne suis jamais retournée dans la salle de fouille. Même en revenant de Jamaique.

Mais j'avoue que je suis très heureuse d'avoir renouveller mon passeport wink Je n'ai plus cette fameuse question...

Tyffany

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 09:45)
NickieVal (OKA) jours avant mon prochain voyage 35

Moi en novembre dernier a notre retour a  Varadero je passe pour mon bagage a main tout est beau la fille m'attend avec le petit détecteur a main alors elle fait signe a un autre douanier ils me font passer le scan me ramène avant le scan et je vois le gars mettre des gants dans ma tête j'ai le fou rire et vla la fille qui me dis en espagnol qu'il y a un problême je vous jure que mon fou rire s'est évanouie. Ils repassent le détecteur et encore des bip bip alors je pense j'ai un chandail avec une fermeture éclair en métal je leur montre la conne me dis enleve le lollll ben oui je vais enlever ca devant tout le monde je lui répond écoute il y a un tit problême j'ai pas de soutien gorge,ben il a fallu que je parle un peu fort pour que quelqu'un d'autre arrive et me laisse passer oufffffffffff je me vois faire du nudiste au douane lollll

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 11:34)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Benoit, Développeur chez VoyagesARabais.com

Benoit

Développeur

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.