Forum Voyages à Rabais

Etes vous au courant? Une connaissance agent de voyage m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau sur tout CSM!!!!  Et ce, pour quelques jours.....Quelqu'un a des infos??????

Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 65

Pour quelques jours ou bien, depuis quelques jours?

Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça.  Mais pour le cayo au complet?????

De toute façon, avec la quantité d'hôtels de plusieurs centaines de chambres que les Cubains construisent sur ce petit cayo, il va finir par avoir bien des problèmes d'approvisionnement !

Pour la réponse, je ne sais pas.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 12 juillet 2017, 08:39)
LMcuba (boisbriand)

ETK si c'est le cas, on va avoir les commentaires de tous les amis de ce forum qui sont là...  donc on saura dans quelques jours si c'est le cas, ou non

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 12 juillet 2017, 15:38)
sesam

oui j'aimerais bien avoir des commentaires des personnes qui sont en vacances au CSM.... moi en fevrier 2017 au Las Dunas l'eau se faisais rare....

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 12 juillet 2017, 20:08)
Banff450 (Ste-Cathrine) jours avant mon prochain voyage 51

J'ai été a Cayo Santa Maria il y a deja quelques année ....J'était à l'Eurostar qui venais D'ouvrir ...et je me souviens qu'il y avait des coupure d'eau , c'etait la 1er fois de tout mes voyages a Cuba que je passais 1 journée complete sans eau !!! Comme je vois cela à pas changer ! surtout que depuis ils ont construit beaucoup d'hotel cela doit etre terrible !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 07:17)
melia73 (Drummondville) jours avant mon prochain voyage 27

Pour être aller à CSM en octobre dernier, nous avons attendu tellement longtemps pour l'enregistrement des bagages au retour que c'est finit pour nous cet endroit. Le nombre d'hôtels augmente d'année mais pas les infrastructures donc les coupures d'eau ne me surprennent du tout et cela ne serait pas la première fois semble t-il. Dommage mais il sera de plus en plus risqué d'y séjourner. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 11:05)
melia73 (Drummondville) jours avant mon prochain voyage 27

Oups... le nombre d'hôtels augmente d'année en année...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 11:07)
a_mercier1

En mars dernier même problème au Warwick ... des coupures d'eau presqu'à tous les jours. Il y avait même une piscine vide ...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 11:50)
Melo82

etiez vous en haute saison pour la piscine vide??

moi au melia las dunas zero coupure d'eau l'an passer en septembre mais le site etait a demi ouvert en basse saison 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 17:37)
a_mercier1

Oui en haute saison en mars :)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 juillet 2017, 10:17)
meo

Nous y étions il y a deux ans,avons manquer d eau pendant 2 jours,sommes aller aux petite créances,avons gagner.Morale,qui ne dit mots,consent.quand les gens ferons valoir leurs droits,les tours opérateurs ferons leurs travailles.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 16:21)
rosalinda (beaconsfield)

au lieu de se battre pour des compensations les gens devraient eviter d'aller a ces endroits jusqu'a ce que Cuba arrete de nous traiter sans aucun respect.  Pour cette raison j'evite Cuba maintenant..  Gouvernement pourri.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 18:00)
masterpace

Je ne crois pas que le gouvernement cubain fasse exprès ou néglige volontairement d'entrenir et maintenir leur réseau d'eau. Je pense simplement qu'ils n'ont pas les ressources pour le faire. 

Le problème semble plus grave aux cayos. Je me demande d'où vient l'eau potable des hôtels de Cayo Santa Maria. Ceci étant dit, le mieux serait d'éviter ces destinations jusqu'à ce que la situation se règle. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 19:37)
rosalinda (beaconsfield)

attention master, l'eau des cayos n'est pas potable.  Tout les Cubains le savent,  on ne boit pas l'eau du robinet dans les cayos.  Pas de traitemant pour rendre l'eau potable.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 19:57)
masterpace

Vous avez raison, rosalinda. Je voulais dire "eau courante". Je ne boirais pas l'eau aux cayos ou n'importe où à Cuba. Même au Paradisus, je me brossais seulement les dents avec l'eau. 

Mais, d'où vient cette "eau douce"? 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 21:06)
meo

Pour votre information,madame.Nous sommes allez a cayo santa maria plusieurs fois avant,et n avons jamais manquer,ou entendu parler de probleme d eau.Donc comme nous ne vivons pas a Cuba,c est le travaille des agences,et des grossistes a faire leurs travailles.Tous les compagnies continuent de vendre la destination pour faire de l argent.Donc,oui madame je vais continué,a faire valoir mes droits lorsqu ils ne sont pas respecter. Apres 23 voyages a Cuba je sais a quoi m attendre,mais il y a des limites.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 16:08)
JeremyEstrie (Stanstead )

Rosalinda, je suis vraiment  d'accord avec toiyesyesyes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 juillet 2017, 18:27)
forum (victoriaville) jours avant mon prochain voyage 19

moi aussi yesyesyes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 06:39)
FranceC (Warwick)

C'est beau débattre sur ce sujet mais ça ne dit pas sesam si présentement le problème est réglé!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 15:40)
masterpace

Même si on avait la confirmation que le problème était réglé pour l'île, rien ne garantit que le problème ne sera reproduira pas dans une semaine, un mois ou une année.  Le gouvernement cubain n'émettra pas de "communiqué de presse" pour faire le point sur la situation!

Personnellement, je ne m'exposerais pas au risque de manquer d'eau courante.  C'est trop majeur pour que je prenne ce risque.  Je choisirais une autre destination.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 16:11)
sesam

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles, j'esperais que quelqu'un soit de retour de CSM. pour nous donner l'heure juste.....Nous enfevrier 2017 l'eau se faisait rare, les toilettes difficiles a flucher donc sur le site aucune en foction par ce qu'elles étaient pleines......ouach!!!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 09:57)
Bronzee (Gatineau)

En mai j'étais au Playa Cayo Santa Maria, aucun problème.  Par contre, des gens nous ont parlées de leur expérience au Star Fish (l'hôtel d'à côté) où il y avait eu un manque d'eau général qui a durée presqu'une semaine l'année davant.

Si le problème persiste en quelque part il va falloir que les Tours Opérateurs mettre leur culotte et qu'ils arrête de vendre le produit.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 11:34)
etincelles77 (Québec) jours avant mon prochain voyage 11

Je suis revenu du Playa il y a une semaine exactement et aucun problème d'eau. Que du positif à dire :-)

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 14:54)
Sizemore24

Fausse rumeur

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 08:18)
LMcuba (boisbriand)

je remonte la fausse rumeur, ainsi rien d'alarmant,  et  go pour ceux qui veulent y aller.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juillet 2017, 09:50)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Charli, Conseillère  chez VoyagesARabais.com

Charli

Conseillère , CCV201412322683

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.