Nos bureaux sont ouverts le dimanche de 10h à 16h. Téléphonez-nous au 1-844-PAS-CHER !

Forum Voyages à Rabais

Résumé Occidental PC 2017

Écrit par dakota (Gatineau (secteur Gatineau)) Le 13 septembre 2017, 13:37
40 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Occidental Punta Cana Septembre 2017

Trajet d'environ 20-25 minutes  

Check-in : rapide, efficace.  On te remet le bracelet,  carte pour serviettes et le plan de l’hôtel.

Les chambres ne sont pas prêtes avant 3h. Nous avions payé pour une chambre supérieure face à la mer, alors chambre Club Préférence.

Ce Club donne accès à une section avec bar sur la plage, avec des boissons de marque renommées, ainsi qu’un petit club privé, appelé le Club Premier,  Le bracelet est argent, et le wifi gratuit sur tout le site, 24/7.  Nous avions la chambre 13306, chambre situé au milieu de bloc .  L’autre section à côté est la section Royale, et le bracelet argent avec barres noires, ils ont aussi d’autres privilèges.

Chambre : très grande et très moderne avec 2 dits doubles, très près de la plage et à 3-4 minutes du lobby. Sur le3 balcon, il y avait un bain tourbillon ou je prenais mon bain, puisqu’on était on 3e étage, emplacement parfait, je recommande cette chambre.  Aucune humidité!  Beaucoup de place de rangement, frigo, tv sur le mur, et le climatiseur fonctionnait très bien.    

La chambre comprenait un grand placard où se trouvait une très grand parapluie, fer et planche à repasser. 

Si ce genre de chambre vous intéresse, prenez au 3e car ces chambres sont situées sur le trottoir menant à la mer

Le coffret de sureté était inclus dans ce forfait, le frigo comprenait de la bière, boissons gazeuses, de l’eau en format 1 litre, et 2 petites bouteilles d’eau .Il était rempli à tous les jours, ainsi qu’une cafetière et café.  Gardez vos bouteilles pour les remplir d’eau aux bars.  La toilette et douche sont très modernes et les produits sont remplacés au fur et à mesures que vous en avez besoin.  Aucun endroit pour faire sécher vos maillots mouillés

Lobby et aires publiques :

Au gigantesque lobby, on y retrouve le bar, où il y a plusieurs endroits pour relaxer.  Le personnel de la réception est très agréable et très efficace pour voir à ce que les petites réparations à faire dans les chambres soient faites dans les minutes.

Les aires communes sont extra propres, les jardins sont très biens entretenus, ils y a des travailleurs qui travaillent à la longueur de la journée à ramasser les déchets, à réparer les habitations, repeindre, etc.   Je n’ai jamais vu un resort aussi propre, rien n’est laissé à pourrir ou à se détériorer, et tout ça est fait sans que ça dérange les touristes.

Piscines :

Les piscines sont ordinaires mais super propres, mais il y fait très chaud en septembre.  Nous préférons la mer donc je n’ai pas beaucoup à dire à ce sujet.   Les sargasses étaient présentes tout le temps, mais il faut vivre avec et elles étaient ramassées le matin, mais impossible de la ramasser à toutes heures de la journée.  Il fallait enjamber celles accumulées pour aller nager avec les autres dans la mer.  Heureusement que ce sont des algues comme des branches et non gluantes comme des herbes.  Dans l’eau on les déplace et on se baigne quand même

Buffet

Nous avons très bien mangé buffet principal du souper déjeuner et au diner on mangeait au buffet de la plage qui était très élaboré.  Nous avions droit aux 5 resto à la carte mais nous sommes allés au Steckhouse où le steak était très bien mais le service épouvantable, c'est-à-dire qu’en 50 minutes, on avait tout fini, un service attentait pas l’autre et hop, bye bye!!!! 

Plage et Mer :

Belle plage, belle mer, eau très claire même avec les ventsIl y a beaucoup de chaises mais pas de palapas mais on peut trouver de l’ombre facilement. pour 2 personnes car il n’y avait pas eu personne de la matinée.  Quand les propriétaires sont arrivés, ils sont allés récupérer leurs serviettes.  Il y a beaucoup de végétation, lieux très propres.  Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente. 

Animation :

Il y avait des artistes au Lobby de 7pm à 9pm au Lobby et ils étaient très bons.  Ce qui donnait beaucoup d’ambiances au Lobby. Pour l’animation à la piscine et à la plage, notre section était assez loin, on n’est pas allés.  Nous ne sommes pas allés au spectacle

Divers

Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service.  Personnel de la réception très courtois.  Je donnerais un 10 sur 10 sur le service. Les travaux de constructions semblaient pas déranger 

dakota (Gatineau (secteur Gatineau))

Photos plus tard

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 13:43)
Soledad (Montréal)

Oufff...

Rare nous ait donné plus savoureuse délectation à la lecture d'un résumé.

Merci ! Clair, net et précis !!!!! yes yes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 13:50)
zazou61 (Repentigny) jours avant mon prochain voyage 67

Merci Dakota! Bon résumé, bien détaillé et merci pour les photos à venir, j'ai bien hâte de les voir :))

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 13:53)
Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 123

Merci beaucoup Dakota.  Tes compte rendus sont toujours très intéressants à lire.  Complets, précis et informatifs.

C'est toujours un plaisir de te lire ici et sur Facebook !

Bon retour ! 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 14:07)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) jours avant mon prochain voyage 20

merci pour le résumé,on a cet hotel dans nos choix pour septembre,pensez vous que la section Royale vaut le prix?

bon retour

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 14:38)
monalisa (ste-sophie)

Merci Dakota ,excellent résumé, tu pense à tout comparé à mon résumé moi il en manquait des petits bouts!

Toi il y avait de la musique tout les soirs au lobby???Pas moi seulment deux soirs!

Moi par contre j'ai trouvé 2 sur 3 que les piscines sont belles!!!!

Est-ce que tu as trouvé que la musique était forte et bizarre au Steak House ????

Moi sur mon balcon il y avait un endroit pour suspendre les maillots!

As-tu été manger au resto Fruits de mer? As-tu vu mes deux amis Haitiens????Hâte de voir tes photos ça va me rappeler de bons souvenirs et sûrement quelques photos qui vont ressembler à mon diaporama!smiley

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 22:46)
intrépide (Rosemère) jours avant mon prochain voyage 7

Merci Dakota pour le résumé. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 23:01)
djoulesoleil (SAINT-BRUNO) jours avant mon prochain voyage 57

Merci Dakota. C'est toujours très enrichissant de lire vos résumés. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 23:12)
Riverain

Très beau résumé Dakota et bon retour !!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 00:05)
Moushka1975

Merci pour ton résumé :-) j'ai bien aimé cet hôtel aussi!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 00:37)
Cuba_si (Lévis) jours avant mon prochain voyage 50

Bonjour Dakota!

Nous allons à l'Occidental Punta Cana à la mi-novembre et je voulais savoir si dans ton bloc, étant donné que tu étais au 3e étage, s'il y a un ascenseur?

Merci beaucoup pourr ton résumé ????

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 08:27)
marie60 (Mont Sant Hilaire) jours avant mon prochain voyage 27

Merci pour le résumé, très complet et bon retour Dakota!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 09:11)

Voici quelques petites précisions et rectifications à mon résujmé

Oui il y avait un ascenceur qui fonctionnait tout le temps

Effectivement endroit sur le balcon pour accrocher les vêtement mouilé. Et non monalisa, je n'ai pas vu tes 2 haitiens.  On a fait que le steakhouse, et en couple, on remarque moins les choses comme la musique, donc, à mon avis elle a dû être correcte, et faut dire qu'en dedans de 50 minutes on était déjà sortis! 

Et pour ce que j'ai vu de la section Royale, juste le fait de pouvoir se mettre à l'abri du soleil sous les gigantesques abris-soleil, la boisson de marque et le genre de chambre vaut la peine. 

Et m on mari a précisé que nous avons eu de la musique au Lobby 4 soir sur 6. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 09:43)

Mes photos sont maintenant sur mon forum, j'en ai environ une 50 taine mais monalisa, un peu plus haut en a plus de 100 donc pour avoir plus de détails sur l'hôtel, allez voir les siennes.  Son résumé est excellent aussi.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 11:33)

Et je pense que moushka1975 en a aussi publié plusieurs, si vous pouvez les trouvercool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 11:36)
frami

Très beau résumé, merci. Dakota, est-ce que vous savez si toutes les chambres sont rénovées?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 11:49)
Liber55 jours avant mon prochain voyage 185

Merci Dakota un super résumé 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 11:50)
rosalinda (beaconsfield)

merci Dakota pour ce resume bien comlet.  Je crois que tu as ete plus chanceuse que nous pour le retour hier le .  Mais au moins il fait beau et chaud ici..

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 11:53)

@frami

Je ne sais pas si toutes les chambres sont rénovées mais ils étaient en train de rénover le bloc 10 et 11 pendant qu'on était là.  Tous les blocs sont peints en blanc.  A mon avis, ils ne louent que les chambres rénovées, c'est très beau en blanc, très reposant.

Tu pourrais envoyer un message directement sur leur page FB pour connaitre ce détail, ils répondent rapidement.  Aujoud'hui, FB est plus rapide que les courriels, smiley www.facebook.com/OccidentalPuntaCana/

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 12:28)
frami

Merci, je vais essayer de communiquer avec eux.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 17:15)
marief (Montreal)

Bon retour Dakota 
merci pour le résumé et les photos

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 16:01)
noue50 (quebec) jours avant mon prochain voyage 14

Bonjour Merci pour le résumé nous y allons pour la 3 ième fois en octobre au lieu de  cayo coco

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 16:05)
machouki33 (Trois-Rivières) jours avant mon prochain voyage 100

Merci beaucoup Dakota pour le résumé.

J'ai définitivement trop d'hôtels sur ma liste....ça va me prendre plus de vacances !wink

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 17:17)
monalisa (ste-sophie)

Toutes les chambres sont rénovées à part le bloc 10 qui avait des touriste dans ce bloc, il rénovait le 11 et le 12 quand j'étais là en juin ! Il m'on dit que ce serait pas trop long à terminer les rénos! IL y avait comme une clôture en filet verte pour ne pas passer. Et on n'entendait rien.

Quel fut ton resto préféré Dakota????

En plus la section Royale peut-être que tu n'as pas remarqué, il y avait un coin avec un bain tourbillon sur la plage de leur terrasse! Je vais aller voir tes photos si il y en a semblables aux miennes!

Je sais pas si ils ont réparé le plafond de la salle à manger dans le fond qui coulait???smiley

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 septembre 2017, 21:19)

On a été juste au steakhouse et c'était bon.  Sais pas pour le toit, il n'a pas plu, LOL

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 septembre 2017, 10:38)
titelune (Montérégie)

Merci dakota pour ce résumé très apprécié yes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 septembre 2017, 12:23)
Cesar1

Je suis aller à cette Hotel il y a environ 10 ans, est ce que pour aller au restos ont prend une grande escalier et les Resto sont en haut? Quand j'y suis aller c'était ca, je me demande si çes la meme Hotel Parce que la bouffe était très très ordinaire, j'imagine qu'après 10ans sa dû changer? Merci 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 septembre 2017, 12:35)
Sunnyface (Montréal)

Bonjour Dakota et Monalisa,

diriez-vous que cet hôtel est un bon choix si on veut se reposer ?   

est-ce que la plage est très animé ?  

je cherche l'opposé des gros hôtels de type bahia principe !

Merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 septembre 2017, 13:43)
Sunnyface (Montréal)

bonsoir mesdames si vous êtes là

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 septembre 2017, 20:29)
SoleilduSud (Lanaudière)

Merci pour le résumé détaillé et complet, c'est bien apprécié.

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 06:31)
SOLEIL1968 (TERREBONNE) jours avant mon prochain voyage 105

Merci pour le resume

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 06:47)

@sunnyface

L'hötel est d'une dimension humaine, c'est à dire que tout est près, notre chambre était face à la mer et pas plus de 5 min, pour se rendre au lobby et tous les restos a la carte sauf un et au buffet, et aux piscines.  

En basse saison, ce n'était pas plein donc à mon avis assez tranquille mais si vous prenez une chambre supérieure dans le Club Préférence, avec Transat ou du même genre avec une autre compagnie, ça vous donne accès à une section de plage privée, pas tassée et un bar  et club de plage avec pour cette section   seulement.  La piscine n'est pas loin non plus si c'est que vous désirez, mais pas de section privée, et le bar est située dans le buffet du midi pour la piscine.  J'ai trouvée que c'était assez achalandé. Cette catégorie vaut vraiment la peine, ci ce n'est que pour la la plage et le bar et je pense qu'en saison, ça pourrait être quand même assez tranquille, loin de la section générale.

Très loin de la grandeur des Bahia mais pas la même qualité aussi mais de très bonne qualité, comme vous avez lu dans mon résumé, et celui de monalisa. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 10:03)
Sunnyface (Montréal)

Merci beaucoup Dakota, pour votre réponse ainsi que pour votre résumé.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 11:16)
zazou61 (Repentigny) jours avant mon prochain voyage 67

Merci encore Dakota, vos photos sont très belles, ca donne une bonne idée de l'endroit qui semble bien intéressant comme destination! :)))

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 11:40)
monalisa (ste-sophie)

Bonjour @ Sunnyface, excusez de ne pas être venu vous répondre très occupé ces jours-ci et j'étais pas capable de venir sur le site!

Moi quand je suis allé fin juin c'était le temps des vacances qui commençaient alors beaucoup plus d'enfants! J'ai pas pensé j'avais une chambre standard et j'avais demandé bloc 25 vue sur la piscine.

Superbe chambre mais j'aurais dû demander vue jardin car c'était  vers 17 hres quand les gens revenaient de la mer qu'il y avait beaucoup d'enfants dans la piscine  et moi quand l'année scolaire fini je suis très très fatiguée et là j'ai pas profité de mon balcon trop bruyant et les piscines ferment à 19 heures (C'est personnel à moi le bruit).

J'ai adoré l'hôtel, j'y retournerais et si j'avais les sous je prendrais la section comme Dakota ou demander vue jardin !

Pour la plage je me plaçais face à la mer complètement vers la droite pour être éloigné de l'animation sur la plage car je ne participe pas!

Beau petit site à proximité de tout!smiley

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 13:38)
monalisa (ste-sophie)

@ Cesar1 , oui c'est bien ça le grand escalier avec deux restos à la carte en haut, bar,et un coin pizza . Et en bas de l'escalier deux autres restos à la carte!

La fouffe est très bonne. Cet hôtel a été acheté par la chaine Barcelo! Ils ont tout rénové et ont presque terminé!

J'ai beaucoup aimé le snack-bar du midi près de la plage mon endroit préféré le midi et le soir il devient resto à la carte Fruits de mer excellent service du personnel!smiley

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 13:45)
Moushka1975

Sunny face: j'y suis allée fin février et la moyenne d'âge etait assez élevée. C'est un petit resort et tout se marche facilement. Il y avait des groupes de jeunes lors de mon voyage mais rien de dérangeant et ça baissait un peu la moyenne d'âge! :-) l'hôtel etait plein lors de ma semaine. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 15:14)
Elgrande (Ste-Marthe sur le lac)
Merci Dakota pour le résumé. J'y serai dans 2 semaines.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 septembre 2017, 21:08)
Sunnyface (Montréal)

Merci Monalisa et Moushka !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 septembre 2017, 09:29)
monalisa (ste-sophie)

Fait plaisir Sunnyface, voici mon diaporama et quelques photos semblables à Dakota :

http://voyagesarabais.com/fr/photos/occidenta l-punta-cana-2017-07-30-7d8-bar-2017-07-30-19z-312943.html#p 312943

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 septembre 2017, 14:23)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Jasmine, Superviseure (Brossard) chez VoyagesARabais.com

Jasmine (Jasmine Santana)

Superviseure (Brossard), CCV201512327973

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.