Forum Voyages à Rabais

Bonjour! Déjà de retour d'un magnifique voyage au Portugal!! On y a passé 10 jours.  4 jours à Lisbonne, incluant Sintra, passé par Setubal,  2 jours en Algarve dans le sud, ensuite Evora-Obidos-Nazaré pour finir 3 jours à Porto.  Lisbonne est une ville magnifique qui monte et qui descend, faut être en forme pour la visiter!  On a habité dans un appart loué sur Airbnb dans le vieux quartier, c'était génial.  J'aime trouver des endroits moins touristiques, des endroits où les locaux vont pour prendre un café ou manger et j'ai été servie à Lisbonne.  On a bien mangé, dans des petits restos, on pouvait rester là à observer les Portuguais jaser ensemble.  Et ah, l'odeur des sardines fraîches!!

Ensuite on a loué une voiture et descendu dans le sud pour aller à la plage.  Programme chargé je l'avoue mais je voulais faire plaisir à mon garçon qui a été un vrai champion à Lisbonne.  Marché des kilomètres et visiter des églises sans jamais se plaindre!  Rendu dans le sud rien de ce que j'avais prévu a foncttionné, manqué de temps.  Mais on a fait quelque chose de spontané, on se dirigeait vers une plage et on voit sur les panneaux 'Espanha 9 km' alors on a eu une bulle et on est allés sur une plage en Espagne! On s'est retrouvé sur une immense  plage avec que des locaux, mangé une paella, c'était magique.  J'étais très contente d'avoir apporté le fameux parasol dont tout le monde parle ici.  Il m'a bien servie.  Il ventait en fou et il a tenu le coup.

On a remonté pour visiter les petites villes, tellement beau.  Puis Porto qui est une des plus belles villes que j'ai vu.  C'est d'une beauté!!  Plus beau que Lisbonne à mon avis mais moins authentique.  Tous les touristes sont concentrés dans la vieille ville, y a pas plein de quartiers, c'est le vieux Porto qui est intéressant, donc tout le monde est là.  Les Portuguais sont pas aussi gentils, les restos sont plus chers, moins bons à mon avis.  J'ai eu de la difficulté avec les restos, on voit qu'ils veulent plaire aux touristes.  On a visité une cave à Porto, juste de l'autre côté de la rive, il y en a une soixantaine, on a choisi celle de Taylors et pas regretté, c'était une belle expérience.

J'ai dû faire une croix sur la Vallée du Douro.  J'ai préféré bien voir Porto que de voir la ville à moitié et me rusher pour faire un aller-retour dans la Vallée.  Mais je l'ai sur le coeur!!

Le point négatif c'est que j'ai été malade presque pendant tout le voyage.  Un gros rhume, moi qui a le rhume une fois aux 4 ans.  Leçon apprise: apporter des contact C en voyage.  Car oui ils ont des pharmacies mais ce qu'Il m'a vendu était pas très fort donc ça n'enlevait pas trop les symptômes.  J'ai survécu grâce aux advils, mais moins efficace pour le rhume. 

Donc superbe voyage, pas cher en plus!  Ça coûte vraiment pas cher le Portugal, café à 1.50 euro, sandwich 1 euro, bouteilles d'eau 0.50 euro, On a jamais dépensé plus de 50 euros pour 3 pour nos soupers et on s'est privé de rien, donc entrées, boissons, parfois même dessert.  Même dans les zones très touristiques où c'est plus cher ça reste abordable.

Voilà, maintenant c'est le retour à la réalité!

couack (Québec) jours avant mon prochain voyage 1

Super! Le Portugal est un pays qui me fait de l'œil depuis longtemps et vous venez d'en ajouter une couche. wink Un jour, je me laisserai sûrement tenter par une croisière fluviale sur le Douro... le rêve! 

Merci pour ce retour.

Couack

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 08:00)
intrépide (Rosemère) jours avant mon prochain voyage 11

Merci Olive.

Contente de voir que Lisbonne vous a plu

~~Mais on a fait quelque chose de spontané, on se dirigeait vers une plage et on voit sur les panneaux 'Espanha 9 km' alors on a eu une bulle et on est allés sur une plage en Espagne! On s'est retrouvé sur une immense  plage avec que des locaux, mangé une paella, c'était magique.. 

J'aime beaucoup cette portion de votre résumé.  À le lire, j'ai ressenti la magie que vous avez dû avoir.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 08:35)
olive

Oui tout à fait Intrepide, c'était tellement spontané et malgré que ça a changé mes plans ça a été un des plus beaux moments du voyage!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 10:01)
Globe-trotteuse (Gatineau) jours avant mon prochain voyage 44

Souvent, les imprévus nous contrarient et nous stressent sur le moment. Puis, finalement, on réalise qu'ils nous réservent aussi de belles surprises et des moments bien agréables.

Fort probablement que le Portugal sera ma destination-voyage en 2018, avec l'Espagne. Il y a longtemps que je souhaite y aller. Comme j'adore le porto, je compte bien en profiter pour visiter quelques caves. Merci pour votre résumé, Olive!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 16:54)
olive

Je vous le souhaite!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 19 juillet 2017, 05:37)
Globe-trotteuse (Gatineau) jours avant mon prochain voyage 44

Moi aussi, ce passage m'a accrochée! 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juillet 2017, 16:34)
monalisa (ste-sophie)

Merci pour votre résumé, il y a tant à voir en Europe! J'adore mais c'est dispendieux!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 13:05)

monalisa, quand on s'organise soi-même, cela revient beaucoup moins cher qu'en voyage organisé.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 15:15)
BibiMaya

Et il y a des voyages semi-organisés, sommes aller 3 jours à Porto en groupe ensuite 15 jours en Algarve en appart-hôtel et libre comme l'air et 3 jours à Lisbonne et tout cela en passant par les villes les plus intéressantes, un des plus beaux voyages fait en Europe, tellement de choses à voir autant à Porto, Lisbonne et l'Algarve avec ses villages, grottes et ses plages désertes magnifiques, j'y retournerait demain matin

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 21:33)
olive

En effet, le Portugal est un pays merveilleux, les Portuguais sont d'une gentillesse désarmante aussi.  Je me suis dit que j'en ai pas fini avec ce pays, je dois y retourner un jour. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 14 juillet 2017, 21:48)

Moi aussi, Olive j'aimerais bien y retourner.

Aviez-vous loué l'auto avant de partir? 

Était-ce facile de stationner à Porto?

Vous communiquiez dans quelle langue.  Était-ce compliqué pour vous faire comprendre?

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 08:03)
olive

Intrepide, Oui on a loué la voiture avant de partir.  J'avais réservé une Volvo à 286$ pour 4 jours.  Quand on est arrivés pour la prendre, la dame était très sympathique, on a jasé avec elle de tout et de rien et on l'a vu prendre une clé de Mercedes dans ses mains...elle nous a donné une Mercedes et pas chargé une cenne de plus!

Extrêmement difficile de stationner et même de conduire à Porto.  On remettait notre voiture quand on est arrivés à Porto et on s'est perdus en cherchant la place dans les petites rues tellement minces et apic, je pensais avoir une attaque de panique.  Donc pour visiter Lisbonne et Porto ne pas prendre de voiture!

Quand on sortait un peu du cadre touristique les gens ne parlent que portuguais.  Mais sinon en général avec l'anglais on arrive à se faire comprendre.  Et beaucoup de portuguais se débrouillent bien en français, ils ont beaucoup de touristes de France et d'Angleterre donc ils sont habitués. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 08:59)
ola_nat

Bonjour Olive.

Merci pour votre résumé.  Moi aussi, je vais aller au Portugal à la fin aout – septembre et ce pour 2 semaines.  MTL – Lisbonne(6) – Coimbra(2) – Porto(6) – MTL.

Nous comptons nous déplacer en Train et ne prévoyons pas louer de voiture.   Avez-vous fait des excursions à Lisbonne ou Porto? J’ai vu qu’il y a des plages à Porto.. est-ce-que c’est baignable?  Je sais que prêt de Lisbonne, il y a Cascais et Estoril. 

On a pris un hôtel à Lisbonne et Coimbra mais pensons prendre un appt à Porto.  Vous dites que vous avez pris un appt à Lisbonne (Airbnb).  Comment ça marche? Pour l’instant j’ai un appt et un hôtel à Porto (avec possibilité de cancellé d’ici la mi-août) J’ai réservé les 2 (via Booking) mais pour l’appt il n’y a pas de carte de crédit. En principe je dois payer la 1ere nuit (pour réserver) avez-vous déjà fait ça?  Ça marche comment? C’est un transfert bancaire?

Les hôtels à Porto semblent plus dispendieux que Lisbonne et c’est pour ca qu’on aimerait un appt?  Est-ce-que vous aviez un hotel à Porto?  Il était bien?

Merci.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juillet 2017, 23:47)

Merci Olive pour les précisions.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 10:07)
avocado (Trois-Rivières)

Merci pour votre résumé! Le portugal m intéresse vraiment aussi depuis quelques temps! Je vais y aller c est certain d ici 1 an ou 2! cool

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juillet 2017, 16:48)
olive

@Ola Nat, nous n'avons pas fait d'excursion à partir de Porto.  Je ne suis pas certaine des plages.  C'est l'océan Atlantique, l'eau est pas chaude, même dans le sud du pays elle était froide.  Par contre, je sais que si vous prenez l'autobus 500 à partir de Porto vous pouvez vous rendre à Matosinhos, il paraît que c'est très beau et c'est sur le bord de l'eau.  Vous pourriez toujours faire la Vallée du Douro en excursion d'une journée à partir de Porto, je voulais le faire mais manqué de temps.

Pour Lisbonne nous sommes allés à Sintra et c'est à ne pas manquer.  Vous prenez le train de Lisbonne et là-bas on prend le bus 434 qui fait le trajet en boucle.  Vous descendez et remontez comme vous voulez.  De là on aurait pu prendre un autre bus pour aller à Cascais/Estoril (on peut aussi y aller à partir de Lisbonne).  C'était dans les plans, il paraît que Cascais est de toute beauté tout le monde me l'avait recommandé.  Malheureusement manqué de temps et je filais moyen cette journée-là.

Pour les appart, oui Porto est plus cher.  Notre appar a coûté 175$ can tax incl., mais en plein centre, location parfaite.  A Lisbonne on a payé 100$ donc c'était ok dans mon budget.  Le site de Airbnb est très bien fait, souvent il faut payer la première nuit d'avance mais c'est cancellable (chacun a ses politiques), avec carte de crédit, très facile, pas de transfert bancaire.  On communique par texto ou courriel direct avec les proprios.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 19 juillet 2017, 05:49)
mel_fg (Trois-Rivières) jours avant mon prochain voyage 6
@ola nat J'ai séjourné à l'hostel Magnolia à Porto. Pas cher, très bien situé. Sans prétention, convient pour dormir et déjeuner sans éclat. Je le recommande
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 20 juillet 2017, 00:50)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Jen, Conseillère chez VoyagesARabais.com

Jen

Conseillère, CCV201312320562

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.