Nos bureaux sont ouverts le dimanche de 10h à 16h. Téléphonez-nous au 1-844-PAS-CHER !

Forum Voyages à Rabais

Air Canada

Écrit par Shanelle Le 12 septembre 2017, 17:51
jours avant mon prochain voyage 5 5 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Nous devions partir le 29 sept pour Cayo Santa Maria. On nous dit que nous serons avisé entre 3 et 10 jours avant notre date de dpart prévue, pour choisir, un crédit voyage, ou autre destination. 3 jours je trouve ça un peu spécial. ça nous donne le temps de prévoir autre chose, mais c'est se revirer sur un trente sous ! En espérant que nous pourrons trouver quelque chose. C'est certain que nous devrons débourser plus que ce que nous avions payé. y-a-t-il des gens pour qui ça a été réglé avec Air Canada ? 

juliam (marieville)

Nous devions aprtir dans 2 jours, on a su hier que nous avons le droit seulement à un crédit que nous  devons utiliser avant le 1er octobre, ce qui nous laisse à peine 2 semaines pour trouver quelque chose. Au prix qu'on avait réservé notre voyage il sera impossible de trouver quelque chose d'autre sans débourser au moins 1500$ de plus.

C'est vraiment insensé de nous obliger à remplacer notre voyage de septembre par un voyage entre octobre et et avril qui sont les mois les plus chers... J'ai payé pour ce voyage, c'est eux qui annule et ils ne veulent pas me redonner mon argent... elle est ou la justice la-dedans???

Si J'ai un certificat cadeau de 100$ pour un restaurant ils peuvent pas nous obliger à l'utiliser entre telle et telle date, pourquoi c'est pas la même chose pour les compagnie aérienne?? C'est mon argent, tu peux pas me donner le service, alors rembourse moi ou donne moi un crédit que je peux utiliser quand je veux!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 06:44)
joannebarabe (Lac-Delage)

Même chose. Je devais partir le 10 septembre pour Varadero. On m'offre un credit de voyage avec l'obligation de réserver avant le 1 er octobre et da faire le voyage avant le 10 mars 2018.  Pour le même hotel, ce serait le double du prix. Je trouve ça très frustrant et à une date qui ne me convient pas. J'espère encore trouver une solution.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 09:39)
juliam (marieville)

si vous trouvez une solution, vous me la partagerez et je ferai la même chose, mais je commence à perdre espoir :( Je trouve ça désolant qu'une compagnie comme Air Canada profite d'une situation aussi triste pour faire de l'argent sur le dos de ses clients...

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 10:46)
LMcuba (boisbriand)

Contactez l'office de la protection, ils vont pouvoir vous guider dans votre démarche.      D'abord un appel téléphonique, avec l'article de loi que L'OPC va vous donner, et par la suite une mise en demeure (courrier recommandé) disant que vous exigez le remboursement puisqu'ils ne peuvent pas vous donner exactement ce que vous avez acheté.    Bonne démarche, bonne chance    

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 11:49)
LMcuba (boisbriand)

Je viens de rejoindre L'Office de la Protection. 

L'article 16  spécifie que le commercant (donc VacAirCanada) est dans l'obligation de livrer le bien ou la prestation de service prévu 

et l'article 40  spécifie que ce bien ou ce service doit etre conforme au contrat.

et sinon, vous avez droit au REMBOURSEMENT.

voici un copier coller des articles en question:

16. L’obligation principale du commerçant consiste dans la livraison du bien ou la prestation du service prévus dans le contrat.

Dans un contrat à exécution successive, le commerçant est présumé exécuter son obligation principale lorsqu’il commence à accomplir cette obligation conformément au contrat.

40. Un bien ou un service fourni doit être conforme à la description qui en est faite dans le contrat.

On dirait que VacAirCanada tente par tous les moyens de garder les sommes d'argent des consommateurs dans leur poche, au lieu de faire comme CaribeSoil qui eux  ont remboursé tous ceux qui n'ont pas ce qu'il avait acheté.!!!   Bonne chance juliam  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 13 septembre 2017, 12:27)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Alexandra, Conseillère chez VoyagesARabais.com

Alexandra (Alexandra Desaulniers)

Conseillère, CCV201612330323

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.