Forum Voyages à Rabais

De retour d'un merveilleux voyage d'une semaine au Mexique effectué du 6 au 13 juin.  Nous étions avec Air Canada Rouge, sortie de secours donc OK et en arrivant à l'aéroport nous avons appris qu'il y avait un retard de 2 heures causé par des orages au Mexique.  Ils nous ont donné 2 coupons de $10 pour manger à l'aéroport ou dans l'avion bon pour un an.  Comme nous allions au salon VIP Banque Nationale, nous les avons gardés pour les utiliser dans l'avion pour l'aller et le retour sans problème.  Nous sommes donc restés au salon VIP pendant près de 5 heures sans problème donc déjeuner et dîner, lol.  C'était notre 1ère fois dans ce nouveau salon et nous avons trouvé que la qualité de ce qui est offert a diminué même si maintenant, il y a de la nourriture chaude.  Nous avons apprécié quand-même beaucoup car en plus c'est gratuit avec notre carte de crédit.  Nous avons eu un très bon vol pour l'aller et le retour.

En arrivant à Cancun, nous avions réservé un transfert privé avec nasttransfers.com pour 1170 pesos ou $65 U.S. donc moins dispendieux que les autres compagnie et j'avais demandé 2 bières et 2 bouteilles d'eau et ils nous les ont offertes gratuitement et très bon service courtois.  Nous avons ensuite été reçus à l'hôtel avec de grands sourires et une délicieuse marguarita.  Ils nous ont ensuite mis les bracelets très spéciaux de couleurs aqua en très joli tissus tissé. 

Notre chambre était la 1106 au 2ème étage du bloc 1, tel que demandé.  Nous étions tellement près de la plage que nous allions toujours à la toilette dans notre chambre durant le jour c'était très commode.  Le mini bar était toujours bien rempli incluant chocolat snickers et chips Lays.  Chaque chambre possède un bain tourbillon double et a une vue mer incroyable.  Les savons et gels de douche ont une seuteur bizarre mais plusieurs personnes semblent les apprécier mais pas nous, lol. 

Les serviettes de plage sont à volonté et sans carte ainsi que les restaurants à la carte sans réservation et illimités.  Les abris sur la plage sont en grands nombres donc pas besoin de se lever tôt pour en avoir un.  La plage est très belle ainsi que la mer devant les blocs 1 et 2 tandis que la mer a de grosses roches devant les blocs 3 et 4 donc il reste toujours des abris à ces 2 endroits peu importe l'heure de la journée.  La plage est longue avec du beau sable dur donc facile à marcher longtemps.  Il y a un tout petit peu d'algues le matin qui est ramassée par les employés dès le matin.  Une seule journée durant notre semaine nous avons eu des algues dans la mer durant quelques heures mais les autres jours c'était seulement sur la plage.  Il y a de très beaux concours de châteaux de sable comme je n'avais jamais vu auparavant.  Il y a un très bon service de bar à la chaise sur la plage et devant le bloc 1, c'est un bar improvisé qu'ils installent à chaque matin et ils y servent de la bière en cannette, Heineken et XX en plus de différentes boissons.  Devant le bloc 2, vous avez un autre bar ainsi que le sushis bar.  Une dame les prépare devant vous et ils sont très appréciés.  Le matin, la serveuse de la plage nous sert de petits verres remplis de délicieux fruits et en après-midi, ce sont des verres de légumes variés.  C'est vraiment une belle attention que nous attendons avec impatience à chaque jour.

Pour la restauration, c'est très bien.  Le buffet est bon et a toujours de très grosses crevettes géantes à tous les jours.  Ce qui est bien aussi c'est la façon qu'ils ont de garder les repas au chaud dans de grandes casseroles avec couvercles sur une plaque chauffante et très efficace.  Pour les restaurants à la carte, ils sont sans réservation et illimités.  Il y en a 4 donc un Brésilien, un Asiatique, un Gourmet et un Mexicain.  Nous ne sommes pas allés au Brésilien mais 3 fois à l'Asiatique, 2 fois au Gourmet et une fois au Mexicain et avons adorés les 3 mais particulièrement l'Asiatique.  Je ne mange jamais de sushis car allergique aux crevettes et je n'aime pas les algues noires autour des sushis mais ceux végétariens étaient entourés d'algues vertes moins rigides et c'était délicieux.  Il y a également un casse-croûte 24 heures sans frais pour le service aux chambres.  Il semble très bien mais jamais utilisé durant notre séjour.  Le matin, au buffet, la dame qui fait les oeufs etc est merveilleuse et son sourire est tellement agréable.  Elle fait des omelettes très différentes car très minces comme une crêpe.  Le vin mousseux est servi seul ou en mimosas et est délicieux, pas trop sec ni trop fruité, c'est le Chatonnière.  Aux repas, ils nous servent du vin blanc délicieux, du vin rosé pas bon du tout(lol) et 3 sortes de vin rouge d'Espagne ou du Chili.  Il y a du Merlot, du Cabernet Sauvignot et du Pinot noir ainsi que le même vin mousseux partout sur le site.  Au buffet, il y a une section destinée au club fidélité qui est climatisée mais vous pouvez y aller sans problème car personne ne vérifie si vous êtes VIP ou non car le reste du buffet n'est pas climatisé donc nous étions toujours assis au bord d'une merveilleuse fenêtre qui s'ouvre ainsi que vue superbe de la mer et de la plage. 

Mentions spéciales à tous les merveilleux employés de cet hôtel et particulièrement à l'hôtesse du buffet, Beatriz ainsi que Angel, serveur au restaurant Asiatique, aux gentilles serveuses sur la plage et super serveur également sur la plage, voir photos pour les reconnaître.

Le samedi soir, de 6 heures à 10 heures P.M. environ, il y a une soirée champagne et chocolats avec fraises trempées dans le chocolat ainsi que différentes sortes de chocolats, c'était merveilleux et j'ai attendu avec impatience cette soirée durant 2 mois.  Aucune déception c'était super.  Tous les soirs, il y a des groupes de musiciens et chanteurs qui viennent nous divertir au lobby et le lundi et jeudi soir, ils étaient particulièrement bons, nous avons tellement dansés jusqu'à ce qu'ils terminent leurs spectacle.  Merci à vous pour cette belle soirée.

Pour l'apnée, c'est un endroit merveilleux pour voir les tortues géantes, les raies et beaucoup de poissons.  J'avais mon nouveau masque "Full Face" ainsi que des petites palmes pour ne pas abîmer les coraux.  Si vous n'avez pas votre équipement c'est gratuit pour 1 heure et $3 par jour pour le masque et $3 par jour pour la veste de sauvetage.  Vous pouvez aussi louer un masque "Full Face" de marque Tribord ou Sea Breeze pour $10 par jour ou en acheter un pour $95 U.S. taxes incluses.

En résumé, merveilleuses vacances dans un endroit chic et zen avec un rapport qualité/prix rarement vu tellement qu'il faut le réserver tôt car il est toujours vendu d'avance et au complet.

Merci Akumal Bay Beach pour ces superbes vacances.

Azurya

Woow Uel belle description que tu as fais Merci .

Ça donne vraiment le goût d'y aller et c'est ce que je vais faire quand je vais voir un prix résonnable après l'hiver * je déteste voyager l'hiver *

J'avais plein de question et avec la description j'ai eu mes réponses , alors je vais demander quand je vais réserver le bloc # 1 mais le 3 ième étage si je prend pas le penthouse * oui je sais je suis seul mais veux me gâter pour la vue *

Merci du partage ça fais rêver

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 16:36)
Cesar1

Super j'attendais à savoir si il y avait des commentaires, nous choisisons celui la ou le Sensatori Azul, mais pas d'infos sur celui la.

Merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:03)
forum (victoriaville) jours avant mon prochain voyage 109

Merveilleux résumé wow!! !tellement complet rabais!smiley ,j aimerais savoir le soir les gens sont habillés   ( chik ou sport?). merci!!j y serai 2 semaines en décembre ,j ai bien choisis ,je suis contente!!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:03)
Azurya

Bonne question ça , j'y ais pas pensée vue que c'est rare que je vais dans les resto à la carte mais là avec les photos et commentaires ça donne le goût d'y aller mais moi aussi je m'aurais demander si c'est chic ou plus décontracter .

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:14)

rabais as-tu informé ton agent de voyage que tu partirais en transport privé?merci!yes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:05)
Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 155

Notre agent de voyages n'a pas besoin de savoir si nous prenons un transfert privé ou non.

C'est au représentant du grossiste qu'il faut aviser à l'aéroport.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:35)
Cesar1

Merci le beau résumer J'attendais cela, ce sera notre choix ou le Sensatori Azul, dont je n'ai aucun renseignements , nous ces pour début septembre.

merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:05)
rabais (Boisbriand) jours avant mon prochain voyage 19

@ forum, oui, je suis allée voir le représentant pour lui dire que nous prenions un transfert privé pour l'aller mais pas pour le retour.

Pour les vêtements, les gens portent différentes sortes de vêtements, vraiment pour tous les goûts.  J'avais de petites robes soleil et mon mari, des capris ou des pantalons.  Pour le resto Gourmet, il faut des pantalons longs et des souliers fermés pour les hommes mais pas de restrictions pour les femmes.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:21)
Azurya

Merci pour l'information pour les vêtements , bon à savoir vue que j'aime pas du tout l,habillement chic .

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 17:38)

ok merci pour toutes les infos rabais! yesje n ai jamais pris de transport privé et je ne veux surtout pas faire attendre le groupe dans l autobus!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 18:12)
machouki33 (Trois-Rivières) jours avant mon prochain voyage 132

Merci pour le très beau résumé rabais. Cet hôtel est définitivement sur ma liste!
Je crois que le Barcelo Maya achète le même gel douche que le Akumal : une horreur ! On se demandait quelle était cette odeur de retour d'égoût dans la douche...lorsqu'on a compris que c'était le gel douche! On a alors utilisé le savon en barre ! wink

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 19:52)
machouki33 (Trois-Rivières) jours avant mon prochain voyage 132

Merci pour le très beau résumé rabais. Cet hôtel est définitivement sur ma liste!
Je crois que le Barcelo Maya achète le même gel douche que le Akumal : une horreur ! On se demandait quelle était cette odeur de retour d'égoût dans la douche...lorsqu'on a compris que c'était le gel douche! On a alors utilisé le savon en barre ! wink

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 19:52)
Nat1978 (Laval)
Merci pour le beau résumé de mon petit Paradis!! J'espère tellement pouvoir y retourner l'année prochaine pour une 3e fois!
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 21:03)
avocado (Trois-Rivières)

Merci pour votre résumé! Ça semble un très bel endroit!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 15 juin 2017, 21:38)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) jours avant mon prochain voyage 18

merci pour votre résumé ,on dirait que c'est mieux qu'à ma visite,vous n'avez pas parlé des piscines dans votre résumé,à notre séjour les familles monopolisaient les lits à la piscine ,j'ai même vu une femme changer son petit de couche directement sur le lit ,yark ça m'a pas donné le goût ! C'est certain que pour les amateurs de piscines c'est pas la place ,la mer était de votre bord au niveau des algues tant mieux!

A notre séjour il n'y avait pas la soirée mousseux et chocolats,dommage...

Est ce qu'il y avait beaucoup d'enfants ?

Bon retour

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 08:04)

merci pour votre résumé ,on dirait que c'est mieux qu'à ma visite,vous n'avez pas parlé des piscines dans votre résumé,à notre séjour les familles monopolisaient les lits à la piscine ,j'ai même vu une femme changer son petit de couche directement sur le lit ,yark ça m'a pas donné le goût ! C'est certain que pour les amateurs de piscines c'est pas la place ,la mer était de votre bord au niveau des algues tant mieux!

A notre séjour il n'y avait pas la soirée mousseux et chocolats,dommage...

Est ce qu'il y avait beaucoup d'enfants ?

Bon retour

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 08:04)

Nous n'avons pas utilisé les piscines donc aucun commentaire de notre part sauf que le look avec les lits blancs est superbe et j'ai adoré les regarder.  La mer est trop belle ainsi que la plage pour aller dans les piscines.  Il y avait des lits de disponible à la piscine jusqu'à au moins 8 ou 9 heures et ça c'est rare.

J'ai adoré la soirée champagne et chocolat et j'ai mangé 10 fraises trempées dans le chocolat, ouffff difficile d'arrêter, lol  heureusement que j'avais prévu le coup et mangé moins au souper.

Je n'ai pas été dérangé par les enfants, je trouve qu'il y en avait beaucoup moins qu'à d'autres hôtels où nous sommes allés.  Ce n'est pas vraiment un bon choix d'hôtel pour eux car ne semble pas y avoir beaucoup d'activités pour eux.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 09:01)

A notre séjour il y avait quand même plusieurs enfants,est ce qu'il y a toujours la section de plage VIP près du buffet ?

Maintenant vous retombez en mode magasinage !

On est sur le point de réserver pour septembre,trop de choix !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 09:04)
Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 155

À l'époque où ma cousine, son mari et toute la gang (enfants et petits-enfants) y sont allés, il n'y avait pas, non plus, tout comme pour Pelicano, la soirée Mousseux et Chocolats !

C'est un très beau compte rendu, ça donne le goût d'y aller. C'est un complexe vendu comme étant un complexe familial.  C'est ce que l'agente avait recommandé à ma cousine et sa famille.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 09:07)
cubata

Il y à 2 ans fin septembre , beaucoup d'enfants !!! Super hotel , super plage . Mais trop d'enfants pour nous . 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 09:14)

Peut être moins d'enfants au début juin car les examens à l'école sont durant cette période mais en septembre, c'est le début des classes donc les parents se permettent peut être plus de faire manquer l'école aux enfants. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 09:24)

@ pelicano, oui, la section VIP est encore à côté du buffet mais semble toujours presque vide.

Oui toujours en mode magasinage pour septembre et janvier.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 09:15)
Moushka1975

Bon retour rabais et merci pour le résumé :-) 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 12:27)
dakota (Gatineau (secteur Gatineau))

Wow, très beau résumé, merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 12:50)

Bienvenue à vous tous

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 16 juin 2017, 20:31)
summer51 (Terrebonne )

J ai adore moi en sept. Dernier pas d enfants j y retournerais volontiers !!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 juin 2017, 13:15)
rosalinda (beaconsfield)

merci rabais pour ton resume, cet hotel est sur ma liste maintenant pour l'avenir.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 juin 2017, 16:26)
Liber55

Merci Rabais,

Un très beau résumé,

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 juin 2017, 21:15)
monalisa (ste-sophie)

Wow merci Rabais pour votre résumé très bien résumé!

Superbes photos merci beaucoup c'est tellement intéressant de voir les photos!smiley

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 17 juin 2017, 21:42)
mariejosee1 (Québec)

Merci pour le beau résumé!

De mon côté je suis curieuse d'où vous aviez entendu parler de votre compagnie de transferts?

Si j'ai bien compris la suite de  votre résumé, le 65$ usd était pour 2 personnes mais aller seulement?

Avez vous eu l'occasion de comparer avec les autres voyageurs de votre avion, combien de temps vous êtes arrivés à l'hôtel avant eux? 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juin 2017, 00:00)

J'avais entendu parler de cette compagnie de transferts sur un forum de voyage sur Akumal et en anglais  J'ai donc vérifié les commentaires et prix et je l'ai réservé.  D'autres ici l'on aussi fait.  $65 était pour jusqu'à 3 personnes et pour l'aller seulement.

Je n'ai pas pu vérifier le temps que les autres arrivent car nous étions seuls à cet hôtel mais il aurait fallu attendre de remplir l'autobus et laisser les gens aux autres hôtels quand même.

Très satisfait de ce prix car les autres compagnies étaient plus dispendieuse et nous avons eu un très bon service courtois.  Nous n'avions rien à perdre puisque nous payons en arrivant à l'hôtel seulement.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juin 2017, 08:15)
solau

Merci et bon retour rabais  yes  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juin 2017, 18:29)
ritz1205 (Pierrefonds) jours avant mon prochain voyage 149

Merci pour le résumé !!! 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juin 2017, 20:50)
summer51 (Terrebonne )
OK le transfert n est que pour aller avec Canada Transfert il m en coûte 96$ canadien pour 4 aller / retour comprend 4 bières
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juin 2017, 21:08)

summer51, vous allez à quelle hôtel car le prix dépend de la distance.  Lorsque je fais la simulation avec Canada Transfers, c'est $162 Canadiens sans bière en plus et non $96

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 18 juin 2017, 21:42)

merci de m informer car moi je viens de réserver pour aller seulement avec le même transport que rabais pour 65$u.s.si je peux avoir moins chers pour aller-retour m informer s.v.p.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 19 juin 2017, 07:18)

forum, hâte de voir la réponse de summer51 car lorsque je fais la simulation avec Canada Transfers, c'est bien $162 pour l'aller-retour et sans bière donc je ne comprends pas où elle a eu son prix à $96

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 19 juin 2017, 08:14)
petite_val

Salut!!

Cet hôtel m'intéresse beaucoup! Je voudrais y aller surant la relâche. Je sais que les prix sont plus dispendieux durant cette période. Pour le moment, pour le départ du 3 mars 2018 il est à 2026 $. Je toruve ça cher, mais je connais pas vraiment les prix pour cet hôtel.. Aidez-moi hihi cool

Merci!!

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 23 juin 2017, 18:11)

rabais ,ouin moi cé bien réservé au prix que tu m as donné ,je vais payer en pesos j en ai encore beaucoup de mon dernier voyage.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 24 juin 2017, 07:59)
intrépide (Rosemère) jours avant mon prochain voyage 39

Merci Rabais, pour le beau résumé.  J'aimerais bien aller à cet hôtel mais il n'a pas le jouet de mon mari, c'est-à-dire, des catamarans. 

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 24 juin 2017, 08:02)

non pas de catamaran seulement d'énormes tortues, des raies et des poissons

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 24 juin 2017, 08:11)
intrépide (Rosemère) jours avant mon prochain voyage 39

rabais, je suis allée nager à plusieurs reprises à la plage d'Akumal.  Ce serait la place idéale pour essayer mon nouveau masque Easybreath.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 24 juin 2017, 08:35)
Oui c'est là que j'ai essayé le mien.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 24 juin 2017, 09:12)
Doucine2

Quel beau résumé, j'aimerais savoir combien de temps ca vous a pris en transport privé pour partir de l'Aéroport à l'Hôtel et pour le retour en transport ordinaire de l'Hotel à l'Aéroport.  Est-ce que vous avez attendu longtemps pour votre transport privé ou s'il était déja la a votre arrivée à l'Aéroport.. A l'aéroport Cancun on attend souvent longtemps pour notre transport (navette)

Est-ce que vous avez rencontré quelqu'un qui avait un penthouse (2 étages)  est-ce que ca vaut la peine car pour certaines dates il sont moins chers que les chambres ordinaire.

Merci

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 juin 2017, 12:19)

Doucine2 excellentes questions pour moi aussi...........yes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 juin 2017, 12:44)

Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport de Cancun, notre transfert privé était là avec sa pancarte de NAST et j'ai averti mon représentant que je ne partais pas avec eux mais que pour le retour, je revenais avec eux.

Cela nous a pris environ 1hre10 pour l'aller et le retour car au retour, nous étions dans un minibus et étions les seuls à notre hôtel et le mini bus avait déjà ramassé les 5 personnes à un autre hôtel avant nous donc nous sommes partis directement pour l'aéroport sans s'arrêter.

Pour les penthouse, si c'est au même prix ou moins dispendieux, c'est certain que j'en prendrais un.  Je n'ai pas rencontré personne qui en avait eu un.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 26 juin 2017, 13:03)
Doucine2

Merci beaucoup pour les réponses, j'en prend bonne note pour un éventuel voyage à cet endroit, ca me sera très utile....

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 27 juin 2017, 11:46)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Steve Elliott-Pépin, Directeur des finances chez VoyagesARabais.com

Steve Elliott-Pépin

Directeur des finances

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.