VAR

Voici quelques idées de cocktails pour vous sentir comme dans le Sud!

28 décembre 2015
Nouvelles générales

L’incontournable Pina Colada! 

Toujours le #1 dans les destinations soleil, il est impossible de se sentir plus en vacances qu’en ayant ce délicieux nectar à la main! Il y a plusieurs variantes de la recette du Pina Colada, mais voici ma préférée, qui est, à mes yeux, la meilleure et la plus simple! Dans un mélangeur électrique, versez 20 ml de rhum blanc, 20 ml de rhum brun, 120 ml de jus d’ananas et 45 ml de lait de coco sucré (s’il ne l’est pas, on ajoute du sucre au goût). Ajoutez ensuite 5 ou 6 glaçons et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse.  Versez dans un joli verre, ajoutez-y une paille de couleur et pourquoi pas un petit parasol! Décorez le verre avec un morceau d’ananas et une cerise au marasquin. La version sans alcool est tout aussi délicieuse, on n’a qu’à remplacer le rhum par un peu plus de jus d’ananas ou encore un peu de jus d’orange. Et même si ce n’est pas la recette officielle, j’aime mieux ajouter une larme de grenadine dans mon Pina Colada, ça donne un goût unique! À essayer!

Le Daiquiri

Ce cocktail au goût estival se prépare de plusieurs façons et le choix des saveurs est quasi infini. Savourez-le à la lime, au citron, à la framboise, aux pêches, aux bananes et plus encore.  Voici mes deux préférés! 

Daiquiri aux fraises 

Dans un mélangeur électrique, déposez 100 g de fraises congelées, 5-6 glaçons concassés, ¼ de tasse de jus de citron, ¼ de tasse de boisson gazeuse au citron (style 7up ou Sprite), 1 oz de rhum (blanc, de préférence). On mélange le tout jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. On ajoute du sucre au goût. Vous ferez fureur auprès de vos invités si le breuvage est servi dans un verre à Martini, avec une fraise et une jolie paille de couleur! Petit truc de pro : Lors d’un récent voyage à Cuba, j’ai goûté à ce qu’on appelle un Miami Vice. La recette? Très simple : moitié Pina Colada, moitié Daiquiri aux fraises. Tout simplement délicieux! Et en plus, c’est mignon comme tout!

Daiquiri à la mangue 

J’adore ce mélange unique et rafraîchissant! Une recette qui fera fureur lors de votre prochain party! Dans le mélangeur électrique, on verse 60 ml de jus de mangues ou de nectar de mangues. On ajoute 15 ml de jus de lime, 5-6 glaçons, 45 ml de rhum blanc et 20 ml de Triple Sec. On mélange le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. On ajoute du sucre au goût. Pour ma part, il m’arrive de ne pas mettre de glaçons et de remplacer par des morceaux de mangues congelées. Pour un peu de diversité, on peut ajouter du jus d’ananas, ou encore quelques morceaux d’ananas frais ou congelé. Encore une fois, si vous ne désirez pas d’alcool dans vos Daiquiris, vous n’avez qu’à le remplacer par un peu plus de jus! Les enfants en raffoleront!

Le mojito

C’est sans aucun doute le cocktail rafraîchissant par excellence! Je dois avouer que j’ai un petit penchant pour le mojito qui a un goût unique. Et plus, c’est simple comme bonjour à préparer. Dans un grand verre, placez une dizaine de feuilles de menthe et une demie lime coupée en morceaux. Ajoutez deux cuillères à soupe de sucre blanc (de mon côté, je mets du sirop d’érable : ça donne un goût particulièrement bon). Avec un ustensile, écrasez le tout pour faire ressortir les arômes de la menthe et le jus de la lime.  On ajoute ensuite 1 once de rhum brun (de préférence), quelques glaçons et du Club Soda. Pour une jolie présentation, on peut décorer le verre d’un morceau de lime.

Pour une variante, je vous propose aussi le Mojito à la fraise. J’ai récemment découvert ce cocktail qui est excellent! Voici une recette à partager. Dans un pichet en verre, pressez le jus de 2 limes coupées en quartier. Déposez ensuite les quartiers pressés, ½ botte de menthe fraîche, 7-8 fraises en quartier et une tasse de sucre. Mélanger le tout et bien écraser le mélange pour libérer le jus des fruits et de la menthe. Ajoutez ensuite une tasse de rhum blanc et 2 tasses d’eau minérale. On mélange le tout et on ajoute de la glace. Versez dans des verres garnis de fraise et limes. Un vrai délice! Sachez que vous pouvez choisir de l’eau minérale «nature» ou encore aromatisée. Pour ma part, j’ai choisi une eau minérale à la lime et c’était excellent. Puisque le rhum donne un goût relevé au Mojito, il n’y a pas de recette sans alcool. Du moins, le goût serait vraiment très différent. À moins que vous en avez une bonne à me partager?

Le Bahama Mama

Un incontournable du Sud! Recette simple, accessible et rafraîchissante. On dépose ½ once de rhum (blanc, de préférence). ½ once de rhum aromatisé à la noix de coco, 1 once de jus d’orange, 1 once de jus d’ananas et une tasse de glace dans un mélangeur électrique. On mélange le tout jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. On peut ajouter du sucre au goût. Pour la présentation, je vous suggère de garnir le verre de quartiers d’oranges et de cerises au marasquin. Ajoutez également du sirop de grenadine, un petit parasol et hop, on est sur le bord de la mer en un claquement de doigts!

Le Mai Thai

Découverte récente pour moi, je ne connaissais pas ce petit cocktail! Allez-y, essayez-le! On mélange tout d’abord 4 onces de rhum avec 2 onces de Triple Sec et 8 onces de jus de fruits dans un pichet. On ajoute des morceaux de lime et d’orange ainsi que de la glace. On sert ensuite dans un verre garni de cerises au marasquin et de quartiers d’orange. Excellent!

Si vous avez des recettes faciles et délicieuses à partager, je vous invite à le faire!

 

 

 


8 septembre 2015
Guides Voyages

Bientôt 40 ou 45 ans?

Bientôt 40 ou 45 ans? Pourquoi ne pas vous offrir un voyage pour célébrer cette ...


Lire l'article
20 juillet 2018
Blogueur invité

6 choses à savoir avant votre voyage en Israël

1. Israël déborde de gens aussi chaleureux qu’un après-midi sous le soleilLes locaux ...


Lire l'article
5 février 2015
Nouvelles de Voyages à Rabais

La preuve qu'on est une agence pas comme les autres!

Mardi, le 3 février 2015, 17h.  Sur l’autoroute 20, un autocar fait son chemin j ...


Lire l'article
clavardage