Californie

Californie , États-Unis

Description

Située sur la côte ouest américaine et bordée par l’océan Pacifique, la Californie est l’État le plus peuplé des États-Unis avec près de 40 millions d’habitants. Dynamique, à la fois urbanisée et sauvage, elle est un parfait mélange de grandes villes et de parc naturels. Roulez le long de la côte et admirez les merveilles que la Californie a à offrir!



Carte


Quoi faire en Californie


Santa Monica

Santa Monica est une ville côtière, donc l’accès à la plage est facile. Profitez d’une journée au soleil, que ce soit à la magnifique Venice Beach ou encore à la Muscle Beach. Nous suggérons également une visite au Santa Monica Pier Aquarium, où vous pourrez observer diverses espèces marines. Tant qu’à être dans la région, pourquoi ne pas faire un arrêt au Santa Monica Pier, où s’allient montagnes russes et parcs d’attractions en bord de mer? Plaisir assuré!



Los Angeles

Los Angeles, c’est l’endroit de prédilection pour ceux et celles qui désirent percer dans le monde du cinéma! Quand on pense à Los Angeles, on pense tout de suite aux célèbres lettres affichant « Hollywood », au Walk of Fame, au Rodeo Drive ou au Hollywood Boulevard. Les chances sont grandes que vous y croisiez des stars! Une visite à Disneyland s’impose également, tout comme un saut à l’observatoire Griffith et au Musée d’art du comté de Los Angeles. Nous suggérons également un arrêt au Getty Center, musée d’art bien connu, et au bien populaire Universal Studio.


San Francisco

Célèbre pour ses nombreuses collines et ses rues étroites, San Francisco est un véritable petit bijou! Il y a bien sûr l’impressionnant pont du Golden Gate, emblème par excellence de la ville. On en profite pour faire un petit arrêt au parc du Golden Gate, cet espace vert de 412 hectares. Pour le magasinage, la vie culturelle ou encore la vie nocturne, nous suggérons un petit détour à l’Union Square. Le quartier chinois vaut également le détour, tout comme le San Francisco De Young Museum et le Musée d’art moderne. C’est également à San Francisco que l’on retrouve le Walt Disney Family Museum, consacré à l’histoire du célèbre créateur de Mickey et de Minnie!



San Diego

Chaude et ensoleillée, San Diego est la grande ville la plus au sud de la Californie, aux limites de la frontière mexicaine. Commencez votre séjour avec une visite au célèbre zoo de San Diego, où vous pourrez observer entre autres des gorilles, des pandas, des tigres et des orangs-outans, en plus d’une impressionnante collection d’oiseaux et de reptiles. Nous suggérons également une escale au parc Balboa, où l’espace naturel se marie avec attractions culturelles, telles que musées, théâtres, restaurants et magasins. San Diego est aussi reconnue pour ses nombreuses plages, où vous pourrez pratiquer la baignade et le surf.


La route des vins

La Californie est célèbre pour son bon vin. Louez une voiture (une décapotable de préférence) et faites la tournée des vignobles de l’endroit! Goûtez aux produits raffinés que sont le cabernet sauvignon, le zinfandel, le pinot noir ou encore le chardonnay, tous produits dans les diverses wineries de Napa Valley, de Central Coast, de Mendocino ou de Sonoma. Sur la route, visitez l’un des nombreux restaurants où vous pourrez déguster un repas proposant des accords mets et vin. Un pur délice! Mais n’oubliez pas que la modération a bien meilleur goût!

Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

13

7

114

Fév

15

8

71

Mars

15

9

66

Avr

16

9

38

Mai

17

10

10

Juin

17

10

5

Juil

17

11

0

Août

18

12

3

Sep

20

13

5

Oct

20

12

28

Nov

17

11

63

Déc

13

8

89


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage