Canada


Description

La terre de nos aïeux est si vaste qu’il est difficile de savoir par où commencer pour la décrire. Le Canada, le deuxième pays en superficie au monde après la Russie, a tant à offrir! En effet, il regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques d’un océan à l’autre. Il comprend, entre autres, 42 parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres. Que vous visitiez les premiers campements vikings à Terre-Neuve, l’île de Baffin, les Prairies, les Rocheuses ou l’île de Vancouver, votre mémoire sera imprégnée à tout jamais par la beauté des paysages. Pas besoin de vous ruer sur les pays tropicaux! Le Canada est l’endroit idéal pour des vacances de rêve, été comme hiver.


Carte


Quoi faire au Canada


Les provinces de l’Atlantique

Commençons par les Maritimes. Cavendish Beach, à l’Île-du-Prince-Édouard, est un véritable paradis. Nombreux sont ceux qui la considèrent comme étant la plus belle plage de l’île. C’est un incontournable! Puis, il y a le fameux parc national Fundy, au Nouveau-Brunswick, où vous pourrez faire du kayak et des randonnées dans un décor absolument magnifique. Enfin, vous devez aller faire un tour à Halifax, port principal de la Nouvelle-Écosse. C’est une ville très dynamique, où vous pourrez bien manger et vous divertir. Profitez de votre passage pour visiter ses superbes jardins publics : la grande diversité d’espèces subtropicales qu’on y trouve vous impressionnera à coup sûr!


Les Prairies

Au centre de notre grand pays, il y a les Prairies, l’une des régions agricoles les plus importantes du monde. Si vous ne l’avez jamais traversée en voiture, vous ratez quelque chose! En effet, il n’y a rien de plus relaxant que de contempler ses champs de blé qui s’étendent à perte de vue. Faites un arrêt au parc national de Prince Albert, en Saskatchewan, où vous pourrez faire des randonnées tout en appréciant la vie sauvage. Vous pourriez également visiter le Musée de Saint-Boniface, au Manitoba, qui se consacre à la culture métisse ainsi qu’au patrimoine historique franco-manitobain.  


L’Ouest et les Rocheuses

Lorsqu’on se dirige plus à l’ouest, nous sommes frappés par la beauté de cette superbe barrière montagneuse que forment les Rocheuses. Limite géographique entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, cette chaîne de montagnes abrite parmi les plus beaux parcs nationaux du monde. On pense immédiatement au parc national de Banff, visité par des millions de personnes chaque année, qui impressionne par la beauté de ses sentiers et de ses lacs turquoise. L’Ouest, c’est également Vancouver, et l’île de Vancouver, véritable paradis pour les pêcheurs de saumon, les cueilleurs de chanterelles et les amateurs de surf. Quiconque y est déjà allé vous le dira : l’Ouest ne laisse personne indifférent.   


Le Grand Nord

Avant toute chose, le Canada, c’est le Nord, la nature à l’état sauvage, le grand silence blanc. Au nord du cercle arctique, vous pourrez contempler des paysages à couper le souffle et découvrir la culture inuit, dont l’hospitalité est légendaire, entre autres choses. Vous devez absolument parcourir la Dempster Highway, mythique route qui traverse le nord du Yukon jusqu’aux Territoires du Nord-Ouest. Au Nunavik, vous pourrez vous adonner au kayak de mer, une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Le Nord, c’est également les aurores boréales. En hiver, vous serez complètement ébahis par la beauté des formes lumineuses que vous offre le grand ciel étoilé. Si vous recherchez l’introspection, vous devez absolument aller faire un tour dans le Nord canadien.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

0

0

0

Fév

0

0

0

Mars

0

0

0

Avr

0

0

0

Mai

0

0

0

Juin

0

0

0

Juil

0

0

0

Août

0

0

0

Sep

0

0

0

Oct

0

0

0

Nov

0

0

0

Déc

0

0

0


Monnaie


Convertisseur

CAD
Vers


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage