VAR

Inde


Description

Un voyage en Inde est une expérience unique à vivre. Ce pays de l’Asie du Sud est parfait pour ceux qui désirent sortir de leur zone de confort et partir à la découverte d’expériences locales, de cuisine épicée et de traditions. Que vous partiez à la rencontre de ce pays en circuit ou en voyage libre, vous vivrez un véritable choc culturel! L’Inde est peuplée et bruyante : promenez-vous au cœur des plus grandes villes, telles que New Delhi et Mumbai. Pour ceux qui recherchent de la tranquillité, plusieurs temples et palais magnifiques s’y retrouvent. Des vacances en Inde sont synonymes de dépaysement.


Carte


Quoi faire en Inde

Visite du Taj Mahal

Vous avez toujours rêvé de visiter l’une des sept merveilles du monde moderne? Un arrêt au Taj Mahal est un incontournable lors d’un séjour en Inde. Situé dans la ville d’Agra, ce mausolée de marbre blanc fut construit entre 1631 et 1648 en l’honneur de l’épouse de l’empereur Shah Jahan. Il désirait que le monde entier sache tout l’amour qu’il avait pour elle. Plus de 4 millions de personnes par année visitent cette merveille, qui constitue le monument le plus visité de l’Inde. Le Taj Mahal n’est pas seulement une construction de marbre. C’est en fait un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d’eau et de fontaines. Vous serez tout simplement émerveillé devant cette beauté!

Holi, la fête des couleurs

Surnommée « la fête des couleurs », la Holi est l’une des fêtes hindouistes les plus populaires du pays. Elle célèbre le retour du printemps et de la fertilité. Cette grande fête (célébration) se déroule chaque année avant la pleine lune entre février et mars. D’une durée de 2 jours, la Holi débute avec un feu de joie. C’est seulement au deuxième jour que la fameuse bataille débute. Vêtus de blanc, les participants circulent avec des pigments de couleur, qu’ils se lancent les uns aux autres. Chaque couleur a une signification : le rouge représente la joie et l’amour, le bleu, la vitalité, le vert, l’harmonie, et l’orange, l’optimisme. Coloré et joyeux, cet événement unique rassemble un grand nombre de personnes dans l’euphorie!

Mumbai

Mumbai, anciennement connue sous le nom de « Bombay », est la ville la plus peuplée de l’Inde et la cinquième agglomération la plus peuplée du monde avec approximativement 18,5 millions de personnes. Elle est la capitale commerciale du pays. L’industrie du cinéma y est également située. Le terme « Bollywood » représente le cinéma musical indien. Mumbai offre une variété d’attraits touristiques qui vous feront aimer la ville, dont la vieille ville (Colaba), la Porte de l’Inde, la tour de l’horloge, et bien plus encore.

Temple Swaminarayan Akshardham

Situé dans la capitale de l’Inde, New Delhi, ce temple compte parmi les plus grands temples hindous du monde. Il s’agit d’une construction contemporaine qui raconte 10 000 ans de culture indienne et hindoue. Construit de pierres roses et de marbre blanc, symbolisant la paix et la pureté, ce temple est majestueux, immense (avec ses 10 étages) et d’une architecture époustouflante. Petite information importante à savoir : il est interdit de prendre des photos.

Fort d’Amber

Situé à environ 11 km de Jaipur, le fort d’Amber se trouve au sommet d’une colline avec vue sur le lac Maota. Construit en 1592, il a servi de palais pour la famille royale. Vous pourrez admirer ses très belles pièces, dont les appartements et le palais des glaces, qui est l’endroit le plus impressionnant du fort. Pour l’atteindre, trois options s’offrent à vous : y accéder à pied, en jeep ou profiter d’une balade à dos d’éléphant.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

35

-28

24

Fév

36

-25

25

Mars

39

-22

30

Avr

43

-18

42

Mai

45

-13

80

Juin

44

-7

155

Juil

41

0

218

Août

38

2

201

Sep

37

-5

144

Oct

37

-16

85

Nov

36

-22

47

Déc

35

-26

27


Monnaie

La monnaie officielle du pays est la roupie indienne (INR).

Convertisseur

CAD
Vers
INR

Langue officielle

La langue officielle de l’Inde est l’hindi. L’anglais y est couramment parlé. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en Inde ne sont pas les mêmes qu’au Canada. La tension est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz. Assurez-vous que vos appareils comportent la mention « INPUT: 100-240V, 50/60 Hz ». Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’un transformateur de courant.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.