Los Cabos

Los Cabos , Mexique

Description

Avec ses formations rocheuses en plein cœur de l’océan Pacifique, Los Cabos offre des paysages à couper le souffle. La température fait aussi la renommée de cette destination balnéaire mexicaine : il n’y pleut pratiquement jamais. L’endroit est si paradisiaque que plusieurs célébrités d’Hollywood y possèdent une résidence secondaire.


Carte


Quoi faire à Los Cabos

El Arco

Cette roche naturelle en forme d’arche est emblématique de Los Cabos. Certains aimeront la photographier en restant au sec sur le bateau tandis que d’autres préféreront faire de la plongée en apnée pour observer les centaines de poissons qui ont élu domicile autour d’elle.


Faire la fête

Que vous soyez du genre soirée entre amis avec des nachos aux fruits de mer et une bonne bière sur une terrasse ou que vous soyez plutôt du type sortie endiablée à danser toute la nuit, il n’y a pas de doute, Los Cabos est une belle destination pour faire la fête qui plaît à tous. Si vous cherchez une bonne adresse, visitez Cabo Wabo Cantina, la célèbre boîte de nuit de Sammy Hagar, la légende du rock.


Observer les baleines

Vous avez toujours eu envie d’observer les baleines? La réserve de biosphère El Vizcaíno est alors l’endroit par excellence pour vous. En plus de pouvoir observer les baleines grises, vous pourrez aussi apercevoir des dauphins, des lions de mer et des tortues marines. Avouons que c’est tout de même un peu plus exotique que Tadoussac!


Promenade en VTT

Besoin d’un peu d’adrénaline? Optez pour une promenade en VTT sur la plage ou encore en plein milieu du désert mexicain. Une promenade entre les dunes et les cactus, voilà de quoi ajouter du piquant à vos vacances!


Jouer au golf

Amateur de golf? Vous serez comblé à Los Cabos! On y trouve en effet près d’une dizaine de terrains de golf, dont plusieurs avec des vues exceptionnelles. Le Quivira Golf Club (dessiné par le grand Jack Nicklaus), le Cabo Real Golf Club, le Cabo Del Sol Golf Club et le Puerto Los Cabos Golf Club comptent parmi les bonnes adresses.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

26

21

13

Fév

25

21

5

Mars

26

22

2

Avr

27

21

1

Mai

29

21

2

Juin

31

23

5

Juil

33

23

30

Août

34

25

93

Sep

33

27

126

Oct

33

29

59

Nov

29

28

11

Déc

26

25

12


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). On trouve facilement des guichets automatiques bancaires au Mexique pour s’en procurer. Les dollars américains et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés presque partout. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
MXN

Langue officielle

La langue officielle au Mexique est l’espagnol, mais dans les régions touristiques, la plupart des gens parlent aussi l’anglais. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Les prises électriques utilisées au Mexique sont les mêmes qu’au Canada. Par contre, le voltage et la fréquence peuvent différer selon les hôtels. Si vos appareils ne comportent pas la mention : INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, soyez prévoyant et apporter un convertisseur de courant.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage