Espagne


Description

L’Espagne fait rêver. Pour plusieurs, elle est synonyme de bons vins, de bons repas, de musique et de soleil. Un voyage en Espagne serait incomplet sans une généreuse dose de toutes ces choses, mais c’est aussi bien plus que ça! Chaque région de ce magnifique pays détient un charme bien à elle qui mérite d’être découvert. Attardez-vous dans les villages pittoresques qui peuplent la côte de l’Andalousie, laissez Barcelone vous émerveiller ou faites le plein d’histoire et d’art à Madrid, la dynamique capitale.


Carte


Quoi faire en Espagne


Découvrir la beauté flamboyante de Barcelone

À Barcelone, vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout voir. Profitez de votre visite pour découvrir des joyaux de l’architecture moderniste. Antoni Gaudí règne en maître sur Barcelone et vous trouverez plusieurs exemples de ses créations à travers la ville. À ne pas manquer : la mythique Sagrada Família, l’imposante cathédrale laissée inachevée par Gaudí et dont la construction devrait se terminer en 2026, et le coloré parc Güell. Pour magasiner, rien de mieux que les boutiques et kiosques des Ramblas, une artère marchande animée qui va de la place de Catalogne au Port Vell. Sans quitter la ville, vous pourrez aussi prendre un bain de soleil à La Barceloneta puis, de là, sauter à bord d’un téléphérique qui vous emmènera au sommet du Montjuïc. Vue imprenable garantie!


Faire la fête à Ibiza

Ce n’est pas un secret pour personne : l’Espagne sait faire la fête! Si vous voulez danser toute la nuit, c’est à Ibiza qu’il faut aller. Cette petite île de la Méditerranée est un havre de paix le jour et vibre aux rythmes de ses boîtes de nuit après le coucher du soleil. Les plus célèbres DJ de la planète se relaient pour animer les fêtes endiablées qui font la réputation d’Ibiza. Pour refaire le plein d’énergie après quelques jours de fête, prenez un traversier jusqu’à Mallorca, une autre magnifique île de l’archipel des Baléares. Vous pourrez vous y prélasser sur des plages idylliques et profiter du calme.


Savourer les spécialités locales

Les Espagnols sont de bons vivants, et la nourriture est au cœur de leur culture. Difficile de se tromper, donc, qu’on se trouve à Madrid, la capitale, ou dans un minuscule village de la côte. Mais ce sont bien sûr les tapas qui remportent la palme. Ces petits plats typiquement espagnols sont une expérience sociale autant que culinaire : ils se partagent autour d’une grande table remplie d’amis, un verre de vin à la main. Dans la région de Valence, il faut aussi absolument goûter la paella. N’oubliez pas que les Espagnols ont un horaire quelque peu décalé par rapport au nôtre : le repas du soir se prend vers 21 ou 22 heures. Ça vous paraîtra bizarre les premiers jours, mais vous en prendrez vite l’habitude!


Faire un pèlerinage à Compostelle

Chaque année, des milliers de voyageurs affluent dans le nord de l’Espagne afin de marcher sur les traces des pèlerins. Les chemins de Compostelle comptent plusieurs itinéraires en France et en Espagne, qui se rejoignent pour terminer à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago de Compostela). Toutefois, plusieurs marcheurs choisissent de ne faire qu’un segment de cette ambitieuse randonnée. Pour certains, c’est un défi personnel; pour d’autres, un véritable pèlerinage religieux. Chose certaine, il s’agit d’une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt. Mais attention : une préparation rigoureuse s’impose!


Assister à un spectacle de flamenco

En Andalousie, et plus particulièrement dans la somptueuse ville de Séville, il faut absolument se plonger dans l’art centenaire du flamenco. Passez la soirée dans l’une des nombreuses tablaos (salles de spectacle où sont présentés les spectacles de flamenco) de la région. Vous pourrez admirer les mouvements à la fois fluides et puissants des danseurs tout en vous laissant bercer par la guitare espagnole. Les plus inspirés pourront même suivre un cours d’introduction au flamenco dans une école spécialisée.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

15

5

88

Fév

15

5

76

Mars

17

10

85

Avr

21

13

66

Mai

26

14

45

Juin

31

17

32

Juil

34

20

20

Août

35

22

24

Sep

30

21

53

Oct

25

15

69

Nov

20

9

89

Déc

17

5

92


Monnaie

La monnaie officielle est l’Euro (EUR).

Convertisseur

CAD
Vers
EUR

Langue officielle

La langue officielle de l’Espagne est l’espagnol castillan.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en Espagne ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Le voltage est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage