L’Espagne fait rêver. Pour plusieurs, elle est synonyme de bons vins, de bons repas, de musique et de soleil. Un voyage en Espagne serait incomplet sans une généreuse dose de toutes ces choses, mais c’est aussi bien plus que ça! Chaque région de ce magnifique pays détient un charme bien à elle qui mérite d’être découvert. Attardez-vous dans les villages pittoresques qui peuplent la côte de l’Andalousie, laissez Barcelone vous émerveiller ou faites le plein d’histoire et d’art à Madrid, la dynamique capitale.
À Barcelone, vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout voir. Profitez de votre visite pour découvrir des joyaux de l’architecture moderniste. Antoni Gaudí règne en maître sur Barcelone et vous trouverez plusieurs exemples de ses créations à travers la ville. À ne pas manquer : la mythique Sagrada Família, l’imposante cathédrale laissée inachevée par Gaudí et dont la construction devrait se terminer en 2026, et le coloré parc Güell. Pour magasiner, rien de mieux que les boutiques et kiosques des Ramblas, une artère marchande animée qui va de la place de Catalogne au Port Vell. Sans quitter la ville, vous pourrez aussi prendre un bain de soleil à La Barceloneta puis, de là, sauter à bord d’un téléphérique qui vous emmènera au sommet du Montjuïc. Vue imprenable garantie!
Ce n’est pas un secret pour personne : l’Espagne sait faire la fête! Si vous voulez danser toute la nuit, c’est à Ibiza qu’il faut aller. Cette petite île de la Méditerranée est un havre de paix le jour et vibre aux rythmes de ses boîtes de nuit après le coucher du soleil. Les plus célèbres DJ de la planète se relaient pour animer les fêtes endiablées qui font la réputation d’Ibiza. Pour refaire le plein d’énergie après quelques jours de fête, prenez un traversier jusqu’à Mallorca, une autre magnifique île de l’archipel des Baléares. Vous pourrez vous y prélasser sur des plages idylliques et profiter du calme.
Les Espagnols sont de bons vivants, et la nourriture est au cœur de leur culture. Difficile de se tromper, donc, qu’on se trouve à Madrid, la capitale, ou dans un minuscule village de la côte. Mais ce sont bien sûr les tapas qui remportent la palme. Ces petits plats typiquement espagnols sont une expérience sociale autant que culinaire : ils se partagent autour d’une grande table remplie d’amis, un verre de vin à la main. Dans la région de Valence, il faut aussi absolument goûter la paella. N’oubliez pas que les Espagnols ont un horaire quelque peu décalé par rapport au nôtre : le repas du soir se prend vers 21 ou 22 heures. Ça vous paraîtra bizarre les premiers jours, mais vous en prendrez vite l’habitude!
Chaque année, des milliers de voyageurs affluent dans le nord de l’Espagne afin de marcher sur les traces des pèlerins. Les chemins de Compostelle comptent plusieurs itinéraires en France et en Espagne, qui se rejoignent pour terminer à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago de Compostela). Toutefois, plusieurs marcheurs choisissent de ne faire qu’un segment de cette ambitieuse randonnée. Pour certains, c’est un défi personnel; pour d’autres, un véritable pèlerinage religieux. Chose certaine, il s’agit d’une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt. Mais attention : une préparation rigoureuse s’impose!
En Andalousie, et plus particulièrement dans la somptueuse ville de Séville, il faut absolument se plonger dans l’art centenaire du flamenco. Passez la soirée dans l’une des nombreuses tablaos (salles de spectacle où sont présentés les spectacles de flamenco) de la région. Vous pourrez admirer les mouvements à la fois fluides et puissants des danseurs tout en vous laissant bercer par la guitare espagnole. Les plus inspirés pourront même suivre un cours d’introduction au flamenco dans une école spécialisée.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle est l’Euro (EUR).
Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en Espagne ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Le voltage est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|