VAR

Vietnam


Description

Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-Est situé à l’est de la péninsule indochinoise. Hanoï, sa capitale, est la deuxième plus grande ville du pays. Sa géographie atypique, en forme de dragon, en fait un pays très diversifié et unique. Avec ses temples majestueux, ses paysages montagneux, ses îles karstiques et ses rizières par centaines, pas étonnant que de nombreux voyageurs craquent pour ce beau pays. Un séjour au Vietnam vaut le détour!


Carte


Quoi faire au Vietnam

Baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Elle est l’un des plus célèbres sites touristiques du Vietnam. Elle fait partie des 7 nouvelles merveilles de la nature. D’une superficie totale de 1553 km2, cette baie mythique compte près de 1969 îles et îlots. À bord d’un bateau, vous pourrez admirer des pitons rocheux, des grottes, des cavernes et des villages de pêcheurs flottants. Vous vivrez un moment spectaculaire!


Les dunes de Mui Ne

Surnommées « Sahara asiatique », les dunes de Mui Ne vous impressionneront sans aucun doute. Elles sont composées d’un ensemble de dunes de sable rouge et de sable blanc. Les dunes rouges sont les plus près de la ville. Quant aux blanches, elles sont les plus hautes et les plus vastes. Traversez ce désert à pied, en jeep ou même en 4x4. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous pourrez même descendre les dunes en luge!


Hué

Anciennement désignée comme capitale du pays (de 1802 à 1945), Hué est située dans la région centrale du Vietnam. Pendant le 19e siècle, elle était le centre politique, culturel et religieux du pays. Elle est aujourd’hui considérée comme le cœur du patrimoine culturel national. Hué est assurément un lieu qui vaut le détour. Parmi ses principaux monuments se retrouvent la citadelle royale, la cité impériale, la cité pourpre interdite et le mausolée des rois Nguyên.


Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville est la ville la plus grande et la plus peuplée du Vietnam. Elle est également la capitale économique du pays. Elle était autrefois appelée Saïgon. Vous pourrez y découvrir de nombreux temples, marchés et monuments, dont le Musée des Souvenirs de guerre. Profitez d’un arrêt dans cette ville pour visiter les tunnels de guerre de Cu Chi. C’est un immense système souterrain d’environ 200 km, qui s’étend jusqu’à la frontière cambodgienne. Ces tunnels sont situés à environ 60 km au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville. C’est en 1948, pendant la guerre contre les Français, que leur construction a débuté. Vous vivrez un moment important de l’histoire! Surnommée « le petit Paris du Vietnam », Hô Chi Minh-Ville est jeune, branchée et ultramoderne.


Nha Trang

Cette ville balnéaire est située sur la côte sud du Vietnam. Grâce à son climat favorable, Nha Trang est appréciée des touristes. Sa température moyenne est de 26 °C. Vous tomberez sous le charme de ses longues plages de sable blanc ainsi que de son eau d’un magnifique bleu turquoise. La plage de Nha Trang est d’une longueur de 7 km. Vous pourrez en profiter pour faire une promenade, vous reposer ou même vous amuser en pratiquant des sports nautiques, tels que la motomarine et le parapente. Vous ne voudrez plus quitter cet endroit paradisiaque!


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

34

8

36

Fév

36

9

23

Mars

37

13

41

Avr

37

16

67

Mai

36

20

125

Juin

37

20

130

Juil

36

19

161

Août

35

19

180

Sep

34

18

201

Oct

33

16

222

Nov

33

12

137

Déc

33

9

72


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le dong vietnamien (VND).

Convertisseur

CAD
Vers
VND

Langue officielle

La langue officielle du Vietnam est le vietnamien.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées au Vietnam ne sont pas les mêmes qu’au Canada. La tension est de 220 V et la fréquence est de 50 Hz. Assurez-vous que vos appareils comportent bien la mention « INPUT: 100-240V, 50/60 Hz ». Autrement, vous aurez besoin d’un transformateur de courant.

Prise électrique
Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer