VAR

Croatie


Description

La Croatie se situe dans le sud de l'Europe centrale, au nord de la péninsule des Balkans. Elle est l’une des destinations les plus prisées de l’Europe. Un voyage en Croatie est un véritable voyage dans le temps. Vous serez charmé par ses forteresses, ses vieilles villes pittoresques, ses parcs nationaux, ses plages, son patrimoine architectural et culturel, et bien plus encore. La Croatie compte plus de 1 000 îles sur la mer Adriatique et repose sur 5 000 ans d’histoire. Élue destination de l’année au Gala Uni-Vers 2018, la Croatie est assurément à mettre sur votre liste des pays à visiter un jour!


Carte


Quoi faire en Croatie

Dubrovnik

D’une grande beauté, cette cité médiévale est surnommée « la perle de l’Adriatique ». La visite de la vieille ville de Dubrovnik est une activité incontournable. Faites une promenade à travers les remparts en pierre datant du 16e siècle. Dubrovnik possède également de belles plages, un climat méditerranéen agréable ainsi qu’une végétation luxuriante. La plage de Banje figure parmi les dix plus belles plages du monde. Pour les amateurs de la série Game of Thrones, il est intéressant de savoir que plusieurs scènes ont été tournées dans cette charmante ville. Une visite de ces lieux sera vous combler!

Zagreb

La capitale de la Croatie est la plus grande ville du pays. Zagreb est le coeur de la culture, de l’économie et de la politique. Le siège du Parlement et du gouvernement croate se situe dans cette ville. De plus, Zagreb est un endroit touristique important pour les événements d’affaires et les congrès. Avec son architecture austro-hongroise, Zagreb deviendra certainement un coup de coeur en raison de ses cafés et de ses terrasses ornées de jardins extérieurs. Laissez-vous séduire par sa gastronomie, ses parcs, ses musées et son allure de ville d’Europe centrale. Durant votre escapade, vous pourrez même vous déplacer en tramway. Quelle belle expérience!

Le parc national des lacs de Plitvice

Ce parc national est le parc le plus connu de la Croatie. Les lacs de Plitvice figurent sur la liste du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un groupe de seize petits lacs reliés entre eux par de nombreuses cascades. Le parc est entouré de forêts denses de hêtres, de plusieurs cavernes et de prairies fleuries. Le décor est tout simplement d’une beauté à couper le souffle. Faites une balade sur l’une de ses passerelles de bois. Les amoureux de la nature et les randonneurs trouveront en cet endroit un véritable paradis.

L’île de Hvar

Cette île croate est située dans la mer Adriatique. Durant la période estivale, elle est surtout connue comme station balnéaire. Cette ville portuaire saura vous charmer avec ses décors paradisiaques, ses eaux colorées, sa chaleur et son ambiance. Elle est l’île la plus ensoleillée de la Croatie et on y trouve des endroits pour pratiquer la plongée en apnée ou sous-marine. Vous y découvrirez de magnifiques fonds marins avec une multitude d’espèces. Une visite de la forteresse, de Stari Grad, la plus ancienne ville, et de la place Saint-Étienne sont à ne pas manquer lors d’un séjour sur cette île riche en histoire. Sa capitale, Hvar Grad, est comparée à Saint-Tropez.

Palais de Dioclétien

Dans la deuxième plus grande ville de la Croatie, Split, vous trouverez le palais de Dioclétien. Construit au début du 4e siècle après J.-C., cette résidence impériale fortifiée est le coeur et l’âme de la ville. Vous adorerez découvrir la cathédrale et les caves de cette imposante forteresse à l’architecture romaine. Encore aujourd’hui, près de 3 000 habitants vivent dans le palais. À l’intérieur de ses murs, restaurants, boutiques et bars sauront vous divertir pour une visite des plus mémorables!


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

12

-2

56

Fév

12

-1

52

Mars

15

3

57

Avr

20

8

62

Mai

23

12

71

Juin

27

15

74

Juil

31

17

61

Août

31

19

68

Sep

27

13

84

Oct

22

7

75

Nov

18

5

86

Déc

14

0

75


Monnaie

La monnaie officielle est le kuna croate (HRK). La plupart des banques et des hôtels acceptent les cartes de crédit. Les guichets automatiques sont nombreux dans les centres urbains.

Convertisseur

CAD
Vers
HRK

Langue officielle

La langue officielle de la Croatie est le croate.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en Croatie ne sont pas les mêmes qu’au Canada. La tension est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz. Assurez-vous que vos appareils comportent la mention : « INPUT: 100-240V, 50/60 Hz ». Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d'un transformateur de courant.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer