VAR

Maroc


Description

Ce pays de l’Afrique du Nord se distingue par ses traditions, ses saveurs et ses paysages. Faites une immersion complète dans cette culture différente de celle du Québec. Dans un voyage tout à fait impressionnant, vous aurez la chance de découvrir les emblèmes importants du Maroc : désert, souks, épices, jardins, palais et bien plus encore. Lors d’un séjour, si vous avez la chance de découvrir la ville de Casablanca, une visite de la mosquée Hassan II est un incontournable. Ce monument est partiellement construit sur la mer. Il est d’une beauté impressionnante. Chaque petit coin du Maroc saura vous surprendre!


Carte


Quoi faire au Maroc?

Marrakech

Surnommée « la ville rouge » en raison de la couleur de sa terre, Marrakech est la capitale touristique du Maroc. Cette ancienne cité impériale est un parfait mélange entre tradition et modernité. De nombreuses activités sont offertes aux voyageurs. Nous y retrouvons, entre autres, plusieurs musées, jardins, souks ainsi qu’une médina. Une visite du jardin Majorelle est un incontournable. Ce jardin botanique est l’un des endroits les plus visités du Maroc. Quant à la médina de Marrakech, elle est le plus beau quartier de la ville. Les souks de Marrakech sont un important lieu pour le commerce et le tourisme du Maroc. C’est à cet endroit que vous pourrez vous procurer des pièces d’artisanat marocain et vos souvenirs. Un pur moment de plaisir!

Ouarzazate

Cette ville est une petite oasis située aux portes du désert. Elle est également connue comme étant le Hollywood du Maroc. Nous y trouvons les studios de l’Atlas Corporation et un musée du cinéma. Depuis 2007, les touristes peuvent visiter la prison du film Gladiator. La Momie, Hercule, Babel et plusieurs autres films ont en partie été tournés à Ouarzazate. À environ 30 km de la ville se trouve le village fortifié d’Aït-ben-Haddou. Cette petite merveille est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

La ville bleue de Chefchaouen

Vous serez assurément charmé par les maisons bleues de ce petit village. Situé au cœur des montagnes marocaines du Rif dans le nord-est du pays, Chefchaouen est l’un des plus beaux villages du Maroc. Sa beauté et son authenticité font de cet endroit un paradis sur terre et un lieu très attrayant pour les visiteurs. Lors d’une visite, promenez-vous dans les ruelles étroites et dans sa médina. Vous pourrez vous procurer de l’artisanat unique, tels que des vêtements en laine et des couvertures tissées.

Essaouira

Cette ville portuaire est située au bord de l’océan Atlantique. C’est une station balnéaire idéale pour prendre quelques jours de repos. Vous pourrez visiter sa médina, son port de pêche et son marché de poissons. Les amateurs de sports seront ravis. Tout au long de l’année, il est possible de pratiquer le surf, le kitesurf et la planche à voile. Bordée de plages, Essaouira est également très prisée durant l’été. Elle présente un climat agréable avec ses 25 °C de moyenne.

Le désert de Merzouga

Merzouga est réputé pour avoir les plus hautes dunes du Maroc. S’il y a une activité que vous devez absolument prioriser, c’est de mettre les pieds dans ce désert. Promenez-vous en 4x4, faites une balade à dos de dromadaire... Peu importe le moyen de transport, prenez un moment pour monter les dunes et pour observer cet immense espace de beauté et de silence. Le lever et le coucher du soleil sont des instants privilégiés par les touristes. Gâtez-vous et offrez-vous une nuit dans une tente marocaine située au milieu des dunes. Offrez-vous ce plaisir inoubliable. Deux mots pour décrire cet endroit : émerveillement et beauté.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

24

4

44

Fév

23

5

37

Mars

27

9

33

Avr

30

13

32

Mai

33

15

17

Juin

37

18

11

Juil

41

22

10

Août

41

23

7

Sep

35

21

15

Oct

32

16

28

Nov

27

10

42

Déc

26

6

47


Monnaie

La devise du pays est le dirham marocain. Il est important de savoir qu’elle ne peut pas être convertie à l’extérieur du pays. Nous vous conseillons donc d’échanger seulement le montant d’argent dont vous avez besoin, car il est illégal d’emporter des dirhams hors du Maroc. Il sera possible, lors de votre départ du pays, de convertir les dirhams qu’il vous reste en argent canadien. Vous pourrez le faire au bureau de change de l’aéroport, à condition de montrer une preuve de votre achat initial de devises.

Convertisseur

CAD
Vers
MAD

Langue officielle

Les langues officielles du Maroc sont le berbère et l’arabe classique. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées au Maroc ne sont pas les mêmes qu’au Canada. La tension est de 220 V et la fréquence est de 50 Hz. Assurez-vous que vos appareils comportent bien la mention : « INPUT: 100-240V, 50/60 Hz ». Autrement, vous aurez besoin d’un transformateur de courant.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer