VAR

Paris

Paris , France

Description

Qui n’a jamais rêvé de visiter Paris? Considérée par plusieurs comme la ville la plus romantique au monde, elle est aussi celle qui reçoit le plus de touristes annuellement. Bien sûr, vous voudrez voir les classiques : la tour Eiffel, l’arc de Triomphe, le Louvre, Notre-Dame…Vous voudrez visiter les boutiques des grands boulevards ou vous perdre dans les ruelles étroites de Montmartre. Mais laissez-vous aussi surprendre par les trésors qui se cachent hors des circuits touristiques. La ville regorge d’attraits, de parcs charmants, de cafés intimes, qui ne demandent qu’à être découverts. Promenez-vous le long du paisible canal Saint-Martin, furetez dans les nombreuses librairies de la capitale française ou faites vos emplettes au Marché Bastille.


Carte


Quoi faire à Paris

 

Découvrir les lieux emblématiques de la Ville Lumière

 

Une visite à Paris serait incomplète sans une virée à la découverte de certains des monuments historiques les plus célèbres du monde. S’il s’agit de votre premier passage dans la capitale française – et même ce n’est pas le cas! – c’est le moment d’admirer la majesté de la tour Eiffel et de l’arc de Triomphe, de découvrir les trésors du musée du Louvre, de remonter dans le temps en visitant le château de Versailles ou la cathédrale Notre-Dame, de vous laisser charmer par les rues étroites de Montmartre… Vous avez la chance de parcourir les rues d’une ville chargée d’histoire et de culture – gâtez-vous!

 
Offrir des vacances à vos papilles gustatives

 

La France est l’une des destinations les plus prisées par les amateurs de bonne chère et de bon vin. Lors de votre passage à Paris, pourquoi ne pas vous offrir une dégustation des meilleurs fromages français accompagnés de vins raffinés? Les experts de chez Paroles de Fromagers  vous offrent la possibilité de vous inscrire à un atelier-dégustation dont vos papilles se souviendront longtemps. Les dents sucrées voudront également aller faire un tour du côté de chez Ladurée, le plus célèbre fabriquant de macarons au monde. Les choix ne manquent pas : saviez-vous que Paris est considérée comme la capitale mondiale de la pâtisserie?

 

Profiter de la nature

 

Paris est une ville très dense, mais pour ceux qui souhaiteraient profiter d’un moment de répit, sachez qu’elle regorge d’espaces verts où il fait bon se prélasser. Admirez la beauté manucurée du jardin du Luxembourg et du jardin des Tuileries, ou celle, plus sauvage, du bois de Vincennes. Louez-y une barque et voguez quelques instants sur les eaux du paisible lac Daumesnil. Au jardin du Trocadero, vous pourrez admirer la somptueuse tour Eiffel, allongé dans l’herbe, au bord des fontaines. Allez aussi du côté de l’impressionnant Jardin des Plantes, dont les imposantes serres abritent certaines des plus belles espèces végétales de la planète. 

 

Faire le plein de culture

 

Si une ville au monde peut se targer d’être une capitale culturelle, c’est bien Paris! La ville regorge de musées, de salles de concert, de bilbiothèques et de théâtres historiques et toujours ouverts au public! Voyez un opéra ou un ballet au mythique Opéra Garnier, une pièce au théâtre du Palais-Royal ou à la prestigieuse Comédie-Française, ou admirez les voûtes somptueuses du site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France. Pour quelques euros, attrapez une représentation de La Cantatrice chauve au minuscule Théâtre de la Huchette : la célèbre pièce d’Eugène Ionesco y est présentée sans interruption depuis 1957 – un record de longévité inégalé dans le monde du spectacle!

 

Voir la ville sous un autre angle

 

Il n’y a pas que des monuments à Paris! La ville regorge d’endroits plus ou moins connus des touristes et de lieux où on peut profiter de la ville autrement. Plutôt que de parcourir la Seine en bateau-mouche, pourquoi ne pas vous offrir une agréable croisière sur le canal Saint-Martin? La traversée des écluses vous fera voir un côté de Paris que trop peu de gens connaissent. Ceux qui souhaitent profiter des hauteurs pour admirer la Ville Lumière tout en évitant les hordes de touristes pourront s’aventurer du côté du parc des Buttles-Chaumont ou de Belleville. Situés hors des sentiers touristiques, ces espaces verts paisibles figurent parmi les favoris des Parisiens.  


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

6

3

57

Fév

8

4

45

Mars

13

6

49

Avr

17

8

43

Mai

19

11

58

Juin

22

14

57

Juil

25

16

53

Août

25

16

50

Sep

23

13

56

Oct

18

12

57

Nov

11

8

58

Déc

7

5

54


Monnaie

La monnaie officielle est l’Euro (EUR).

Convertisseur

CAD
Vers
EUR

Langue officielle

La langue officielle de la France est le français.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en France ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Le voltage est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage