Niagara Falls

Niagara Falls , Canada

Description

Niagara constitue probablement LA destination la plus romantique au pays. En effet, de nombreux couples s’y rendent chaque année pour célébrer leurs noces, se les remémorer, ou tout simplement pour passer du bon temps en amoureux. Outre ses chutes, qui sont connues à travers le monde et visitées par un nombre incalculable de personnes chaque année, les vignobles qui parsèment le territoire en font également sa renommée. La région compte également de nombreux musées tous plus intéressants les uns que les autres.


Carte


Quoi faire à Niagara


Chutes

L’attraction la plus célèbre de la ville est sans contredit les fameuses chutes du Niagara. Bien qu’elles ne soient pas très hautes, elles se caractérisent surtout par leur largeur et leur débit. En effet, il s’agit des chutes les plus puissantes de toute l’Amérique du Nord. Il n’est donc pas surprenant qu’elles soient connues à travers le monde! Vous devez absolument aller y faire un tour le soir : du crépuscule à minuit, des projecteurs illuminent les deux côtés des chutes. Il s’agit d’un spectacle haut en couleur à ne pas manquer!


Musées

Profitez de votre séjour pour vous rendre à Niagara-on-the-Lake, une petite ville pittoresque située tout juste de l’autre côté de la rivière Niagara. Vous pourrez y visiter Fort Niagara, une fortification du 17e siècle, la résidence de Laura Secord, héroïne de la guerre de 1812 (elle ne faisait pas que du chocolat!), ainsi que le musée Mackenzie Printery & Newspaper, qui se consacre à l’histoire de l’imprimerie et du premier maire de Toronto, William Lyon Mackenzie. Enfin, à Niagara Falls, il y a aussi le fameux musée des records Guinness, un endroit fascinant!


Vignobles

La région est également reconnue pour la qualité de ses vins. En effet, il est possible de visiter plusieurs domaines et d’y déguster leurs grands crus. Il y a d’abord le Château des Charmes, fondé dans les années 70 par Paul Bosc, qui offre d’excellents repas préparés par le réputé chef Marc Lyons ainsi que de délicieux millésimes. Puis, il y a le Peller Estates Winery & Restaurant, un autre domaine qui a vu plusieurs de ses vins récompensés par des prix internationaux. Enfin, vous pouvez également visiter le domaine Konzelmann, qui ne laisse pas non plus sa place. On y sert même un vin de glace dans des verres en chocolat! Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable!   .


Festival des lumières

Il y a 35 ans naissait le Festival des lumières de Niagara Falls. Il s’agit aujourd’hui du plus grand festival illuminé du Canada! En effet, plus d’un million de visiteurs s’y rendent chaque année dans le temps des fêtes pour parcourir le sentier illuminé. Les installations sont disposées le long de la route Niagara, du parc Queen Victoria au parc Dufferin Islands. Plusieurs spectacles sont offerts tout au long du festival. Détrompez-vous! Il ne s’agit pas que d’un festival pour les enfants. Les adultes aussi y trouvent leur compte. Les gigantesques lanternes en forme d’animaux ne laissent absolument personne indifférent! Voilà une belle façon de célébrer l’hiver autrement.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

2

-5

87

Fév

2

-6

102

Mars

6

-1

99

Avr

13

6

137

Mai

2

11

103

Juin

24

15

142

Juil

28

18

107

Août

27

20

103

Sep

23

16

100

Oct

15

10

100

Nov

10

4

81

Déc

4

-1

114


Monnaie


Convertisseur

CAD
Vers

Recherche

Fermer


clavardage