Niagara constitue probablement LA destination la plus romantique au pays. En effet, de nombreux couples s’y rendent chaque année pour célébrer leurs noces, se les remémorer, ou tout simplement pour passer du bon temps en amoureux. Outre ses chutes, qui sont connues à travers le monde et visitées par un nombre incalculable de personnes chaque année, les vignobles qui parsèment le territoire en font également sa renommée. La région compte également de nombreux musées tous plus intéressants les uns que les autres.
L’attraction la plus célèbre de la ville est sans contredit les fameuses chutes du Niagara. Bien qu’elles ne soient pas très hautes, elles se caractérisent surtout par leur largeur et leur débit. En effet, il s’agit des chutes les plus puissantes de toute l’Amérique du Nord. Il n’est donc pas surprenant qu’elles soient connues à travers le monde! Vous devez absolument aller y faire un tour le soir : du crépuscule à minuit, des projecteurs illuminent les deux côtés des chutes. Il s’agit d’un spectacle haut en couleur à ne pas manquer!
Profitez de votre séjour pour vous rendre à Niagara-on-the-Lake, une petite ville pittoresque située tout juste de l’autre côté de la rivière Niagara. Vous pourrez y visiter Fort Niagara, une fortification du 17e siècle, la résidence de Laura Secord, héroïne de la guerre de 1812 (elle ne faisait pas que du chocolat!), ainsi que le musée Mackenzie Printery & Newspaper, qui se consacre à l’histoire de l’imprimerie et du premier maire de Toronto, William Lyon Mackenzie. Enfin, à Niagara Falls, il y a aussi le fameux musée des records Guinness, un endroit fascinant!
La région est également reconnue pour la qualité de ses vins. En effet, il est possible de visiter plusieurs domaines et d’y déguster leurs grands crus. Il y a d’abord le Château des Charmes, fondé dans les années 70 par Paul Bosc, qui offre d’excellents repas préparés par le réputé chef Marc Lyons ainsi que de délicieux millésimes. Puis, il y a le Peller Estates Winery & Restaurant, un autre domaine qui a vu plusieurs de ses vins récompensés par des prix internationaux. Enfin, vous pouvez également visiter le domaine Konzelmann, qui ne laisse pas non plus sa place. On y sert même un vin de glace dans des verres en chocolat! Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable! .
Il y a 35 ans naissait le Festival des lumières de Niagara Falls. Il s’agit aujourd’hui du plus grand festival illuminé du Canada! En effet, plus d’un million de visiteurs s’y rendent chaque année dans le temps des fêtes pour parcourir le sentier illuminé. Les installations sont disposées le long de la route Niagara, du parc Queen Victoria au parc Dufferin Islands. Plusieurs spectacles sont offerts tout au long du festival. Détrompez-vous! Il ne s’agit pas que d’un festival pour les enfants. Les adultes aussi y trouvent leur compte. Les gigantesques lanternes en forme d’animaux ne laissent absolument personne indifférent! Voilà une belle façon de célébrer l’hiver autrement.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|