VAR

Japon


Description

Ce pays de l’Asie de l’Est regorge de trésors et de belles découvertes. Profitez d’un séjour dans le pays du Soleil levant pour vous imprégner de sa culture et de ses traditions. Saviez-vous qu’il faut enlever ses souliers avant d’entrer dans les restaurants? Le Japon est avant-gardiste et innovateur en ce qui concerne les technologies haut de gamme. On doit aussi le remercier pour le karaté, le karaoké, les délicieux sushis, les emojis, la Nintendo et les Pokémon. Ce peuple en constante évolution vous impressionnera sans aucun doute!


Carte


Quoi faire au Japon?


Tokyo

Capitale du Japon, Tokyo est un parfait mélange entre modernité et tradition. Métropole avant-gardiste, elle saura vous surprendre par sa grandeur démesurée. Pour les amateurs de mode, vous devez absolument visiter le quartier de Shibuya pour y découvrir les dernières tendances, et plus particulièrement vous rendre à la tour Shibuya 109, où se trouvent plus d’une centaine de boutiques pour femmes. Pour les connaisseurs du film Hatchi, un arrêt à la mythique statue de Hachiko est un incontournable. Exactement comme dans le long métrage, elle se situe à la sortie de la gare. Saviez-vous qu’il est possible de visiter la ville à bord d’un kart déguisé en Mario (Nintendo)? Oui, oui, c’est possible : visitez Tokyo à la façon Mario Kart!


Kyoto

Ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto est le cœur historique d’où émanent plusieurs traditions. Cette ville a beaucoup à offrir en diversité. Faites une promenade dans le quartier des geishas, dans la forêt des singes et dans la forêt de bambous. Rendez-vous également dans le majestueux sanctuaire aux 10 000 torii ainsi que dans une cérémonie de thé. Louez un kimono traditionnel et portez-le pour une journée complète. Vous vivrez une immersion unique et mémorable. Quelle belle expérience!


L’île de Miyajima

Surnommée « l’île des dieux », l’île de Miyajima est l’un des sites les plus visités et l’un des trois plus beaux endroits du Japon. Elle est une île sacrée et la coupe d’arbres y est interdite. Les visiteurs sont accueillis par un torii qui semble flotter sur l’eau. Ce torii est la porte entre le monde des profanes et celui des dieux. Sur cette même île se situe le sanctuaire d’Itsukushima. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, il raconte plus de 1400 ans d’histoire du Japon. Vous aurez un véritable coup de cœur pour cette île!


Le mont Fuji

Vous serez certainement impressionné devant le mont Fuji. Cette montagne en forme de cône volcanique est la plus haute du Japon, avec 3776 m d’altitude. Bien qu’il soit toujours actif, sa dernière éruption remonte à 1707. Chaque année, des centaines de milliers de personnes font l’ascension du mont Fuji. Admirer le lever du soleil à son sommet est tout simplement magique. Vous aurez une splendide vue sur la ville de Tokyo, les Alpes japonaises et l’océan Pacifique. Le parc Arakurayama Sengen est l’endroit idéal pour photographier le mont Fuji. Au printemps, 650 cerisiers y fleurissent. C’est de toute beauté!


Osaka

Ville portuaire et troisième plus grande ville du Japon, Osaka est prisée pour sa gastronomie, sa vie nocturne et son architecture moderne. Une promenade sur la rue Dotonbori est une activité à ne pas manquer. C’est l’endroit par excellence pour profiter des célèbres restaurants et de la street food. Vous pourrez déguster des mets locaux, tels que des okonomiyaki (omelettes japonaises) et des takoyaki (beignets de poulpe). Une journée à Universal Studios Japan, une visite du populaire château d’Osaka et la découverte de l’aquarium Kaiyukan sont des attraits touristiques qui vous plairont assurément.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

22

-12

86

Fév

23

-12

82

Mars

24

7

109

Avr

26

1

126

Mai

29

6

142

Juin

31

10

192

Juil

33

15

189

Août

34

17

144

Sep

32

12

176

Oct

30

5

126

Nov

27

-1

100

Déc

23

-8

85


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le yen japonais.

Convertisseur

CAD
Vers
JPY

Langue officielle

La langue officielle du Japon est le japonais. L’anglais y est couramment parlé. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées au Japon ne sont pas les mêmes qu’au Canada. La tension est de 100 V et la fréquence est de 50 Hz. Assurez-vous que vos appareils comportent bien la mention « INPUT: 100-240V, 50/60 Hz ». Autrement, vous aurez besoin d’un transformateur de courant.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.