Face au lac Michigan, la troisième plus grande ville des États-Unis vous impressionnera par sa densité, ses gratte-ciel, ses plages et sa population cosmopolite. Ville industrielle, place financière, centre de communication majeur, Chicago attire chaque année des millions de visiteurs. Et pour cause! Sur tous les plans, elle fascine, captive et frappe l’imaginaire. Peu importe vos passions et vos goûts, vous trouverez certainement de quoi satisfaire votre curiosité dans la capitale économique du Midwest américain.
Les visiteurs du monde entier viennent à Chicago, la ville natale du bâtiment moderne, pour ses paysages urbains et ses merveilles architecturales. Des monuments historiques aux chefs-d’œuvre de la technologie contemporaine, Chicago vous en mettra plein la vue. Profitez également de votre séjour pour aller contempler la Cloud Gate, surnommée « The Bean », une sculpture urbaine en acier inoxydable d’Anish Kapoor, située au Millennium Park. Cette dernière apparaît notamment dans de nombreux films. À vos appareils photo!
Avec plus de 7 500 hectares d’espace réservé aux parcs, deux magnifiques jardins, Garfield Park et Lincoln Park, 42 km de rives et plus de 600 hectares de zones naturelles, Chicago est à la hauteur de sa devise « a city in a garden », « une ville au cœur d’un jardin ». Toute cette nature lui confère un air magique et romantique! Que vous voyagiez seul, en amoureux ou en famille, vous trouverez dans la ville des vents plus d’un endroit pour vous ressourcer et vous amuser.
Chicago abrite plus de 400 designers de mode et 375 boutiques indépendantes. Il s’agit de la capitale du magasinage des États-Unis! Toutes les grandes marques y ont un pied à terre. Il y en a vraiment pour tous les goûts... et tous les budgets! Alors, après avoir sillonné le Magnificent Mile, artère touristique principale de la ville, et fait un tour au Navy Pier, cette superbe jetée dans le lac Michigan, passez dans les magasins pour acheter un petit souvenir à vos proches. Vous ferez des jaloux!
Chicago est mondialement reconnue pour ses musées — il y en a plus de 40 —, dont deux particulièrement impressionnants : le Musée d’art moderne et l’Institut d’art de Chicago. Le premier explore l’art datant de 1945 à nos jours avec un fort accent sur le surréalisme, le minimalisme, la photographie conceptuelle et les œuvres d’artistes locaux. Le deuxième est l’un des musées d’art les plus importants de la planète avec plus de 300 000 œuvres. Il présente une imposante collection impressionniste et postimpressionniste. Allez y apprécier les œuvres de Van Gogh et Seurat, entre autres. Le musée compte même une trentaine d’œuvres de Monet! C’est à voir, absolument.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.
Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|