VAR

Thailande


Description

La Thaïlande est une métropole hyperactive de l’Asie du Sud-Est. C’est un pays aux multiples traditions et aux coutumes locales différentes des nôtres. Avant d’entrer chez les gens, retirer ses chaussures constitue un signe de respect. Dans les temples et les musées, ce rituel est obligatoire. Un voyage en Thaïlande est rempli de belles découvertes. Ce pays fait rêver les voyageurs avec la beauté de ses plages, sa vie nocturne, ses multiples temples bouddhistes et la grande gentillesse de son peuple. La Thaïlande est tout simplement majestueuse!


Carte


Quoi faire en Thaïlande


Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est reconnue pour sa vie nocturne très animée. C’est la ville qui ne dort jamais. L’ennui n’est certainement pas de la partie à Bangkok, avec ses nombreux bars, ses boîtes de nuit, ses marchés de nuit et ses rues animées. Dans toute cette frénésie, vous aurez besoin d’un moment de répit. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’un des centres commerciaux de la ville? Le Terminal 21 est un centre commercial de 9 étages. Vous devez absolument y aller. Vous serez impressionné par l’architecture. Chaque étage représente une ville dans le monde. En quelques minutes, vous pourrez vous retrouver à Tokyo, à Istanbul, à Rome, à Paris et dans les Caraïbes. Chaotique et grande, Bangkok est une ville en pleine effervescence!


Les marchés flottants

Les marchés flottants sont très nombreux dans ce pays d’Asie du Sud-Est et font partie du quotidien des locaux. À bord de leur petit bateau, les différents marchands vendent des fruits exotiques, des légumes, des poissons. L’un des marchés flottants les plus populaires se situe dans la petite ville de Damnoen Saduak. Elle est située à environ 100 kilomètres de Bangkok. Laissez-vous charmer par cette expérience unique et naviguez parmi les vendeurs de produits frais. Afin d’éviter les grandes foules et les grandes chaleurs, il est conseillé d’y aller tôt le matin.


Chiang Mai

Située dans les montagnes au nord de la Thaïlande, cette ville propose différentes attractions pour les touristes, telles que de nombreux temples bouddhistes, des expéditions dans la jungle et des baignades au Grand Canyon. Chiang Mai est surnommée « la ville aux 300 temples »… vous en trouverez à chaque coin de rue! Le temple Doi Suthep est de toute beauté. Il fut fondé en 1383. Un arrêt au sanctuaire des éléphants est également un incontournable. Vous pourrez les nourrir, les laver et vous promener à leurs côtés. Vous deviendrez un de leurs amis.


Le parc historique d’Ayutthaya

Depuis 1991, ce site historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est constitué des ruines de l’ancienne ville et des anciens temples. La ville, fondée en 1350, fut la capitale du royaume de Siam. Vous pourrez visiter plus d’une quinzaine de sites, dont un bouddha couché et une tête de bouddha prisonnière des racines d’un arbre. Ce site historique vous fera découvrir l’histoire de la Thaïlande.


Les îles Phi Phi

Les îles Phi Phi forment un petit archipel de 6 îles de calcaire, dont les deux principales sont Ko Phi Phi Le et Ko Phi Phi Don. Elles sont situées dans la mer d’Andaman. Koh Phi Phi Don est la principale île de l’archipel, la plus grande et la seule habitée. Quant à Koh Phi Phi Le, elle est d’une beauté paradisiaque, mais elle n’est pas habitée. Avec leurs plages de sable blanc, leur mer turquoise et leurs paysages magnifiques, vous tomberez sous le charme des îles Phi Phi. Elles constituent l’un des emplacements les plus courus de la planète pour la plongée sous-marine. Ses fonds marins sont exceptionnels.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

34

15

43

Fév

37

14

23

Mars

39

18

72

Avr

40

22

138

Mai

38

24

253

Juin

35

23

256

Juil

35

22

313

Août

35

22

326

Sep

34

22

342

Oct

34

20

247

Nov

34

17

115

Déc

34

13

54


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le baht (THB).

Convertisseur

CAD
Vers
THB

Langue officielle

La langue officielle de la Thaïlande est le thaï. L’anglais y est couramment parlé.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en Thaïlande ne sont pas les mêmes qu’au Canada. La tension est de 220 V et la fréquence est de 50 Hz. Assurez-vous que vos appareils comportent bien la mention « INPUT: 100-240V, 50/60 Hz ». Autrement, vous aurez besoin d’un transformateur de courant.

Prise électrique
Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer