Forum | Voyages à Rabais®

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Résumé Emotions By Hodelpa Juan Dolio

Hôtels sud

Bonjour!

Je suis de retour d'une semaine (4 au 11 novembre 2019) au Émotions by Hodelpa à Juan Dolio en RD. Payé 1189$, en occupation simple. Air Transat.  Vol à l'heure tout a bien été.

Le transport entre l'aéroport de Punta Cana et l'hôtel a pris presque 2 heures étant donné qu'il y a des péages et que à l'aller, il y avait un peu de trafic. Petit bus, arrêt à 3 hôtels.  Au retour, ça a été moins long.

Check-in rapide, nous n'étions que deux à débarquer à cet hôtel.  Lobby petit.

Chambre supérieure solo.  Balcon avec vue sur... le Kids Club.  Le balcon est en demi-lune (ils ne sont pas tous comme ça) et donc, petit.  Je ne m'en servais que pour faire sécher mes maillots! La chambre est grande et propre.  Deux lits doubles. Garde-robe avec coffre-fort (gratuit), parapluie et fer et planche à repasser. Grand bureau avec tiroir, cafetière, télé, frigo rempli à tous les jours. Carte magnétique qui a toujours fonctionné. Salle de bain grande et propre.  Aucun problème de serviettes et de papier de toilette.  Air climatisé ok.

L'accès au WiFi partout sur le site mais à certains endroits plus difficiles, comme sur la plage.  Mais on dirait que ça va avec le nombre de personnes à l'hôtel... moins il y a en mieux ça va. À la chambre, quelque fois difficile. Mais quand même bien.

Le site est beau et propre. Beaucoup de végétation. Bien éclairé le soir.  Plusieurs piscines dont certaines sont exclusives à certains blocs vu que nous pouvons acheter "adultes seulement" ou club Essentia. La piscine pour tous, est assez grande pour la grandeur du resort, celui-ci n'étant pas énorme. Propre, pas de bar dans la piscine.  Un bar adjacent. Chaises en quantité et petites tables rondes aussi près du coffee shop, et des petits magasins en bordure de la piscine. Petits ponts en bois avec bassin d'eau, c'est vraiment beau. 

Il y a une section Bravo Club pour les français qui ont leur piscine et leur bar.

Il faut traverser une petite rue pour aller à la plage.  C'est vraiment pas large et tout à fait charmant.  Du côté de la plage, il y a des restos à la carte un snack et un bar.  Chaises en quantité, aucun problème pour en avoir.  Il n'y a pas de palapas mais des petits arbres et une section réservée pour les VIP (qui ont aussi leur piscine adjacente à la plage).  Serviettes de plage au petit kiosque près du théâtre, que j'ai pu changer presqu'à volonté.  Certains jours il y n'y en avait pas, mais en général aucun problème.

En général propre, la plage est belle. Il y avait beaucoup de vagues donc des algues qui étaient sur le bord de l'eau mais elles sont ramassées à tous les jours. On peut marcher amplement d'un bord et de l'autre de la plage.

La nourriture en général était bonne.  Je n'ai pas fait de resto à la carte mais les deux buffets auxquels j'ai eu accès étaient très bien.  Malgré que redondant, la nourriture était bonne et chaude.  Le vin à mon avis ok, mais je n'en n'ai pas bu tant que ça, je ne suis pas une grande fervente.  J'ai bu des pina coladas qui étaient très bons.  Au coffee shop près de la piscine, ils servent des smoothies ($), de super bons expressos et capuccino, et de petites patisseries.  Les hamburgers du snack de la plage étaient bons.  

Le site n'était pas plein et en majorité occupé par des russes, des français... vraiment pas bcp de québécois.  Dès le jeudi, il a commencé à se remplir de dominicains car il y avait un congrès quelconque et certains viennent pour la fds.  Donc vraiment plus occupé le vendredi et le samedi et plus d'ambiance.  Contrairement à ce que j'avais entendu parler, ils ont été très corrects et pas déplacés du tout.  Les shows du soir étaient quasi inexistants et quand il y en avait, c'était vraiment ordinaire, j'ai vu mieux.  Aucun endroit où il y a des musiciens ou quelque chose du genre, avec fauteuils pour passer la soirée ou le 5@7. C'est un manque à mon avis.  Il manque d'ambiance.

Il a fait très beau et chaud toute la semaine, j'ai été gâtée.  Le personnel était très gentil, surtout l'un des barmans à la plage.  Plusieurs parlent français. Évidemment, les vendeurs sur la plage sont très présents. Mais je leur disais non et ils n'insistaient pas.  Pas rencontré de vendeur de time sharing même s'il y en avait sur le site.

Check out rapide et autobus à l'heure.  L'aéroport de Punta Cana est grand.  On prend maintenant un autobus pour se rendre à notre avion! Plusieurs services et le Duty Free est immense.  Plusieurs chaînes de restos.

Voilà! pour un voyage solo, ce fut parfait!




Nathalie…….j ai vue que l aeroport de CIABO est a 40 km de l émotion…..et ca prend 2 heures pour se rendre a l hotel …..hum je regardais pour aller la ….mais 2 heures je vais y penser…….on est allé 6 fois au iberostar hacienda dominicus a la romana ….on a cesser d aller la parce que 2 heures de route cé trop….et meme  santa maria aussi trop loin...maintenant on aime les hotels a 15-20 minutes de l hotel comme le riu a punta cana  ….merci

@ricsan: je sais qu'il y a un ou deux aéroports plus proche (genre à Santo Domingo) mais probablement qu'en basse saison ils n'y vont pas. Je suis débarquée à Punta Cana.  Au retour c'était moins long puisque les péages étaient libres. La route se fait bien.  Mais ce n'est pas à 20 minutes c'est certain.  Juan Dolio et à 45 minutes de Santo Domingo.

Merci infiniment pour votre beau résumé, très complet.

merci NATAHLIE...…………...

Merci Nathalie, avez-vous assez aimé la région pour y retourner?


Intrépide: j’ai bien aimé mais par contre je ne suis pas sortie du resort contrairement à mon habitude. Mais des gens sont allés visiter santo domingo et ont bcp aimé. 

commenter
Répondre

Valentin Cayo Cruz 759$

Hôtels sud

Bon deal pour une nouvelle destination retoyr à  Cuba après 5 ans donc zéro attente objectif faire la baleine de plage et boire lol  ... l’hotel ouvre le 1 novembre nous arrivons le 3 novembre ;) je reponds a vos questions a mon retour ;) 

Sur la page Facebook de l'hôtel, quand les gens demandent c'est quand l'ouverture, Il y a une semaine, c'était: " Exact date we don't have it yet "


Encore, il y a 2 jours, ils répondaient:

" Very soon we will announce the opening "


Etes-vous certain que ça va ouvrir dans quelques jours?

À suivre air canada et Transat vendent la destination ... 

Transat et Air Canada vendent Cayo Coco.  Ça ne veut pas dire qu'ils ne vous changeront pas d'hôtel si l'autre n'est pas ouvert !  Ce que je ne vous souhaite pas, naturellement.

Ce n'est pas parce que l'hôtel ne serait pas ouvert, qu'ils ne vendraient plus de forfaits pour Cayo Coco et Cayo Guillermo.  C'est le même aéroport pour les 3 destinations.

@orford1977 

Evidemment qu'à ce prix là , les attentes ne sont pas élevées .. je souhaite que tout soit ok pour votre semaine.

 Pas parce que Transat et  Air Canada vendent la destination que c'est un gage de réussite ...  Transat vendait Haiti auparavant et a mis fin à ses forfaits . 

Faut savoir que les tours opérateurs réservent un pourcentage de chambres dans les hôtels et que si l'avion ou les forfaits ne se vendent pas , les prix baissent car ces mêmes tours opérateurs essaient de sauver leurs mises .( $$$$) . 

Avec ce qui se passe à Cuba présentement (  manque de pétrole , manque d'électricité , manque de bouffe ,pas  d'excursions , rationnement ) le bouche à oreille fait son oeuvre et plusieurs personnes changent de destination et  évitent Cuba pour les prochains mois. 

De plus en plus les habitants de Cuba sont rationnées sur la farine et manquent eux aussi de bouffe . 

Le Gouvernement Américain vient de les isoler encore un peu plus du monde , Jeudi il a imposé aux compagnies d'aviation,  qui louaient  des d'avions avec Cuba , de mettre fin à leurs contrats  et hier ils ont annoncé la fin des vols  commerciaux américains  vers Cuba à compter du 10 décembre prochain .!!!

https://www.lapresse.ca/international/caraibes/201910/25/01-5247000-washington-suspend-les-vols-vers-toutes-les-villes-cubaines-sauf-la-havane.php

L'étau se resserre de plus en plus sur Cuba ... quelle sera la prochaine étape ??  



McMc, je me suis posée exactement la même question quand j’ai lu cet article... ☹️ Et l’étau se resserre un peu partout dans le monde, me semble que ça risque d’exploser à tout moment... il y a pas mal d’endroits que j’éviterais personnellement à l’heure actuelle 😳

Westjet offre cette destination à partir du 7 décembre et Sunwing à partir du 15 décembre. Pour ceux qui cherche des photos de la plage du Valentin Cayo Cruz, voici un lien vers une vidéo tournée par un travailleur lors de la construction de l'hôtel il y a 6 mois. Une fois les palapas installés et la plage nettoyée, ça devrait être très bien comme plage :

https://www.instagram.com/p/BxYnQjBAJYm/

Présentement à 659 $ pour 7 nuits départ le 1er novembre avec Air Canada

Excelent prix. A partir du 15 novemvre ca va etre 979$

L'internet functionne bien la bas?

La bouffe est correcte?

On parte pour le 8 Novembre au Valentin Caio Cruz.

Quelq'un qui est deja la et peut nous informer?

Merci!

Il y a une page Facebook : Valentin Cayo Cruz Fans sur laquelle un voyageur a mis hier des photos et des commentaires qui semblent positifs pour ce qui est du service et de la bouffe.

Bonjour, quelqu'un est revenu de Cayo Cruz? Qu'en pensez-vous? Des commentaires?

commenter
Répondre

Blue bay villas dorada

Hôtels sud

ÇA y'est, on a booké! On part 3 couples fêter le nouvel an sous le soleil de la république!!!  On est tous des voyageurs mais aucun de nous n'est allé en République.  Alors quelques questions:

-Suggestions de bloc pour cet hotel?  Idéalement plus proche de la mer...

-Plongée en apnée, possible de la plage?

-Cash US ou la devise locale?

-Quelles sont les excursions qui valent le plus la peine?

-Ou puis-je manger la meilleure langouste?

-Est-ce qu'il apprécie recevoir des trucs comme à Cuba (je pars pas un débat mais j'ai des vêtements encore très propres que je pourrais donner...)

-etc...

Merci!!!!!  😀

Bonjour quand je suis allée au Ventana qui est à environ 4 hôtels du vôtre je suis allée voir votre  hôtel.  Cela m'a l'air très bien.  J'aimerais bien avoir vos commentaires à votre retour.

Pour l'apnée devant le Ventana pour se baigner il y a une largeur de 50 pieds environ de beau sable ensuite c’est du gazon et des coraux pour le snorkel.  Apnée agréable, sans plus. J’ai connu mieux. Mais, pour les personnes à leur début, elles vont sûrement apprécié.

J'en ai déjà fait à Sosua à la plage publique il y a longtemps.  Je ne me souviens pas si ça vaut la peine.  Dans le temps mon conjoint et mon fils allaient au large et entrait entre des grosses roches pour voir les poissons.  C'est une sortie que vous pourriez faire en taxi ou collectivo.

Je suis déjà allée au Blue Bay à Puerto Plata mais il y a plusieurs années de ça. Ma fille y est allée il y a quelques années et l’hôtel n’avait pas perdu ses plumes, toujours aussi beau et propre, elle avait beaucoup aimée.

Un hôtel adulte seulement, A+. Et si je ne me trompe pas il n’y a pas de blocs de chambres qui ont une vue sur la mer, il faut prendre un tout petit sentier pour aller à la plage et à la plage il y a un bar.

Vous serez sur une plage tout à fait merveilleuse pour de belles longues marches avec de belles vues sur les montagnes et le Mont Isabel de Torres.

Étant donné que c’est votre première fois en République dominicaine je suggère l’excursion pour visiter la ville de Puerto Plata qui comprend :

Visite de Puerto Plata – la zone coloniale et le malecon (boul. en bordure de mer)

La distillerie de Rhum Brugal avec dégustation

Le musée d’Ambre (pierre précieuse de la République dominicaine)

La montée en téléphérique du Mont Isabel de Torres qui offre des vues magnifiques sur la ville et l’océan. En haut de la montagne il y a un jardin botanique tropical et une réplique de la statue du Christ comme au Brésil.

La forteresse San Felipe


Le Blue Bay se situe dans le complexe hôtelier touristique ‘Playa Dorada’ qui comprend un centre d’achat, magasins et restos et un terrain de golf. Tout se fait à pieds et très sécure.

J’en suis à ma 12e ou 13e visite en République dominicaine dont la dernière remonte au mois de mai de cette année. Je n’apporte pas de gugus du Dollarama, jamais, à l’exception de fourniture scolaire. Mais si vous apportez des vêtements sûrement qu’ils vont êtes appréciés. Je laisse des pourboires en US ou en pesos dominicain. Important de mentionner de laisser des tips en monnaie papier, pas de 1$ et 2$ canadien. Les banques ne les changent pas, alors ça vaut 0 sous.

Merci à tous pour les réponses!!

Bronzee, l'excursion que vous me décrivez semble interessante!  Est-ce une journée complète?  L'avez-vous acheté à l'hotel ou ailleurs? Avez vous une idée du prix?  

Et puis pour l'argent, pensez vous qu'il soit mieux de payer en Us ou en Peso?

MErci!!!


Vous ne vous trompez pas Bronzée pas de vue sur la mer.  Un petit sentier avec un petit pont pour se rendre à la mer.  C'était très joli.  Je l'ai visité fin avril et pratiquement personne.  C'est au Ventana qu'il y avait le plus de gens.  Les autres hôtels à cette période de l'année étaient déserts.

commenter
Répondre

@ marie60

Général

Bonjour Marie60, je suis intéressé par les decameron de montego bay et je vois une différence de 330$ entre le cornwall et le montego beach, j'aimerais savoir si je prends le montego beach, ai je accès à la plage du cornwall, ai je accès aux 2 restos  à la carte? et y a t'il une si grosse différence? merci de me répondre....

J'étais au Royal Decameron Cornwall Beach en janvier pour un beau 12 jours et j'ai beaucoup aimé.  Étant à la section Cornwall Beach vous avez accès à la section Montego Beach et non l'inverse.  L'hôtel est presque neuf (ouvert déc 2016) et est plus raffiné que la section Montego Beach.  Toutes les chambres sont belles et grandes avec vue sur la mer.  

Si vous êtes à la section Montego Beach oui vous avez accès à la plage Cornwall mais pas aux services.  Lequel choisir, celà dépends de vos attentes et de votre budget.  Je ne regrette pas mon choix et on a pu profiter des deux hôtels.  

Bonjour moimoi! Pour moi ça ne fait aucun doute. Les *vibes*sont du côté du Montego Beach.

Oui les chambres sont plus récentes, est ce que ça vaut 330.00$? Non! Vous aurez droit à la plage Cornwall qui moi ne m'intéresse aucunement. Je préfère ma petite plage en avant du buffet et la piscine avec le swim up bar. Le snack bar se transforme maintenant en resto à la carte, ce qui donne 2 restos avec le souk du côté Mobay.132 chambres sur 144 donnent sur la mer. Ma chambre est grande, mon lit super confortable, comme je n'y suis que pour dormir ça me suffit.

Comme le dit si bien Marie60 les vibes sont du côté Beach,moi j’ai aimé car plus intime et tout y est encore plus proche de la mer que Le Cornwall,oui il est plus vieux que l’autre mais vous avez plusieurs place zen pour vous reposer,moi c’est pas une question de prix mais d’ambiance Et j’ai pas aimé la plage dû Cornwall ,je me suis fait dire que ma cigarette dérangeait wow men on est en Jamaïque loll ,il y a ben plus que la cigarette hi hi.La bouffe eh bien moi j’ai eu l’estomac plein toute la semaine et une belle chambre très confortable,bonne décision  😀

CACUN50,le site devient presque non fumeur. Seul un coin devant l'ancien kid club sera une zone désignée fumeur. Aucun cendrier sur le site (apportez le votre) bars non fumeurs,swim up pool non fumeur ainsi que les balcons des chambres. Je suis revenue le 19  Octobre et malheureusement j 'ai dû être hospitalisée,je n'ai pas profité de la belle température ni de la mer qui était magnifique.

Bonjour Marie60..c’est malheureux pour vous j’espère que vous allez vous reprendre 🙂la Jamaïque devient de plus en plus intolérante envers les fumeurs,nous sommes une minorité nuisible 

est ce la vue de votre chambre,si oui vs souvenez vs du numero

Désolée je m’en souviens plus mais c’était au deuxième étage face à la piscine avec bar

Si je comprends bien, c’est au Cornwall qu’il est devenu difficile d’être fumeur?

Les deux resorts zazou61

Merci marie60, c’est une information importante pour moi 😉

Bonjour zazou61. Nous sommes revenu du Cornwall le 14 novembre et nous sommes fumeurs. Nous avons fumé à la piscine, à la plage et sur notre balcon. Nous avons acheté un cendrier pour le balcon et la femme de chambre le nettoyait tout les jours. A la plage après la journée, nous ramassions nos mégots et tout était ok. Jamais personne ne nous a embêté pour ça

Merci, ce n’est pas facile de s’y retrouver parfois avec toutes les expériences différentes vécues par des personnes toutes aussi différentes les unes des autres hihi

Bon retour Jamaicalike. L'info me provient du desk manager côté beach,lors de mon séjour en Octobre. Avec toute la sollicitation pour acheter du pot, je me demande bien où les gens vont fumer leurs joints. Il y a des affiches un peu partout du  côté du beach,j'ai donc respecté. Ils perdent beaucoup de clients, surtout du UK et d'Angleterre avec cette politique. Contente de voir que vous avez fait un bon voyage!

Merci marie60. Nous sommes fumeurs de pot occasionnel et nous avons fumé sur notre balcon, à la plage, sur la terrasse du Cornwall au 5ième à droite en sortant de l'ascenseur avec une splendide vue ainsi qu’au fumoir en sortant du lobby pour aller à la plage. Nous avons observé avant ou les gens fumaient et nous avons fait comme eux. Je dois spécifier que nous ramassons toujours nos mégots peut importe où nous soyons.  Ah oui, du côté beach, les peintres étaient à l’oeuvre et achevaient de peindre les chambres du 1ère étage du sunset,  je ne suis jamais allé dans ces chambres mais je suis sûre que c’est une bonne chose. Comparativement au Cornwall, le beach était pratiquement désert, à peine une dizaine de personnes au buffet. Les employés avaient l’air de s’emmerder grandement. Aucune ambiance. Bref, nous étions très content d’avoir choisi le Cornwall 

commenter
Répondre

Nouveaux voyageurs cuba vs RD

Hôtels sud

Nous voulons partir le 15 Mars 2020 pour un premier voyage dans le sud,nous avons deux options le grand Muthu à Cayo guillermo ou le Emotionby Hodelpa a Puerto plata ,ma blonde veux quand même avoir une bonne nourriture et moi j’ aime la mer assez clair mais avec un peu de vague,des opinions s.v.p, merci 

comme la femme a toujours raison, vous devez aller en rep dom...... 😎

commenter
Répondre

Grand Muthu Cayo Guillermo

Hôtels sud

Est-ce qu’il s’ agit d’ un Hotel correcte et est-ce exacte que la plage est à 10 minutes a pied

commenter
Répondre

Météo fin décembre cuba

Trucs et astuces

Bonjour, je regarde les voyages pour le jour de l'an et je me demandais si c'était froid à cette période à Cuba ?

Si oui, avez vous des suggestions d'endroits plus chaud ?


Merci a tous !😄

les Cayos sont en générale plus frais a ce temps de l année.Holguin est l endroit le plus chaud de Cuba dans cette période.Malgré qu avec tous les changements climatiques, on ne peut plus se fier a grand choses....

Cuba en général n`est généralement pas très chaud a cette période surtout dans les Cayos vous pouvez essayer Holguin qui est plus chaud a part ca vous êtes mieux en Rep Dominicaine

Pour le prix vous pourriez regarder du côté de la République dominicaine.  Les îles plus au sud seront plus dispendieuses.  

Le seul endroit où j'ai fêté Noël et le Jour de l'an c'est en Jamaïque et c'était chaud.

Je n'irais pas à Cuba.

Ca m'interesse aussi pour janvier.  Je viens de regarder sur un site internet pour la moyenne météo à Cayo santo Maria et Cayo Coco...  6hrs du matin:  24 degrés, midi:  25-26, 18hrs 24 degrés.... donc  pas si mal à mon avis 😀


Ne vous fier pas aux sites internet pour la météo.Fier vous aux gens qui y sont allez.Dans les Cayos il vantent tous le temps.24 dedrés a 6hrs du matin,jamais vu ca dans les cayos.36 fois a Cuba. 😉

Merci à tous pour les informations très apprécié et bon weekend ☺️

Il y a 3 ans nous sommes allés au Playa Pesquero à Holguin le 14 janvier on a eu froid toute la semaine et personne ne se baignait dans la piscine trop froid il y avait quelque courageux à la plage pour nous plus jamais fin decembre a fin janvier

commenter
Répondre

apnée au Lopesan ?

Voyons ça fait trois fois que je fais cette demande, je ne voit jamais mon post......bon nouvel essai....D'apres vous dois je emporter mon kit d'apnée, y aura t'il des poissons au Lopesan a Punta Cana ?  merci

Vous trouverez toutes les réponses - et même plus - sur cette page Facebook:

Lopesan Costa Bavaro Travellers Resort Group

commenter
Répondre

Norwegian Jewell polynesie francaise ....

Croisière

Y a t il une personne qui a deja fait cette croisiere ...celle qui  m interesse ici est du 15 au 30 avril 2020.

Papeete

Bora Bora

Moorea

Nuku Hiva

Hilo Hawai

NawiliwiliKaua i

Kahului Maui

Honolulu

et bien entendu 5 jours en mer entre les destinations 

merci 

commenter
Répondre