Séjour du 1er au 8 mai. Température de 30 degrés chaque jour, aucune pluie de la semaine. En 2019, nous étions dans la section Caribe et nous avions bien aimé. Par contre, la section Coloniale est plus belle. Lobby de style hacienda espagnole avec des bassins d’eau un peu partout, c’est plus typiquement mexicain. Pour les chambres, c’est la même chose, les blocs pratiquement pareils. Le décor de la chambre est un peu vieillot, mais tout est tout est très propre, à mon grand étonnement, rien n’était magané. Mon lit était confortable, l’air climatisé ajustable. Le seul hic, mon frigidaire n’était pas froid. J’ai écrit à l’hôtel quelques jours avant et mes demandes ont été respectées, soit une chambre au centre du complexe, 1er étage. Nous avons accès au Barcelo Maya Grand, c’est-à-dire au Beach, Caribe, Colonial et Tropical, mais pas au Palace ni au Riviera.
Pour la nourriture, le buffet est plus petit que celui du Caribe. Mais j’y ai quand même trouvé mon compte et j’ai bien mangé. Parfois, on nous envoyait du côté Tropical, qui soit dit en passant, est la même chose. La cuisine est partagée et les 2 buffets communiquent l’un avec l’autre. Le midi, nous dinions au buffet El Mariachi près de la plage. Bien que la nourriture y soit un peu répétitive, il y a des choses qui changent à chaque jour. Les serveurs nous reconnaissaient et venaient nous chercher à l’entrée. Nous avons fait 4 restos à la carte et contrairement aux commentaires, je n’ai eu aucunes difficultés à avoir de réservations aux heures que je voulais. Nous avons fait le Marenostrum (méditérranéen), le Capri (italien), le Santa Fe (steakhouse) et le Kyoto (japonais). Nous avons très bien mangé partout. Mon seul regret est que à 3 des restos, j’ai essayé d’avoir des côtes d’agneau et il n’y en avait pas! Service excellent partout.
La plage est belle, pas de palapas, mais des palmiers. Si on veut rester à l’ombre on doit jouer à la chaise musicale, hi hi! Jamais manqué de chaises en passant. Mer assez belle le matin, mais plus de sargasses en après-midi. Nous nous sommes quand même baignés chaque jour. Du côté du Palace, ce n’était vraiment pas beau et en avant du Caribe non plus. Du côté du Riviera et du Beach, ça avait l’air pas pire. Si vous voulez marcher, je vous conseille des souliers d’eau, car il y a des petits cailloux tout le long de la plage. Par contre pour se baigner, il y a de belles sections sablonneuses, mais les souliers restent utiles car on trouve des roches à certains endroits. Superbes piscines, très agréables. Difficiles de trouver un endroit à l’ombre en après-midi par contre.
Le site est beau, pas vu de coatis, mais un singe araignée dans les arbres. Ce n’est pas si grand si on reste à notre hôtel, mais immense si on sort car le resort fait 6 hôtels de large. On peut y faire un tour en autobus 2 étages. Il y a la Plaza Mexicana en dehors du Colonial et le Mall entre le Caribe et le Colonial. On y trouve toutes sortes de vendeurs de gogosses mexicaines, bijoux et autres. Il y a un bassin avec des dauphins entre le Caribe et le Colonial et vous pouvez voir les spectacles gratuitement.
Bref, ça reste un très bon rapport qualité prix à la Riviera Maya.
Par propofol Le 16 mai 2022, 07:41
Bonjour bouman. Le trajet de 1h15 sur l'autoroute passe vite. Nous étions seulement 3 et 2 au retour. C'était une mini fourgonnette. Le conducteur nous parlait des champs de canne à sucre et de cette industrie. Il a même fait un court arrêt sur un pont surplombant une rivière. Il nous a parlé des familles et des ouvriers qui ont fondés La Romana. On a même un aperçu du port de croisière. Considérez qu'ils vous payent 400 $ pour faire une excursion ! 🤣
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mai 2022, 09:29
bouman, ça dépend de la route. Sur Google Map présentement c'est une heure 7 de l'aéroport la Romana à votre hôtel en espérant qu'il ne fait pas la route de lait.
Si le représentant de votre grossiste est dans le bus, il vous parlera peut-être.
L'idéal c'est d'avoir avec vous de la lecture.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mai 2022, 09:46
Bouman, j'ai déjà fait l'inverse en 2015, aéroport de Punta Cana à Bayahibe. Ça m'avait pris une heure. Et nous avions laissé du monde dans un hôtel avant d'arriver au nôtre.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 16 mai 2022, 17:59
bonjour bouman....nous avons été a la romana au iberostar hacienda dominicus 6 fois et plus, et il est arrivé que nous ayons atterri a la romana mais tres rare, pour le reste la route de punta cana c était assez long au moins 1 1/2h la plus part du temps nous étions seulement 2 dans le véhicule on avait un service VIP chanceux..
j ai lu que maintenant il y avait une nouvelle rout et que c était moins long environ 1 h ...un endroit merveilleux, on allait souper dans un resto a bayahibe...wow que de beaux souvenirs
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 mai 2022, 11:12
Bonjour Bouman,
Je parle pour moi, mais quand le vol est tôt et arrive vers midi, il m’est arrivé souvent que la chambre n’était pas prête… comme j’aime bien «caser mes affaires» en arrivant, j’opterais sans problème pour le trajet.
Par contre, même si je ne suis pas une experte de cette région, j’aurais une préférence pour atterrir à La Romana car c’est sûrement moins chaotique comme aéroport que ce que j’ai connu à Punta Cana 😅
Chacun est différent 🙂
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 mai 2022, 14:25
zazou, idem pour moi. Mes vacances commencent quand mes valises sont défaites et mes choses rangées.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 18 mai 2022, 19:14
Merci pour vos commentaires, j en tiens compte ,
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 19 mai 2022, 20:44
@bouman
Quelle date visez-vous pour votre départ ?
0 réponse
Répondre