Forum | Voyages à Rabais®

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Réservé Sanctuary à Varadero

Hôtels sud

Je viens de réserver le Sanctuary at Grand memories Varadero. Comment vous le trouver?. Il est coter 1er à Varadero, donc j'imagine pas pire...

Suggestions?

Puis, êtes-vous aller aux restos du Grand memories ou juste à celui su Sanctuary?

J'ai également acheter immédiatement l'excursion de la Havane Premium...Vous en pensez quoi ceux qui l'ont faite?

Merci

Luc

nous y sommes allés 3 x et pour ce qui est des restos on a beaucoup aimer l’international ( français) et le japonnais  et bien sur au sanctuary , pour le buffet du grand mémoires c'est bien mais trop de monde et trop d'attende 

bon voyage 

belgasun

merci

D’autres commentaires ou suggestions?

Luc

Bonjour Belgasun ou autres forumeurs, y a-t-il seulement deux restos dans la section Santuary????Merci!

commenter

Si je pouvais voyager n'importe où, j'irais...

Autour du monde

Bonjour à tous!


Cette semaine, nous voulons connaître votre destination de rêve! Si vous aviez à choisir un seul endroit où voyager, où iriez-vous? Quelle est LA destination qui vous fait rêver?


Au plaisir de vous lire et bonne journée  😊

Retourner une 6e fois en Italie.  En Toscane, cette fois-là !

Moi, j'opterais pour une croisière autour du monde car il est très difficile de n'en choisir qu'une ! Sinon, pourquoi pas la Polynésie  français. 

Moi ce serait Bora Bora ou bien thailande pour allez voir des amis la-bas

je retournerai a Maui  (Hawaïi) pour une deuxième fois ,

belgasun

Je retournerais en Asie.

Un tour du monde! Et... en bateau, pour « l’avoir facile » en plus! 😃

Croatie & Monténégro


commenter

Lequel des 2 à Puerto Plata

Général

Bonjour,


Si vous aviez à choisir entre le Grand Paradise Playa Dorada ou le Gran Ventana à Puerto Plata en juillet, vous opteriez pour lequel? Je cherche une belle mer, un lit confortable, une bouffe respectable et un endroit où on peut se promener un peu en dehors du complexe. J'hésite entre un 11 jours à Puerto Plata ou une semaine au El Portillo à Samana.

Si vous êtes mer le El Portillo est excellent. Pour les 2 autres à Puerto Plata bien là c'est au choix, très semblable comme endroit mais si vous aimez l'animation bien le Gran Ventana est tout indiqué, il ne manque pas d'action, les plages sont juxtaposées donc très semblable.

Merci de votre réponse, c'est difficile de faire un choix, n'étant jamais allée en République; je ne suis pas fan des endroits très animés, donc le Grand Paradise semble une meilleure option que le Ventana

Pour avoir fait les 3 dans les 2 dernieres années, le 1er choix El Portillo, 2e choix VH Ventana 3e choix Paradise, on y mange tres bien au trois, pour Puerto Plata, le VH le site est plus beau, plus chic que le Paradise, et la même plage ils sont côte à côte

commenter

achat alcool dorval

Général

Si on achete de l alcool pour emporter a Cuba,est-ce qu il le place dans une enveloppe spéciale ou j ai mal compris ce que j ai lu.Merci

Vous avez entendu quoi? C'est sur que vous avez droit à 2 bouteilles et ils vont les mettre dans un sac en plastique scellé.

Seulement 2 bouteilles pour entrer à Cuba?  

Quand je vais à Cuba j'amène une bouteille de vin pour chaque souper  ,tu les transporte dans ton bagage à main ou moi j'amène des sacs à vin pour les transporter , quand tu reviens si tu n'as pas tout pris tes bouteilles tu n'as pas le droit de ramener plus que 2 que tu mets dans ta valise 

Une fois en entrant dans l'avion, un agent de bord a dit de ne placer les bouteilles de vin dans les casiers au-dessus mais de les placer à nos pieds sous le siège avant.  Faites-vous cela?

C'est la "procédure" à chacun des vols, quelle que soit la compagnie !  

Oui, je les place sous le siège en avant de moi.  Je ne voudrais pas que le panneau ouvre lors de très fortes turbulences et que je reçoive le tout sur la tête.  Question de sécurité.

Oui toujours à mes pieds c'est pour la sécurité  

commenter

Punta cana deces

Hôtels sud

Un autre décès a pnta cana du meme genre sa va faire mal au touriste

Où avez-vous pris cette info?  Je ne crois pas que ça fasse mal au tourisme.  

Quand vous écrivez "décès", c'est quoi?

Il y a des gens qui meurent à chaque jour sur la planète. Il y en a d'autres qui meurent pendant leur vacances à l'étranger.  Il y a des gens qui vont à l'épicerie et qui ont un accident de voiture. Ma voisine est morte d'un choc anaphylactique au restaurant. C'est la vie. 

Oui mais la fait six a punta cana le fbi enquete il meure apret avoir consommer dans leur chambre le dernier cest au hard rock cafe cest sortie aujourdhui

Les cause sont toute semblable emoragie interne et un autre nom en tout cas moi cetait ma prochaine destination et tant que lenquete est pas terminer je cancel sa et je vais ailleur

Consommer quoi ? Alcool, drogue, sexe et rock and roll ??? Hémorragie interne ? Pour moj, l'hémorragie la pire, c'est l'hémorragie d'un tas de nouvelles sans fondements que l'on peut lire sur les réseaux sociaux ! 

Propofol va sur google et tap deces punta cana tu va bien voir 6 personne en peut de temp et le fbi qui enquette mais je croit que tu va avoir toujours un mot a dire de je connait tout

Le couple est décédé d'un mélange de médicaments et d'alcool.  

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/office-de-tourisme/cas-presumes-dintoxication-en-repdom-loffice-fait-le-point?fbclid=IwAR3vol9qWlNOHn0VlDrNq3O-kzP5rHwlQAMWmT485kDAD_5yvaUMyEreGlQ


Faut arrêter de paniquer avec ça....   

La prudence est de mise partout....  Et, fait bizarre....  Tous des Américains....  La dernière:  Supposée tentative d'enlèvement à Santo Domingo.  


Je ne suis pas surpris.  Il s'agit que la chaîne d'approvisionnement en alcool soit compromise pour que des touristes se retrouvent violemment malades ou décèdent.  Des bouteilles de spiritueux peuvent être facilement remplacées par de l'alcool frelaté.  Cet alcool est composé en partie de méthanol, qui a le même goût et procure initialement le même effet que l'éthanol (le "vrai" alcool, pas frelaté).  Sauf que la dose mortelle de méthanol est de moins d'une once (même pas un shooter).   On verra les causes des décès à la suite des enquêtes (si jamais les autorités locales collaborent pleinement).

Je pars le 26 octobre pour Punta Cana et ça ne m'inquiète pas du tout.

Ma nièce et son conjoint quittent demain matin pour 5 semaines dans un condo, propriété d'une Québécoise, situé entre Puerto Plata et Samana.

Les gens vont continuer à voyager....  S'il faut s'arrêter à ça, on va rester assis bien sagement sur son canapé.

En Jamaïque, il ne se passe jamais rien ????

J'ai trouvé:

53 ans, crise cardiaque, la dame séjournait à l'Excellence Punta Cana.  Une autre Américaine....

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/14/une-nouvelle-touriste-americaine-decede-pendant-des-vacances-en-republique-dominicaine



Deux exemples de personnes en excellente santé que j'ai très bien connu:

Dr Jean-François Dorval, fils d'un confrère de travail, meurt subitement à l'âge de 56 ans.  Un sportif, un passionné de vélo.

Dr Sylvain Boutet, médecin sportif, époux de mon médecin quand j'habitais Cap-Rouge, meut subitement à l'âge de 55 ans.  Un sportif, un passionné de vélo, le médecin en chef des Remparts.

Alors, doit-on paniquer parce que cette dame est décédée d'un infarctus mais, malheureusement, à Punta Cana?  

Ben oui parce qu'elle a été EMPOISONNÉE.

@sylvierr

Empoisonnée ? vous savez en savez quelque chose ? 

Ce qui est quand même mystérieux avec tous ces décès , ce ne sont que des américains ..... bizarre ... Il n'y a que des américains qui ont consommé de l'alcool dans leurs chambres et sur le resort ...!!!! Aucun canadiens ou Européens n'ont pris de boisson sur les resorts concernés ??  

Avant de céder à la panique faut savoir aussi que plus de 2 millions d'américains visitent la Répubublique Dominicaine par année. En 2018 , !3 américains sont morts de façon non naturelle ( meurtres , suicides ou noyade ), en 2017 (17) en 2016 ( 18 ) .

Au Bahamas en 2018 17 américains morts de façon non naturelle . 

Pourquoi une compagnie '' frelaterait'' de la boisson en sachant très  bien que c'est dangereux pour la santé des gens et les hôtels eux veulent revoir les clients pas avoir mauvaise presse comme présentement à cause des décès . 

Pensez vous qu'il n'y a pas des touristes qui décède de façon naturelle dans les autres îles des Caraîbes..?

Saviez vous que les Iles vierges américaines sont la capitale mondiale du meurtre  dans les Caraîbes , les 4e au monde où se produit le plus de meurtres ,tous juste derrière le El Salvador, le Honduras et le Vénézuela . La Rébuplique Dominicaine se classe... 73e au monde . La Russie et le Canada sont moins bien placé que la Rep Dom ... !!! Pour ceux qui l'ignoraient en 2018 juste à Montréal ,il y a eu 106 tentatives de meurtres !!  

Malheureusement des gens décèdent de façon naturelle à tous les jours . 

Des gens refusent de croire aussi que leurs proches aient fait des excès en tout genre et cherchent des réponses qui ne viendront probablement  jamais malheureusement . 

Ces histoires ont commencé avec la dame qui s'était supposément fait attaqué par un employé d'hôtel , cette même histoire s'est essoufflée et plus personne n'en parle depuis que L'Ambassadeur Américain en Rep Dom a mis en cause la crédibilité  du couple américain. 

la question qui me revient toujours en parlant avec des gens : Pourquoi ces décès ,ce ne sont que des Américains ??? 


C'est vraiment pas une question de panique, mais je pense comme techpromike :

Temps et aussi longtemps que le problème ne sera pas réglé, j'irais en vacance ailleurs, surtout qu'on ne manque pas d'endroits pour voyager...

Le FBI est là-dessus et c'est comprenable, surtout après 6 décès.

Tu vois, moi, ça ne m'inquiète pas du tout.....  Je pars le 26 octobre pour le tout nouvel hôtel Lopesan et je pars l'esprit tranquille.   Ma nièce et son conjoint sont, justement, dans l'avion pour aller passer 5 semaines dans un condo.  Quand je vais sur les pages Facebook de ce tout nouvel hôtel, personne n'en parle, personne ne panique, personne n'a changé de destination....  

Je me dis que la prudence est de mise partout.   C'est certain que si, je mélange alcool et médicaments, ça se peut que je décède dans mon salon....  Je peux mourir d'une crise cardiaque aussi, dans mon lit, même si je suis en parfaite santé, si, par malheur, j'ai une malformation sans que je le sache.  Je peux être "victime d'un supposé enlèvement", ici, dans ma petite ville...   Faut arrêter de paniquer avec ces tristes événements.  

Pas une question de panique .... mais le FBI enquête ... 

Le FBI enquête aux États Unis pas en République Dominicaine, le FBI a demandé des analyses toxicologiques pour connaître la cause des décès . 

Mil vous faudra donc éviter le Mexique car il y des tueries , faudra éviter les îles des Caraïbes car beaucoup plus dangereuses que la Rep Dom ...  il vous restera donc Cuba avec les problèmes d’approvisIonnements mais ne pensez surtout pas Cuba est aussi sécuritaire, vous seriez surprise  par les statistiques là aussi . 

Peut être préférable de rester à la maison après tout mais faudra bien sortir un moment donné pour l’épicerie , faudra faire attention en traversant la rue alors 😀


C'est ce que je me dis...  😉

Tres d'accord avec vous Linouche,si on veux que l'enquete progresse il faut quils aient de la pression....donc cet automne jai reserve mexique et cuba....

Nous partons jeudi pour le Ambar et n’avons nullement peur. Sur la quantité de voyageurs, 7 décès en un an c’est bien peu. Tant qu’on ne saura pas exactement la cause, cela ne donne rien de paniquer. Si c’était la boisson des minibar qui était en cause, tout ceux qui en ont bu serait décédés et si c’est le cas, les hôtels vont les avoir retirer. Alors se sont des cas isolés. Nous ne sommes pas plus en sécurité ici alors faut arrêter d’avoir peur de tout et de rien et d’utiliser notre gros bon sens. De toute façon, ce n’est pas nous qui décidons du grand départ alors lâchons prise et ayons du plaisir pendant qu’on peu encore voyager! 

Jusqu'à présent il est rare d'entendre que la malaria pourrait être la cause de certain décès.

Deux reportages parus depuis moins de 24 heures:

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/16/deces-en-republique-dominicaine-inquietude-grandissante-des-voyageurs

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/16/une-quarantaine-de-touristes-americains-tombent-malades-en-republique-dominicaine


Disons il faut prendre toute les nouvelles venant de sites comme TVA nouvelles avec un grain de sel. Quebecor aime le sensationnalisme et créer des scoops qui s'avèrent souvent basés sur pas grand chose. Je dis pas que les propos relates ne sont pas vrais, mais ils peuvent être basés souvent sur une faible analyse et en liant des faits ensembles qui n'ont pas raisons de l'être.

C'est pas très surprenant que le FBI a dépêché une équipe, car c'est habituellement monnaie courrant que les pays s'échangent de l'information et de l'expertise, surtout lorsque c'est des ressortissants étrangérs en cause.

De mon côte, en lisant seulement ce qui a été reporté par les médias, cela semble uniquement  une série de cas malheureux non-liés entre eux qui ne s'est appliqué qu'aux américains car ils sont simplement le groupe voyageant le plus en RD. Aux nombre de touristes qui voyagent en RD chaque année, c'est normal qui aille ce genre d'évènements de temps en temps. C'est pas une question que c'est pas sécuritaire, mais seulement une question de statistiques...

Si vous avez peur d'aller en RD à cause de cela, je vous conseille de plus sortir de chez vous , car le taux de mortalité au Canada est probablement plus haut que dans les resorts de Punta Cana.

jusqua maintenant il soupsonne que lalcool serait diluer avec de lethanol 8 deces dans les meme circonstance tous avec leur mini bar dans les chambre,

Donc, il n'y aurait que ces gens, dans tous ces hôtels et dans toute cette même période qui auraient consommé des boissons dans leur mini-bar.  Autrement dit, personne d'autre, partout ailleurs, n'y a pas touché.  Juste des Américains.  Aucun Français, aucun Canadien, aucun Hollandais....  Juste des Américains.  Bizarre !!!!!  

C’est du n’importe quoi. Aucune hôtel et aucun employés risqueraient de faire ça. En plus, ca demanderait une conspiration, car ça touche plusieurs hôtels. Arrêtez de croire n’importe quoi vous lisez sur internet. Laissons les autorités faire leur travail. Avec la publicité négative que ça fait soyez sûr que les hôtels et le gouvernement va tout faire pour régler la situation au plus vite.

Les journalistes... des paresseux!  Ils ne vont pas chercher les versions officielles, ne présentent qu’un côté de la médaille et souvent ce ne sont que des qu’en-dira-t-on de monsieur ou madame tout-le-monde qui ne s’y connaissent que rarement sur le sujet! Ils construisent des nouvelles avec ça, titrées de façon biaisée et la plupart du temps, en lisant l’article, on réalise que c’est monté sur des cure-dents... c’est même rendu ennuyeux de lire ça! 😕

Une dame a été battue par un employé d’hôtel, on finit par savoir que c’est son mari qui l’a battue, mais le deuxième article qui rétablit la situation est en tout petit dans un coin.  Le scribouilleur a fait son effet quand même, il a eu son « scoop ».  Comme on dit « la job est faite » ... est-elle bien faite? Ça, on dirait qu’ils s’en fichent... bah... 😏

Où avez-vous eu cette information ?  Je n'ai rien trouvé?

@isa13 

Quels infos que vous ne trouvez pas ?

Le cas de la femme qui a été battue, bien que cela soit une expérience très épouvantable, semble de plus en plus suspect. Après avoir que l'hôtel lui a payée toute ces dépenses d'hôpital, la dame demande des compensations supplémentaire de l'ordre de $US 2.2 millions à l'hôtel, même si personne n'est en mesure de confirmer ou d'infirmer son histoire et que la dame, selon certains médias, ne collabore pas avec les autorités.

Je vous recommande fortement de ne plus mettre les pieds aux USA! il y a une tuerie à toutes les semaines! C'est drôle que là on dit ben voyons! c'est fout les nombre de gens qui montent au l'Empire State... 

maudite panique...maudit médias...

commenter

Recherche parasol portatif

Trucs et astuces

Bonjour,


Je suis à la recherche d'un parasol que l'on peut fixer dans le sable et la possibilité de mettre dans une valise. Avez-vous des recommandations pour un modèle en particulier ? Merci !

Portabrella. ⛱ Je l'ai et il est parfait!!! 

https://portabrella.ca/shop/

Merci, ça semble très bien. 

Tente de plage Neso sur amazon, juste parfaite!

Tente Neso disponible en 2 formats, le tout dans un sac de 4 lbs.

https://www.youtube.com/watch?v=9UqikStfEMM

hihihi le neso tent semble prendre beaucoup d'espace, pas sûr il soit pratique partout ds le sud...... 😝

le port brella a une bonne réputation lui.... 😎

nous avons un portabella et nous l'aimons bien, il prend pas trop d'espace dans les bagages,

Nous avons un portabella et nous l'aimons bien.

Nous avons aussi un portabrella et l’apprécions bien 😉 Il entre très bien dans notre valise, n’est pas lourd et nous avons aussi les accessoires (sacs et crochets) pour qu’il soit solide une fois installé.

Allô,je suis allée voir le site portabrella.. un peu dispendieux.... il est fait solide?

Ça fait quand même quelques années que j’ai le mien et je n’ai pas eu de problème.  Quant au prix, je me souviens que quelqu’un en avait acheté un au Canadian Tire pour beaucoup moins, mais je ne me souviens pas qui... peut-être pourriez-vous aller voir sur leur site?

commenter

Retour du Sol Cayo Coco du 7 au 14 juin 2019

Hôtels sud

Nous arrivons tout juste du Sol Cayo Coco et après plus ou moins 15 voyages à Cuba variant de 2,5* à 5* (Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Camaguey Santa Lucia, Holguín, La Havane, etc.), mon conjoint et moi étions d'accord sur le fait que la nourriture est de qualité supérieure au Sol Cayo Coco : des filets de poissons TOUS les midis et soirs.  Contrairement à ailleurs, au Sol Cayo Coco il y a 2 chefs, un cubain et un mexicain, d'où le goûteux des aliments.  Félicitations aux chefs!

La langouste à 14 CUC au restaurant Don Diego est généreuse et tendre.  Excellente!  Nous en avons mangé 2 fois durant la semaine.

Tout le site de l'hôtel est très propre.

Deux plages pour le prix d'une : celle devant l'hôtel avec plus de vagues ET Playa Larga à 3 minutes de marche à la gauche de l'hôtel en faisant face à la mer = une belle baie magnifique.

En marchant la baie complète (sable mou et légère pente), on croise l'Iberostar Mojito, le Tryp  et le Colonial, +ou- 3 heures de marche lente aller retour.

Si on choisit de marcher devant l'hôtel, face à la mer en direction EST, c'est +ou- 2 heures de marche d'un bon pas aller retour, MAIS plus agréable puisque le sable est dur et pas de pente, on croise le Melia, puis le Pullman.

Nous donnons facilement un 4 étoiles à l'hôtel Sol Cayo Coco.

Les gérants sont sur le site constamment et récoltent les commentaires des clients.  Ils sont très ouverts aux améliorations.  Leur réputation leur importe beaucoup et la satisfaction des clients aussi.

Nous retournerions à cet hôtel sans hésitation.

Hasta Luego!

Merci pour ce résumé encourageant!  Est-ce que l'hôtel a été rénové récemment?

2 des 4 bassins de la piscine ont été rénovés juste comme on arrivait et, tel que promis, le lundi 10 juin tout était fonctionnel.

Ce n'est pas un hôtel récent, mais c'est très très propre et bien entretenu.  À titre d'exemple, la douche, le coffre-fort, la porte-patio, tout fonctionnait très bien dans notre chambre.  Aucun irritant de ce côté.  Nous étions au 2226, le calme plat comme nous voulions pour dormir.  Notre chambre faisait directement face à la mer.  Nous n'avions pas réservé une chambre supérieure mais bien la standard.  Cependant, dans les demandes écrites lors de notre réservation en ligne, nous avions mentionné ce que nous voulions avoir.  C'est certain que le coffre-fort est 2 CUC par jour, non remboursé à la fin du séjour, mais quand on paye comme nous 756$ disons que ça ne nous a pas trop dérangé d'avoir à débourser 14 CUC pour le coffre-fort numérique de notre chambre pour la semaine.

Merci beaucoup vie_mouvementee, je suis allée à cet hôtel mais il y a longtemps. Il était pas mal récent à l’époque. Ça semble bien et que le coffre soit payant, comme vous dites, n’est pas bien important 🙂

Question un peu plus « pointue »... dans la chambre tout était fonctionnel, c’est très bien pour Cuba... et concernant la chambre... pas d’odeur désagréable de moisissures? Désolée d’insister... 😊

Merci pour le résumé! Il me tente depuis longtemps cet hôtel.

Vous pouvez nous parler des chambres ? Confort, propreté, état général des chambres ?

Comme mentionné plus haut, notre chambre était très propre.  Aucune bibitte de la semaine.  La plupart des chambres font face à la mer, sans supplément.  Nous avions 2 lits doubles collés.  L'un était plus ou moins confortable mais l'autre était parfait.  Grand balcon, chambre spacieuse, porte qui sépare la toilette et douche de la section lavabo miroir, bidet, grande douche porte vitrée.

Moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus de commentaires.   J'étais au Pullman en décembre dernier et j'ai pris une "petite" marche jusqu'à l'Iberostar Colonial mais de tous les hôtels vus en cours de route c'est le Sol qui m'a frappé.   De l'extérieur il avait l'air très bien et j'ai adoré l'idée d'avoir accès aux 2 plages différentes. 

Je me suis dit que ça me tenterait d'aller là mais j'avais des craintes.   

Je suis en train de regarder pour un départ fin août - ça me tenterait.

J'y suis allée sous les conseils d'une collègue de travail qui y passe 2X 2 semaines par année avec son mari et sa fille.  Elle avait dit vrai : tout est quasi-parfait.

Nous sommes allé début décembre 2018 à côté au Melia Cayo Coco. Nous sommes allé se promener au Sol Cayo Coco et ça semblait très ordinaire. Par contre le Mélia est un 18 ans et plus et beaucoup plus dispendieux. Nous retournons au Mélia en décembre et pour ma part j'opterais plus pour le Pullman ou le Mélia même si le prix est beaucoup plus dispendieux. Bon voyage et bonne chance dans votre choix Niko Tico. D'après les commentaires cependant on mange très bien au Sol mais le Mélia est dur à battre.

Je pense que la plage est plus belle au Melia qu'au Pullman.  Le Pullman, c'est neuf et chic.  Ça dépend ce qu'on recherche.  Les gens rencontrés sur la plage ont payé environ 1200$ pour le Melia et jusqu'à 1500$ pour le Pullman alors que nous avons payé 756$ pour le Sol.  Personnellement, en autant que c'est propre, je préfère me payer 2 voyages pas cher dans l'sud par année au lieu d'un seul.

Je le répète, la bouffe est bonne au Sol Cayo Coco.  Il ne manque de rien.

contente d'avoir des nouvelles du sol cayo coco, j'y suis allée il y a des années et j'avais adoré . le site était petit et très chaleureux, on y avait très bien manger et avoir accès à deux plages c'était vraiment bien... de beaux souvenirs.

C'est vrai, j'oubliais le Mélia à côté donc possibilité des deux plages aussi.  Je vais voir.  Est-ce que cela a été rénové pour avoir des douches walk-in?

Le Pullman j'ai été déçue - j'ai eu moins qu'à mon hôtel habituel et pour plus de $$.   

Personnellement, si vous me donniez le choix entre le Melia et le Pullman, je choisirais tout de suite le Melia.

Merci vie mouvementée pour votre résumé du Sol Cayo Coco, enfin du positif  👍  J'amais été à Cayo Coco, peut être un jour si je viens à bout de convaincre mon mari de retourner à Cuba.

Comment c'était pour les insectes, J'ai souvent lu qu'il y en avait beaucoup. 

Quelques piqures mais bon, j'avais oublié mon Watkins à la maison……….

Mes plus belles surprises au Sol Cayo Coco sont la bouffe, les plages, les bassins de la piscine et la grandeur du site.

Si votre conjoint et vous aimez la pêche, vous pourrez monter sur le rocher qui s'avance dans la mer et vous joindre aux cubains pour lancer une ligne à l'eau.  Du haut du rocher on voit arriver les bancs de poissons.   Aussi, assez tôt un matin, au loin on a pu observer 7-8 dauphins noirs faire des acrobaties au-dessus de l'eau.  Nous, nous faisons beaucoup de plongée en apnée (masque, tube et palmes) et avons contourné le rocher pour se rendre de la plage devant l'hôtel à l'autre plage de la belle grande baie.  Tout est proche.  




commenter

Résumé - Hôtel Bellevue Domican Bay, Boca Chica RD

Général

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Séjour effectué en février 2018.

Nous avons atterri à l'aéroport de Punta Cana. Malgré le très grand nombre de personnes qui étaient en ligne pour le passage aux douanes, le délai d'attente a été très raisonnable.

Cet hôtel est situé à un peu moins de 2h30 de l'aéroport. Le transfert vers notre hôtel se fait dans un autobus climatisé. Sur le trajet, comme nous roulons principalement sur l'autoroute, il n'y a pas grand chose à voir.

Pour ceux qui désirent un rafraîchissement durant le transport, la bière est offerte au cours de 5$ US et l'eau et les boissons gazeuses au coût de 2 $ US.

ENREGISTREMENT

A notre arrivée à l'hôtel, nous nous sommes présentés à la réception et un préposé à l'accueil nous a remis nos bracelets, les cartes pour la porte de notre chambre ainsi que les cartes pour obtenir nos serviettes de plage.

NOTRE CHAMBRE

Nous avons obtenu la chambre 18302. Elle est située au dernier étage d'un bungalow de trois étages. Notre bungalow est situé face à la piscine.

Une belle chambre avec deux grands lits, une table de chevet, un grand bureau avec quelques tiroirs, deux chaises confortables, un téléviseur ainsi qu'un réveil matin.

On y retrouve les commodités suivantes: un coffret de sûreté ainsi qu'un téléphone. La garde-robe comporte quelques cintres.

Des frais de 2$ US par jour sont exigés pour la location du coffre-fort. La coffre-fort n'est pas numérique. C'est une serrure que l'on insère dans le coffre-fort et que l'on referme avec une clé.

Il n'y a aucun frigidaire. Deux bouteilles d'eau sont mises à notre disposition. Il suffira par la suite de les remplir soit au bar, au restaurant ou au distributeur d'eau situé au rez-de-chaussée de chaque bungalow.

La salle de bain comporte un comptoir avec un lavabo, toilette, bain, douche, un grand miroir, un séchoir à cheveux ainsi que tous les produits d'usage.

Nous avons un grand balcon avec deux chaises et une petite table. La vue donne sur la cour arrière ainsi que sur un terrain de jeu ou les jeunes dominicains jouent au basketball ainsi qu'au volleyball, sports dans lesquels ils excellent d'ailleurs.

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

LE SITE

Les chambres sont réparties dans dix-huit bungalows. Certaines chambres ont soit vue sur la piscine ou vue sur les jardins. Le site n'est pas très grand et il est très facile de s'y retrouver.

Le site est d'ailleurs agrémenté de jolis jardins.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet Hibiscus est situé à proximité de la réception. Il est climatisé. Il est divisé en quatre sections.

Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 09h30, le dîner est servi de 12h30 à 14h30 et le souper est servi de 18h30 à 21h30. En ce qui concerne le souper, le thème change à chaque soir.

Le choix est très varié: poisson, poulet, boeuf, porc, pâtes, légumes, salades, fromages fins, etc. Le choix de desserts est également intéressant: gâteaux, biscuits, crème glacée ainsi qu'une bonne variété de fruits frais.

Le seul point négatif à noter durant notre séjour a été la tiédeur des aliments.

Le restaurant buffet devient un snack-bar entre 23h00 à 06h00.

Il y a deux restaurants à la carte: italien et caribéen. Ces deux restaurants sont ouverts à partir de 18h30. Il y a plusieurs services.

Ces deux restaurants offrent un menu sous forme de table d'hôte: entrée, plat principal et dessert.

Le restaurant italien est situé au centre commercial de l'hôtel (bloc 11). Le menu offert est varié.  Nous avons d'abord mangé une bruschetta et puis j'ai opté pour le saumon fumé tandis que mon conjoint y est allé avec la salade aux crevettes.

Pour le plat principal, nous avons pris une lasagne et une pizza spéciale que nous nous sommes partagé. Mon conjoint a apprécié le repas, moi je l'ai trouvé plutôt ordinaire.

Un couple nous accompagnait. Monsieur avait choisi le poisson et il s'est avéré qu'il était délicieux tandis que le choix de Madame s'était également porté sur la pizza spéciale qu'elle a d'ailleurs trouvé ordinaire.

Pour le dessert, deux d'entre nous avons commandé un tiramitsu et nous ne l'avons guère apprécié. Notre ami avait commandé un panna cotta et sa texture n'était vraiment pas rassurante.

En ce qui concerne le vin, le serveur ne nous a pas donné le choix d'obtenir le vin maison. Il tenait absolument à ce que l'on achète une bouteille de vin. J'ai dû aller discuter avec une autre serveuse qui nous a informé que nous avions effectivement le choix. Elle nous a immédiatement servi le vin maison, tel que nous le désirions.

Le vin maison, rouge ou blanc, est d'ailleurs excellent.

A la fin du repas, le serveur est venu nous informer que nous étions dans un restaurant à la carte, donc différent du restaurant buffet et qu'il fallait donner un pourboire. C'est la première fois, nous voyageons pourtant plusieurs fois par année, qu'un serveur nous fait une telle remarque.

Mon conjoint n'aurait rien donné, étant donné l'attitude du serveur qui semblait blasé et qui nous servait sans aucune gentillesse.

J'ai finalement laissé un pourboire, même si dans mon for intérieur, je savais qu'il n'était pas mérité.

A la fin du repas, le serveur nous a présenté une feuille de sondage pour noter notre appréciation. Je lui ai dit qu'il était préférable que je ne la complète pas car je ne pouvais pas mentir. Il a complété lui-même le sondage en cochant la case "bien" pour chaque question et il m'a demandé de signer le formulaire, ce que j'ai omis de faire.

Suite à cette expérience, nous ne sommes pas allés au restaurant caribéen puisque le restaurant buffet nous convenait parfaitement.

Il y a un snack-bar situé près de la piscine principale qui est ouvert de 11h30 à 18h00 ainsi qu'un autre qui est situé à la plage et qui est ouvert de 12h00 à 14h30.

BARS

Le bar El Palmar est situé près de la piscine principale et est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Le bar La Ceiba est situé entre le théâtre et la petite piscine. Il est ouvert de 20h00 à 23h00.

Le bar Caracol est situé sur la plage de l'hôtel. Il est ouvert de 10h00 à 23h00.

On y retrouve un grand choix de boissons alcoolisées et le service est rapide et courtois.

SERVIETTES DE PLAGE

Pour obtenir une serviette de plage, il suffit de présenter notre carte au kiosque d'animation situé à proximité de la piscine principale. Celui-ci est ouvert de 08h00 à 18h00.

Par la suite, on ne fait qu'échanger notre serviette, le cas échéant. A la fin du séjour, on remet notre serviette pour récupérer notre carte.

PISCINES

Il y a deux piscines pour adultes ainsi que deux piscines pour enfants.

La piscine principale est évidemment la plus fréquentée. Plusieurs chaises et lits sont disponibles tout autour de la piscine.

Il y a plusieurs arbres autour de la piscine, permettant ainsi d'obtenir de l'ombre, si désiré.

LA PLAGE

L'hôtel n'est pas situé directement sur la plage. Il faut donc traverser la rue et suivre un sentier pour s'y rendre. L'endroit est sécurisé.

La plage est très longue et propice à la marche. Il s'agit d'une plage publique. Cependant, une section est réservée à l'hôtel. On y retrouve plusieurs chaises et palapas.

La mer est très calme et l'eau est turquoise. Le site est vraiment de toute beauté.

ANIMATION

Des jeux (aquatiques et terrestres) sont organisés à la piscine principale. Des cours de danse sont également donnés en fin d'après-midi.

En ce qui concerne les autres activités, je ne suis pas en mesure de commenter puisque nous étions souvent hors du site car nous avons fait plusieurs excursions.

SPECTACLE

Il y a tout d'abord une mini disco pour les plus jeunes de 20h30 à 21h00.

Un spectacle est présenté chaque soir à 22h00. Les danseurs sont vraiment très talentueux.

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Vous pouvez échanger vos devises à la réception. Cependant, il était plutôt difficile de s'en procurer. Apportez des dollars US. C'est devenu la devise principale sur l'île.

CENTRE INTERNET

Il y a des frais pour utiliser le réseau wifi et ils sont assez dispendieux.

Nous allions donc prendre un petit café au restaurant situé dans le centre d'achat juxtaposé à l'hôtel.

Nous pouvions ainsi avoir accès sans frais au réseau wifi appartenant au restaurant.

AUTRES SERVICES

Il y a deux terrains de tennis, des tables de ping-pong et une table de billard. L'hôtel effectue également le prêt de jeux de société et de bicyclettes.

CENTRE COMMERCIAL

Le centre commercial est situé dans le bloc 11. On y retrouve entre autres une boutique de cadeaux, un centre de photos, un centre de massage, un salon de beauté et un centre médical.

A PROXIMITÉ

L'hôtel est situé dans la ville de Boca Chica. Donc, les alentours sont très animés.

AUTOBUS ET TAXIS

L'hôtel nous a déconseillé de prendre l'autobus pour nous rendre à Saint-Domingue. On nous a mentionné que ce n'était pas très sécuritaire et que les accidents étaient fréquents.

A voir l'état lamentable de plusieurs véhicules lorsque l'on circule sur les routes, leurs dires semblent véridiques.

Il y a toujours des taxis disponibles à l'entrée de l'hôtel.

CHECK OUT

Généralement, la chambre doit être libérée pour midi. En ce qui nous concerne, comme notre départ était prévu en début de matinée, nous avons pu utiliser notre chambre jusqu'à notre départ. Il ne faut pas oublier de remettre les cartes de notre chambre ainsi que les cartes pour les serviettes de plage.

CONCLUSION

Nous avons apprécié notre séjour à cet hôtel. Nous avons agréablement été surpris par la nourriture variée et savoureuse offerte au restaurant buffet.

Notre chambre était située dans une section tranquille au bout d'un couloir. Elle était spacieuse et le lit était confortable.

Il est agréable de se promener sur le site qui possède de jolis jardins.

Des gens que nous avons rencontré ont bénéficié de tarifs très avantageux en dernière minute. Ils ont payé aux alentours de 600 $ pour un séjour d'une semaine.

L'hôtel offre également des séjours de longue durée.

Pinacoladada

Spectacles présentés à l'hôtel Bellevue Dominican Bay - Part. 1

Voici un aperçu des spectacles auxquels nous avons assisté lors de notre séjour à cet hôtel.

Part. 1

Part. 2

Part. 3

Part. 4

Pinacoladada

Spectacles présentés à l'hôtel Bellevue Dominican Bay - Part. 2

Voici un aperçu des spectacles auxquels nous avons assisté lors de notre séjour à cet hôtel.

Part. 5

Part. 6

Part. 7

Part. 8

Pinacoladada

Spectacles présentés à l'hôtel Bellevue Dominican Bay - Part. 3

Voici un aperçu des spectacles auxquels nous avons assisté lors de notre séjour à cet hôtel.

Part. 9

Part. 10

Part. 11

Part. 12

Part. 13

Pinacoladada

Plage de Boca Chica

La plage de Boca Chica est située à 30 km à l'est de Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine.

C'est une plage fréquentée non seulement par les touristes mais également par les dominicains qui viennent y passer la journée durant les fins de semaine.

Cette longue plage de sable blanc est pleine d'animation. On y retrouve de nombreux restaurants et marchands ambulants.

Différentes activités aquatiques sont également offertes tout au long de la plage. A 400 mètres de la côte, il y a un récif de corail qui fait en sorte que la mer est vraiment calme.

Ses aux sont peu profondes, rendant ainsi la baignade très sécuritaire. C'est l'endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

Pour les plus vieux, c'est l'endroit idéal pour faire la fête!

Pinacoladada

Île Catalina

L'île de Catalina se situe à 10 km au large de Bayahibe. C'est une superbe plage de sable blanc protégée par une barrière de corail.

Pour nous y rendre, nous avons acheté une excursion directement à l'hôtel où nous séjournions.

Le transport aller-retour en autobus pour se rendre à la plage de Bayahibe est inclus dans le prix du forfait.

A Bayahibe, nous sommes montés à bord d'un catamaran qui nous a amenés tout d'abord en plein milieu de la mer afin d'y faire de la plongée en apnée. Il y avait de beaux coraux ainsi que plusieurs espèces de poissons.

Par la suite, nous avons poursuivi notre balade sur l'eau jusqu'à l'île de Catalina. Les eaux turquoises et cristallines sont d'une beauté sans pareil.

Nous sommes tous débarqués sur l'île et avons dégusté une excellent repas servi sous forme de buffet.

Nous avons eu suffisamment de temps libre pour nous baigner et nous allonger sur la plage.

Pinacoladada

Plongée en apnée - Ile Catalina

Il y a beaucoup de coraux en bordure de la plage de l'Ile de Catalina. Nous en avons donc profité pour faire de la plongée en apnée dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

L'eau n'est pas profonde et la luminosité est excellente. Il n'y avait pas une grande quantité de poissons. Cependant, nous avons pu y observer plusieurs espèces.

Pinacoladada

Plongée en apnée près de l'Ile Catalina

Durant notre excursion en catamaran, nous nous sommes arrêtés au milieu de la mer afin d'explorer les fonds marins.

L'eau était profonde, mais suffisamment cristalline pour observer les coraux, les plantes aquatiques ainsi que les différentes espèces de poissons qui virevoltaient autour de nous.

Pinacoladada

Parc national Los Tres Ojos

Le parc national Los Tres Ojos est un site archéologique situé à 8 km à l'est de Saint-Domingue. Il offre un excellent aperçu des grottes souterraines qui ont été certainement fréquentées jadis par des aborigènes.

Il comporte quatre lacs dont trois de ces lacs sont souterrains. Ces lacs sont alimentés par une rivière souterraine.

Un escalier en colimaçon mène à une première grotte de 15 mètres de profondeur. L'eau du lac (Aguas Azufradas ) est turquoise et particulièrement claire et limpide. On y voit même une tortue.

La promenade vers la seconde grotte se poursuit dans une végétation luxuriante.

La lumière n'entre pas dans cette grotte, c'est la raison pour laquelle elle est beaucoup plus sombre. On y observe de nombreux stalactites.

C'est sur le lac (La Nevera ) de cette grotte qu'une petite barge en bois fait la navette pour amener les visiteurs sur l'autre rive du lac afin qu'ils puissent aller voir le lac (Los Zaramagullones ) qui se trouve à ciel ouvert.

Comme nous étions avec un tour organisé, nous n'avons pas pu faire la traversée car elle n'était pas prévue à l'horaire.

Nous nous sommes plutôt dirigés vers une autre grotte dont le lac (Las Damas) était autrefois utilisé comme station thermale pour les femmes et les enfants. L'eau y est également turquoise et limpide.

Notre guide nous a même fait observer la surface d'une falaise dont la forme ressemblait étrangement à celle d'un dauphin.

Nous avons ensuite monté le même escalier par lequel nous étions arrivés, nous permettant ainsi de jeter un dernier coup d'oeil au superbe lagon de la première grotte.

Pinacoladada

Visite de la zone coloniale de Santo Domingo

Excursion d'une demi-journée à Santo Domingo pour y visiter la zone coloniale.

Nous avons d'abord visité le parc national Los Tres Ojos qui comportent de jolies grottes. Pour plus de détails, je vous invite à consulter la section précédente.

En route, on y découvre entre autres le Faro a Colón, un monument qui a été érigé en l'honneur de Christophe Colomb.

En ville, les autobus et taxis sont plutôt en mauvais état. On comprend pourquoi on conseille fortement de ne pas utiliser ces moyens de transport et encore moins la location de voiture.

Les routes de Santo Domingo causent des milliers de décès par année. En moins de cinq minutes, nous avons d'ailleurs vu deux personnes étendues sur la chaussée. Elles venaient d'être frappées mortellement en tentant de traverser l'autoroute à pied.

Saviez-vous qu'il y avait un quartier chinois à Santo Domingo? Et oui!

Le palais national est un magnifique bâtiment de style néoclassique qui abritent les bureaux du gouvernement.

Nous en avons profité pour prendre quelques photos avec le gardien du palais.

Nous avons également visité l'édifice CODIA qui possède un joli patio intérieur.

La cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation (Catedral Santa Maria la Menor) a été érigée au 16e siècle. C'est la plus ancienne des Amériques. De magnifiques statues et sculptures ornent la devanture de la cathédrale. L'intérieur est tout autant époustouflant.

Après la visite de la cathédrale, nous nous sommes retrouvés dans le parc Colón qui était très animé.

Sur la place publique, plusieurs jeunes dansaient au rythme d'une musique latine.

Nous avons traversé la Plaza Maria de Toledo qui a été construite en l'honneur de cette femme qui appartenait à une famille de noblesse espagnole. Elle a été une figure féminine importante de l'oligarchie espagnole du 16e siècle. Une plaque commémorative en remémore les faits.

Le panthéon de la Patrie (panteon de la Patria) est un mausolée où reposent d'importants personnages de la République Dominicaine. Lorsque nous avons pénétré dans l'édifice, c'était la relève de la garde.

Quelques gargouilles ornent la devanture de l'édifice.

Nous avons poursuivi notre balade sur la grande Place Espana située en bordure de la rivière Ozama.

L'Alcazar de Colón a été le premier palais fortifié du Nouveau Monde. Pour le protéger, il a été déclaré Monument National en 1870. Aujourd'hui, il abrite un musée qui témoigne du style de vie des 16e et 17e siècles.

Nous avons également fait un arrêt dans une boutique où il était possible d'acheter différents produits de la République Dominicaine.

Pinacoladada

Cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation - Saint-Domingue

La cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation (Catedral Santa Maria la Menor) a été érigée au 16e siècle. C'est la plus ancienne des Amériques. Elle se situe dans le quartier historique de Saint-Domingue.

De magnifiques statues et sculptures ornent la façade de la cathédrale. L'intérieur est tout autant époustouflant puisque l'on y retrouve des vitraux originaux, des peintures sur bois âgées de plus de 500 ans ainsi que plusieurs chapelles toutes différentes les unes des autres.

La dépouille présumée de Christophe Colomb a été conservée dans cette cathédrale jusqu'en 1992, et puis celle-ci a été transférée au Phare de Colomb.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 1

La République Dominicaine possède d'excellents joueurs de baseball. Sur la route, nous apercevons plusieurs sites de recrutement appartenant à des équipes célèbres.

Notre premier arrêt consiste en la visite d'un champ de cannes à sucre. Le guide nous donne de l'information sur la provenance de la canne à sucre ainsi que sur sa récolte.

Nous avons d'ailleurs l'opportunité de voir un travailleur à l'oeuvre. Il est également possible de goûter à de la canne à sucre fraîchement coupée.

Par la suite, nous participons à un petit cérémonial pour déguster un verre de rhum et notre conducteur nous offre même tout un spectacle.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 2

Dans la seconde partie de cette visite, nous nous arrêtons dans la ville historique de Bayaguana.

Nous visitons tout d'abord un petit atelier dans lequel un jeune homme nous démontre comment rouler un cigare.

Par la suite, nous nous dirigeons à pied vers le marché local qui était très animé lors de notre passage. On y vend fruits et légumes, viande et biens d'autres produits locaux.

Nous avons déambulé dans une petite rue bordée de chaque côté par de boutiques très colorées pour aller visiter le sanctuaire de Santo Cristo de Bayaguana.

Selon la légende, une image du Saint-Christ en bois sculpté est apparue en 1606 sur une des plages de la communauté de Yaguana. Après sa découverte, la mère de la fille qui l'a retrouvée a miraculeusement retrouvé la vue.

On croit cette image provient d'un bateau qui naviguait dans ce secteur puisque selon les traditions religieuses, l'image était jetée à l'eau pour demander de l'aide dans les moments difficiles.

Cette image a donc été transférée dans la ville de Bayaguana et une modeste chapelle a été érigée en 1608.

Depuis ce temps, des milliers de croyants visitent ce sanctuaire à la recherche d'un miracle ou tout simplement par gratitude pour avoir obtenu ce qui était demandé.

Ce sanctuaire a été déclaré patrimoine national par l'Office du patrimoine culturel en 1919, puis en 2000, il a été classé dans la catégorie des centres de pèlerinage par décret du pape Benoît XVI.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 2

Tentative pour reposter la vidéo de cette section:

Pinacoladada

Même si l'image n'apparaît pas, la vidéo fonctionne.  Il suffit de cliquer sur la flèche pour démarrer la vidéo. 🙄

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 3

La troisième partie de cette visite vous permet de découvrir les magnifiques cascades de Salto Alto. Il s'agit en fait de trois cascades d'une hauteur de 23 m qui se jettent dans un bassin où nous avons pu nous rafraîchir dans ses eaux cristallines.

Nous avons également fait un arrêt au ranch Salto Alto pour y déguster un délicieux repas offert sous forme de buffet. C'est d'ailleurs l'endroit idéal pour y observer différents oiseaux de basse-cour puisque ceux-ci se promènent librement sur le site.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 4

Quatrième et dernière partie de notre visite. Nous visitons d'abord une petite maison dominicaine et le guide nous donne ensuite de l'information sur le cacao. Il nous fait même goûter à la fève de cacao fraîche.

Par la suite, il nous amène sous un petit kiosque et nous présente différents produits de l'île dont la vanille, l'extrait de vanille, le sirop de la canne à sucre, le cacao en grains et en poudre.

Il nous indique comment fabriquer une excellent chocolat chaud à partir de cette poudre de cacao. Nous avons pu déguster un chocolat chaud et le goût était tout simplement délicieux.

F - I - N

Pinacoladada

Merci pour ce long et élaboré  résumé. J'ai une petite question pour vous. Je crois avoir lu dans le passé qu'il y avait beaucoup de prostitution sur la plage et les hotels de boca chica. Est-ce que c'est quelque chose qui vous a incomodé? 

Merci pour votre bon résumé très complet d’une destination méconnue car plus loin et moins luxueuse mais qui me semble très très intéressante...croyez-vous que je m’ennuirais Seul car j’aime les petites places avec de bon spectacle et il me semble parfait pour moi

Bonjour. Toujours intéressant de vous lire et de regarder vos vidéos. C'est comme si on y était. Je serai au Luxury Bahia Principe Bouganville en août. Étiez-vous avec Air Transat ? Avez-vous acheté  vos excursions d'eux ? L'Île de Catalina nous intéresse de même qu'une excursion proposant un volet culture et nature. Puis-je connaitre  le prix des ces 2 excursions ? Je voudrais comparer avec les prix du site de Bahia Principe. Merci.

@ mableau:  je n'ai rien vu de tel à l'hôtel ainsi que sur la plage.  Cependant, je ne pourrais vous confirmer si c'est toujours le cas aujourd'hui.

@CANCUN50:  il est vrai que ce n'est pas un hôtel luxueux, mais nous avons été agréablement surpris de l'ensemble.  Comme je le disais, la nourriture était vraiment très variée et excellente au buffet.  Le site est vraiment bien aménagé et propre.  Les spectacles sont excellents et il y a beaucoup de spectateurs contrairement à d'autres hôtels où nous avons déjà séjourné.  Je ne crois pas que vous vous ennuieriez à cet endroit.

@propofol:  Nous étions avec Air Canada.  Nous avons d'ailleurs acheté leurs excursions.  Pour le prix des excursions, j'aimerais bien vous venir en aide.  Habituellement, je prends note de ces détails et cette fois-ci, je ne ne retrouve pas cette information.  Cependant, je me souviens que le prix des excursions dans cette région est assez élevé.

Pinacoladada

commenter

credit baisse de prix sunwing

Hôtels sud

Bonjour Combien de temps recois-ton le credit de baise de prix apres avoir reclamé ????

un cheque ou un credit sur la carte de credit ?

merci j'ai fait la demande hier

Gros max 2 semaines, dans mon cas.  Peut-être même une semaine.

Un chèque !  

Vous parlez bien de la baisse de prix de Sunwing qu'on paie 50$ à la réservation?  

Question... Pour la baisse de prix vous avez prix quelle assurance ?? J ai pris assurance sans soucis mais je crois que celle ci ne couvre pas la baisse de prix mais que annulation jusqu'à 3 hrs avant le départ est ce que je me trompe ??? 

Sunwing vend une garantie de protection de prix qui coûte 49$ ( + 1$, si je me souviens bien).  Vous pouvez faire votre demande de remboursement une seule fois.  Dans mon cas, il y avait eu une baisse de 120$.  Je n'ai pas pris la chance d'attendre car, de Mont-Joli, il y avait moins de disponibilité.  J'avais payé cette garantie quand j'ai réservé avec mon agente.

Si cette garantie est en promotion au moment de votre réservation et qu'elle est "gratuite", Sunwing va déduire 49$ ( + 1$), sur votre remboursement.  


https://www.sunwing.ca/Pages/fr/GarantiedeProtectiondePrix

@ banff450 votre demande fait sûrement suite à la baisse de prix du Lopesan en septembre j ai remarqué aussi hier 1205$ 1115 $

Oups 1175$

bonjour à tous , effectivement mon voyage a baisser de 500$ pour les 2 !!!

J'avais d,inclus la Garantie de baisse de prix avec sunwing a cause de mon réservé-tôt ! C,etait inclus et gratuit !!! .....

j,ai payé mon voyage en entier j'etait dû dans 3 semaines !  et j'ai pu reclamé 200$/ch donc 400$ et il y à des frais de 25$/ch alors en fait nous alons recevoir un credit de 350$

ses quand meme bien ! non


Super !  Pourquoi, un crédit ??????

commenter