À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Virus Coronavirus

Général

Bonsoir je me demandais si ça peut vous empêcher de voyage avec ce nouveau virus qui semble être pris très au sérieux par le gouvernement. Je ne veux pas aller en Chine, mais je me demande juste, est ce que ça doit nous alarmer pour nos voyages dans le sud pour les prochains mois. 

Vous en pensez quoi. 

ben non, les chinois vont peu à cuba


Je ne parlais pas juste des chinois, il y a des gens qui ont été contaminé au Canada aussi en revenant de voyage, donc il peut en avoir un peut partout dans le monde aussi.

alors ayez toujours un bon masque sur la bouche et lavez vous les mains régulièrement avec un antiseptique... faut pas capoter quand même....


bof 2000 sur 7 milliards ca fait combien ca???

Doctissimo:

Face à l'épidémie de coronavirus chinois, le port d'un masque est essentiel pour les personnes malades et peut être recommandé dans les régions fortement touchées par l'épidémie, mais n'est ni utile ni efficace pour le reste de la population, soulignent les autorités sanitaires.


Le seul "inconvénient" pour l'instant, c'est les gens qui ont acheté un vol avec Air China car l'appareil, en quittant Cuba, s'en va en Chine et, au retour, part de la Chine pour prendre des passagers à Cuba.  Alors, ces vols seront annulés très bientôt.

Mais, il ne faut pas paniquer avec ça.....  Si non, on ne sortira plus de la maison, si on pense aux cas déclarés au Canada.

Résultats de recherche d'images pour « corona »

4 cas au Canada : 3 en Ontario et 1 en CB 

Faut pas paniquer avec ça , plus de chance d’attraper la grippe ici.... 


J'ai deux voyages de réservé pour mars et mai.  Ce qui m'inquiète de n'est pas les pays où je vais aller.  C'est plutôt le temps passé dans l'avion.  C'est un endroit très confiné avec certaines personnes qui ont voyagé un peu partout dans le monde.  

On ne sait pas encore pendant combien de jours dure l'incubation de ce virus.

Alors, je vais me fier au destin et me croiser les doigts..... 


Les masque :

« Ils n’apportent pas de garantie à 100 % », renchérit Satoshi Hiroi de l’Institut de santé publique d’Osaka. N’étant pas complètement collés au visage, ils laissent en effet passer de l’air non filtré. « Vous pouvez donc inhaler le virus s’il y a un espace entre le visage et le masque », explique le chercheur.

Bonjour,

Comment s'est finalement passé votre voyage. Peut-on voyager en sécurité ?

Merci

le commentaire de MCmontreal le 1 fevrier......cé bon 

  il ne faut pas paniquer avec ca 4 cas au canada.....woufffffff  ????????  lui y connais ca 

 

Faut tu pas avoir de vie pour sortir les choses de leur contexte ... Pour ton info la pandémie a été déclare le 13 mars 2020  au Québec ... et au Canada 

Toi qui se prend pour un spécialiste du Virus , un micro-infectiologue et qui a obtenu ton doctorat sur You Tube que dire de tes déclarations aussi farfelues les unes que les autres .... Depuis le mois de Juillet , tu affirmes que le vaccin s’en vient ...😂😂 Tu l’as encore écrit dernièrement et que dire des médicaments qui soignent ce foutu virus dont tu vantes les mérites ... 

Disons que tu es très mal placé pour vouloir faire la leçon  à qui que ce soit ... 

vas donc prendre une bonne marche à l’extérieur ,pendant  qu’il fait beau  ça va t’aider au lieu d’écrire ce genre de bêtises..


bin oui le vaccin s en vient, cé pas moi qui le dit je ne fais que lire les nouvelles, mais cé mieux que d affirmer que cé pas pire que la grippe.....

oui, il y a des medicaments qui soigne ca....regarde donald a été guéri en 2 jours.....

                  bonne marche .....

commenter
Répondre

Cherche stationnement

Autres

Cherche stationnement P E Trudeau 

                        

Allez sur le site web de l’aéroport Trudeau 

P1 P2 P3 P4  etc etc  

Si vous laissez sur un stationnement d’hôtel ou autres privés près de l'aéroport, faites au moins la vérification que c'est sous surveillance par caméra.

Il y a depuis fort longtemps des vols de véhicules en bandes organisées près de l'aéroport.

commenter
Répondre

Cayo Coco

Hôtels sud

Je viens de revenir du Paraiso Cayo Coco, merveilleux voyage service excellent et les mesures sanitaires sont excellentes!  N'hésitez surtout pas!

Ben oui, je vais absolument hésiter.

Mon cousin est mort de la covid et je ne vois pas pourquoi je jouerais à la roulette russe... envers les AUTRES! (Je sais, c'est un concept difficile pour certains de penser aux autres, à ceux que l'on ne connaît même pas.)

Car oui, il ne s'agit pas que de nous mais bien de la propagation... et de donner éventuellement aux autres une maladie si possiblement invalidante voire létale.

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Sur ce je vous souhaite un bon retour!

Caline.Je cherchais comment formuler mon commentaire.Mais vous l avez fait a merveille.Derriere vous a 100%

exactement ! il y aura toujours des gens qui pense seulement a eu !!!! , respect pour les autres nous sommes en PANDÉMIE  ''calinne''.... ses tu dure a comprendre ... avec des gens comme ca on vas avoir le virus encore longtemps ! 



bon bon bon…    revenons au sujet…    Merci voyageusesCuba de partager votre expérience.   J'apprécie, bien que poour l'instant, je n'irai pas.    Pour les autres réponses, on a pas besoin de leçons de morale OU des jugement.   Ici c'est un forum où on partage de l'information voyage.     Merci encore voyageusesCuba, si j'ai des questions, je vous reviens  ( même si on se fait tomber dessus par d'autres qui veulent pas du tout qu'on aille nulle part )     

Merci beaucoup pour tes beaux mots et la mise à jour très appréciée!

La morale, c'est vous, qui l'édictez sur plusieurs posts en nous disant ce que l'on peut dire ou pas. Ça à l'air une habitude chez vous.

Bonne journée!


Bien que ça ne soit pas dans mes intentions de voyager sous peu il reste quand même que je suis curieuse d’en apprendre davantage de comment ça se passe en voyage dans le sud en période de pandémie.

Bon retour VoyageusesCuba et merci de nous faire un petit coucou.

Vous avez voyagé avec quel transporteur. Est-ce qu’il y avait beaucoup de monde dans l’avion. Comment s’est fait le transport entre l’aéroport et l’hôtel, au niveau sanitaire. À l’hôtel comment s’était pour les repas, genre au buffet.

Comment changer un commentaire positif en des commentaires négatifs.  Chacun a sa façon de voir les choses et plusieurs voyagent quand même en ce moment.  On peut tu juste apprécier que VoyageusesCuba nous fasse part de ses commentaires? À prendre ou à laisser c'est tout. Seigneur! 


Merci  VoyageuseCuba et  Natilou tu as parfaitement raison........

Je trouve bizarre de lire que les mesures sanitaire sont excellent dans un pays qui a de la difficulté à s’approvisionner  sur un très grand nombre de produit

Alors qu'ici au Québec on a de bien meilleur ressource et que nos resto et hôtels sont fermé ou dans l'impossibilité d'assurer des mesures sanitaire approprié à 100% d'efficacité

pourtant j'ai vu des choses au niveau cuisine et chambre  dans le sud que JAMAIS je ne verrais ici sous peine de fermeture définitive

et l'a tout a coup ce serait mieux qu'ici

Je sais pas je me pose la question

à suivre


Excellente analyse erjo!

Bonsoir, si tu veux absolument une réponse tu n'as qu'à acheter un forfait à  moins que la covid t'en empêche et tu auras une bonne idée comment cela se passe. Pour notre part c'est sûr pas avant printemps 2021 avec vaccin ou non. Comme on dit qui vivra verra!!!

commenter
Répondre

Air Canada Mexique

Hôtels sud

Bonjour,

Je n'ai jamais voyagé avec Air Canada (toujours avec Transat) alors je veux juste m'assuré que eux aussi nous fournissent bien la «carte touristique» pour entrer au Mexique et qui nous sert aussi lors du départ. 

Merci :)

Bonjour, oui ils vont bien vous la donner dans l’avion. Il faut la remplir avant d’arriver à la douane. En ce moment, il y a aussi un questionnaire à remplir en ligne avant votre arrivée au Mexique. Voici le lien : https://afac.hostingerapp.com/

Merci beaucoup pour l'info, c'est super gentil de votre part!!
Surement qu'il faut le remplir seulement quelques heures avant noter arrivée? 
Si je n'aurais pas posé la question je ne l'aurais jamais su et ça aurait fait quoi si nous l'aurions pas remplie avant?

Bonjour, lorsque vous remplissez le questionnaire en ligne, après vous recevez un code barre qui peut vous être demandé lors de votre passage à la douane. Vous remarquerez que dans ce questionnaire vous devez spécifier avec quelle cie aérienne vous avez voyagé ainsi que votre numéro de siège. Peut-être que c’est pour retracer les personnes lorsqu’il y a eu un cas de covid dans leur avion, je n’en sais trop rien. Moi j’ai rempli le questionnaire le matin à l’aéroport et personne ne me l’a demandé à mon arrivée au Mexique. Finalement, pour répondre à votre question, j’imagine que vous auriez eu à le remplir directement à la douane, donc cela implique un forfait internet sur votre cellulaire. Si vous avez d’autres questions, ne vous gênez pas. 

Merci beaucoup!

Bonjour,

Ce formulaire vous sera demandé pour sortir du Mexique. Je sais ça fait un peu bizarre, mais c'est le cas. En plus, il y a du wifi à l'aéroport, il y aura un "responsable" avant la ligne pour enregistrer vos bagages. Vous pourriez alors remplir le questionnaire à ce moment là. Et au cas où, ils ont aussi des copies papier rendus au 2e étage. Vous allez le voir assez rapidement que c'est la place pour le fournir puisqu'il y a un amoncellement de personnes qui s'accotent un peu partout pour le remplir.

Bon voyage!

Merci beaucoup, j’apprécie 🙂

commenter
Répondre

@ alakazou27

Autres

bonjour alakazou27, 

Est-ce que tu es à Puerto ton chez toi hivernal ? 

Si c'est le cas, bon séjour et profite en bien .

Bonjour marief, oui effectivement je suis dans le village de Rincón de Guayabitos, à environ 1hr15 de Puerto Vallarta depuis le 10 octobre. Je loue un studio et c’est très tranquille. Je devrais repartir pour Edmonton le 7 novembre, y faire ma quarantaine dans l’appartement que ma fille a au sous-sol de sa maison et ensuite prendre un vol en direction de Québec. Je dis bien, je devrais, parce que les vols changent constamment. 

commenter
Répondre

Les assurances Covid offert.

Général

Certaine compagnie aérienne offre des assurances covid mais quelle compagnie offre la meilleure? Je regarde s'il assure pour 200,000$ ce n'est vraiment pas beaucoup il me semble

Si vous êtes déja assurée par une assurance, communiquez avec elle pour vérifier si elle vous couvre pour la Covid. J'ai vérifié avec la SSQ et elle couvre pour la Covid ou toute autre maladie pour les pays de niveau 3 depuis le 1er octobre.

J’aimerais savoir jusqu’a quel maximum?

Pardonnez mon ignorance, mais... Qu’est-ce qu’un « pays de niveau 3 »? 

Désolée... Oui, bon... j’ai trouvé... par contre, niveau 3 « évitez tout voyage non essentiel ».  

Est-ce que malgré cette mise en garde les voyages d’agrément dans le sud seraient couverts par cette assurance?  J’ai des doutes... 🤔

allo oui oui je viens D appeller SSQ et nous serions couvert pour 5 millions dépuis le 1 ear octobre 2020 et pour cancellation de voyages 5000.00$ chacun .......mais avant il faut vérifier sur voyages.qc.ca la destination doit être niveau 3..... bonne journée à tous 🙏 ⛱

Les assurances offertes contre la COVID par les compagnies aériennes et les grossistes sont nettement insuffisantes à $100,000 ou $200,000 canadiens . Tous les frais médicaux sont en dollars Américains à destination. 

De plus il est faux de prétendre de leur part qu’ils vont vous rapatriez si vous êtes atteints du COVID 19 , ils ne laissent pas monter à bord ceux qui font de la température alors pensez pas qu’une personne atteinte du COVID va être rapatrier au Canada . 

Aucune compagnie d’assurance ne peut garantir que vous aurez un hôpital qui pourra vous accueillir et vous soigner faute de place ... 

Rien ne garantit que les assureurs vont payer car vous voyagez en temps de pandémie, que le Canada a émis un avis d’éviter tout voyage non essentiel et que le Canada est en Code 3 . 

Tous les agents de voyages disent habituellement  aux gens , prenez des assurances, prenez des polices qui vous couvrent ‘’full pine ‘’ jusqu’à 5 millions et là ils font des promotions aux voyageurs que les assurances contre la COVID  à $100 et $200,000 valent la peine ....🤦‍♂️🤦‍♂️

Restez chez vous et attendez que le Canada lève l’avis Code 3 avant de voyager . 

Croyez pas qu’ailleurs les conditions sanitaires sont mieux qu’ici ... des centaines d’hôtels ont repoussé leurs ouvertures et certains n’ouvriront pas avant 2021 ... 



J'aime bien votre message McMcMontreal, c'est exactement ce que je pense aussi, je ne suis pas prête a repartir, meme a la réouverture je vais attendre un peu, biensur j,ai vraiment hate mais je suis consciente du danger tout comme vous

Même si une compagnie d'assurance nous assurait pour 5 millions$,  il y aurait toujours la close d'exclusion pour «les maladies pré-existantes».  On dit qu'il peut être possible d'être atteint de la covid et que les symptômes n'apparaissent qu'au bout de 10 jours.  Alors,  si à notre 6e journée de voyage on présente des symptômes de la covid, que prétendra l'assureur?  À moins qu'à notre arrivée à destination qu'on nous ait fait un test de dépistage, pour ne pas avoir à payer, l'assureur pourrait dire qu'on devait être atteint de la covid avant notre départ. Corrigez-moi si je me trompe mais je pense qu'il n'y a pas de moyen pour déterminer la journée  exacte du début de la maladie.  Même si on a eu un test de dépistage négatif quelques jours avant la date du départ, il n'est pas impossible  de contracter le virus le lendemain du test.  Aussi, si à l'arrivée dans le pays de destination on nous fait un test et que celui-ci s'avère positif, va-t'on nous refuser l'entrée au pays ou exiger uniquement un confinement? Et que fera la compagnie aérienne si l'on doit immédiatement retourner au Québec?   Mon opinion est que les assureurs vont tout faire pour ne pas  défrayer des coûts qui peuvent être faramineux dans le cas de la covid.  Plusieurs questions à se poser avant de partir...

danilou: tout à fait d'accord avec vous.
Cependant j'ajouterais que oui si on teste négatif c'est ce que l'on veut entendre. Par contre si on se fait testé trop tôt après apparition d'un symptôme on a de très fortes chances de tester négatif même si on est positif à la maladie.
Les faux négatifs ça existent.
La belle mère d'une de mes filles avait plusieurs symptômes dont forte fièvre , toux et difficultés respiratoires entre autre.
Transportée à l'hôpital car on la croit positive au virus.
Le test est négatif
Le médecin dit impossible alors on la re-teste et elle est positive.
Elle a été branchée sur respirateur. Pas droit de visite et une semaine plus tard elle décède seule sans les siens.
On a célébré ses funérailles il y a 3 semaines.
Triste histoire mais vrai.

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, à ma connaissance j'ai un cousin décédé de la Covid-19 , cette dame ainsi qu'une connaissance proche.

Exemple  On va ce faire tester par précaution a x endroit : officiellement je suis négatif

je sort de l'endroit 2 minutes après mon test et je croise une personne positive qui me le transmet sans le savoir

Mon test est assurément négatif car je n'avais eu aucun contact mais disons que j'avais peur

Donc mon test est négatif c'est certain  sauf que 5 minutes après j'ai été infecté


Pas facile la vie avec un virus de cette sorte

L'Europe a fermé son entré au canadien aujourd'hui en passant

Des crédits voyages en vu

à suivre

commenter
Répondre

Question

Hôtels sud

Parmis vous il y a des gens qui ont Fait dernièrement ou feront un voyages dans le sud Éventuellement malgré la pandémie. Dans l’affirmatif remonter moi comment ce se passe svp car kali le goût de partir malgré tout. 😊 

Si je me fie à la page Facebook "Les accros du sud", il y a pas mal de gens qui sont allés, qui sont là actuellement, ou qui vont partir bientôt pour le Mexique.  Punta Cana aussi mais moins populaire.

Des agents de voyages sont allés au Mexique.  Des groupes y sont organisés.  Entre autres, un autre départ d'une centaine de personnes pour la Riviera Maya dimanche.  D'autres groupes sont en préparation.

Comment ça se passe?  Il semblerait que ça se passe très bien.  Si vous avez Facebook, je vous suggère d'aller faire un tour sur cette page.  

Les gens ne voyagent pas seulement dans le sud ces temps-ci.  Un groupe est en Turquie depuis le mois de septembre.  Un autre groupe va partir pour un safari au Kenya, d'autres en séjour sur une plage de ce pays.  En fait, à ma grande surprise, ça voyage "pas mal".

Personnellement, je ne pars pas mais oui, il y a pas mal de monde qui part et/ou qui sont partis.

 Merci pour les informations malgré les fautes dans mon textes. Je vais allé sur Facebook vérifier cela. J’ai vraiment envie d”aller me reposer une petite semaine  😎 

oui Rose lilas  cé vrai il y a plus de monde que l on pense qui vont en voyage.....les jeunes n ont vraiment pas peur de ca, ce n est qu une tite grippe pour eux.. en plus,je crois que lorsque le gouvernement va changer la regle du confinement au retour....ca va reprendre pas mal .....et en plus le vaccin s en vient 

@Rico21 

Le gouvernement ne va pas assouplir les règles prochainement au sujet de la quarantaine ( 14 jrs d’isolement) au retour pour les voyageurs revenant de voyage ... Au contraire car certains semblent prendre ça à la légère ... 

Pour le vaccin , ça aussi c’est pas pour demain , plusieurs compagnies ont interrompu leurs tests non concluants .

Depuis des années ont cherche le bon vaccin contre l’influenza , Faut pas croire qu’en 6-7  mois ont va trouver un vaccin contre ce foutu virus 😀 

De plus en plus les vols sont annulés ou on ajoute des escales à Toronto donc pas pour demain que la situation va s’améliorer.... 

Et c’est pas seulement ici , beaucoup de vols Européens sont cancellés car la situation est préoccupante là bas aussi . 

Les gens sont libres de faire ce  qu’ils veulent , ce sont eux qui payent leurs vacances mais disons que voyager en temps de pandémie n’est pas l’idéal pour tous . 

Oui on reviendra à un ‘’semblant de normal’’ un jour mais quand ??? 


Ahhh.. tournemain, je vous comprends-tu rien qu’un peu... je partirais tellement, moi aussi!  En plus, c’est novembre qui arrive et c’est habituellement la période où j’aime bien foutre le camp parce que je trouve ce mois tellement tristounet ici! La grisaille... 😕 enfin, des bonnes raisons de partir, il y en a toujours pour moi 😊

Eh que j’ai donc hâte que ce soit derrière cette affaire-là... 🦠 

C’est mon mari qui me retient... son état de santé ne lui permet pas de prendre ce risque et le mien non plus d’ailleurs!

Comme vous dites, rico21, « le vaccin s’en vient »... mais comme diraient les enfants:  c’est quand? C’est quand? 😆

zazou61,

En lisant votre message, j'avais l'impression de me relire, tellement je pense comme vous.

Moi aussi j'ai super hâte de partir, moi aussi novembre est la période que j'aime partir, mais octobre aussi, avril aussi, et certaines autres fois... Oui, toutes les raisons sont bonnes pour partir.

Par contre, c'est moi qui retient mon mari à cause de ma santé.

La quarantaine au retour ne nous dérange pas, nous sommes retraités.

Le vaccin s'en vient et on a ben hâte qu'il arrive.

Donc, tournemain, zazou61 et à tous ceux et celles qui rêvent de partir en voyage, dites vous que j'vous comprend.

Maudit covid, j'ai hâte que tu partes et que tu ne reviennes plus jamais...

Malheureusement, Linouche, il va falloir apprendre à vivre avec la Covid, j'ai bien l'impression et là, ils ont commencé à nous parler d'une 3e vague qui arriverait à l'automne 2021.  On va commencer à vivre la 2e.....  Mais, je regarde ce qui se passe en Europe et ça ne me réjouit pas du tout, sans compter le nombre de cas qui augmente sans arrêt, ou presque.

Pour revenir à la page Facebook que je nommais où plein de gens voyagent ou qui sont sur le point de le faire, je les vois aux prises avec plein de changements d'heures de vols, de journées de vols et d'annulations de vols.  Sans compter la situation de Transat:

" Air Transat poursuit ses importantes coupes et passera vraisemblablement à moins de 160 agents de bord en novembre, alors que ceux-ci étaient au nombre de 355 en août, après le coup dur porté par les restrictions de vol en raison de la pandémie de COVID-19. De plus, la base de Vancouver de Transat, qui était restée ouverte avec un très bas volume jusqu'à présent, fermera complètement jusqu’à nouvel ordre."

WestJet qui n'ira plus à Québec....  Sunwing qui retarde le début de ses vols au départ de Québec...

Alors, réserver ces jours-ci, faut accepter de vivre avec tous les inconvénients que cela comporte.   Et ça, bien des gens ne semblent pas le comprendre....


Rose-lilas-3, tu as parfaitement raison, moi aussi je regarde tout çà et c'est pas très encourageant malheureusement, mais comme tu dis va falloir apprendre à vivre avec la covid.

J'ai très hâte de recommencer à voyager, mais pas à n'importe quel prix... 

Beaucoup trop d'inconvénients présentement pour moi.

@Linouche et @Rose-Lilas, je suis dans le même état d’esprit... l’attente depuis mon retour en  février Est long... Quand le froid arrive, je veux vite faire une valise 🧳..;)  mais.... on va devoir être patientes. Merci pour les renseignements, @Roselilas .

Je constate aussi sur une page Facebook en espagnol que nous ne sommes pas le seul pays avec des restrictions de voyages. En amérique Centrale et du Sud, plusieurs pays sont confinés dans leur pays et les gens ont hâte de retourner au Mexique (ou ailleurs) . 

Au moins j’ai du chauffage et du linge chaud... Mais... j’ai hâte de retourner au soleil...

Zazou61 - Linouche - Rose-Lilas et tous les autres, je suis moi aussi dans cet état d'esprit.  Je n'aime pas l'hiver et je ne suis pas partie depuis début janvier.  J'avais un voyage en Grèce prévu en mai, je devais aller à Boston à l'Action de Grâces, en Floride quelques jours en novembre et un autre voyage dans le temps des fêtes.  Ma passion du voyage est pas mal mise de côté et je trouve ça très difficile.  Toutes les occasions sont bonnes pour voyager! Au bureau ce n'est plus pareil non plus... Alors... 

JE pense aussi que nous devrons apprendre à vivre avec ce virus comme nous avons appris avec plein d'autres.  Alors je pense que nous recommencerons à voyager, avec certaines règles, mais quand même.  Dès que la quarantaine sera levée (et selon moi ils n'auront pas le choix pour faire reprendre l'économie touristique) et l'interdiction des voyages enlevée, c'est certain que je repars.  Il faudra bien que nous revenions à la normale car je pense que ça n'a aucun bon sens de ne pas pouvoir voyager.  L'industrie du tourisme a besoin de nous (et ça implique pas mal de gens ça et de métiers!) et nous on a besoin de voyager.  Vaccin ou pas.  Il y a déjà plein de virus qui existent dont aucun vaccin n'a été trouvé.  On va apprendre à vivre avec ça comme on a appris à vivre avec d'autres.  Avec le temps ça s'estompera et les gens paniqueront moins aussi.  J'espère de tout coeur qu'on va se sortir de ça bientôt!

Entièrement d'accord avec toi Natilou, vaccin ou pas ça reprendra un jour. Qu'on arrête de faire peur au monde surtout sur les médias. Pour notre part on a bien confiance de recommencer à voyager au printemps 2021 avec ou sans vaccin.

je pense que des que la quarantaine sera levée, il va y avoir beaucoup de braves qui vont partir, n oubliez pas ce n est pas seulement les retraités qui voyage

les jeunes non vraiment pas peur de cela, pas plus risqué d entrer dans une avion que d entrer dans un CHSLD...

J'espère qu'aucun cubain, mexicain (...) ne mourra pas de covid, d'avoir eu dans son pays un de ces braves québecois si pressé d'aller en vacances!


N'oubliez pas que ça pourrait être le cas à Cayo Largo également !!!!!

Et, surtout, ne pas oublier qu'il n'y a pas que des Québécois qui voyagent ces temps-ci.  Si je me fie à ce que j'ai lu hier soir, sur une page Facebook, d'un agent qui est à la Riviera Maya avec un groupe, plein d'Américains et de Mexicains, présents à l'hôtel, ne respectent pas les mesures sanitaires, contrairement aux Québécois.

Alors, ça semble vous offusquer que des gens voyagent....  


Je me suis trompée de personne pour mon commentaire.  Désolée.

N'hésite surtout pas, nous sommes allés à Cuba et les mesures sanitaires sont excellente, un test de covid est fait à notre arrivé.  Tous les travailleurs passent un test de covid avant l'arriver au travail, ils ont leurs masque durant toute la journée et ne voyage pas pour aller chez eux, tout le monde couche sur place dans un autre hôtel.

Ne t'en fais pas pour les commentaires négatifs, ils ne savent rien mais se permettre d'écrire n'importe quoi.

Les mesures sanitaires sont excellentes du début à la fin, ils faut cependant faire plus attention dans l'avion car les gens (québécois) ne respectent pas les consignes! Les agents de bord doivent répétés et répétés constamment.

Alors le problème n'est pas de voyager, c'est que les québécois se disciplines!

Bon voyage et profite s'en bien n'ai pas peur!

Merci voyageusesCuba -  je me posais vraiment la question :  comment c'était à Cuba pour les mesures.   Vraiment j'apprécie vos commentaires.

Ce midi, une agente qui revient de la Riviera Maya, vient d'annoncer un autre groupe pour le 8 novembre et je suis certaine qu'il y aura des gens qui vont réserver.

40 personnes vont repartir dimanche, pour un autre groupe, d'une autre agence.

C'est la décision de chacun et chacune.  Je me répète:  je ne le ferais pas mais, autour de moi, plein de gens ont fait transporter leurs voitures pour la Floride et partent en avion.  


commenter
Répondre

cayolargo cuba

Général

quelque un aurait il des nouvelles de cayo largo cuba.....on s ennui tellement...... ⛱ 🌴 👙 ✈️

Vous avez déjà fait un post là dessus. Pas la peine d'en ouvrir un autre à chaque fois sur le même sujet...

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2020-08-19/mais-que-se-passe-t-il-a-cayo-largo-cuba#spage=3

uguetteroya, vous avez la mêche courte  -   la personne ne sait peut-être pas exactement comment tout fonctionne.  

✈️ 🌴 ⛱ 🎉chère huguetteroy ce forum est pour tout le monde et surtout en ce moment on se défoule la ou on peu

donc vivre et laissez vivre........et pourquoi pas.......laissez nous allez au bout de nos rêves.....et exprimer nos sentiments......a bientôt et sans rancunes.....

Faites une recherche sur Facebook il y a plein de groupes sur Cayo Largo.  Mais, bien difficile d'avoir des nouvelles puisque la destination n'est pas offerte.  Prochains vols avec Sunwing, supposément:  novembre et, avec Transat:  février 2021.  

Cher-e malletboivin.

Vous avez absolument raison. Ce forum est pour tout le monde et pour moi aussi. Bien sûr vous pouvez vous défouler mais pourriez-vous au moins ne pas repartir la même conversation sur plusieurs fils?
Vous aussi, vous devriez appliquer le vivre et laisser vivre. Et je ne vous ai pas empêcher d'aller au bout de vos rêves ni exprimer vos sentiments. La preuve: Vous avez très bien réussi avec votre réplique!!!

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas content-e parce que l'on ose vous dire de ne pas vous répéter sur plusieurs fils qu'il faut s'attaquer aux autres etn'y voir que des défauts ou des méchancetés.


Sans rancune, bien sûr!

je crois que c,est dans la façon que c'est dit ( c'est écrit)    ça avait l'air tellement de déranger que la personne ait refait un post

commenter
Répondre

Jamaique... au grand Bahia Principe à Runaway Bay

Hôtels sud

J’aimerais des infos a savoir dois t’on arriver avec un test de covid fait au Québec ? es qui font eux meme un test de covid ?. Comment ca se passe labas..toute les infos serait la bienvenue les amis voyageurs 

Le meilleur endroit pour trouver ce genre d'info sera sur les site gouvernementaux du pays en question

Jamaïque dans ce cas si

Il seront pas mal plus à jour que les infos des gens arrivant

ca change à chaque jour ou semaine

bonne recherche

à suivre

Bonjour. Voici un lien intéressant peut importe votre destination. Bonne lecture.

https://voyage.gc.ca/destinations/jamaique

commenter
Répondre