Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Valises perdues

Autres

 Bonjour

On part pour Londres le 10 septembre avec Air Transat

Québec-Montréal-Londres

Dois-je m'inquiéter pour les valises 

Très difficile de répondre à cette question....  La situation semble être rétablie mais le plus gros des problèmes, c'est avec Air Canada. 

Je ferai Montréal - Rome et Rome - Montréal - Québec, dans quelques semaines, avec Transat également.  

Bon voyage. 

@layton

vous ne devriez pas penser de cette façon car vous allez stresser jusqu'à votre départ

et vous n'avez aucun contrôle sur cet aspect de votre voyage

Garnissez votre sac de cabine avec un maximum d'utilité et de chose indispensable

Et planifiez vos visite etc etc

ce sera de loin plus agréable avant votre départ

bonnnnnnn voyageeeeee

À chaque fois que j'ai voyagé avec Transat, en Europe ou ailleurs, on nous demandait de placer notre bagage à main dans la soute à cause du manque de place dans l'appareil.  J'ai toujours refusé même si la dame insistait.  Je ferai pareil bientôt.  Pas question.  

Montréal et Londres ont été 2 endroits assez chaotiques dernièrement et vous avez raisons d'être angoisser par contre la situation s'améliore car la grande vague du touriste est passée en septembre ce sera plus calme le manque d'employés est la cause direct du bordel dans les aéroports.

Suggestion si vous êtes 2 voyageurs servez-vous de 2 moitiés de valises.

Bonne vacances :)

Layton, depuis qu’une amie est venue nous rejoindre en voyage et n’avait pas sa valise, j’ai commencé à faire moitié moitié avec les effets de mon mari.  Car l’amie en question n’avait pas sa valise mais son mari avait la sienne.

Lors, d’un voyage au Royaume Uni, un couple de notre groupe qui voyageait en première classe ont eu leurs valises après 15 jours, ils ont dû s’acheter des vêtements.

Nous ne pouvons prévoir, alors j’ai toujours un maillot de bain dans mon bagage à main quand je vais dans les Caraïbes.

L’idéal c’est d’être assuré pour ce genre d’inconvénient ainsi vous aurez un montant d’alloué pour acheter des vêtements.

Intrépide a raison… s’inquiéter ne donne rien, mieux vaut pallier le plus possible aux conséquences si ça arrivait:  2 demi-valises, rien d’important dans la soute et un kit d’urgence dans le bagage à mains.  Bon voyage!! 🙂

Zazou, j’apporte les médicaments prescrits en double.  Dans la valise de soute et dans le 👜 car le sac à main aussi peut se faire voler par un pickpocket.

Je faisais moitié-moitié dans les valises bien avant 2000 !!!!!  En fait, j'ai commencé ça après un voyage aux Îles Canaries avec ma soeur, en 1978.  J'avais une rechange dans mon bagage à mains et, heureusement, le lendemain matin, ma valise était à la porte de notre chambre.

À cette époque, il n'y avait qu'un vol par semaine.  On changeait d'île après une semaine.

J'étais très heureuse qu'elle soit là !!!

En septembre je ferai Montréal-Amsterdam et au retour Paris-Montréal.  Avec toutes les histoires des aéroports et des valises j'ai acheté des Apple Air Tag.  J'en ai acheté deux ce qui va nous permettre de localiser nos valises en tout temps.  

@Bronzee

on m'avait dit que les Apple Air Tag fonctionnait seulement avec les appareils Apple  (Cell ou Tablette)

Est ce encore le cas ou une autre manque comme Samsung pourrait fonctionner avec  les Air Tag

C'est bien ça, Air Tag est un produit exclusif aux produits Apple.  Par contre j'ai lu qu'il y avait un produit similiare pour les appareils androides.


C'est une bien belle mode, ce nouveau gadget mais, entre vous et moi, est-ce que ça va vous redonner votre valise plus rapidement?  Non. 

De toute façon, sur un vol direct, il y a beaucoup de "chance" qu'elles se perdent.  

Est-ce que ça vaut la peine d'en acheter un?  Libre à chacun et à chacune.


D’après ce que je constate depuis la nuit 🥱 des temps, des 🧳 sont égarées.  

Bronzée, vous m'avez intriguée avec vos Air Tag.  J'aimerais que vous m'expliquiez l'avantage d'avoir ces Air Tag.

Le fait d'apprendre à Amsterdam que vos valises sont demeurées à Montréal ne va pas régler votre problème. Et pour les situer, il doit y avoir un iPhone à 30 mètres. 

Voici ce que j'ai lu:  Il est important de noter les limites de l'AirTag. Ce n'est pas un vrai tracker GPS, car il reste sur le fait d'être à moins de 30 pieds de l'iPhone de quelqu'un pour fournir sa position au réseau. Cela fonctionne bien dans les villes denses pleines d'utilisateurs d'iPhone, mais c'est beaucoup moins utile dans les zones rurales.

C'est en plein ça, l'Air Tag ne va pas réglér le problème mais il va identifier la localisation de la valise.  C'est un moindre investissement pour ce que sa vaut.

'La pile AirTag émet des ondes Bluetooth qui sont détectables par n'importe quel appareil Apple. Ainsi, dès lors que vous perdez un objet, il vous suffit de vous rendre sur votre application Localiser pour le retrouver. Les ondes Bluetooth s'activent alors pour faciliter la recherche'

commenter
Répondre

Les plus belles plages du Mexique

Autres

Allo,

Je voyage bcp et je suis maniaque de belles plages et d'eau cristalline mais ce sera ma 1ere fois au Mexique en nov. 

Selon les habitués, ou se trouve les plus belles plages ?  Riviera maya ? Cancun ou autres? 

Vous pouvez aussi y aller de vos coups de coeurs plage hôtel. 4* et plus

Merci 

Cancun, autant pour son sable blanc que pour les dégradés de la mer turquoise, fait partie de mes coups de coeur tout comme pour les Bahamas.

Par contre, la mer est plus agitée.

Mon dernier voyage là-bas, c'était au Platinum Yucatan Princess, 5*, adultes seulement, précédé du Grand Sunset Princess, quelques mois auparavant.  À la Riviera Maya.

Faite une recherche avec Playa Norte sur l'île d'isla mujeres

Selon Elle:

https://www.ellequebec.com/style-de-vie/voyages/top-15-des-plus-belles-plages-du-monde

 la plus belle plage serait White Beach aux Philippine.  Les personnes pour qui une belle plage doit avoir un sable blanc , elles seraient gâtées avec celle-là.  Le sable est blanc comme du sucre en poudre.

Plus bas est nommée West Bay au Roatan, elle est belle.  J’y suis allée mais pour moi, elle ne serait pas dans le top 10.  La couleur du sable m’importe peu, la couleur de l’eau oui et l’environnement.

Les plus belles plages du Mexique selon VAR:

https://voyagesarabais.com/blogue/six-plus-belles-plages-du-mexique-1



Allo

Moi j’adore les grosses vagues et mes plages préférées se retrouvent sur la côte ouest et en prime il n’y a aucune algue 

La plage de Mazatlan en face du Riu Emerald Bay c’est vraiment dur à battre , j’aie fait du body board et il y avais aussi plusieurs surfeurs  lors de notre séjour des fêtes de l’hiver dernier. On aimais tellement l’endroit que l’on a décidé sur place d’y séjourner une semaine de plus

la  plage du ensenachos a santa maria est dure a battre....je sais cé pas le mexique