Forum | Voyages à Rabais®

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Royalton Cayo Santa Maria ???

Hôtels sud

Quelqu un a des commentaires récents?? On part fin octobre,et les commentaires disponibles,son franchements tres mitigés. Merci

Je viens de te remonter mon résumé de l’éTé dernier 

J’ai vraiment aimé et une des plus belles plages de tous mes voyages. 

Luc

Merci.Je ne suis pas du tout inquiet pour la plage,mais,pour le reste...

Je te comprends. J’ai vu de maivais commentaires pour la bouffe. 

J’ai entendu parlé aussi du manque possiblement à cause de la distance. 

Moi à Varadero cet été, manque de rien. 

Luc

J'ai bien aimé mon séjour la plage et la mer devant cet Hotel est spectaculaire à part la langouste pour déjeuner ,dîner et pour souper je suis resté sur mon appétit,il n'y a pas de buffet seulement quelque petites affaires sur une table pour déjeuner, pas de buffet pour dîner le midi on se fesait mangé tout rond au snack par les moustiques ,le soir le lobby à aire ouverte encore le festival des moustiques,bon séjour !A ne pas manquer la pianiste au Lobby Bar .

et pas de buffet pour le souper non plus

AMerpres avoir lu vos commentaires,jai encore plus de doutessss. Merci.

Je reviens d'un 5 étoiles de Cuba (Melia Cayo Coco).  Bien que les cuisiniers fassent des efforts et soient créatifs avec le peu qu'ils ont, les pénuries alimentaires sont flagrantes.  Plusieurs ingrédients sont quasi-inexistants ou manquent souvent.  Par exemple, au resto italien, pas de risotto (c'est remplacé par de la purée de pomme de terre).  La salade grecque?  Pas de fromage feta.  La salade césar?  Pas de laitue romaine.  Le filet de boeuf était un bout de boeuf d'une coupe quelconque.  Le midi, il a manqué des calmars frits après trois jours.  Pas de yogourts individuels Yoplait au déjeuner.  Jus d'orange remplacé par une espèce de poudre Tang.  Sur le barbecue, aucun morceau de poulet intéressant (poitrines de poulet).  Aucune option végétalienne à base de soya ou de protéine végétale.  Pas de légumes frais comme accompagnement dans les restos à la carte (tout est en canne).  Les aliments manquent de saveur et de marinade.  La liste pourrait s'allonger.  Par contre, on réussit à trouver quelque chose à se mettre sous la dent.  Et, pour les amoureux de langoustes, elle est grosse, succulente et bon marché (16 CUC).  Disons qu'avec quelques repas de langouste dans la semaine, avec les crevettes au gril ou au buffet, on mange correctement.  

J en suis a plus de 30 voyages a Cuba,et je suit les médias Cubains(indépendants) et quelque chose de drastique est proche pour Cuba.Le Vénézuela en guerre civile,beaucoup de pénurie présentement dans le pays,les Cubains n aurons bientot plus rien a perdre.Je veus bien continuer a les encourager,mais les grossistes vont devoir etres moins gourmant.Si vous saviez ce que les grossistes donnent aux hotelliers,vous seriez scandaliser. Merci pour le commentaire.

treecountrydog, c'est clair que Cuba va bientôt frapper un mur.  Cuba dépend du Vénézuela, qui est en guerre civile.  La question des redevances aux hôteliers me préoccupe.  Les prix à Cuba ont augmenté dernièrement, à la suite des problèmes d'algues vécus par les autres destinations.  Et, la différence de prix est rendue minime (5 étoiles à Cuba vs à Riviera Maya), au nom de la plage.  Je me demande si les hôteliers de Cuba bénéficient de cette hausse de prix.  J'avais entendu de la part de quelques sources que pour un 4 étoiles, ils reçoivent environ 40 $ par nuit tout-inclus (chambre et bouffe).  C'est ridicule, quand on sait que ça coûte environ 10 $ par jour d'électricité (Cuba, diesel) pour alimenter une chambre.  Je me demande combien reçoit un hôtel 5 étoiles, à Cuba.  Je sens que ce "post" va être censuré, pour des motifs politico-économiques.  Comme je ne lâche pas prise facilement, je trouverai l'info ailleurs.  

Pour etre aller au petites créence contre un grossiste/transporteur.En 2016,pour un 4.5 a Cayo Santa Maria.Ce meme grossiste payait 28$/jour a l hotellier.Je vous donne ici les chiffres officiels du grossiste.(chambre,bouffe.alcohol)

28 $ par jour?  J'espère au moins que c'est 28 $ US.  Il faut déduire les frais d'opération.  L'électricité est ce qui coûte le plus cher.  La main-d'oeuvre leur coûte des pinottes, alors, c'est négligeable.  L'entrepreneur doit quand même amortir son investissement mobilier.  Donc, il reste combien par jour pour nourrir et abreuver quelqu'un?  10 $?  Je comprends que les hôteliers coupent la clim ou recyclent les restants de bouffe au buffet.  Je comprends aussi qu'ils n'importent presque rien.  

Que te dire? jai encore les documents de cour,et certains hotel classé 5 avait 15$(Mélia Buenavista) Juin basse saison certe,mais???

En sommes Cuba c'est terminé malgré les belles plages, les prix montent sans cessent.

La bouffe est de presque rien à épouvantable, aucune réelle notion d'étoiles un 3-4-5 ça changent presque rien.

Le pays souffrent et les gens sont de plus en plus pessimistes. Donc le service je comprends que parfois ils ne sont plus attentif. Ils construisent sans entretenir les resorts existants.

Tente d'attirer les clients par des hôtels neufs mais déjà plusieurs montrent des signes de fatigues car il n y a aucune qualité dans les matériaux.

commenter

Navette ste hyacinthe ,aeroport trudeau

Général

J ai entendu parler d un service de navette ou conducteur qui venait nous reconduire a aéroport  de montréal, s il y a qui ont utiliser ce service, Combien les couts et comment les rejoindres   merci

Bonjour Jeanmarie. Je croise régulièrement l'Aéronavette sur l'autoroute 10 entre Sherbrooke  et Montréal. Peut-être les contacter ou si vous connaissez quelqu'un dans une des villes qu'elle dessert, prenez la navette de cet endroit. Vous pouvez aussi prendre un taxi. Comme je l'ai lu sur ce forum cette semaibe, louer une voiture que vous laisser à l'aéroport et louer une autre voiture que vous prenez pour le retour à la maison. 

https://aeronavette.ca/?gclid=CjwKCAjwnf7qBRAtEiwAseBO_L74G3tY_Wgf3jcWFjvRpTXY4qJKYGykKd8JLRXfulcZc6zIZH4zhRoCkBUQAvD_BwE


merci pour info....J ai eu un contact qui ma dit qu un Mr Chicoine de Ste Hyacinthe, viens de porter a l aeroport et reviens de chercher et il stationne mon auto chez lui..Pour aeroport de quebec il y a un Mr Bedard qui fait la meme chose pour 55 00, tres bon service


J'avais oublié de mentionner que certaines personnes offrent ce service sur Kiijiji.

Mon Dieu qu'on se complique l'existence!  Uber?  

commenter

Club Med Turquoise

Hôtels sud

Bonjour, nous partons le 8 septembre pour le Club Med Turquoise et on se demandait si c’ était possible de louer un véhicule pour visiter l’île par nous mêmes? Vous y êtes allé? Vous avez aimé? Je sais que c’est la saison des ouragans mais étant en rémission d’un cancer, j’en profite le plus possible pour voyager, je ne sais jamais ce que demain m’apporteras. Merci

Cette destination m'intéresse beaucoup. Je ne peux répondre à vos interrogations, mais un résumé ou des commentaires seraient très apprécié à votre retour!

Bon voyage!


fleurdelune merci et bien sûr, je viendrai vous faire un résumé à mon retour 

Nous serons la aussi du 7 septembre au 14, j ai bien hate



commenter

Dentiste Holguin

Général

Le dentiste dont J'ai oublié le nom, fait il des traitements de canal? Des couronnes ?

Quel est le prix ?

Vos commentaires svp.

faites une recherche dentiste holguin, il  y a un post de bouman qui va vous en dire beaucoup sur ce dentiste miguel rodriguez

Je crois que là meilleur facon d'avoir dès réponse exacte pour le prix est de communiquer avec lui, voici l'adresse que j'ai recueilli sur le forum en espérant quelle soit encore valide

 miguelosvaldo@infomed.sld.cu

Cest tout lui qui a arranger mes dents je l'ai vue à trois reprise un traitement de canal et couronne c'est environ entre 100 et 150 pour les deux le truc tu lui donne un tip en entrant dans son bureau après la réparation et avant qu'il fasse la facture moi j'ai compris ça vite et j'ai passé d'un montant qui aurais coûter entre 250 et 350 il m'a dit très bon pris pour toi et ça coûter 105 nettoyage et m'installer une dent manquante a lavant ici sa me coûtait 1600 plus nettoyage

Pour le tip je lui ai donné 30 pour vous donner une idee

le nom du dentiste et dans quel ville svp. 

commenter

Résumé - Portugal

Général

INTRODUCTION

Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Nous avons séjourné 16 jours au Portugal fin mai - début juin de cette année et avons parcouru près de 2300 km pour découvrir différents attraits de ce magnifique pays.

Comme la plupart de nos précédents voyages, plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.

Lors de notre séjour, nous avons utilisé l'application Maps.me, une application mobile qui fournit des cartes hors ligne. Cette application s'avère très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.

J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.

La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.

Durant ce voyage, je n'ai pris aucune photo des établissements dans lesquels nous avons séjourné.

Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires sur ces établissements, la majorité d'entre eux possèdent déjà leur propre site web.

Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:

• Sintra

• Azenhas do Mar

• Obidos

• Nazaré

• Alcobaça

• Batalha

• Alvados: Grutas de San Antonio

• Grutas de Mira de Aire

• Fatima: Grutas da Moeda

• Fatima - Sanctuaire

• Tomar

• Coimbra

• Aveiro

• Porto

• Braga et son sanctuaire Bom Jesus do Monte

• Sanctuaire de Sameiro

• Guimaraes

• Lamego et son sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios

• Serra da Estrela: Poço da Broca Falls

• Serra da Estrela: Praia Fluvial de Loriga

• Serra da Estrela: Torre

• Serra da Estrela: Covão do Boi

• Monsanto • Penha Garcia

• Marvao

• Evora

• Mertola

• Cacela Velha

• Tavira

• Santo Estevao: Pego do Inferno

• Loulé

• Faro

• Albufeira: Praia da Falesia

• Carvoeiro: Praia de Albandeira

• Lagoa: Sentier des septs vallées suspendues

• Grottes de Carvoeiro (Aurora Boat Trips)

• Alvor: Praia Três Irmãos

• Lagos: Ponta da Piedade

• Grottes de Lagos (Blue Fleet Boat Trips)

• Carrapateira: Praia da Bordeira

• Aljezur: Praia de Monte Clérigo

• Aljezur: Praia da Amoreira

• Praia de Odeceixe

Voici un aperçu de l'itinéraire que nous avons parcouru. Il ne reflète pas exactement tous les arrêts que nous avons fait. Cependant, cela vous permet de visualiser l'étendue du trajet.






























Au début de chaque journée, j'indique la distance parcourue, le temps passé sur la route et le temps des activités.

Toutes ces informations sont données à titre indicatif seulement, puisque les valeurs indiquées peuvent varier pour différentes raisons.

Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités lors de notre séjour au Portugal.

Pinacoladada

JOUR 1

Distance: 29 km

Temps sur la route: 00h29

Temps des activités: 06h28

NOTRE ARRIVÉE À LISBONNE

Le 24 mai, en soirée, nous avons pris un vol d'Air Transat pour Lisbonne au départ de Montréal.

Nous avons atterri à l'aéroport international de Lisbonne le lendemain matin vers 9h00 et, après avoir passé les douanes et récupéré nos valises, nous nous sommes dirigés vers la boutique Vodafone où une représentante de la compagnie SurPrice nous attendait afin que l'on puisse récupérer notre voiture de location.

Nous n'étions pas les seuls à avoir effectué une réservation avec cette compagnie et nous avons donc dû attendre que tout le monde se présente au point de rencontre.

Le comptoir de location ne se situant pas à l'aéroport, nous avons pris une navette pour nous y rendre.

Lorsque nous sommes arrivés à destination, je vous avoue que je me suis dirigée immédiatement vers le comptoir de location tandis que mon conjoint s'occupait de récupérer nos valises.

Cela nous a permis ainsi de diminuer le temps d'attente pour obtenir notre voiture de location car une douzaine de personnes faisaient la file derrière nous.

Nous avions déjà réglé le coût de la location par internet. Nous avons cependant ajouté l'option Via Verde qui nous permet de payer les péages à la fin de la location.

Via Verde est valable sur toutes les autoroutes portugaises. Les frais encourus pour cette option est de 1,5 euro par jour pour un maximum de 18,5 euros par location.

Après avoir inspecté notre voiture de location, nous étions prêts pour partir à l'aventure. Direction: Sintra.

Pinacoladada

SINTRA

Coordonnées GPS: 38.799654, -9.392761

https://goo.gl/maps/RjrLLAqdk8L2

29 km - 00h29

Sintra est une ville située dans les collines de la Serra de Sintra, à moins de 30 km de l'aéroport de Lisbonne. Elle abrite entre autres des palais d'une rare extravagance ainsi que les ruines d'un vieux château.

Étant donné sa proximité avec Lisbonne, la capitale du Portugal, elle est une destination très fréquentée par les touristes.

En ce qui nous concerne, nous nous sommes dirigés vers l'hôtel Nice Way Sintra où nous y passerons notre première nuit.

Comme l'enregistrement n'était prévu qu'à partir de 15h00, nous avons pu laisser notre voiture en bordure de la route face à cet établissement.

Nous sommes partis à pied et avons parcouru environ 1 km en pour atteindre la Quinta da Regaleira.

Sur ce parcours, nous avons tout d'abord fait un petit arrêt à la boulangerie Piriquita pour déguster certaines de leurs spécialités. Ce sujet sera abordé dans une prochaine section.

Pinacoladada

QUINTA DA REGALEIRA

Coordonnées GPS: 38.796371, -9.395950 https://goo.gl/maps/nsq6CxBcKGt

1 km - 00h17 - Durée: 02h00

Adresse de leur site web: http://www.regaleira.pt/en/

Les heures d'ouvertures sont de 09h30 à 20h00 d'avril à septembre et de 09h30 à 18h00 d'octobre à mars.

Le coût d'entrée est de 8 euros pour les adultes. Cartes de crédit acceptées.

Pour faire une histoire courte, ce palais est situé dans le centre historique de la Ville de Sintra, ville qui est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce palais a été érigé à la fin du XIXe siècle. Il a appartenu d'abord à la Viscondessa da Regaleira puis à António Augusto Carvalho Monteiro. Ce dernier a agrandi cette propriété avec l'aide de l'architecte italien Luigi Manini.

Le domaine s'étend sur 4 hectares. Une carte nous est d'ailleurs remise à l'entrée du site pour nous permettre de nous situer dans cette immensité.

Malgré la possession de cette carte, il était parfois difficile de retrouver les différents éléments inscrits sur celle-ci pour les raisons suivantes: la multitude des sentiers et le manque d'indications sur le site.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que vous pouvez utiliser les services ($) d'un guide.

En plus du palais et de la chapelle, le domaine comprend plusieurs lacs, fontaines, puits, tours, portails et grottes.

Les différents éléments architecturaux, finement sculptés, sont dignes d'une main de maître.

Un élément à ne pas manquer lors de votre visite: le puits initiatique. Il s'agit d'une tour inversée de 27 mètres de hauteur qui s'enfonce dans la terre.

Cette tour comporte neuf paliers que l'on descend par un escalier en spirale. Au fond du puits, une rose des vents à huit pointes, faite de marbre, est encastrée dans le sol.

Lorsque l'on atteint le dernier palier, c'est-à-dire, le fond du puits, nous empruntons un réseau souterrain labyrinthique qui nous mène vers l'extérieur, de façon symbolique: la lumière.

A la sortie du réseau souterrain, un passage de pierres permet de traverser un petit bassin d'eau pour ainsi rejoindre le monde extérieur.

Je vous invite à faire une recherche sur le web pour en apprendre davantage sur ce puits symbolique.

Le palais a été le dernier élément de notre visite. Peu de pièces sont accessibles au grand public.

Cependant, les magnifiques éléments architecturaux et les superbes fresques permettent d'évaluer l'ampleur du travail effectué par l'architecte.

Pinacoladada

CHÂTEAU DES MAURES

Entrée du sentier: 38.795419, -9.390899 (Estrada da Pena 2 - Via Villa Sassetti) https://goo.gl/maps/hE1yJHrr2AT2

600 m - 00h11

Château: 38.792558, -9.389354

Durée: 02h30

Adresse de leur site web: https://www.parquesdesintra.pt/parques-jardins-e-monumentos/castelo-dos-mouros/

Les heures d'ouvertures sont de 09h30 à 20h00.

Le coût d'entrée est de 8 euros pour les adultes. Cartes de crédit acceptées.

Veuillez prendre note qu'un rabais est appliqué si vous effectuez un achat combiné avec d'autres visites d'attraits touristiques de Sintra.

Six sites font partie de ce forfait et le rabais augmente en fonction du nombre de sites visités. Tout est documenté sur le site web mentionné précédemment dans ce texte.

Il est possible de se rendre au Château des Maures en voiture. Cependant, il se peut qu'il y ait un fort achalandage sur la route et que les stationnements se fassent rare à proximité du château.

C'est pourquoi nous avons préféré nous y rendre par un sentier pédestre qui débute dans la ville de Sintra et qui passe par la Villa Sassetti.

Le sentier, d'une longueur approximative de 2 km, est très bien indiqué au départ de la ville et il est balisé.

Le parcours se déroule en forêt et, par le fait même, est plutôt ombragé. Cependant, l'ascension est constante et un petit moment de répit est parfois nécessaire pour reprendre notre souffle.

Un site d'escalade se situe à proximité du sentier et nous avons pu ainsi voir évoluer quelques personnes le long de la falaise.

Après avoir parcouru une certaine distance sur ce sentier, nous apercevons le Château des Maures érigé tout au haut de la falaise.

Par le fait même, nous constatons que nous devrons fournir encore quelques efforts pour l'atteindre puisque l'élévation est tout de même assez significative.

Le sentier mène en bordure de la route principale et c'est à cet endroit que l'on retrouve une billetterie.

Nous nous sommes donc procurés nos billets pour la visite du château que nous avons combiné avec la visite du Palais national de Pena que nous visiterons le jour suivant.

Nous avons ensuite poursuivi notre randonnée sur le même sentier.

En cours de chemin, nous sommes passés par une zone archéologique et avons pu observer des squelettes gisant sur le sol.

Faute d'avoir pu arpenter la muraille de Chine puisque deux voyages prévus dans ce pays ont jadis été annulés, nous avons eu plutôt l'opportunité d'arpenter sa miniature: la muraille du Château des Maures.

Depuis la Place des armes, deux possibilités s'offrent à nous: grimper sur les remparts vers la gauche pour obtenir de magnifiques vues sur le Palais National de Pena ou se diriger plutôt vers la droite en direction du donjon.

Le parcours le long de ces remparts offre également de superbes vues de la ville de Sintra entourée d'une forêt luxuriante et plus particulièrement du Palais national de Sintra.

Du côté historique, l'érection de ce château date du Xe siècle. Il a été construit par le peuple des Maures afin de dominer la région. Ce peuple y régna durant quelques siècles jusqu'à ce que le roi Afonso prenne possession du pays.

Le château a par la suite été progressivement laissé à l'abandon, et ce, jusqu'en 1839, année où le roi Fernando II a débuté sa restauration.

En 1995, la Serra de Sintra, où se trouve le château, a été classée au patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO.


Pinacoladada



CENTRE HISTORIQUE DE SINTRA

Place de la République: 38.797105, -9.390865

Piriquita: 38.796705, -9.390578

Piriquita 2: 38.796312, -9.390772

Juste avant de nous rendre à la Quinta de Regaleira, nous avons fait un petit détour vers la boulangerie Piriquita située en plein centre historique de Sintra. Celle-ci a été fondée en 1862 (voici leur site web: https://www.piriquita.pt/).

J'avais lu d'excellents commentaires sur cet établissement et comme nous venions tout juste d'arriver au Portugal, c'était le moment idéal pour goûter à leurs spécialités.

Le taux de fréquentation est élevé. Cependant, le service est très rapide. Il faut prendre un numéro à l'entrée et attendre qu'on le nomme afin d'être servi.

L'établissement offre un très grand choix de pâtisseries tout aussi appétissants les uns que les autres.

Selon certains commentaires lus précédemment, il était conseillé d'essayer une queijada ou un travesseiro. Nous avons donc goûté à ces deux pâtisseries.

La Queijada est une petite tarte à base de fromage frais, sucre, oeufs, farine et un peu de cannelle enveloppée dans une pâte croustillante.

Le Travesseiro est fait d'une pâte feuilletée très légère fourrée d'une crème aux oeufs et aux amandes et parsemée de sucre.

Le test a été concluant. Nous avons adoré ces deux pâtisseries. Cependant, nous avons tous les deux eu une préférence marquée pour le travesseiro.

Nous avons déambulé dans les rues du centre historique de Sintra qui d'ailleurs n'est pas très étendu. Il est composé de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Le quartier est fort joli et très animé.

Il faut que je vous dise que c'est à Sintra que j'ai dégusté pour la première fois une liqueur de cerise servie dans une petite coupe en chocolat ("Ginja em Copo de Chocolate" ou "Ginjinha"), le tout pour 1 euro.

Ce breuvage est tout simplement super délicieux. J'aurai l'occasion d'en déguster bien d'autres lors de notre séjour au Portugal!

Lors de notre promenade dans les rues de Sintra, quelqu'un nous a remis un prospectus faisant la publicité d'un restaurant indien: le Bengal Tandoori. Les choix de menu étaient intéressants et surtout à des prix très raisonnables.

Nous nous y sommes donc présentés en milieu de soirée et avons opté pour le poulet Tandoori servi avec du riz et du pain Naan. Le tout était très savoureux.

Le menu ne se limite pas aux mets indiens puisqu'il offre également un menu italien.


Pinacoladada


NICE WAY SINTRA HOSTEL

Coordonnées GPS: 38.799654, -9.392761

Cette auberge possède 14 chambres et offre un choix d'hébergement en chambre ou en dortoir. Nous avions opté pour une chambre double standard avec salle de bain commune.

Nous avons choisi cette auberge car elle est située à quelques minutes à pied du centre historique ainsi que pour la facilité à trouver un stationnement non payant directement dans la rue faisant face à cet établissement.

A notre arrivée, nous avons pu procéder rapidement à l'enregistrement. Le personnel est vraiment gentil et efficace.

Le petit déjeuner n'était pas inclus dans le prix de notre forfait. Cependant, lorsque nous avons discuté avec la réceptionniste, celle-ci nous a indiqué que celui-ci était offert au coût de 2,5 euros par personne. A ce prix, nous n'avons pas hésité à ajouter cette option à notre séjour.

Notre chambre est située au second étage. Elle n'est pas très grande (mais cela nous convient parfaitement), elle est joliment décorée et le lit est confortable.

L'établissement possède un grand salon ainsi qu'une cuisine entièrement équipée que l'on peut utiliser au besoin.

On y retrouve également une grande cour intérieure dans laquelle ont été installés un joli petit bar, une grande table entourée de chaises, des divans ainsi que des lits.

L'établissement propose un happy hour en début de soirée. Nous en avons donc profité pour prendre l'apéro à cet endroit: une excellente sangria pour moi et une bonne bière pour mon conjoint.

Le lendemain matin, le petit déjeuner était servi à 08h00 sous forme de buffet. Il était très varié et excellent.

Je recommande cette auberge sans hésitation.

Pinacoladada

Wow !! Ouf !!! Tout ce parcours en 16 jours j étais 1 mois au Portugal en janvier et j ai pas fait le quart de ce que vous avez fait. Je sais pas trop combien de place vous fesiez par jour mais re wow !!! J suis épuisé lol 

J ai fait 1 semaine Porto, 1 semaine Lisbonne, 1 semaine Coimbra, 1 semaine albufeira... 

Vous êtes une pro.... Malgré le fait que j étais partie pour 16 semaines dont 1 mois au Portugal

@summer59:  J'aimerais bien avoir l'opportunité de partir plus longtemps tout comme vous.  Cependant, la retraite approche!  On pourra se le permettre si la santé est toujours là! 😀 

En étant aussi longtemps dans chaque ville, vous avez certainement eu l'occasion de voir beaucoup plus d'attraits que nous.

Cependant, nous sommes d'excellents marcheurs et nous sommes en mesure de nous déplacer sur plusieurs kilomètres sans problème.

Il faut dire que les villes du Portugal sont constituées de pentes.  On monte et on descend sans arrêt.

En plus, nous y étions durant une canicule, entre 36 et 39 durant une dizaine de jours.  Soleil mur à mur.  C'était plutôt chaud pour monter les centaines et centaines de marches des différents sanctuaires.

Mais quel bonheur de découvrir de si beaux attraits touristiques!

Pour l'itinéraire sur 16 jours, ce qui est le plus drôle pour nous, c'est que nous ne l'avons pas trouvé trop chargé!   Faut croire que nous sommes de vieilles queues de veaux!  😀

Bonne soirée!

Pinacoladada

Le bonheur c est d être en forme pour le faire et oh ! Que oui sa grimpe et nous partons qu à partir de janvier pour un retour début ou fin mai alors la température c est parfait pour nous a la chaleur moi impossible, vous êtes super quelle courage à la chaleur en plus... 

Bonjour,

Voici le lien qui mène au jour 2 de notre séjour au Portugal.  Étant donné que je doive reformater à chaque fois le texte lorsque je l'insère, je préfère mettre un lien qui mène directement à mon blogue, ce qui rend la tâche beaucoup moins fastidieuse.

JOUR 2:

Sintra (suite), Azenhas do Mar, Obidos et Peniche

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonjour, Voici le lien qui mène au jour 3 de notre séjour au Portugal. 

JOUR 3:

Nazaré et Alcobaça

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonjour,

Voici le lien qui mène au jour 3 de notre séjour au Portugal.

JOUR 3:

Nazaré et Alcobaça

Bonne journée!

Pinacoladada

C'est bien drôle car nous y étions du 1er au 17 juin! nous avons fait sensiblement les mêmes places mais pas autant que vous! Nous sommes arrivés à Porto (3 nuits), pour ensuite aller dans la vallée du Douro et coucher une nuit à Folgosa.  Par la suite, 3 nuits à Obidos (Casa d'Obidos), une nuit à Évora, 4 nuit à Portimao et pour finir 3 nuits à Lisbonne.  Pour notre part, nous aurions coupé une nuit à Évora pour allonger notre séjour à Lisbonne.  Nous avons fait plusieurs petits villages.  C'est tellement beau! Mais je n'aurais pas rajouter de visites de plus dans notre itinéraire car je trouvais que nous en avions assez comme ça.  Nous avons été en mesure de relaxer quand même un peu au travers ça et c'est très bien.  Nous avons adoré le Portugal!

Merci pinacoladada.  Mon mari a hâte d'avoir votre résumé sur l'Algarve.  

Comment c'était pour la conduite automobile.

En ce qui me concerne, nous avions loué une voiture et la conduite est super bien là-bas.  Presque pas de lumières ou de stop; ce sont des carrefours giratoires.  Les autoroutes sont superbes et nous n'avons eu aucune difficulté à nous y retrouver.  Avec le GPS ça va super bien.

Merci Natilou, j’aime bien les carrefours giratoires.  Est-ce que les portugais sont civilisés au volant ou conduisent comme les québécois.😀

désolée du délai à répondre ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site.  oui les Portugais sont civilisés.  Je n'ai rien à dire de négatif sur la circulation automobile.

@ intrepide:  Je confirme les dires de Natilou.  La conduite est vraiment super, les routes sont vraiment bien entretenues et nous n'avons rencontré que des conducteurs civilisés.  Nous aussi, on aime bien les carrefours giratoires!

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonjour,

Voici le lien qui mène au jour 4 de notre séjour au Portugal.

JOUR 4:

Monastère de Batalha ainsi que les grottes suivantes: Mira de Aire, Moeda, San Antonio

Bonne soirée!

Pinacoladada

Bonjour,

Voici le lien qui mène au jour 5 de notre séjour au Portugal.

JOUR 5:

Tomar, Coimbra et Aveiro

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonjour Pinacoladada

Je viens de réserver en Algarve en banlieue d'Albufeira pour 14 jours en demi-pension.

Le voyage n'est pas garanti, on est en attente.

On pense à prolonger à 3 semaines.  

On prendrait les excursions à l'hôtel.

Êtes-vous allée à Albufeira.  

@ intrepide:  oui, nous avons également visité cette région du Portugal qui est d'ailleurs fort jolie.  Nous y sommes allés vers la fin de notre séjour.

Bonjour,

Voici le lien qui mène au jour 6 de notre séjour au Portugal.

JOUR 6: Porto

https://southangelvideo.blogspot.com/2019/06/jour-6-porto-visite-pied.html

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonsoir,

Voici le lien qui mène au jour 7 de notre séjour au Portugal.

JOUR 7: Braga, Sanctuaire Bom Jesus do Monte, Sanctuaire de Sameiro et Guimarães

https://southangelvideo.blogspot.com/2019/06/jour-7-braga-visite-pied.html

Bonne soirée!

Pinacoladada

Bonsoir,

Voici le lien qui mène au jour 8 de notre séjour au Portugal.

JOUR 8:  Guimarães (suite) , Lamego et le Sanctuaire Dos Remedios

https://southangelvideo.blogspot.com/2019/06/jour-8-guimaraes-visite-pied-partie-2.html

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonsoir,

Voici le lien qui mène au jour 9 de notre séjour au Portugal.

JOUR 9:  Serra da Estrela (Plage fluviale Poço da Broca, Plage fluviale de Loriga, Torre, Senhora da Boa Estrela) et Idanha-a-Nova

https://southangelvideo.blogspot.com/2019/06/jour-9-plage-fluviale-poco-da-broca.html

Bonne journée!

Pinacoladada

Je ne comprend pas pourquoi VAR accepte un si long résumé sur le forum ainsi que des photos … Si il fallait que tous les gens du Forum fassent de même , ce serait un joyeux bordel ce forum … déjà que c'est limite des fois ...

Je suggère de faire un résumé et de poster un site pour blogue ou vidéo ailleurs  et non de remplir le forum ...

Ce n'est que mon avis bien a vous ...


Bonjour Brunlacouleur,

Si vous aviez pris la peine de parcourir l'entièreté des messages de cette discussion, vous auriez compris que je fais maintenant référence à mon blogue pour transmettre d'utiles informations sur une destination.

Vous n'avez qu'à consulter le message qui précède le vôtre, et vous devriez comprendre.

Bonne soirée!

Pinacoladada

Pinacoladada, continuez et si vous donnez le goût aux jeunes de voyager autrement ce sera tant mieux.

C’est en écoutant ma patronne me parler de ses voyages en Europe que j’ai eu l’envie d’y aller.

Et j’ai été la première à y aller dans ma famille.

@ intrépide:  merci pour votre commentaire.  Et puis VAR ne vend pas que des tout-inclus, ils vendent également des circuits.  Alors, si nos informations sur une destination peuvent donner le goût de participer à un circuit, ce sera également mission accomplie.  Le but, avant tout, est de faire découvrir de nouveaux horizons.  Bonne journée!

Pinacoladada

J’  ❤️

Var ne vendent pas de romans par contre,je te l'ai déja dit fait ton résumé de chaque jour de ton séjour ENSUITE tu mets un lien sur ton blogue c'est tout au lieu d'engorger le forum avec des romans sans fin le monde ira sur ton blogue ou pas .

Amen

@pelicano, si tout le monde avait la grande humilité et la gentillesse de nous partager leurs rêves d'évasions comme @pinacoladada le fait si bien, ce forum deviendrait la bible des voyageurs. 

N'oublions pas que le forum de Voyages à Rabais est un lieu où la liberté d'expression doit être respectée, et ce, peu importe le style d'écriture, le choix des mots ou la longueur, du texte.  

C'est dans la différence que nous nous affirmons comme peuple (virtuel). C'est dans le respect et l'acceptation que nous grandissons tous. 

- Kim de Voyages à Rabais

@ Kim-Rabais:   Je vous remercie sincèrement pour votre intervention et votre vision de ce qu'est le forum de VAR. ❤️

Bonne soirée!

Pinacoladada

👍  C’est en plein ça que je me disais, Merci Kim-Rabais!

commenter

A choisir...

Hôtels sud

à choisir entre le Ventana et le Sunscape à Puerto Plata, quel serait votre 1er choix??


Mes critères: longue plage pour marcher et bonne bouffe.


Merci!

Je suis allée au Ventana et la plage se marche très bien dans les deux sens avec vue sur la montagne. C’est beau. Devant le Ventana pour se baigner il y a une largeur de 50 pieds environ de beau sable ensuite c’est du gazon et des coraux pour le snorkel. Devant le Ventana c’est calme mais en allant vers Puerto Plata les vagues sont plus grosses. Il y avait plus de monde au Ventana, pas grand monde aux hôtels voisins. C'était fin avril. Il y avait des gens de langue anglaise, des gens du Nouveau Brunswick, des québécois etc. Les week-ends, des dominicains. Il y a un consulat italien à notre hôtel. Pour ceux qui aiment  l’animation, il y en a. Surtout à la piscine. Les gens avaient l’air de beaucoup s’amuser.

Les deux premiers soirs, j’étais déçue du buffet après avoir eu le El Portillo, la barre était haute. Mon mari l’a aimé et moi je l’ai trouvé ordinaire. Mais, j’ai quand même trouvé à me satisfaire. Le buffet est à aire ouverte avec ventilateur au plafond. Pas incommodée par les oiseaux.

Bonjour Elymattie, nous avons réservé pour une 2e fois en novembre au Ventana, car mon mari m'a dit qu'il n'avait pas de palapa au Sunscape. Moi je ne m'en souviens plus.

Merci  intrepide!

Merci mokamj!

commenter

Algues

Général

Ou ça en est avec les algues sargasses présentement, merci

a quel endroit ??????????????

Je suis depuis une semaine en Martinique et à ce jour pas vue de sargasse....cependant j’ai fait un tour en  bateau et j’en ai vue aux larges..... possiblement que les sargasses arriveront un moment donné  au bord de mer!!!    D’ici là je peux vous dire que cette Ile est Magnifique  👍 😎.  Bonnes Vacances 

commenter

Hallandale floride

Autres

Bonsoir , j’ ai besoin d’ expert pour me donner des noms d hotel

ou motel a hallandale où Hollywood. Pas besoin être sur le bord de mer.

je veux avoir une piscine ,un prix pas trop cher , en autant que c est propre.

merci

Je vous suggère de taper:  motel Hallandale sur Google et vous allez trouver des centaines de suggestions.

Richard's Motel à Hollywood Beach sur Fédéral Highway. C'est vieux mais c'est propre. Ils ont des motels, des petits appartements qui peuvent être loués à la semaine. Il y a une piscine.  Les propriétaires sont Québécois, service en français et téléphone sans frais a partir du Québec. Ils ont un service de navette pour se rendre à la plage à environ 2 kilomètres. Il y a beaucoup de Québéçois à cet endroit.

beau petit motel sur le boardwalk  face a la mer…..MARINE VILLAS 810 SURF ROAD ….

il y a un site internet    www.marinevillas.com      tres propre et ce qui est intéressant sur le boardwalk pour prendre des marches et les restos…..  

Merci riscan.

mais selon toi , est ce qu’ il y a une piscine?


Merci,

je vais vérifier pour Richard hôtel. J’ aime mieux avoir vos choix sur 

ce site que trip d’aviser.   


selon moi je pense que non…..nous y sommes pas allé car nous étions en condo pas tres loin de ce motel, nous avions meme visité une chambre …..c était tres bien ….il y a aussi le DOUBLE TREE BY HILTON ...belle piscine en face du canal ...l autre coté de la rue pour la mer…pres du wallmart a pied, des restos, 


commenter

Hôtel Fontan Ixtapa

Hôtels sud

Bonjour, j'aimerais avoir des commentaires pour ceux qui sont déjà allés. Pour notre part 1 fois au Holiday Inn (mars 2017) et Sunscape Dorado Pacifico(mars2018) . Apparemment beaucoup de rénovation à venir pour l'automne 2019 au Fontan. Nous vérifions pour février 2020 car c'est un des moins dispendieux. Merci à l'avance.

Bonjour pier lucky, en janvier dernier j'ai eu le plaisir de découvrir Ixtapa, un beau coup d' ❤️.  J'y suis allée pour un beau deux semaines, mondédoux comme il avait beau et chaud.  J'étais au Holiday Inn, que J'ai beaucoup apprécié, situé juste à côté du Fontan (comme vous le savez sans doute 😊)

J'avais un ami qui était au Fontan, en tout inclus, pour six semaines.  Un habitué du Fontan et il avait négocié $$$ direct avec l'hôtel et il avait eu un très bon prix.  Durant mon séjour Je suis allée le visiter au Fontan à quelques occasions, tout ce que Je peu vous dire c'est que durant les week-ends, oh my, il y avait du monde à messe, plein à craquer.  Beaucoup de familles avec des jeunes enfants, la piscine en débordait presque.  

Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais vérifier les prix car moi aussi j'avais beaucoup aimé le Holiday Inn par contre beaucoup de familles mexicaines les fins de semaine mais peux-être un peu moins que le Fontan.Le Sunscape Dorado encore plus dispendieux que les 2 autres. Je ne sais pas à quel mois les prix seront les meilleurs pour février 2020 car en ce moment c'est pas trop abordable pour 2 personnes. Ce que j'aime le plus c'est la chaleur assurée et un vrai coup de coeur.

Bonjour,

le côté pacifique est dans mes choix pour mon voyage de janvier bien que je sais qu'il y ait des vagues est ce que ça été possible pour vous à Ixtapa quand même de se baigner?

Bonjour, à Ixtapa nous nous sommes baigné mais les vagues sont à surveiller et ça cogne!!! Presque tout le temps drapeau rouge et noir. Si vous êtes déjà allé à Cayo Largo c'est un peu semblable mais plus fort. Par contre l'an dernier nous sommes allé à Huatulco et peu de vague car c'était dans une baie. Une chose est sûre c'est qu'à Ixtapa et Huatulco c'est le soleil et chaleur assurés. Dans l'ensemble on a aimé mieux Ixtapa belle petite ville à visiter avec plusieurs marché aux puces et restos. Si vous avez autres questions ça me fera plaisir d'y répondre.

Oui c est effectivement pour la chaleur que je regarde cette destination!!!

Merci pier Lucky pour vos infos!

Et à huatulco vous êtiez allé à quel hôtel? J avais regardé le dream et aussi le Las brisas...

Bonjour, tu peux aller voir mon résumé dans forum voyage à rabais Holiday Inn Huatulco. Si on y retourne ce sera probablement le Las Brisas car plusieurs avaient des bons commentaires au retour dans l'avion.

moi jy suis aller deux fois au fontan et j ai bien aime,les mexicains arrive le vendredi et reparte le dimanche,les mexcicains on pas droit au restaurant a la carte,il vont au casse croute ou au buffet ,moi j, jallais a zihatanero me baingner pas de vagues ,pour la chaleur on se trompe pas ,

D'accord merci beaucoup!

commenter