Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Exigences CUBA

Général

Bonjour 

Nous partons pour Cuba le 24 octobre 

Quelles sont les exigences santé à destination si vaccinés  ? Test- etc...

Si je veux prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel je paie comment canadien US ? combien environ

Merci de votre aide

Pour le taxi faudrait savoir quelle ville , quel aéroport, quel hotel il y a beaucoup de resort a Cuba  et pour les exigences  d entrée  sur le site de Voyage a rabais  il y a ceci ;  https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions/CUB?affiliateId=voyagesarabais&language=fr-CA&originCountry=CAN&nationality=CAN&fullyVaccinated=true

Merci 

La ville est Varadero  Ibérostar Bella Vista 

Je paie en canadien-  US - ou autre ?

J'ai vu sur le site sherpa mais j'aimerais savoir sur place est-ce qu'il y a vraiment des test aléatoires et prise de température etc...

commenter
Répondre

Retour du Riu Palace Costa Mujeres

Hôtels sud

Je suis de retour hier du Riu palace Costa Mujeres  j’ai trouvé l’hôtel super belle et propre, le personnel super gentil et serviable , le service était parfait 

La nourriture, j’ai été au buffet tout les jours sauf une fois au Grill et ma langouste était pas assez cuite même après l’avoir dit elle est revenue encore pas assez cuite. Le buffet est vraiment excellent.

la plage est petite et pas de palapas il faut être sous les palmiers il fait tellement chaud , donc la plage devient petite , une après midi une femme est venue ce mettre à un pied de nous grrrr. Elle était dans ma bulle j’ai changé de place mais je trouvais que nous étions très près les uns des autres.

J’ai eu une belle température toute la semaine aucune pluie, presque pas d’algue et j’ai vue aucun caca dans l’eau.

Les piscine, je suis pas tellement piscine , et là il y a un problème il y a 5 piscines qui sont collées , tu entends la musique qui est différente à chaque piscine en même temps, une seule est plus tranquille et plus grande .

Les chambres sont très belles, confortables  et très grandes , la vue ordinaire pour les chambre standard.

L’animation, il y a un bar le soir avec un pianiste ou un trompettiste, mais c’est bruyant et tu as de la misère à l’entendre , il y a eu une silence disco que j’ai vraiment aimé, un Beach party ordinaire, des band le soir !

J’aibien aimé mes vacances mais je ne retournerais pas 

J’ai été au Majestic Élégance l’année passée et j’ai mieux aimé.


Merci pour cet excellent résumé et bon retour 

commenter
Répondre

Mesures frontalières

Général

Lundi, Justin va se prononcer au sujet des mesures.

Il devrait notamment être question de l’application ArriveCan, qui ne sera plus obligatoire à compter du 30 septembre. D’autres mesures en place dans les aéroports, telles que les tests aléatoires contre la COVID-19 pour les voyageurs, devraient également être levées. Le gouvernement Trudeau pourrait annoncer aussi sa décision quant au port du masque dans les avions. Le Conseil national des lignes aériennes du Canada a déjà réclamé la fin de cette mesure.


Bien hâte de voir ça la conférence est prévu à 8:30. 

Il faudrait aussi que les dirigeants cubains ,dominicain aient les mêmes alignements s’ils veulent refaire leur économie et voir le tourisme fonctionner à plein 

Ce n'est jamais Justin qui fait ce genre d'annonces mais bien le ministre de la santé, Jean-Yves Duclos.

Et c'est fait :

Fini le masque dans les trains et les avions.

Fini ArriveCan

Fini les tests aléatoires au retour

À compter de samedi, 1er octobre. 

commenter
Répondre

Résumé - Memories Caribe Cayo Coco - CUBA

Hôtels sud

Nous avons séjourné au Memories Caribe à Cayo Coco du 15 au 22 septembre dernier.

P.S. Il s’agit de mon constat selon ce que j’ai vécu lors de mon séjour, Merci de respecter mon opinion.

Vol avec Sunwing , nous sommes partie avec à peine 15 minutes de retard, le siège de l’un des passager était défectueux, ils ont fait appel à 2 mécaniciens.

Vol de retour, 1 heures de retard, nous avons profité du VIP à l’aéroport 58$ us pour 2 personnes, à mon avis ça vaut la peine et nous sommes sortie par la porte des VIP pour se rendre à l’avion sans être obligé de se rendra au 2ème étage pour les départs.

Avant de réserver, j’avais fait mes devoirs. J’ai lu plusieurs commentaire, sur le Forum de VAR et d’autres réseaux sociaux et WEB. La plupart étaient très élogieux pour cet hôtel, que ça soit pour l’endroit, le site , les chambres, le personnel, la mer, cependant, personne n’a mentionné ce manque flagrant de la nourriture!

Une fois sur place, j’ai constaté que effectivement, nous avons eu un excellent service venant de la plus part du personnel que ça soit la réception, le buffet, les restos à la carte, les Bars, la femme de chambre. La plage était belle et la mer était splendide, mais pas beaucoup d’eau, à la marée basse à peine aux cuisses et la marée haute en dessous des bras et je ne suis grande, donc vous pouvez vous imaginer!

La chambre 2321 était correct, lit king et oreillers confortables, vue sur la mangrove, alors très paisible, cependant, pas d’eau chaude de la semaine, c’était rafraîchissant!!

En jasant avec les voyageurs, j’ai pu constater que la plupart étaient des gens répétitifs de cet hôtel. C’est probablement la raison pourquoi les commentaires…..ne mentionne pas un GROS problème d’approvisionnement pour cet hôtel !!! Semblerait qu’en juin ce n’était pas ainsi !?!?

4 JOURS PAS de pain le MATIN, PAS DE Vin Rouge ou blanc que du Rosé INFECTE , je ne peux pas croire que des gens buvaient cela!!!

7 JOURS pas de pain Hamburger et Hot-dog, cependant, j’ai pu constater que les gens en DIAMOND en avait !!!!  👎

À chaque voyage à Cuba, nous avons toujours eu du RICARD comme boisson et c’était accessible tous, à cet hôtel ce drink n’est que pour le DIAMOND, même le gars de la réception m’a confirmé que habituellement cet boisson était offert à tous !!!!

Ne venez pas me dire qu’il y avait le buffet…..on fait vite le tour, une chance , la 3ieme journée, nous avons eu droit à des pâtes faite live, ça fait du bien de manger un peu plus chaud!! 

Il y un piano Bar climatisé, nous avons eu droit à un band 3 jours seulement et toujours les mêmes bien dommage parce qu’il y avait au moins un peu l’ambiance, après plus rien même pas une musique de fonds !!

Il n’y avait que 2 restos à la carte d’ouvert, le Méditéranien et le Cubain, ce dernier était un peu meilleur !!!

Le snack de plage offre une pizza….mais pas avec une croute extraordinaire, il s’agit d’un genre pita, mais encore plus mince, c’est sec et se casse, ils ont probablement essayé de trouver une alternative étant donné le manque de farine ?

Les gens qui sont arrivés la veille de notre départ (21 sept), on eu toute une surprise, surtout ceux que ça faisait la première fois à Cayo Coco. Étant donné l’ouragan Fiona, la plage le matin était rempli d’algues et des méduses, probablement que ca prendra quelques jours avant quelle redevienne aussi belle qu’à notre arrivée!

J’ai séjourné dans des hôtels à Cuba 3*** et j’avoue sincèrement que le Memories pour la nourriture est fait partie des bas games !

Mon dernier voyage à Cuba remonte à Décembre 2018 au Fiesta Americana à Holguin, cet hôtel m’avait un peu réconcilier avec Cuba, mais après mon passage au Memories Caribe, moi et les 3 autres personnes qui ont voyagé avec moi, sommes unanime, on passera notre tour pour un bout je crois!!!

Le matin de notre départ à 8:15, avons fait le cheak out à 6h45, on s’est dit avant l’ouverture du buffet 7h00, on va aller prendre un Café au snack 24 qui était ouvert……on demande 2 café, on se fait répond non pas de café, pas reçu encore ?!?! Je vous avoue que se faire dire NON a plusieurs reprises dans la semaine, ça fait  😶

Ce que j’ai le MOINS apprécié……LES MOSKITOS……l’ENFER  😱

Je me suis rendue en autobus a la playa pillar et j’ai pu parler avec certains voyages qui logeaient à d’autres hôtels et il semble qu’il n’ont pas eu ce manque au niveau de la nourriture! Est-ce que le Memories seraient moins bien organisé ??

Mes commentaire on été donné à la réception lors de mon départ et j’ai avisé le gars à la réception compte-tenu de ces irritants, ça nous donnait pas le goût d’essayer un autre Memories, bien sûr il semblait bien peiné de cette situation, mais malheureusement, il n’y peu rien.

À notre retour nous avons été sélectionné pour le test covid, vérifier vos courriels et n’essayez pas d’y échapper…..à date ça fait 3 courriels de rappel.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre .

Bonne soirée!

Merci Buibel.  J'ai connu ça, plage avec presque pas d'eau à Cayo Guillermo.  Marée basse aux chevilles et il fallait avancer très loin pour en avoir aux cuisses et à cet endroit ça prenait des souliers d'eau car il y avait une sorte de plante très dur.  

Et comme nous ne sommes pas piscine, je vais dans le sud pour la mer alors cet hôtel n'était pas très agréable.

@. Intrépide:  J’avais tellement entendu parlée cette plage, alors il y a eu une petite déception pour la profondeur de la mer, fallait se mettre à genoux pour se baigner     La plage et la mer sont belles, mais j’ai déja mieux ailleurs..

Tout ceci dépend de la lune et des marées.  Lorsque la lune est près de la terre, les bancs de sable apparaissent et oui il faut avancer loin pour avoir de l'eau aux genoux. C'est ce qui se produit quand la pente d'une plage est douce.  C'est la nature!  

merci beaucoup pour votre long et très détaillé résumé ! 

je vous souhaîte un excellent retour malgré une semaine qui semble avoir été selon vos goûts assez diffficile ! 

pour ma part je me dois de dire que j'ai complètement oublié d'ajouter à mon résumé lors de mon résumé du iberostar playa pilar cette semaine que en effet les moustiques ont gachés une partie de nos vacances très très vorace .  c'était probablement le 2 ième pire resort que j'ai fait côté moustiques le pire endroit que j'ai visité pour les moustiques étaient également à cayo coco au melia jardines del rey à peu près à la même période il y a quelques années , tellement que plusieurs soirées après le resto à la carte j'étais tellement tanné de me faire dévoré qu'on retournait très rapidement à la chambre après le souper au lieu rester au lobby bar et assister aux spectacles c'est peu dire . pourtant l'hôtel melia jardines del rey fumisait très régulièrement et à mon hôtel le iberostar playa pilar également mais visiblement sans succès . les moustiques peuvent en effet gâcher un voyage , par contre je me suis plein après 3 ou 4 jours au playa pilar iberostar et un barman m'a donné une sorte de crème de produit que je ne connaissais pas et ma femme non plus je ne me souviens plus du nom mais aussitôt qu'on l'a appliqué il n'y avait plus aucun moustique sur nous très très efficace , le offf et watkins du québec ne fonctionnait pas pour les arrêter et ce n'est pas agréable non plus de sentir le off toute la semaine en soirée là au retour à la chambre si on se couche sur le lit sans prendre une douche on dirait qu'on sent l'odeur toute la nuit c'est fou alors fallait sauter dans la douche en rentrant à chaque fois . 

@ richardecarufel:  Je ne crois pas avoir spécifié que j’avais eu une semaine difficile ?? C’est plutôt une déception pour tous les manques, j’ai profité de la chaleur et la mer, mais j’aurais aussi apprécié avoir du vin en mangeant les 4 premier jours et tous les choses énumérés ci-dessus.

désolé à lire vos commentaires j'ignorais que vous aviez eu une semaine des plus faciles bien content pour vous alors

Pour les moustiques, je ne sais pas pourquoi, c'est très variable d'une personne à l'autre.  Pour moi le OFF "Région Sauvage" a fait le travail.  J'utilisais aussi du benadryl en crème avant de me coucher. J'ai eu quand même des piqûres les 2 ou 3 premiers jour mais après c'était correct.  J'ai rencontré des couples dont l'un était plein de boursouflures et l'autre avec presque rien.

La vidéo suivante a été produite par un gars qui était à l'hôtel du 11 au 18 septembre.  J'ai vécu la même expérience que lui. Vrai il n'y a pas de pâte à pizza depuis 3-4 semaines. on a manqué de pain 2 jours.  Pour la boisson il y avait quand même un bon choix. Pas de Ricard mais 5 Scotch Wiskey différents. C'est Cuba. 

https://www.youtube.com/watch?v=jnznD1JNsNI&t=14s


@ Micky Doo:   Dans notre cas, nous étions 4 personnes et on s’est fait manger tout rond pas les moustiques et pas seulement nous, tous les voyageurs, quand tu vois tout le monde se gratter !!!!

J’ai visionné la vidéo, drôlement nous étions a cet hôtel du 15 au 22 septembre et selon moi la vidéo est TROMPEUSE  , il n’y avait pas de PAIN au buffet!!   De plus, èa la station de pate, il n’y avait pas autant de choix et sa poêle semblait beaucoup plus propre, la notre était NOIR.    De plus, au snack, il n’y avait aucunement de la pizza……c’est bien écrit, mais il n’y en a pas pas.  La mer et la végétation sur le site est conforme.

Pas tout le monde qui aime le Scotch, c’est probablement pour cette raison qu’il y en avait ??

En juin il y avait du Ricard... mais pas de scotch. Jusqu'au 15 il y avait pains, palmiers, beignes.  Puis 2 jours sans rien... Ensuite s'est revenu mais du pain seulement. J'ai quitté le 20.  Le 20 en pm, plus de cola... Les approvisionnements sont ON et OFF.  Il faut s'arranger avec ce que l'on trouve et être pas mal flexible, je vous l'accorde.  En toute justice, il faut avouer que les prix sont très bas. $635 pour 1 semaine...

IL  FAUT PAS  OUBLIER.....si vous payer 635.00 pour 1 semaine.....et bien il faut pas s attendre a etre dans un résort ou va cecile dion.....j arrive de quebec en fin de semaine et les chambres sont 300.00 + stationnement 30.00 x nuit.......plus taxes...plus pourboires

un repas pour 2  a quebec avec vin ...cé pas loin de 150.00....

alors cuba cé vraiment pas cher...il faut toujours pensé au prix payé.....

       pas de ricard mais au moins des mosquitos a volonté, ca il n en manque jamais au memories  😍

 nous aimons beaucoup ce résort...


                 

rico21, vous étiez à quel hôtel à Québec car je vais passer une nuit à mon retour d'Italie, le vendredi 14 octobre prochain, dans un hôtel de la chaîne Jaro, au Lindberg avec un excellent petit déjeuner, stationnement gratuit, qui me coûte 142$ taxes comprises.  Peut-être au centre-ville, par contre.  Nous, ce sera à Ste-Foy.

Merci beaucoup buibel1 pour l'excellent compte rendu.  J'aime ces compte rendus véridiques, qui disent ce qui se passe vraiment.   Et, comme vous l'avez écrit, il y a beaucoup d'habitués qui vont à cet hôtel et ailleurs à Cuba.  Je connais plein de gens qui parlent de leurs chalets, autant à Guardalavaca qu'à Varadero.  

Je me faisais dévorer par les moustiques quand j'allais à Cuba, que ce soit à Cayo Largo, Varadero ou bien, au Playa Pesquero.

Bon retour.

@ rico21:   C’est vrai le prix était bon plutôt 655$ et m’a soeur a payé 100$ De plus pour une supposé chambre rénovée, la mienne était beaucoup mieux !!   Ce n’est pas parce que le prix est moindre que nous devons être pénalisé,   Il s’agit de la période des ouragans, alors c’est certain que le prix est bas, avoir payé plus cher  j’aurais été extrêmement déçu  😕

Et je vous avoue sincèrement que je n’aurais pas aimé être pris à cet hôtel en cas d’ouragan avec toute cette pénurie !!!

J’ai fait d’autres voyages à moindre coût autant à Cuba qu’au Mexique et république dominicain et c’est bien la premiere fois qu’il manquait autant de chose!!! En passant aucun moTito de la semaine, incroyable un cocktail Cubain!!!

bonjour rose, nous étions au Palace royal, sur la saint jean, en mai nous y sommes allés aussi nous étions au Manoir victoria tres bien aussi.... oui bien entendu cé plus cher mais cé toujours comme cela dans le vieux .

plus on s éloigne cé moins cher, il y a le motel le jardin a 60.00 nuit,,,boul wilfrid hamel  😕

Merci rico21.  Je connais bien le coin pour avoir habité Ste-Foy/Cap-Rouge durant 28 ans.

Mais, comme ce sera pour une nuit seulement, que je serai absolument crevée après tous les déplacements que je devrai faire:  quitter Silvi Marina en fin de nuit, 3h30 de transfert, attente à l'aéroport de Rome, un vol de 9 heures, plus un vol vers Québec, alors, un lit confortable, ça fera mon affaire et j'aime beaucoup le Lindberg.  Ils ont le meilleur petit déjeuner gratuit de tous les hôtels que j'ai faits.

Pour les motels du Boul. Hamel:  Non merci !   😜

J'ai oublié: 

Après la nuit à Québec, un autre 3 heures de route à faire !!!!  

Merci beaucoup buibel1 pour votre résumé réaliste… c’est vrai que c’est agréable en vacances d’avoir un verre de vin au souper ☺️ J’aurais été déçue moi aussi… 

Il a fait beau et vous avez apprécié le positif de votre semaine; je suis contente pour vous 😊 

C’est très difficile de trouver des résumés réalistes et j’ai remarqué que c’est malheureusement le cas pour toutes les destinations 🤷🏼‍♀️ 

Bon retour et merci encore! C’est apprécié! 😊

a buibel......oui cé vrai cé pas parce que le prix est bas que nous devons etre pénalisé.....je suis deja allé au memories en juin pas d ouragan...et payé 610.00 pour 1 semaine.....toujours été tres satisfait....

j ai jamais critiqué cet hotel....pour le prix payé cé super parfait....

nous partons pour old orchard le 12 oct et cé 300.00 us par nuit....alors quand on compare, on réalise ....

Bonjour Buibel1.  Je suis allée quelques fois au Playa Coco, hôtel voisin du Memories Caribe.  On pouvait marcher assez loin dans la mer mais on pouvait se baigner convenablement et même nager; c'était agréable et le fond toujours beau.  Je voyais effectivement que face au Memories les gens allaient encore plus loin dans la mer.  Je comprends que vous n'aimiez pas vous baigner à genoux.  Il m'est arrivé la même chose à Cayo Santa Maria à l'hôtel Playa Vista Mar qui a maintenant changé de nom soit Grand Aston??  Avec mes 4'9'' j'avais de l'eau aux cuisses et si on avançait plus, le fond était vaseux.  En plus, pas la moindre «vaguette», le plat total car c'est dans une baie.  Je ne retournerai plus à cet hôtel qui est tout de même très bien à cause ce ça.