Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Résumé du Iberostar Bella Vista, Varadéro

Général

De retour d'une très belle semaine ensolleillée à Cuba.  Nous avions abandonné Cuba à cause de la nourriture et comme nous revenions de Cancun en mai, j'ai décidé de surprendre mon conjoint et j'ai acheté un voyage d'une semaine au Ibérostar Sélection Bella Vista à Varadéro car les commentaires étaient pas mal bons.  Oufffff, l'on a pas tous les mêmes goûts car la nourriture au buffet était vraiment de basse qualité et le plus gros problème c'est que les hôtels à Cuba ont vendus des semaines de vacances aux cubains, ce qui est très normal mais ils n'ont aucune notion de comment l'on doit faire la ligne et attendre chacun son tour au buffet donc s'il y a 25 cubains devant toi, ils se retrouvent 75 en 2 minutes car la famille au complet se faufille devant nous, résultat c'est que l'on mange vraiment froid lorsque l'on arrive à notre table.  Il y a tellement de monde que le service d'eau, de vin etc est vraiment lent.

Le problème c'est surtout le midi car le buffet ouvre à 13hres et c'est trop tard donc tout l'hôtel se retrouve en ligne en même temps.  Si le buffet ouvrait vers midi, ce problème serait réglé.

En jasant avec un couple dans la mer, ils m'ont dit qu'ils avaient upgragé à Star Prestige pour la nourriture.  Le prix $20 par personne par jour, ce qui est donné car ça revient à moins de $7 par repas et cela a complètement changé mon voyage.  Nous avons gardé un seul des 3 repas à la carte, au resto Japonnais et cancellé le Cubain et l'Italien pour aller uniquement au VIP du Star Prestige.  Nous allions déjeuner, dîner et souper à ce resto qui occupe tout  le 11 étage avec sa magnifique terrasse pour prendre un verre après le souper.  Mon conjoint était aux petits oiseaux car à tous les midis, il mangeait une darne de thon d'un pouce d'épaisseur ou un pavé de saumon et même les 2 ensemble pour le dernier dîner, lol.  Le service était incroyable et c'était très calme avec une petite musique plutôt que les cris à la cafétéria et tous cela pour $120 chacun pour nos 6 jours restants.  Nous étions toujours assis au bord de la fenêtre avec vue sur la mer pour les 3 repas.  Personnellement je ne dirait pas que la nourriture était un wow car j'aime le poulet et il n'était pas très bon mais si vous êtes amateur de poisson, vous allez vous régaler.

Nous avons eu environ 2 gouttes de pluie durant la journée donc très belle semaine.  La mer était incroyable et les gens très gentils.

J'ai trouvé que l'hôtel avait besoin d'amours comme partout à Cuba, ils n'entretiennent pas donc murs et portes sales qui auraient aussi besoin de peinture donc dommage.

Les ascenceurs brisent souvents et une dame est restée prise entre 2 étages et ils ont dû la sortir en la tirant par les bras, ouffff, nous avons pris les marches le plus souvent  possible mais notre chambre était au 7ème et le VIP au 11ème donc je stressais à chaque fois que nous montions dans l'ascenseur.

Avec notre forfait Star Prestique, nous avions un late check out à 15 hres donc très commode.

En arrivant à l'aéroport de Cuba pour le retour, après avoir fait enregistrer nos bagages, en montant dans l'escalier mobile qui était défectueuse, je suis tombé car je n'avait jamais remarqué que les marches d'un escalier mobile sont plus hautes que des marches normales donc je suis tombé et chaque marche a de grosses griffes qui ont pénétrées ma jambe.  Résultat, beaucoup de stress, de sang et personne de l'aéroport n'est venu nous aider, même après 2 demandes  donc mon mari m'a arrangé ça le mieux possible et en arrivant à Montréal, nous sommes allés à l'hôpital et après 11 heures d'attente et 5 points de sutures, nous sommes enfin repartis pour la maison.  Ouffff Quelle semaine.

bonne lecture

Le coût de ce voyage était de $759 chacun pour chambre vue mer, wow quelle belle vue nous avions.  L'on rajoute à cela le $120 Canadiens pour le Star Prestige et cela donne $879 chacun pour vue mer Star Prestique donc bon deal.

Un fait vraiment bizarre c'est que lorsque j'ai demandé pour obtenir le Star Prestige, la demoiselle m'a demandé si nous étions seulement 2 car il restait 2 places uniquement pour ce service.  Elle m'a dit que le prix était $240 pour nous deux si payé en argent Canadiens mais si l'on devait le payer par carte de crédit, le prix changeait pour $375 U.S. si payé par carte de crédit.  Bizarre car l'argent U.S. vaut plus que le Canadien donc si par carte cela revenait finalement à $493 en $Can. c'est fou non?  Heureusement, nous en avons apporté beaucoup au cas ou nous aurions à rester là plus longtemps à cause de la Covid ou autre problème.

Nous étions avec Voyages Air Canada et la rangée 18 a seulement 2 places à droite et 2 à gauches donc j'ai réservé ces places pour l'allée et le retour pour $25 par trajet par personne donc pas si mal.

Si j’ai bien compris en cash c’est moins cher.  C’est comme le travail au noir, ça n’apparaît nulle part.  😀 😀

oui intrépide et cash en $Canadiens et non U.S. en plus, très bizarre puisque le U.S. vaut plus cher.

Ma crainte est celle de la présence trop nombreuse des cubains a l’hôtel

Ils laissent leur savoir vivre à la porte d'entrée du complexe et ça peut gâcher les vacances


Quelques part je les comprendre de vouloir emmagasiner de la nourriture mais c'est pas sympa

par expérience j'ai vu 3 ou 4 personnes d'une même famille faire des voyages au casse croute et emmagasiner au moins 20 à 30 hamburgers dans un sac à dos

ils étaient à leur dernière journée  donc emmagasinaient

Oui oui ils sont chez eux 😔 😔 😔 😔

je sais pas ce que nous allons faire le sud ou les USA

Au USA ça pète de partout pi c'est pas avec la décision d'hier que ça va aller en s'améliorant


Merci rabais..beau résumé,je regarde pour Holguin en octobre,mais j'hésite aussi à cause de la nourriture ou le manque de tout..

commenter
Répondre

@rabais

Général

Est-ce que j'ai manqué ton résumé de Varadero  après avoir acheté le forfait VIP POUR 3 repas..etc

Quel était  le coût pour ce forfait ??

  Merci








C'est fait, ozzy50, mon résumé est là.

Bonne lecture

commenter
Répondre

Il était temps

Général

https://www.lapresse.ca/affaires/2022-06-23/futurs-vols-annules/les-billets-d-avion-devront-etre-rembourses-dans-un-delai-de-30-jours.php

C'est tu assez long faire de quoi de logique avec le gouvernement

mieux vaut tard que jamais par contre



Très bonne nouvelle et surtout Adieu les crédits voyages qui à mon avis était la porte de sortie pour attaché les clients à leur entreprise.

C'est un peu vague:

Si une compagnie aérienne n’est pas en mesure de fournir un autre vol dans les 48 heures suivant l’heure indiquée sur le billet initial du passager, elle doit lui donner une autre réservation ou le rembourser selon le mode de paiement initial dans un délai de 30 jours.

Bon, si elle donne une autre réservation quelques jours plus tard, est-ce qu'on doit l'accepter???

Déjà d'avoir un décalage de 48 heures peut être très problématique si par exemple votre bateau doit partir...


N'y a t'il pas déjà des dispositions pécuniaires s'il y a des retards (selon les lois de l'UE ou du Canada) ?

Bref, concrètement et par un simple article de LaPresse, c'est peu compréhensible.


Suite à ce que je soulève, merci de ne pas vous prétendre expert si vous vous n'en savez pas plus...

Ce message n'est que pour prévenir et se garder une petite gêne en regard d'une application qui pourrait être plus compliqué que le laisse penser cet article de journal.
Par le passé, nous avons constaté que les cies d'aviation ont de bons avocats et savent interpréter les lois à leurs avantages. (''Et poursuivez-nous si cela fait pas votre affaire!'')

Bonne nouvelle pas certaine.

Exemple, vous avez réservé un tout inclus, il vous rembourse l’avion mais pour le reste c’est la Ficav qui rembourse. Lisez l’article. Combien coûte l’avion dans un tout inclus???? Pour l’hébergement et les autres éléments compris dans les forfaits vacances, les clients des agences de voyages devront s’en remettre au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), explique Sylvie De Bellefeuille, avocate, conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateurs.

En date du mois de mai 2022, il y a 20000 personnes qui attendent un remboursement de la FICAV pour un voyage annulé pendant la pandémie.

je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Est-ce vraiment un ajout à la règlementation actuelle de l'OTA ?  Peut-être dans le sens qu'avec la loi actuelle il faut que l'annulation soit dans les 14 jours précédent le voyage il me semble mais en tout cas je ne sais pas.

Ce que je sais c'est qu'il y a quelques jurisprudence qui disent que lors d'un achat forfait tout-inclus, on ne peut pas décortiquer et que c'est un tout et non des prestations individuelles donc l'annulation devrait être considérée comme un tout d'après moi.

marie, je souhaite que vous ayez raison.  Vous avez fait une bonne recherche.

commenter
Répondre

Sol Luna & Mares et escaliers

Hôtels sud

J'ai lu que pour aller à la plage du côté Mares, il y avait plusieurs escaliers et que du côté Luna, il y en avait moins. Qu'en est-il exactement?  Après m'être informée à l'hôtel, on me répond qu'il y a aussi une «rampe» selon la traduction (chemin?), ce qui serait plus facile pour une de mes amies.  La pente est-elle très abrupte ou si elle serpente?  Y-a-t-il des paliers dans les escaliers?  On choisirait côté Luna car on dit qu'il est plus tranquille. Aussi, quel bloc serait le plus près de la plage ou le plus central? Merci.

J'aurais une autre question.  Je viens de lire que du côté gauche la plage est de sable blanc et à droite des coraux.  Cependant, on ne dit pas si c'est en regardant face ou dos à la mer.  J'ai l'impression que la plage doit être plus belle du côté Mares.  Est-ce exact?

Dans mon premier post je voulais dire marches au lieu d'escaliers.  Désolée.


Face à la mer, le côté gauche et le milieu de la plage est en sable. En fait les 2/3 si ce n'est les 3/4 sont en sable. Les coraux sont à l'extrémité droite de la plage.

À partir du Mares, il y a l'escalier, mais aussi une rampe dont la pente est douce. Pas de souci.  Il y a aussi un ascenseur au Mares. Donc pas de souci. Si vous accédez à la plage par la rampe, vous arrivez près du resto sur la plage. La plage y est encore très belle, pas besoin de revenir sur la droite.  

Côté Mares, il y a un escalier en courbe, de 24 marches assez larges.  À moins d'être en chaise roulante, il est accessible à tous, quitte à faire une petite pause de quelques secondes. Ce n'est pas une escalier à pic.  J'ai parfois des problèmes de genoux, et cet escalier n'a jamais été un obstacle.

Voir ce video qui donne une bonne idée de la propriété, on y voit plus le côté Luna.

https://www.youtube.com/watch?v=tqDe7jFSvUo

Dans celle-ci, vous verrez l'escalier dans la dernière partie du vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=Jyo3-aFqYyE

En fin, une video promotionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=VxirCCw0rOc

Je l'avoue, je suis un fan de cet hôtel, j'y suis allé une quinzaine de fois.


Simplement chercher "Luna y Mares Holguin" pour plus de video sur Youtube.

Danilou, sur google map si vous mettez l'image satellite vous voyez où sont les coraux.

https://www.google.com/maps/place/Sol+Rio+de+Luna+y+Mares/@21.1125396,-75.87335,642m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x8ecdafa13cb83049:0x55b4e419c93c2172!8m2!3d21.1112635!4d-75.8734036!5m1!1e4?hl=fr


Le resort devrait réouvrir vers le 1er novembre..ça fait quelque fois que l'on repousse l'ouverture..j'ai hâte..

Merci beaucoup à vous.  Donc, je crois qu'il vaudrait mieux réserver côté Mares.  De ce côté, quels sont les blocs les plus tranquille?


commenter
Répondre

Cigarette électronique/ Cuba

Général

Bonjour, quel sont vos expériences avec une cigarette électronique à Cuba.  Je trouve ridicule de recommencer à fumer pour 7 jours car c’est banni ou confisqué aux douanes.

Fin novembre dernier, me suis fait confisquer mes 2 vapoteuses. J'avais écris au Consulat de Cuba à Montréal pour m'informer. Ils m'avaient répondu (par écrit) que je pouvais les apporter. J'avais gardé avec moi cette réponse écrite sur mon téléphone... au cas où. Ça n'a rien changé, ils ont confisqué  😠 

moimessouliers a quel aéroport de cuba qu' il  on confisqué vos vapoteuses moi a Cayo coco dernier fois février 2022 jamais eu de problème et aussi a  Santa Maria mes vapoteuses son dans mon bagage a main.

Mes vapoteuses sont petite pas des grosses comme souvent on voit 

À l'aéroport de Holguin. Les miennes aussi étaient petites. Ça n'avait rien à voir avec leurs tailles..

Elles étaient dans mon bagage à mains avec moi, pas en soute..

au mois de juillet je retourne a Cayo Coco et  en décembre Holguin on verra ???????? 

Cuba  interdisent les cigarettes électroniques et les vaporisateurs personnels, qu’ils soient dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés. Les cigarettes électroniques et les vaporisateurs personnels seront confisqués aux douanes si les voyageurs en ont en leur possession à leur arrivée à Cuba

Merci, j'avais cette information.  Je cherche plus à savoir l'expérience des vapoteurs vs cette règle.

Ça ne changera rien à la règle établie, mais je vais le dire quand même. La cigarette électronique (l'objet) elle même ne représente aucun danger. Ils disent que c'est ce que tu pourrais mettre dedans (cannabis) qui pourrait l'être. 

Quand je fumais du tabac je roulais mes cigarettes, avec du papier à rouler bien sûr. C'est comme si à l'époque ils avaient saisi mon papier à rouler prétextant que j'aurais pu rouler autre chose que du tabac...
Allô la Police...

À Cayo Coco, la semaine dernière une voyageuse s'est vue confisquée sa vapoteuse dans son bagage à main.  On lui a dit qu'elle pourrait la récupérer lors de son retour pour Montréal.

On m'avait dit la même chose. J'avais gardé les papiers qu'on m'avait remis toute suite après la saisie (marques, modèles, couleurs etc.), En vain, lors de mon retour à l'aéroport, ils ne retrouvaient plus mes 2 vapoteuses..  

Est-ce que ça retarde le départ du groupe vers l'hôtel ?  Si c'était à refaire, vous en apporteriez ?

Évidemment que ça a retardé le départ du groupe vers l'hôtel. Ils m'ont (avec une autre Québécoise) gardé une bonne heure à compléter un paquet de paperasse, confisquer mon passeport etc.

Je parle quand même assez bien espagnol, à un moment je leur ai dit : Bon, gardez mes 2 vapoteuses, et laissez moi partir, c'est tout (comme lorsqu'ils saisissent les briquets)..

Cette épisode s'est produite lors de la dernière semaine de novembre dernier. En janvier je suis retourner à Cuba... sans vapoteuse.

Merci pour l'info.  C'est ce que je fais faire de mon côté aussi.

D'autre part. La FDA responsable de la sécurité des aliments aux USA ordonne l'arrêt de la vente des produits de vapotage JULL.  Une autre bonne raison d'arrêter cette pratique qui est loin d'être sans risque pour la santé.

https://www.wfsb.com/2022/06/23/fda-orders-ban-all-jull-electronic-cigarettes/

SVP ne tirer pas sur le messager.

On est jamais trop informé. Le Dr Juneau est une sommité en la matière

https://www.journaldequebec.com/2019/11/26/cigarette-electronique-il-faut-arreter-la-desinformation-soutient-un-cardiologue-montrealais

Se servir d'un article de 2019 n'est peut-être pas la meilleure façon de commenter l'actualité récente...

Les principaux liquides contenus dans les produits de vapotage sont la glycérine végétale et le propylèneglycol. Ils sont jugés sans danger en ce qui concerne leur utilisation dans de nombreux autres produits de consommation tels que les cosmétiques et les édulcorants. Cependant, la sûreté de l'inhalation à long terme des substances contenues dans les produits de vapotage est inconnue et est toujours en cours d'évaluation. Les produits chimiques utilisés pour aromatiser les produits de vapotage sont utilisés par les fabricants d'aliments pour ajouter de la saveur à leurs produits. Bien qu'ils soient sécuritaires pour la consommation, ces ingrédients n'ont pas été testés du point de la sécurité en ce qui concerne l'inhalation. Il n'y a aucune combustion pendant le vapotage, mais le processus de vapotage exige que le liquide soit chauffé. Ce processus peut entraîner la création de nouveaux produits chimiques tels que les formaldéhydes. Certains contaminants (p. ex. nickel, étain, aluminium) peuvent également se retrouver dans les produits de vapotage et ensuite dans la vapeur. La quantité de substances (notamment la nicotine) à laquelle s'expose une personne qui vapote dépend : de la puissance des piles du type du dispositif de vapotage des réglages du dispositif des composants internes du dispositif du type de liquide de vapotage et de la quantité de nicotine des modes de comportement des utilisateurs de l'expérience de l'utilisateur du vapotage Il a été démontré que l'utilisation de produits de vapotage à une puissance et à une température plus élevées peut produire davantage de ces substances.Note de bas de page6Note de bas de page7Note de bas de page8Note de bas de page9 Un lien a été établi entre certains de ces produits chimiques ou contaminants et des effets néfastes sur la santé. Toutefois, ils sont normalement présents à faible concentration dans la vapeur et à un niveau beaucoup plus bas que dans la fumée de cigarette. Nous en apprenons encore davantage sur les effets du vapotage sur la santé. Les effets à long terme du vapotage sur la santé sont inconnus. Cependant, il y a suffisamment de preuves pour justifier les efforts visant à empêcher les jeunes et les non-fumeurs d'utiliser les produits de vapotage.

Pour plus d'information:  https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/tabagisme-et-tabac/vapotage/risques.html

Le mieux c'est d'arrêter d'utiliser cette cochonnerie.

Micky La personne veut savoir si elle peut apporter sa cigarette électronique à Cuba.

pas si c’est bon pour la santé.


commenter
Répondre

Selon un sondage les Québécois

Général

75% des Québécois visiteront le Québec cet été, va y avoir du monde sur les routes.

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/ou-les-quebecois-prevoient-ils-de-voyager-durant-lete-2022

hum.....cé un pensez-y- bien   nous avons été a Quebec a l hotel manoir victoria 2 nuits ...les restos, les dodos,les terrasses... nous avons dépensé 1300.00 ....2 jours1/2

alors les vacances au quebec.....a part le camping sauvage  cé tres dispendieux

il y avait un départ le 7  juin pour le memories caribe a cayo coco....625.00 x personnes 1 semaine tout inclus 

Rico a raison.  Je fais des auberges l’été au Québec et au prix que je paye pour 4 nuits, je pourrais me payer un 5 étoiles 🌟 pour 7 jours au Mexique. 

Intrépide vous avez raison, par contre vous devez avoir un passeport Lol :)

Avez-vous le vôtre ?

Moi oui, c'est fait depuis janvier dernier.


Oui Crystal, je l’ai renouvelé avant la pandémie pour dix ans.

ho....crystal    chanceuse  pas obligé d attendre tout la nuit dehors.... 👍 👍

moi aussi intrépide ............10 ans la paix   👍 👍 👍

La période de 10 ans a commencé en 2012.  Ça fait 10 ans.  

le notre expire en 2026....le temps que ca prend pour en avoir un autre ....

     on serait mieux de faire la demande tout de suite  😆 😆

Hahaha trop vrai! Sans blague, ils devraient les faire expirer à notre mois de naissance comme le permis de conduire, ça réglerait le problème pour l’avenir du moins 

rico, je vous bats, 2028.  Le gouvernement devrait me rallonger de deux ans pour voyage non essentiel.  Je rêve.

commenter
Répondre

blue diamond resort.....cuba cayo largo

Général

bonne nouvelle 

cayo largo cuba en association avec blue Diamond resort

et grand caribe va redevelopper cayo largo avec des plages 

comprenant l ajout de sable aux plages manquantes et réfection de l aéroport....

pour la saison 2022-2023

Ils ont du travail à faire !  Pas juste pour les plages, pour les hôtels et la nourriture !

Construction d'un Royalton à Cayo Largo

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/voyagiste/sunwing-et-blue-diamond-obtiennent-lexclusivite-de-cayo-largo-une-licence-dimportation

et les plages nudistes........

Je ne suis jamais allér à Cayo Largo… d’après les photos que j’ai vues c’est magnifique! Si un hôtel digne de ce nom s’y construisait, je l’essaierais peut-être… 🙂

commenter
Répondre

Grande question?

Général

Pourquoi que les commentaires sur le Majestic Colonial est négatif sur Monarc, et que sur les forum comme VAR c’est positif?

merci!

@CEASAR1, j'avoue que les commentaires sur Monarc sont mitigés. Nous y serons en juillet, bien hâte de voir comment c'est. Je reviendrai avec un résumé. D'ailleurs, même sur d'autres sites, les commentaires sont soient très positifs ou très négatifs.  

J’ai été au Majestic colonial 6 fois et la dernière fois était en mars 2022 et je trouve qu’il en a perdu beaucoup, la nourriture est moins bonne ainsi que l’animation, je n’y retournerai pas toute suite ! 

Majestic Colonial Punta Cana sur un autre site

Excellent 14 434

Très bien 5 195

Moyen 1 686

Médiocre 621

Horrible 452

4 commentaires en juin 2022  2x 5*  1x 4*   1x1*

En mai 2022  1x5* 3x4*  1x3* 1x1*

Nous y étions au début mai. Notre 1ere fois à cette hotel. Très bien en général, nous avons bien aimé mais pas impressionné. La nourriture étais bonne mais pas partout, belle chambre et peu d'animations. Je crois que cela dépends de ce que l'on s'attends. 


Kunta,  vous avez raison.  Tout dépend de la personnalité des personnes.  

S’ils y vont pour faire le party et s’amuser avec les geos et que c’est tranquille, il y a de fortes chances que la note pour l’hôtel soit basse.  Par contre, une personne qui veut la tranquillité va mettre une note haute.   

Pour la nourriture, plus on avance en âge et plus on risque d’être plus exigeante.  

Ils faut bien lire les commentaires.


Parfaitement d'accord Intrepide. J'ajouterais aussi que tout peut dépendre des autres personnes qui s'y trouvent et les affinités, des attentes. Nous, nous sommes déjà content d'être en vacance et loin du travail, on tente d'en profiter au maximum. 


D’accord avec vous, Intrépide! Tout étant relatif, quand on est jeune, on cherche le plaisir:  activités, musique, animation, excursions et ça se lit dans les compte-rendus… hihi! La chambre est toujours correcte ☺️

En vieillissant, les « tits bobos sortent », moi je cherche une chambre confortable, tranquilité, bonne bouffe et de l’ombre à la plage… bref, des vacances de repos hihi! Quand les évaluations cote t 3/10 à l’animation, c’est positif pour moi 😂

commenter
Répondre

Ambar, on s’en vient!

Général

Voilà! Un troisième départ en 7 mois, mais sans restriction cette fois-ci! Nous retournons au Ambar que nos avons visité en mars dernier avec somme toute un bon prix malgré la hausse des tarifs. Encore quelques semaines à patienter puisque le départ n’est que le 14 juillet. 

Qui voyagera et où cet été?

Après 2 ans sans voyager, j’ai fait mon premier voyage il y 3 semaines - 4 jours à New-York  😎

Je regarde pour aller à Niagara et Toronto cet été (juillet), imaginez je n’ai jamais vu les chutes 😉 et à l’Automne, je pars pour le Vietnam, c’est un endroit que je voulais vraiment visiter et ce depuis très longtemps,  ce sera ma 2ième fois en Asie, mon dernier voyage en Asie (L’Inde)  date de l’année de la Covid.    Si les prix peuvent baisser je ne dis pas non à une petite semaine de plage début août.     Ouf, ça. Fait du bien de penser Voyage et de planifier 👍 

On seras là à partir du 24 juillet tu seras nos yeux avant notre arrive

Ambar ?  Ou est-ce ?  

Je ne suis pas une grande voyageuse mais enfin, on peut rêver.

J'aimerais en faire beaucoup aussi.  J'étais à Samana en mars dernier, je serai à Puerto Plata en octobre et Punta Cana en novembre prochain, oui tous les trois en République Dominicaine.  Le Vietnam !  Oh que j'aimerais ça aussi....Nous sommes des chanceux de pouvoir faire ce qu'on aime.


Patiente, n'hésitez pas trop pour faire le saut pour d'autres destinations.  Les prix augmentent d'année en année.  Je suis contente d'en avoir fait plus jeune.  Attendre la retraite n'est pas une bonne idée à moins de ne pas pouvoir faire autrement.  

Voyez-vous, j'aimerais ça retourner en Asie, mais étant plus agée, je préfère passer mon tour.  

Et on a toujours dit, les voyages forment la jeunesse. 😀

Oui Intrépide vous avez raison !  Mais….je ne voyage pas seule et mon conjoint et moi n’avons pas les mêmes goûts ! Hélas !  Je ne baisse pas les bras….j’ai toujours une petite voix qui me dit…..un jour….! 

Où est-ce Ambar ?

Section adultes Bahia principe à Punta Cana , République Dominicaine.
Il est un des Bahia de Punta Cana 

Un gros Merci Marief!   🙏

@ Patiente(2) -   Sachez que mon voyage en INDE n’était mon idée!    j’ai finalement fait plaisir à mon chum, toujours moi qui choisis les destinations  😎alors j’ai voulu lui faire plaisir, il est moins plage que moi !     Je suis revenue super satisfaire et au-delà de mes espérances, mon plus beau voyage culturel et bien sûr dépaysant!!

Probablement que votre conjoint , changera d’idée un moment donné et qu’il constatera que sortir des sentiers battus on en revient un peu changé, ça nous fait un peu évolué à certain niveau et ça nous fait prendre conscience comment nous sommes chanceux 😉

Je vous souhaite   D’ excellents voyages pour vos 2 prochains voyages 👍


buibel, maintenant c'est mon mari qui est plus plage que moi.  Il a fini par accepter de faire une croisière.  Il en a fait 6 en ligne et m'a dit que c'était la dernière.  On verra.....  Mais, pendant les croisières, il a fait quelques plages.  😀  

@ Intrepide:  Le mien m’a dit dernièrement qu’une petite semaine de plage il dirait pas non  😊. Finalement, avec de la patience nous sommes capable de leur faire changer d’idée !! 👍

Le titre : Ambar, on s'en vient...Qui voyagera et où cet été?      Aucun retour sur nos commentaires de la part de l'auteur ?

Alors, sachez que j'apprécie beaucoup les commentaires d'Intrépide, Buibel, j_claude, marief.

Un gros merci pour vos encouragements à voyager,( Intrépide et Buibel ) je suis en accord avec vous à 110 %

commenter
Répondre