Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Punta cana deces

Hôtels sud

Un autre décès a pnta cana du meme genre sa va faire mal au touriste

Où avez-vous pris cette info?  Je ne crois pas que ça fasse mal au tourisme.  

Quand vous écrivez "décès", c'est quoi?

Il y a des gens qui meurent à chaque jour sur la planète. Il y en a d'autres qui meurent pendant leur vacances à l'étranger.  Il y a des gens qui vont à l'épicerie et qui ont un accident de voiture. Ma voisine est morte d'un choc anaphylactique au restaurant. C'est la vie. 

Oui mais la fait six a punta cana le fbi enquete il meure apret avoir consommer dans leur chambre le dernier cest au hard rock cafe cest sortie aujourdhui

Les cause sont toute semblable emoragie interne et un autre nom en tout cas moi cetait ma prochaine destination et tant que lenquete est pas terminer je cancel sa et je vais ailleur

Consommer quoi ? Alcool, drogue, sexe et rock and roll ??? Hémorragie interne ? Pour moj, l'hémorragie la pire, c'est l'hémorragie d'un tas de nouvelles sans fondements que l'on peut lire sur les réseaux sociaux ! 

Propofol va sur google et tap deces punta cana tu va bien voir 6 personne en peut de temp et le fbi qui enquette mais je croit que tu va avoir toujours un mot a dire de je connait tout

Le couple est décédé d'un mélange de médicaments et d'alcool.  

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/office-de-tourisme/cas-presumes-dintoxication-en-repdom-loffice-fait-le-point?fbclid=IwAR3vol9qWlNOHn0VlDrNq3O-kzP5rHwlQAMWmT485kDAD_5yvaUMyEreGlQ


Faut arrêter de paniquer avec ça....   

La prudence est de mise partout....  Et, fait bizarre....  Tous des Américains....  La dernière:  Supposée tentative d'enlèvement à Santo Domingo.  


Je ne suis pas surpris.  Il s'agit que la chaîne d'approvisionnement en alcool soit compromise pour que des touristes se retrouvent violemment malades ou décèdent.  Des bouteilles de spiritueux peuvent être facilement remplacées par de l'alcool frelaté.  Cet alcool est composé en partie de méthanol, qui a le même goût et procure initialement le même effet que l'éthanol (le "vrai" alcool, pas frelaté).  Sauf que la dose mortelle de méthanol est de moins d'une once (même pas un shooter).   On verra les causes des décès à la suite des enquêtes (si jamais les autorités locales collaborent pleinement).

Je pars le 26 octobre pour Punta Cana et ça ne m'inquiète pas du tout.

Ma nièce et son conjoint quittent demain matin pour 5 semaines dans un condo, propriété d'une Québécoise, situé entre Puerto Plata et Samana.

Les gens vont continuer à voyager....  S'il faut s'arrêter à ça, on va rester assis bien sagement sur son canapé.

En Jamaïque, il ne se passe jamais rien ????

J'ai trouvé:

53 ans, crise cardiaque, la dame séjournait à l'Excellence Punta Cana.  Une autre Américaine....

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/14/une-nouvelle-touriste-americaine-decede-pendant-des-vacances-en-republique-dominicaine



Deux exemples de personnes en excellente santé que j'ai très bien connu:

Dr Jean-François Dorval, fils d'un confrère de travail, meurt subitement à l'âge de 56 ans.  Un sportif, un passionné de vélo.

Dr Sylvain Boutet, médecin sportif, époux de mon médecin quand j'habitais Cap-Rouge, meut subitement à l'âge de 55 ans.  Un sportif, un passionné de vélo, le médecin en chef des Remparts.

Alors, doit-on paniquer parce que cette dame est décédée d'un infarctus mais, malheureusement, à Punta Cana?  

Ben oui parce qu'elle a été EMPOISONNÉE.

Ce qui est quand même mystérieux avec tous ces décès , ce ne sont que des américains ..... bizarre ... Il n'y a que des américains qui ont consommé de l'alcool dans leurs chambres et sur le resort ...!!!! Aucun canadiens ou Européens n'ont pris de boisson sur les resorts concernés ??  

Avant de céder à la panique faut savoir aussi que plus de 2 millions d'américains visitent la Répubublique Dominicaine par année. En 2018 , !3 américains sont morts de façon non naturelle ( meurtres , suicides ou noyade ), en 2017 (17) en 2016 ( 18 ) .

Au Bahamas en 2018 17 américains morts de façon non naturelle . 

Pourquoi une compagnie '' frelaterait'' de la boisson en sachant très  bien que c'est dangereux pour la santé des gens et les hôtels eux veulent revoir les clients pas avoir mauvaise presse comme présentement à cause des décès . 

Pensez vous qu'il n'y a pas des touristes qui décède de façon naturelle dans les autres îles des Caraîbes..?

Saviez vous que les Iles vierges américaines sont la capitale mondiale du meurtre  dans les Caraîbes , les 4e au monde où se produit le plus de meurtres ,tous juste derrière le El Salvador, le Honduras et le Vénézuela . La Rébuplique Dominicaine se classe... 73e au monde . La Russie et le Canada sont moins bien placé que la Rep Dom ... !!! Pour ceux qui l'ignoraient en 2018 juste à Montréal ,il y a eu 106 tentatives de meurtres !!  

Malheureusement des gens décèdent de façon naturelle à tous les jours . 

Des gens refusent de croire aussi que leurs proches aient fait des excès en tout genre et cherchent des réponses qui ne viendront probablement  jamais malheureusement . 

Ces histoires ont commencé avec la dame qui s'était supposément fait attaqué par un employé d'hôtel , cette même histoire s'est essoufflée et plus personne n'en parle depuis que L'Ambassadeur Américain en Rep Dom a mis en cause la crédibilité  du couple américain. 

la question qui me revient toujours en parlant avec des gens : Pourquoi ces décès ,ce ne sont que des Américains ??? 


C'est vraiment pas une question de panique, mais je pense comme techpromike :

Temps et aussi longtemps que le problème ne sera pas réglé, j'irais en vacance ailleurs, surtout qu'on ne manque pas d'endroits pour voyager...

Le FBI est là-dessus et c'est comprenable, surtout après 6 décès.

Tu vois, moi, ça ne m'inquiète pas du tout.....  Je pars le 26 octobre pour le tout nouvel hôtel Lopesan et je pars l'esprit tranquille.   Ma nièce et son conjoint sont, justement, dans l'avion pour aller passer 5 semaines dans un condo.  Quand je vais sur les pages Facebook de ce tout nouvel hôtel, personne n'en parle, personne ne panique, personne n'a changé de destination....  

Je me dis que la prudence est de mise partout.   C'est certain que si, je mélange alcool et médicaments, ça se peut que je décède dans mon salon....  Je peux mourir d'une crise cardiaque aussi, dans mon lit, même si je suis en parfaite santé, si, par malheur, j'ai une malformation sans que je le sache.  Je peux être "victime d'un supposé enlèvement", ici, dans ma petite ville...   Faut arrêter de paniquer avec ces tristes événements.  

Pas une question de panique .... mais le FBI enquête ... 

Le FBI enquête aux États Unis pas en République Dominicaine, le FBI a demandé des analyses toxicologiques pour connaître la cause des décès . 

Mil vous faudra donc éviter le Mexique car il y des tueries , faudra éviter les îles des Caraïbes car beaucoup plus dangereuses que la Rep Dom ...  il vous restera donc Cuba avec les problèmes d’approvisIonnements mais ne pensez surtout pas Cuba est aussi sécuritaire, vous seriez surprise  par les statistiques là aussi . 

Peut être préférable de rester à la maison après tout mais faudra bien sortir un moment donné pour l’épicerie , faudra faire attention en traversant la rue alors 😀


C'est ce que je me dis...  😉

Nous partons jeudi pour le Ambar et n’avons nullement peur. Sur la quantité de voyageurs, 7 décès en un an c’est bien peu. Tant qu’on ne saura pas exactement la cause, cela ne donne rien de paniquer. Si c’était la boisson des minibar qui était en cause, tout ceux qui en ont bu serait décédés et si c’est le cas, les hôtels vont les avoir retirer. Alors se sont des cas isolés. Nous ne sommes pas plus en sécurité ici alors faut arrêter d’avoir peur de tout et de rien et d’utiliser notre gros bon sens. De toute façon, ce n’est pas nous qui décidons du grand départ alors lâchons prise et ayons du plaisir pendant qu’on peu encore voyager! 

Jusqu'à présent il est rare d'entendre que la malaria pourrait être la cause de certain décès.

Deux reportages parus depuis moins de 24 heures:

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/16/deces-en-republique-dominicaine-inquietude-grandissante-des-voyageurs

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/16/une-quarantaine-de-touristes-americains-tombent-malades-en-republique-dominicaine


Disons il faut prendre toute les nouvelles venant de sites comme TVA nouvelles avec un grain de sel. Quebecor aime le sensationnalisme et créer des scoops qui s'avèrent souvent basés sur pas grand chose. Je dis pas que les propos relates ne sont pas vrais, mais ils peuvent être basés souvent sur une faible analyse et en liant des faits ensembles qui n'ont pas raisons de l'être.

C'est pas très surprenant que le FBI a dépêché une équipe, car c'est habituellement monnaie courrant que les pays s'échangent de l'information et de l'expertise, surtout lorsque c'est des ressortissants étrangérs en cause.

De mon côte, en lisant seulement ce qui a été reporté par les médias, cela semble uniquement  une série de cas malheureux non-liés entre eux qui ne s'est appliqué qu'aux américains car ils sont simplement le groupe voyageant le plus en RD. Aux nombre de touristes qui voyagent en RD chaque année, c'est normal qui aille ce genre d'évènements de temps en temps. C'est pas une question que c'est pas sécuritaire, mais seulement une question de statistiques...

Si vous avez peur d'aller en RD à cause de cela, je vous conseille de plus sortir de chez vous , car le taux de mortalité au Canada est probablement plus haut que dans les resorts de Punta Cana.

jusqua maintenant il soupsonne que lalcool serait diluer avec de lethanol 8 deces dans les meme circonstance tous avec leur mini bar dans les chambre,

Donc, il n'y aurait que ces gens, dans tous ces hôtels et dans toute cette même période qui auraient consommé des boissons dans leur mini-bar.  Autrement dit, personne d'autre, partout ailleurs, n'y a pas touché.  Juste des Américains.  Aucun Français, aucun Canadien, aucun Hollandais....  Juste des Américains.  Bizarre !!!!!  

C’est du n’importe quoi. Aucune hôtel et aucun employés risqueraient de faire ça. En plus, ca demanderait une conspiration, car ça touche plusieurs hôtels. Arrêtez de croire n’importe quoi vous lisez sur internet. Laissons les autorités faire leur travail. Avec la publicité négative que ça fait soyez sûr que les hôtels et le gouvernement va tout faire pour régler la situation au plus vite.

Les journalistes... des paresseux!  Ils ne vont pas chercher les versions officielles, ne présentent qu’un côté de la médaille et souvent ce ne sont que des qu’en-dira-t-on de monsieur ou madame tout-le-monde qui ne s’y connaissent que rarement sur le sujet! Ils construisent des nouvelles avec ça, titrées de façon biaisée et la plupart du temps, en lisant l’article, on réalise que c’est monté sur des cure-dents... c’est même rendu ennuyeux de lire ça! 😕

Une dame a été battue par un employé d’hôtel, on finit par savoir que c’est son mari qui l’a battue, mais le deuxième article qui rétablit la situation est en tout petit dans un coin.  Le scribouilleur a fait son effet quand même, il a eu son « scoop ».  Comme on dit « la job est faite » ... est-elle bien faite? Ça, on dirait qu’ils s’en fichent... bah... 😏

commenter

Emotion République domicaine (Puerto Plata)

Hôtels sud

Bonjour, 


Est ce qu'il y a qqln qui revient de hôtel émotion à Puerto Plata?  Avec tout ce qui se passe dernièrement je veux juste avoir un feedback et pour ne pas stresser et profiter de mes voyages.. Je suis un peu inquiete avec tous qui se passe en République en ce moment!?!  Merci d'avance 

commenter

qui reviens du Riu Palace Macao

Autres

suite au derniere nouvelle de cet endroit , il y aurait eu un groupe de personnes malade en avril dernier et il serait bon de savoir si il y a des  gens en reviennent de la pour savoir si sa semble régler.

nous serons au Riu Palace Macao en Republique Dominicaine du 7 au 14 juillet 2019

Je viens justement de lire cet article... je suis surprise! 

Puisque j y étais fin avril et tout a super bien été!!!

commenter

Info

Hôtels sud

Bonjour les voyageurs quelqu un revient il par hasard de riviera maya barcelo colonial nous aimerions savoir si il y a des algues démesurément merci 

commenter

Retour du Sol Cayo Coco du 7 au 14 juin 2019

Hôtels sud

Nous arrivons tout juste du Sol Cayo Coco et après plus ou moins 15 voyages à Cuba variant de 2,5* à 5* (Varadero, Cayo Largo, Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Camaguey Santa Lucia, Holguín, La Havane, etc.), mon conjoint et moi étions d'accord sur le fait que la nourriture est de qualité supérieure au Sol Cayo Coco : des filets de poissons TOUS les midis et soirs.  Contrairement à ailleurs, au Sol Cayo Coco il y a 2 chefs, un cubain et un mexicain, d'où le goûteux des aliments.  Félicitations aux chefs!

La langouste à 14 CUC au restaurant Don Diego est généreuse et tendre.  Excellente!  Nous en avons mangé 2 fois durant la semaine.

Tout le site de l'hôtel est très propre.

Deux plages pour le prix d'une : celle devant l'hôtel avec plus de vagues ET Playa Larga à 3 minutes de marche à la gauche de l'hôtel en faisant face à la mer = une belle baie magnifique.

En marchant la baie complète (sable mou et légère pente), on croise l'Iberostar Mojito, le Tryp  et le Colonial, +ou- 3 heures de marche lente aller retour.

Si on choisit de marcher devant l'hôtel, face à la mer en direction EST, c'est +ou- 2 heures de marche d'un bon pas aller retour, MAIS plus agréable puisque le sable est dur et pas de pente, on croise le Melia, puis le Pullman.

Nous donnons facilement un 4 étoiles à l'hôtel Sol Cayo Coco.

Les gérants sont sur le site constamment et récoltent les commentaires des clients.  Ils sont très ouverts aux améliorations.  Leur réputation leur importe beaucoup et la satisfaction des clients aussi.

Nous retournerions à cet hôtel sans hésitation.

Hasta Luego!

Merci pour ce résumé encourageant!  Est-ce que l'hôtel a été rénové récemment?

Merci pour le résumé! Il me tente depuis longtemps cet hôtel.

Vous pouvez nous parler des chambres ? Confort, propreté, état général des chambres ?

Moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus de commentaires.   J'étais au Pullman en décembre dernier et j'ai pris une "petite" marche jusqu'à l'Iberostar Colonial mais de tous les hôtels vus en cours de route c'est le Sol qui m'a frappé.   De l'extérieur il avait l'air très bien et j'ai adoré l'idée d'avoir accès aux 2 plages différentes. 

Je me suis dit que ça me tenterait d'aller là mais j'avais des craintes.   

Je suis en train de regarder pour un départ fin août - ça me tenterait.

Nous sommes allé début décembre 2018 à côté au Melia Cayo Coco. Nous sommes allé se promener au Sol Cayo Coco et ça semblait très ordinaire. Par contre le Mélia est un 18 ans et plus et beaucoup plus dispendieux. Nous retournons au Mélia en décembre et pour ma part j'opterais plus pour le Pullman ou le Mélia même si le prix est beaucoup plus dispendieux. Bon voyage et bonne chance dans votre choix Niko Tico. D'après les commentaires cependant on mange très bien au Sol mais le Mélia est dur à battre.

contente d'avoir des nouvelles du sol cayo coco, j'y suis allée il y a des années et j'avais adoré . le site était petit et très chaleureux, on y avait très bien manger et avoir accès à deux plages c'était vraiment bien... de beaux souvenirs.

C'est vrai, j'oubliais le Mélia à côté donc possibilité des deux plages aussi.  Je vais voir.  Est-ce que cela a été rénové pour avoir des douches walk-in?

Le Pullman j'ai été déçue - j'ai eu moins qu'à mon hôtel habituel et pour plus de $$.   

commenter

Occidental Punta Cana

Hôtels sud

Bonjour, notre choix c'est arrêté sur l'Occidental Punta Cana. Avez vous des recommandations pour cet hôtel et savez vous s'il y a un représentant d'Air Canada sur place? Aussi n'étant jamais allé en République,je me demandais l'eau n'étant pas potable,au buffet celle qui est servie l'est sûrement ou devrais je faire très attention et ne boire que l'eau embouteillée pour être certaine? Ma question peut paraître un peu farfelue pour certains mais nous n'avons que des croisères et la Jamaique comme références où nous n'avons eu aucuns problèmes et j'ai eu des commentaires comme quoi c'était plus à risque qu'au Mexique pour être malade.Merci de me rassurer sur notre choix de destination.

 Vous pouvez consulter le site du Gouvernement du Canada pour vous rassurer ou vous informer

https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine  

Il est vrai que l'eau n'est pas potable mais il n'y a pas de problème à boire l'eau dans les restaurants ou buffets.
Je suis allé en République Dominicaine à maintes reprises et je suis une grande buveuse d'eau et je n'ai pas eu de problème car j'utilise embouteillée même pour me brosser les dents et je bois l'eau des restos.

Pour le représentant de air Canada  , normalement les Tours Opérateurs ont tous leurs représentants sur place mais celui-ci fait plusieurs hôtels alors il a un horaire qu'il vous communiquera

Ayant plusieurs voyages en République si vous prenez l’eau en bouteille partout ainsi dans la chambre, vous n’aurez pas de problème.  Je serai au Occidental dans un mois exactement, que de bons commentaires surtout depuis qu’il a été rénové. 

Ne Jamais boire de l'eau du robinet , toujours boire de l'eau en bouteille . L'eau des restaurants et les glaçons des drinks sont sans danger ,c'est de l'eau purifié.. Se brosser les dents avec de l,eau embouteillé. 

Évitez les excès avec les drinks contenant du ''COCO '' , le coco est un excellent laxatif  😀 Il faut bien s'hydrater ( boire de l'eau ) très important, ne pas faire d'excès de table et tout sera ok .  

Il y a des vendeurs sur la plage qui vont vous offrir toutes sortes de babioles , si vous n'êtes pas intéressé , un simple NO Gracias et ils vont continuer leurs chemins. Par contre si vous désirez acheter faut savoir que le prix demandé est dispendieux alors il vous faudra négocier , pas de gêne ils sont habituer donc soyez tenace sur le prix que vous voulez payer car les vendeurs le sont aussi . 

Si vous désirez rapporter de la boisson , je vous suggère de le faire alentours de l’hôtel car à l'aéroport dans les duty free  les prix sont très élevés .  Juste devant votre hôtel à la sortie de l'autre côté de la rue , il ya des boutiques pour s'en procurer  . Si ne voulez pas sortir du resort dans la rue, par la plage en faisant face à la mer allez sur votre droite , à environ 20 min de marche ( très agréable ) il y a la boutique OLA souvenirs , situé après le Royal Suites Turquesa ( Les Palladium), dans cette boutique pas de négociation , vous payez le prix indiqué . 😀

Il faut savoir aussi qu'au Occidental Punta Cana , il y a des vendeurs de Time Sharing.......

( comme dans plusieurs autres resorts aussi ) très très tenace qui vont vouloir vous emmener dans une séance d'information en vous faisant miroiter des cadeaux ou de l'argent (Pouvant aller de $100 à $ 200) , ils peuvent même téléphoner à votre chambre pour vous dire qu'un cadeau vous attend au lobby,. Éviter de perdre du temps  précieux de vacances et ne leur accorder aucun temps à discuter avec eux , soyez tenace et ferme et dites leurs : NO . ne soyez pas gêné car eux ne le sont pas . 

La plage du Occidental est immense et très belle . Vous pouvez marcher facilement nu pied sur plage sans  problèmes autant vers la gauche que vers la droite , vous n'avez pas besoin de souliers d'eau pour vous baigner dans la mer , le fond est en sable . 

Vous serez sur une des  plus belles sections de plage de Punta Cana  sinon la plus belle, ne vous inquiétez pas.


Un grand merci pour vos recommandations,c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Une autre question s'ajoute pour l'Occidental, est ce que quelqu'un peu me dire s'il est possible de faire du snorkeling près de l'hotel ou la plage n'est pas adaptée à cet endroit?  L'an passé en Jamaïque nous avions amené nos kit de norkel mais cette année ,je suis moins certaine.Merci

Bonjour Cinderella67,

Je serais très heureuse d'avoir votre résumé à votre retour...

Notre famille quitte à la mi-juillet pour cet hôtel...

Je suis un peut inquiète avec tout les commentaires mitigés.

Merci!

Je vous souhaite de très belles vacances!!!! 🌴☀️👙🕶

J’arrive d’une semaine à l’Occidental Punta Canada hihihi, très beau resort, super propre, rien à redire. Pour le snorking, pas vue de poissons.  Effectivement achalant pour le time shiring le matin, mais vous passez votre chemin et faisant signe que non tout simplement.  Nous avions des chaises librent à la plage sans problème et ce à n’importe quelles heures de la nournée. 

Au buffet ils vont vous servir de la piquette (vin blanc et rouge).  J'ai dis au serveur (Luis, un amour)  que son vin était imbuvable, il est allé chercher du sauvignon blanc pas mal meilleur ainsi qu’un rouge dans un autre section.  Nous avons eu ce vin durant tout notre sejour en le mentionnant à chacun de nos repas au buffet ou dans les restos.   Donc si vous ne demandez pas, vous ne l’avez pas... En plus, si vous demandez un souper dans un resto par jour, vous en aurez pour tous les jours. Nous avons fait 5 restos sans problème.  Si vous avez des questions n’hésitez pas...

.

Wow super Merci, rassurant de voir que vous avez aimé!  Et pour le sauvignon,je prends en note!! Pour les excursions avez vous des recommandations?

cbruneau232, je vous fait un petit résumé à notre retour,promis! 

Quand je vais dans un hôtel où il y a du time sharing, je répond que j'ai déjà visité.  Ensuite, on ne me le demande plus.

commenter

Retour et avis Secret Playa Mujeres

Hôtels sud

Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi sommes de retour du Secrets Playa Mujeres et nous avons réellement aimés notre séjour,

Plage superbe, piscine vraiment extra, chambre vue sur la mer c'était génial.

la bouffe et le service étaient également superbe.

Le seul petit bémol que nous avons trouvés c'est l'ambiance sur le site. (piscine)

Il manquait définitivement d'ambiance et de musique. Par chance que certaines personnes avaient apportés leur haut parleur sans fil pour avoir un peu d'ambiance sinon c'était très tranquille.

Nous aimerions repartir en septembre et je viens vers vous car j'aimerais avoir vos recommandations sachant que nous avons beaucoup apprécié le luxe du secrets .

De plus j'ai beaucoup aimé car la plage était super belle.

Nous avons également joués 2 parties de golf donc merci de prendre en considération le fait que nous aimerions pouvoir retourner à un hotel avec possibilité de pouvoir jouer au golf.

Merci à l'avance pour vos recommandations.


Sans connaître votre budget, je vous recommande fortement le Sandals Emerald Bay aux Bahamas. Le terrain de golf est de toute beauté et directement sur le site. La plage à couper le souffle et la qualité de cette chaîne hôtelière est excellente. La nourriture est succulente !

Des amis à moi ont fait le même commentaire sur ce Secrets. L’Excellence est plus bougeant et tout près et c’est un plus en tout d’après moi. Nous sommes aussi allés au TRS et la nourriture y est excellente, en particulier le steak house. Il est aussi à côté. Mon coup de cœur, le Secrets Akumal et vous pourrez jouer au golf au Bahia Principe qui est à côté. On y nage avec des tortues  Aussi le Iberostar grande. Je n’y suis pas allée, mais les commentaires sont super. Ces deux derniers sont super, mais s’il n’y a pas d’algues bien sûr. 

commenter

Floride côte Ouest

Général

Bonjour,


J'avais vu, il y a quelques années, une discussion sur ce forum dans laquelle on mentionnait le nom d'un môtel, modeste mais très prisé des Québecois, sur la côte Ouest de la Floride et à distance de marche de la plage.  Je sais que c'est vague comme information, mais si cela vous rappelle quelquechose, j'aimerais bien retrouver le nom de cet endroit.  Peut-être irions-nous y passer quelques semaines cet été.  En même temps, si vous avez des endroits à nous suggérer où il nous en coûte pas la peau des fesses pour s'y loger, n'importe où en Floride, pas trop loin de la mer et, évidemment, bien tenu, nous serions intéressés à prendre des informations.


Merci!

À Hollywood Brach, il y a Richard's Motel qui appartient à des Québécois. C'est situé sur Fédéral Highway et c'est environ à deux miles de la plage.

Hollywood Beach bien sûr. 

Hollywood Beach n'est pas sur la côte ouest de la Floride. Mais la plage y est très belle et c'est un endroit très fréquenté par les Québécois. Le Motel Richrad's s'y trouve tout près.

Au Richard’s Motel, il y a possibilité de louer un appartement et de plus ils fournissent un transport vers la plage.

Broufam, il est situé à quel endroit sur la Côte Ouest, ce motel ?  Merci.

Et vous saluerez Line et Gilles de la part de Alain de Granby si vous y allez !

Comme le mentionne Jpfirst, ça peut être ailleurs que la côte ouest, donc le Richard's Motel est situé sur la côte est. Nous y sommes allé pour une nuit pré-croisière en mars. Excellent service, c'est pas neuf mais très propre. Ils ont un service gratuit de navette qui nous apporte à la plage.

 Richard Motel est sur la Côte Est.  Avons logé avec RBNB à Naple et Sarasota sur la Côte Ouest.  Les plages sont magnifiques autant à Naple qu’à Siesta Key, Siesta Beach à Sarasota.  Si vous désirez visiter, Sanibel Island, Marco Island ne sont pas très loin.  Vous pourriez réserver selon vos critères, cuisinette ou sans cuisinette. Le site RBNB est très simple à utiliser.

Nous sommes revenus d’une tournée sur la côte Est et côte Ouest au début de mai cette année.  Super!!



Je voulais dire Airbnb.

Le motel que je connais qui est situé sur la côte ouest, s'appelle Riotel.  Il est géré par un québécois qui s'appelle Frédéric Rioux.  Incidemment, la famille Rioux possède plusieurs établissements Riotel à Matane, Gaspésie et ailleurs.   Le no. de téléphone de Frédéric est +1 727-204-8061 

Ce motel est situé à Treasurer Island, juste à coté de St-Petersburg.  On traverse la rue et nous voilà directement sur la plage du Golf du Mexique;  pas besoin de louer de voitures.   J'ai été à ce motel pendant au moins 10 ans entre 1996 et 2007.  Je ne suis pas retournée depuis 2007 pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec l'endroit.

Merci à chacun de vous pour avoir répondu.


Merci Marie-Colombe, je suis allé voir leur site et les commentaires sont tous élogieux.

commenter

Escales dans les Caraïbes

Général

Même si je ne partirai qu'en janvier, je regarde déjà pour les escales dans les Caraïbes (ça me fait rêver!).  Selon vous, est-ce plus cher de les acheter sur Internet, exemple Viator Tours,  El Tours et autres que de les acheter directement au port?  Par exemple, pour Aruba, il en coûte en moyenne de 50$ à 70$ u.s.  J'ai lu beaucoup de commentaires sur les tours de différentes compagnies et en général ils sont très bons.

L'avantage d'acheter sur Internet est que lors de nos sorties, on ne perd pas de temps à attendre que le véhicule qu'on a choisi au port soit rempli avant de partir et comme la plupart des tours achetés sur Internet sont payés d'avance, cela nous fait moins d'argent à apporter en croisière, donc moins de risque à se faire voler.  Cependant, peut-on se fier à ces agences?  Seront-ils au port à temps etc?

  J'ai lu de mauvais commentaires concernant Viator Tour, compagnie appartenant à TAV qui offre la majorité des excursions. Il semble qu'advenant un problème (tour annulé, remboursement) ils sont très difficiles à rejoindre car pas d'adresse courriel, uniquement un numéro de téléphone et encore là, difficile d'avoir une réponse.

Qu'en pensez-vous.  Avez vous eu de mauvaises expériences tant avec les tours achetés sur Internet où dans les ports.  Je ferai escales et je voudrais prendre des excursions à Aruba, Sainte-Lucie, Antigua, St-Kitts, St-Thomas et St-Martin.   On s'arrêtera également à Curaçao et à la Barbade où je veux seulement me promener dans ces villes.  Pour ce qui est de Bonaire, comme cette escale sera courte soit de 7h00 à 13h00, je prendrai un tour offert par Norwegian même si ceux-ci sont beaucoup plus chers et probablement moins intéressants du fait qu'il y aura beaucoup de monde  car j'ai peur d'arriver en retard et perdre le bateau si je prends un autre tour.

Si vous avez eu de belles expériences de tours avec certaines compagnies, s.v.p. n'hésitez pas à me les suggérer.  Merci!

Tout d'abord, j'ai très souvent acheté des excursions et/ou tours avec Viator et je les trouve très professionnels.  Plus d'une fois, j'a eu affaires avec eux au retour et tout s'est très bien passé.  Et même remboursé en cas de petits pépins.  Et j'ai toujours communiqué avec eux par courriel.  Ma dernière demande fut à mon retour de la mer Baltique en juillet 2017 et ils m'ont remboursé immédiatement.  En Europe, j'achète les autocars Hop On & Hop Of avec eux.  J'ai acheté, au moins, une dizaine d'excursions et autres avec cette compagnie.

Pour les excursions en croisière, j'ai fait un peu de tout.   Marcher tout autour du port, acheté une excursion au port, acheté avec la compagnie de croisière avant mon départ, etc.

Si vous achetez avant, et qu'il pleut, on ne vous remboursera pas.  C'est ce qu'on m'a toujours dit.

Comme j'ai fait 7 croisières sur 8, en groupes, la plupart du temps, j'achète les excursions avec le groupe et, qui elles, sont achetées avec la compagnie de croisière.  Deux avantages:  un autobus privé pour le groupe et la garantie que, s'il arrive un pépin (crevaison, accident, etc.), le navire va nous attendre.  Par contre, oui, c'est plus dispendieux mais pas mal plus sécuritaire.  Combien de fois, j'ai vu des gens arriver en courant et passer à un cheveu de voir le navire quitter.

Pour Curaçao, j'y suis allée 2 fois.  La 1ère fois, j'ai acheté une excursion avec Celebrity avant mon départ.  La 2e fois, j'ai marché et c'est tellement beau.

Aruba:  même chose.  La 1ère fois, j'ai acheté une excursion mais, cette fois-là, avec le groupe, excursion achetée avec Celebrity et, la 2e fois, je suis allée à la plage, à pied, pas très loin du port.

St. Lucie:  excursion achetée avec le groupe, avec Celebrity.

La Barbade:  excursion achetée par moi-même pour aller à la plage, mais avec Celebrity.  Excursion achetée avant mon départ.

N'oubliez pas que je voyage seule.  Donc, pour moi, la sécurité n'a pas de prix.


J'édite mon message.

Je suis allée faire un tour sur le site de Viator et ils viennent tout juste de le changer et je ne vois plus d'adresse courriel.


Pour terminer, allez-y avec ce que vous pensez être le mieux pour vous.  Plusieurs personnes achètent des excursions avec le navire, plusieurs achètent au port....  Quand l'escale est très longue, vous pouvez acheter au port, prendre un taxi, etc.   Une demi-journée, c'est plus risqué de faire ça.

Bonne croisière.

Merci de votre réponse Rose-Lilas.  Avez-vous conservé l'adresse courriel que vous aviez car peut-être est-elle encore bonne?  Ce n'est pas si récent que les gens ne la trouve pas.  Il y a juste à Bonaire que j'achèterai le tour du navire car pour les autres endroits, je prendrai des excursions de 3-4 heures le matin.  Donc il restera beaucoup de temps s'il y avait un pépin.  Pour ma croisière accompagnée, on m'a dit qu'il n'y avait pas de tours offerts par eux pour les Caraïbes.  S'il pleut, j'irai quand même en excursion mais sans la plage.

J'ai retrouvé 2 adresses mais, je pense qu'elles sont reliées à mes commentaires à la suite de mon expérience à Helsinki avec Hop On & Hop Of.  

J'ai écrit et le message m'est revenu.  Je vais essayer autre chose.

Bonjour danilou,

La plupart du temps je réserve  mes excursions ou autos avant la croisière. J'adore cette partie du voyage de faire les recherches , comme tu dis ça nous fait déjà rêver. Même si c'est seulement en janvier, tu fais bien de regarder cela tout de suite. Je réserve toujours mes autos et mes excursions plusieurs mois avant la croisière . Je n'ai jamais eu de problème une fois arrivée à l'escale. 

Aruba, je loue toujours un jeep et je fais le tour de l'ile même la partie off-road. C'est très impressionnant de voir les 2 côtés de l'ile. 

Sainte-Lucie , j'ai fait un tour avec Lawrence et une deuxième fois un tour avec Spencer Ambrose. Les deux était très bien. Avec Lawrence, on a fait un tour sur l'ile avec les Pitons et la soufrière et avec Spencer en jetboat et un pm sur la plage.

Antigua, je n'ai pas réservé de tour parce que  je voulais seulement un taxi pour le tour de l'ile et arrêt à une plage. Ça très bien été même si aucune réservation. En débarquant, il y a des dispatcher qui te demande ce que tu veux comme tour. Çavaut vraiment la peine de faire le tour de l'ile. Et la plage, on éatiat à Valley Church. vraiment WOW. La deuxième fois on est allé passé une journée au Pineapple et j'ai moins aimé.

St-Kitts , la première fois j'ai pris un tour en sortant du bateau pour finir la journée sur une plage. Là aussi le système est bien fait mais on était beaucoup dans le taxi et il fallait suivre les autres.Les autres fois, j'ai fait une excursion en Catamaran avec apnée et Nevis. J'ai préféré le catamaran mais pour une première fois c'est bien d'aller sur l'ile. Il y a beaucoup de singes à St-Kitts.

St-Thomas, à toutes les fois sur cet ile, j'ai pris un taxi à la sortie du bateau pour aller à une plage. 

St-Martin , je peux t' en parler longtemps parce que j'ai une maison sur l'ile . TU peux faire beaucoup de choses ou seulement rester à la plage à Philipsburg qui se fait à pied et louer une chaise au NuLove chez André.

Voilà un bref résumé mais is tu as des questions ne te gêne pas. J'adore discuter croisière 

Merci beaucoup Pharma de toutes ces informations qui me sont très utiles.  Pour Ste-Lucie, j'ai déjà un tour dans ma mire avec Cosol Tours. Ça semble super intéressant et les commentaires sont excellents. De plus, on a répondu très rapidement à mon courriel, ce qui me met en confiance quant à leur professionnalisme.  Toutefois, je vais aller voir les tours dont vous me parler mais je ne veux pas faire de tour sur l'eau, ni de plongée et ni conduire.

À Antigua, les tours que j'ai trouvé sont chers.   Si on ne trouve pas de meilleurs prix au port, je pense que j'irai seulement à Valley Church Beach qui semble être la plus belle plage et me promener ensuite dans Antigua.  Comme Valley Church est à 30 min. de route, on pourrait tout de même voir le paysage.

À St-Kitts, j'ai trouvé entre autres «Welcome Tours».  J'ai envoyé des courriels à Beulah la propriétaire et elle m'a répondu très rapidement également.  On pourrait même avoir un tour en français si je réussi à trouver 8  autres personnes.  Elle m'a suggéré de poster sur le forum de NCL pour trouver ces personnes.

À St-Marti, je ne sais pas encore.  Vu les dommages importants causés par Irma, je me demande si faire le tour de l'île serait intéressant.  Cela ne me tente pas de voir la misère et tout détruit.  On fera peut-être juste de la plage et se promener près du port.  La plage à Philipsburg est-elle belle et avec une mer calme?  Je prend en note le nom de Nulove chez André.

A St-Martin, j'y étais 6 semaines après Irma donc , j'ai tellement vu l'ile désastée que je trouve qu'elle est correct aujourd'hui. J'ai vraiment vu son évolution depuis 2 ans. Il y a Orient Bay qui ne ressemble plus du tout à ce que c'était avant Irma. Il n'y a plus autant de resto et boutique sur la bord de le plage et j'avoue que moi je préfère. Pour la plage a Philipsburg , elle est belle et la mer est calme. Vous pouvez aller la voir sur la webcam du port St-Maarten. André c'est un québécois , la nourriture est très bonne et la location de chaise et parasol vraiment pas cher avec 2 consommations gratuites. Pour Ste-Lucie, ce que j'avais aimé de Lawrence c'est qu'il parle français et le couple avec qui on voyage ne comprenne pas l'anglais donc je n'avais pas à traduire. ;) Bonne recherche. Moi je pars en mars 2020 et mes recherches sont déjà commencer.

Ah Oui ! J'ai oublié de dire que ma plage préférée à St-Martin c' est Mullet. 

Cette plage est-elle loin du port?

Mullet est à environ 30 minutes du port. C'est juste à côté de Maho Beach la plage ou les avions atterrissent. Mais cette plage peut être comme un miroir ou avec de grosses vagues. Si vous voulez une plage pas trop de vagues , vous pouvez rester au port. Même quand je suis chez moi, je vais passer une journée au NuLove. Juste vérifier le nombre de bateau au port en même temps que vous pour vous donner une idée de l'achalandage.


Merci beaucoup  Pharma.  Probablement qu'on restera près du port.

@ Pharma:  J'ai regardé Lawrence Taxi Kalbass ainsi que  Spencer Ambrose Tours pour Ste-Lucie.  Les deux semblent intéressants. Difficile de choisir!  Comme nous ferons escale de 12h30 à 19h30, je viens de leur envoyer un courriel pour leur demander s'il y avait des tours en après-midi. J'espère qu'il y en aura au moins un qui le fera; sinon on réservera avec Cosol Tours. 

Le courriel n'a pu être envoyé:     »Votre message n'a pas été envoyé. Essayez d'envoyer des courriels de plus petites tailles ou de changer le sujet du courriel. Si le problème persiste, ceci peut être causé par l'ordinateur du destinataire.»

Je vais ré-essayer un autre jour.  Est-ce que cela fait longtemps que vous avez pris ce tour?

Finalement, ce matin j'ai pu envoyer un courriel à M. Lawrence sans qu'il me revienne.  Quant à Spencer, j'ai reçu un courriel hier soir disant qu'on allait étudier ma soumission.  En fait, je n'ai demandé que s'il y avait des tours en après-midi.

Spencer  Tours m'a répondu et c'est OK pour un tour en p.m.  Le contraire m'aurait surprise car j'ai vérifié les compagnies de croisière et un seul autre navire ferait escale cette journée-la soit de 8h00 à 18h00.  Comme nous pouvons être 4,000 personnes à bord, c'est du boulot pour eux.

Pas encore reçu de réponse de M. Lawrence.

J'ai fait ce tour en 2012 donc, c'est possible qu'il n'en fasse plus. Il travaillait pour une compagnie de taxi aussi quand il n'avait pas de tour de prévu.

M. Lawrence m'a répondu 3-4 jours après mon courriel.  Il serait disponible mais comme il ne m'a pas répondu quant au prix, je lui ai envoyé un autre courriel mais je n'ai pas reçu de réponse.  Hier, j'ai envoyé un autre courriel...

Pour St-Thomas, lorsque nos avons fait escale, nous avons pris à la sortie du bateau Branda & Franco's fun Tour que nous avions réservé sur leur site internet. En tapant sur Google vous allez trouver leur site. Ils font une randonnée d'environ trois heures avec des arrêts à différents endroits et aussi à la plage de Megans Bay une des dix plus belles plages au monde. Franco parle français et est très gentil. Ils ont un minibus ouvert avec le wifi inclus. Le prix était de $35.00 US par personne. Vraiment intéressant. Nous avions pris le départ de 9.00hres.

Merci Buddy.  L'excursion dont vous me parlez semble parfaite pour moi qui veut visiter et aussi aller à Megans Bay et le prix est intéressant.  J'en prends bien note.

@ Buddy94 :   J'ai regardé Branda & Franco'sFun Tours et c'est très bien. J'hésiterais entre le tour à 35$ et celui de 40$ qui inclut du shopping et des endroits dans la ville.  En partant du port, est qu'on peut se rendre à pied dans les magasins?  Ceux-ci ont-ils des prix abordables?

Bonjour danilou

Nous avions pris le tour avec magasinage, les petites boutiques et les magasins sont près du port. Branda et Franco nous débarquent et reviennent nous chercher à l'heure qu'ils nous disent pour continuer le trajet. Ils font plusieurs arrêts avec descriptions et pour prendre des photos et à un arrêt nous avons droit à des rafraîchissements alcoolisés  à volonté. En montant dans le bus vous leur dites que vous êtes Québecois et vous allez très bien être servi.


Merci Buddy.  Si ma cousine est d'accord, nous allons prendre ce tour et réserver avant la croisière.

Moi j'aime bien prendre un taxi au port qui me fait faire le tour de l'île me dépose à une plage puis vient nous rechercher à l'heure convenue.    On est libre, on peut arrêter plus longtemps à un endroit que l'on aime puis repartir, c'est nous qui décidons.   

J’ai fait 2 croisières et je n’ai jamais acheter de tour à l’avance ni sur le bateau.  Je lis beaucoup et je détermine ce que je veux voir et quand on sort du bateau je prends un taxi pour aller où je veux, ou j’achète un tour en taxi du genre on va voir les chutes, le fort, les singes et arrêt à la plage et ils revient nous chercher plus tard. 

nous avons jamais été serrer et jamais arriver en retard au bateau et c’est beaucoup plus économique.  Faut pas oublier qu’ils sont habitués au bateau de croisière et que c’est pas avantageux pour eux de ne pas ramener les gens à l’heure. 

Même chose pour moi, j’en ai fait 4 à date et j’ai toujours procédé avec les taxis:  je n’aime pas suivre un groupe.  J’aime beaucoup faire moi-même mes recherches avant le départ:  ça me donne l’impression que les vacances commencent déjà! Je fais moi-même mes choix, toujours deux plans en cas de mauvais temps et je choisis aussi le temps accordé à chaque activité selon mes intérêts! Je ne suis jamais arrivée « juste » non plus car je reviens toujours au bateau au moins une heure avant son départ, parfois plus, ça dépend... 

À Aruba, j'y suis allée deux fois et je prends le bus pour aller à Boca Catalina faire du snorkel.  La station de bus est tout près du port et le bus est fiable et coûte 5$ aller retour.

Lors, d'une croisière j'y suis demeurée deux nuit.  Alors, la deuxième journée je me suis promenée dans la ville. 

Pour Curaçao, les deux fois promenade dans la ville.  

Merci intrépide.  On ne fait pas de snorkel donc on va probablement choisir une autre plage. On pourra peut-être aussi prendre un bus.

Danilou, vous avez raison de choisir une autre plage.  Boca Catalina n’est vraiment pas pour la baignade.

commenter