Forum | Voyages à Rabais®

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Prix adulte augmente avec enfant vs sans

Hôtels sud

Je regarde les prix depuis quelques semaines pour l'Oasis Palm à Cancun pour 2 adultes, 1 enfant 2 ans. Sur le site d'Air Transat, il est mentionné que les enfants séjournent et mangent gratuitement...avion à payer seulement.... ce qui est faux en réalité !! 

A chaque fois que le prix par adulte m'intéresse et aussi le prix total du forfait, je fais continuer et hop! Le prix par adulte augmente de 200$ chaque....! Donc au total environ 400$ de plus !

Ex: 1249$ devient 1449$.

Mais si j'enlève l'enfant... ah le prix reste le même (celui affiché, en spécial, ex 1249$)... Ca fait ça pour tous les hôtels de la chaîne Oasis et sur tous  les sites de voyage qui vendent ces hôtels avec Transat.

Cest une pratique courante ça? Un problème de système ? Jai un recours vous pensez? J'appelle qui? Air transat ou une agence de voyage? Sérieux... c'est assez poche!

Ps: Jai fait pleins de simulation avec  dautres hôtels et ça fait pas ca..

Merci!



" ... J'appelle qui? Air transat ou une agence de voyage? "

C'est en plein ce qu'il faut faire !!!!  Votre agent-e de voyages aura une réponse ou bien, une personne chez Transat pourra vous expliquer pourquoi.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est le prix de l'avion pour l'enfant.  Son siège revient a 400$

commenter
Répondre

Iberostar Costa Dorada

Hôtels sud

C'est fait réservé le Iberostar Costa Dorada à Puerto Plata pour un beau 2 semaines en départ de Montréal le 4 mai.

J'avais mis une alerte de prix et VAR m'a avisé de la baisse qui me donnait un prix plus bas que mon prix plancher.

Merci VAR pour ce service

Wow, cé nice ça  👍  Je suis déjà allé à l'Iberostar Costa Dorada et j'avais beaucoup aimé.  Très beau site et très propre partout.

Nous y étions l'an dernier et nous avons vraiment appréciées les repas du midi sur la plage. Nous avions vue sur la mer en face du terrain de volleyball.

J'y ai séjourné il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Très belle hôtel de grandeur humaine ! J'y retournerais volontier. Bonne vacances!

rabais, bien pratique les alertes.

commenter
Répondre

L'arrogance d'Air Canada

Autres

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202001/24/01-5258220-larrogance-dair-canada.php

commenter
Répondre

Marriot Tuango

Trucs et astuces

Nous avons couchés au Marriott Courtyard avec l’offre Tuango et cela vaut vraiment la peine! Lit et oreillers super confortables, très propre, belle chambre, tranquille, stationnement en masse et navette à l’heure. L’hôtel offre 15% de rabais au resto de l’hôtel, mais comme on ne nous l’avait pas dit lors de la réservation, nous avions déjà soupés. Ça vaut vraiment la peine de profiter de cette offre si les jours de départ coïncident. 

Tant mieux pour vous mais cette entreprise n'est pas toujours fiable: Tuango va se déresponsabiliser s'il y a un problème. Beaucoup de clients fâchés...

Enfin, l'offre Tuango que vous évoquez est expirée.

Je ne laisse pas de lien car je ne veux pas leur faire de publicité.

Bonjour. Cette offre revient régulièrement, mais avec des avantages et des restrictions. Nous en avons profité et tout était parfait. Il peut arrivé que l'offre soit expirée avant qu'elle soit retirée de Tuango. Ces offres sont souvent limitées en nombre.

Nous avons pu bénéficier de cette offre de Tuango.  Nous y serons le 22 février avant notre croisière et le 1er mars au retour.

Après une dizaine de nuit à cette endroit, jamais eu de problème, sauf qu'elle est dans les hôtel ou il y a le plus de vol d'auto selon un reportage du journal de Mourial. Donc un petit conseil, demander au employé lors de votre check in  à  quel endroit ce situ les caméra, et stationné vous dans cette section.

commenter
Répondre

Riu Jalisco/Riviera Nayarit

Hôtels sud

I y a un bon deal en ce moment sur cet hotel est ce que quelqu`un est allé récemment  selon les commentaires les gens semble dire que la qualité de nourriture est moindre que selon les standards de la chaine RIU plus tot ordinaire

On peut avoir des infos des dates , ville de départ et du prix ai cas où ça nous intéresserait?

Merci

Moi j’ai réservé d’Ottawa le 15 mars à $1475 car il avait baissé de $1550. Donc je pensais que c’était pour augmenter. 

Il est maintenant à $1265. 

J’ai profiter de la garantie de prix VAR, quand il était rendu à $1345. Quand même satisfait. 

Luc

Combien de temps en avance avez vs res

je l`ai vue le 24 Mars a 1295.00 le prix est excellent je me pose plus la question a savoir des commentaires des gens qui dise que pour cette hotel la qualité aurais baissé pour un RIU  Wow 1265.00 go for IT  

Bien je vais aller de moi-même. 

C’est certain qu’il y a du soleil et de la chaleur. 

Oui c'est un fait la nourriture servis est ordinaire mais surtout le buffet qui lui est trop petit pour la capacité de l'hôtel, c'est déplaisant le coude à coude au service même chose à la table. Nous avons contourné le problème en allant au restos à tous les soirs. Donc un italien et mexicain en alternance, il y a aussi le steak house qui est sur la plage le soir, là nous avons laissé la semelle de botte pour le poulet qui était très bon.

Pour le reste bien l'ascenseur est en panne une fois dur deux, les chaises étaient tous à changer, mais vraiment cassés alors réservés tôt le matin les seules qui sont ok...espérons qu'ils ont réglés ce problème.

commenter
Répondre

antigua, starfish halcyon cove

Hôtels sud

 bonjour, départ en avril. Oui cet hotell a été racheté par sunwings en 2018.  Les commentaires étaient terribles,( l'hôtel "Rex" était en chute libre et en vente!! ) Et depuis novembre 2019,  la cours d'appel a tranché en leur faveur suite à un long dossier avec le gouvernement qui  voulait en faire un casino, (les promoteurs du casion était allé en appel même  après la prise de possession de l'hôtel  par sunwings, selon les journaux locaux) .  Quelqu'un en revient récemment??? améliorations ou statut quo compte tenu qu'il devrait fermer pour  "upgrader" avant l'été??? je cherche l'heure juste........

pas de commentaires? ou quelqu'un qui arrive du Sandal voisin??

serai-je la première à m'y rendre depuis que Sunwings (Starfish) l'a acquis??

J'arrive de là, un groupe de 10. On a pas trippé. Les 2 seuls points positifs est la végétation luxuriante et la couleur de l'eau. Les chambres sont désuetes( odeur d'égouts dans la chambre), 3 appels pour air climatisé qui marche pas, nombreuses bibittes dans la chambre(geckos, crabes et coquerelles). L'eau rentre dans la chambre lors de fortes pluies. L'eau de la mer est plus que laiteuse, on n'y voit absolument rien. Impossible pour les fans de snorkeling d'en faire. Plusieurs méduses, quelques personnes se sont faites brûlées. La plage a peu de coquillages, ce sont plutôt des roches.Pour le buffet, ouff. S'il y a 8 couverts différents c'est beau.Et le midi, ça ce passe au snack donc que du fast-food. Le peuple n'est pas sympathique comme à Cuba, ils sont mêmes bêtes. Première fois à Antigua et dernière fois. J'ai tout de même une dizaine de voyage à mon actif et je n'ai jamais été aussi déçue. Le service à la clientèle est horrible.  Il n'essaie même pas d' écouter et encore moins d'accomoder les gens. Toutes demandes sont refusées.  Quand on pose une question, on semble les déranger. Vive Cuba finalement. On a pas vu la représentante Sunwing à part à la rencontre initiale de 5 minutes. Aucune explication pour les services qu'on peut avoir. "Genre menu Kids pour enfants". On veut réserver au restaurant à la carte le lendemain matin de notre arrivée, impossible c'est déjà plein pour la semaine. 

Merci pour les commentaires.  J'avais trouvé les gens d'Antigua très agréables mais faut dire que j'y étais en escale.  Pour la mer, elle était de toute beauté, vous n'avez pas été chanceuse, je pense bien.



Je me dis que chaque peuple a ses plus et ses moins.  Pour ce qui est des réservations de restos à la carte, la pire place où je suis allée, c'est justement à Cuba.  Pleins, toujours pleins, sauf, si on sort des pesos.  Comme par hasard, il y a de la place.  Un peu comme les crevettes sur les pizzas à Cayo Largo.  Cachées sous le comptoir !  Enfin, on pourrait parler de nos expériences de voyages encore et encore.

Bon retour.  Concernant l'hôtel, est-ce que votre agent-e de voyages vous en avait parlé?  





Je ne suis pas allé à cet hotel, par contre je suis allé au Starfish Jolly Beach.

J'ai bien aimé, mais faut pas oublier que ce n'est pas un 5*****.

La buffet était délicieux, le service était impeccable et les gens vraiment gentils.

On peut manger à l'intérieur comme à l'extérieur.

Il y a toujours du café partout sur le site et à n'importe quelle heure.

Les restaurants à la cartes, correct sans plus.

Un soir, on a eu droit à un buffet extérieur un soir ainsi qu'un buffet à la piscine un soir.

Les chambres sont très très très petites, environ 2 pieds autour du lit.

Pratiquement rien pour y mettre nos vêtements, donc on a vécu dans nos valises, mais pour 1 semaine, on n'a pas stressé avec çà. 

il y avait 2 piscines :

1 très grande et très animée, beaucoup de bruit et 1 autre plus petite, mais tranquille.

La mer a été très belle les 2 premières journées, après çà la mer a été moins belle et plus opaque.

Les vendeurs ne sont pas achallants.


ouf!!!!!! merci de votre commentaire. les commentaires des gens qui en reviennent sont noirs ou balncs (a part tout le monde qui parlent de la désuétude des chambres, mais propres, et du buffet limité mais gouteux)... pour les méduses, ça peut y être ou non, ça voyage en banc, même ici au québec, sur les plus belles plages du Nb et de l'ile du prince edouard!!!  j'espère qu,elles seront ailleurs!!!   Des coquerelles  nombreuses dans la  chambre?!?!?!? ça c'est terrible! pas lu ça sur Tripadvisor ni monarc!!!  pour le lunch du midi, effectivement plate, mais des gens qui en reviennent disent qu'il y a quand même des "casserolles, curry" en plus  des burgers-pizza-fast food!?!?!?   et que le choix au buffet est "limité mais goûteux", est-ce votre avis? pour la mer, je savais qu'elle n'était pas claire juste en face ,  mais êtes-vous allés un peu plus au large, à droit le long de la montage , si oui, est-ce plus limpide??   les chaises de plage sont ti correctes? y a t'il quand meme un peu d'ambiance au lobby?  (je peux vivre avec une chambre désuete . mais propre, et de la bouffe limitée, mais gouteuse... je vais pour la chaleur et la mer)... merci de votre réponse!!    J'ai acheté le voyage avec voyagesarabais...

Bonjour à vous, j'ai juste vu une méga grosse coquerelles dans ma chambre, elle entre par le moustiquaires du mur de la salle de bain. J'ai laissé la lumière ouverte toute la semaine donc je n'ai pas revu. Les autres autres chambres des membres de ma famille aucune bibitte. Effectivement, on réussit à se débrouiller sur l'heure du dîner, c'est juste qu'il faut se dire que c'est du fast-food.  Pour avoir faite plus de 10 voyages( cuba 5X, cozumel, Roatan, république) c'est le plus petit bouffet que j'ai vu. Mais encore une fois on réussit à s'en tirer. Pour ce qui est de l'eau laiteuse, je savais avant de partir qu'elle ne serait pas claire, mais j'étais optimiste à en trouver au large car j'avais ma paddleboard. Aucun spot clair ni du côté de la falaise. Nous y sommes allés tous les jours tout d'un coup que ce serait possible de faire snorkeling, et bien impossible. et j'ai marché sur toute la plage dépassé le sandals et pareil eau laiteuse.Les chaises sont parfaites tout au long de ma beach. En passant, j'avais la chambre 304, la mieux spotté, direct sur la plage(première fois que je suis près). La chambre était propre malgré les petits amis bibittes loll. Même pas besoin de sandales, car le sable t'attend en bas des marches loll. Lobby petit mais agréable les soirées, nous avons eu un super bon show(musiciens)durant notre séjour. Prickley bay semble très beau, une île au loins accessible que par bateau(20 min), eau translucide. Nous n'avons pas pu se rendre car des vagues de 8-10 pieds nous y empêchait. Michael(local) sur place vend la sortie....un incontournable.Bon séjour amusez vous bien

merci! un peu plus encourageant, quoi que.....eau laiteuse partout, décevant!   je retiens pour Prickley bay!  j'apporte ma propre planche! est-ce vrai que les croisiéristes débarquent en masse à l'hotel?  et y at'il dejà des travaux de rénovations??  impossible d'avoir l'heure juste, ni de sunwings, et pas eu de réponse de  VAR ici même non pus (envoyé un courriel)

en beau "siffleux" ce matin!!! enfin reçu courriel en provenance de l'hotel , qui nous confirme que l'hotel ferme le 15 avril pour "gros travaux"... donc nous y serons les derniers jours.....  appel à VAR,  pour savoir comment se fait-il qu'une note ne soit pas inscrite à cet effet (on s'entend qu'on n'aurait pas choisi un hotel qui ferme, pas à sa dernière semaine.... on imagine bien comment sont gérés les stoks de bouffe avant de fermer... on liquide..... on se fait dire qu'ils n'ont pas eu d'avis à cet effet!!! communication entre VAR et Sunwing: qui se  disent "pas au courant non plus (alors que Sunwing vient de faire l'acquisition de cet hotel Rex, avec sa chaine "Starfish"... à nous de se débattre... je regarde donc, pour me préparer, sur VAR et Sunwings, cet hotel n'est effectivement plus affiché dès la semaine suivante, ni pour les autres!!!!!  Donc, quelqu'un savait!!!!!! ou aurait du se poser la question!!!!   ben non on n'a pas pris l,assurance nous permettant de changer!!!  mais qui est assez nono pour aller dans un hotel les derniers jours avant de fermer pour plusieurs mois???? surement même pas un conseiller en voyage!!!!! On ne parle pas ici de "fermeture temporaire en basse saison pour réno", comme on m'a mentionné au téléphone!!!!!!!! donc laissé à nous même , tant pis, aucun arrangement!!!!!  VAR, sunwings, pas mal décue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Nous étions au Halcyon Cove il y a quelques années et c'était déjà très très vieux.

C'est le seul endroit où mon mari s'est fait piqué par une méduse et nous en sommes au moins à notre 60ème voyage.

Bon retour et merci pour le résumé Ouelletteje.

Merci ça me fait plaisir.

theureuse, pas drôle ce qui vous arrive.  Moi aussi, je ne serais pas contente.  Vous pourriez demander pour changer pour le Starfish ou un autre.  Moi, jai déjà changé d'hôtel pour un prix équivalent et ça m'a couté 50$ un mois avant. 

commenter
Répondre

Avis important sur Curaçao

Général

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous aviser de cette nouvelle réglementation pour l'entrée à Curaçao. La carte d'immigration de Curaçao est désormais devenue numérique. Dès aujourd'hui, TOUS les passagers voyageant à Curaçao sont tenus de remplir la carte d'immigration numérique avant l'arrivée. Les cartes peuvent être remplies en ligne sur ce site Web suivant : dicardcuracao.com


N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir plus d'informations.

Merci et une très belle journée!

Est-ce que ça vaut également pour les croisiéristes ?

Pas pour les croisières d'un jour sur l'île.

Bonjour marief,


Je vous confirme, après vérification auprès de plusieurs compagnie de croisière, que cela ne s'applique pas aux croisières.

Bonne question!!!

On peut la remplir plusieurs jours à l'avance ? Car nous serons à Bonaire et prendrons un vol pour Curacao, et je ne suis pas certaine si nous aurons la possibilité d'avoir accès à Internet pour remplir le document en question les heures précédant notre vol.

Et devons nous l'imprimer ou si nous avons une 'preuve' quelconque à donner pour montrer que c'est complété ?!

Merci !

Bonjour à tous,

Il est possible de remplir la demande en avance. Dans le formulaire, vous devez y inscrire votre numéro de vol et la date du vol. De plus, la carte d'immigration numérique est un formulaire obligatoire pour tous les visiteurs pour passer l'immigration à Curaçao. La carte ne peut être remplie qu'en ligne. Une fois terminé, vous aurez la possibilité de recevoir vos informations soumises sous forme de document PDF téléchargeable ou sous forme d'e-mail de confirmation avec le PDF joint. Une fois arrivée à Curaçao, vous devez être en mesure de fournir le formulaire soumis soit numériquement ou soit sous forme d'impression.

Vous pouvez obtenir plus de détails sur cette nouvelle réglementation en consultant la section Foire aux questions de leur site Web à partir de ce lien : https://bit.ly/2RoMqs7

En ce qui concerne les croisières, nous allons effectuer de plus amples vérifications. Nous vous revenons le plus rapidement possible.

Merci et au plaisir,

Bonjour à tous,

Nous avons effectué des vérifications auprès de l'Office de tourisme de Curaçao (Site Web : dicardcuracao.com) et les passagers de croisières n'ont pas besoin de remplir la demande en avance. Vous recevrez une carte d'immigration en version papier lors de votre arrivée à Curaçao.

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 1 844 727-2437 pour toutes questions.
Merci et un très bel après-midi!

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre

Merci Justine, nous avons completé le tout en ligne, très facile à faire. Nous avons imprimé les papiers comme preuve, simplement. Nous avons voulu faire celui pour Aruba aussi, disponible en ligne, toutefois nous n'avons pas pu le compléter compte tenu que nous ne trouvons pas la ligne aérienne dans le menu déroulant. 


commenter
Répondre

Spring break ?

Hôtels sud

Bonjour, j'aimerais savoir si le springbreak au Mexique est bel et bien la semaine du 15 mars?! Si oui est ce que cela expliquerait la hausse de + ou - 200$ dans les tout inclus des dernières heures? Est ce que vous pensez que les forfaits vont redescendre dans les prochaines semaines ?  

Merci beaucoup ! !

La semaine de relache est du 1er au 6 mars en 2020


La personne parle du Springbreak.  Ce n'est pas toutes les universités qui ont les mêmes dates.  J'ai déja fait une recherche à ce sujet.  J'aimerais bien avoir une reponse moi aussi.

Il y a également les relâches en Ontario qui sont en mars, il me semble que c'est à la mi-mars et il y a les relâches aux États-Unis.  Le Mexique attire une grosse clientèle dans ces dates-là.  

https://www.destinationclubbing.com/fr/spring-break-cancun

En fait, tout le mois de mars est le celui où les Américains et les Canadiens sont en relâche. Donc, groupes sur le party partout. Impossible de profiter de nos vacances. Et je parle par expérience. PU JAMAIS dans mon cas !

Exactement les état-unis et le Canada tout le mois de mars et ça peut devenir l'enfer, moi j'évite les grosse place en mars.  Aux états c'est le " MARC MADNESS" compétition de basketball à la grandeur du pays donc tous sont en congé et plusieurs préfère la bière te la musique forte. Au moins ils respectent les règles pour vomir un jour dans la mer, un jour dans les cocotiers.

A cuba pas de problème y a pas d'américains ça en fait une gagne de moins, j'ai toujours pris mes vacances entre ou vers le 13 mars et jamais eu de problème. En république par contre c'est l'enfer plein d'américains qui se saoule la gueule et tombe partout.

Il y a une remontée des prix dans la deuxième semaine de mars parce que c'est la semaine de relâche de l'Ontario.


moi je réserve toujours en Aout ou Septembre pour le mois de mars et les prix sont bons. j'ai payé 1069.00 par personne pour le 13 mars 2020.


Voici un autre lien:  https://www.ststravel.com/college-spring-break-dates


Assez claire comme tableau du March Madness suivez le lien de" intrépide" puis tu n'a  plus le goût de voyager en mars à l'exception de Cuba mais là c'est un problème.

À part des prix plus élevés et de l'aéroport bondé, voyager à Cancun durant le springbreak n'est pas un enjeu pour moi.  Il faut éviter de choisir des hôtels bon marché ou de "party" comme les Oasis ou les Riu.  Les étudiants ne vont pas dans des hôtels plus haut de gamme, comme un Excellence, un Secrets, etc.,  Du moins, les organisateurs de voyages de groupe ne choisissent pas ce genre d'hôtels, car c'est trop cher pour l'étudiant moyen.  

Encore drôle l'an passé nous avons été envahis au " Now Onyx " par 400 étudiants d'un collège américain.

Puis ce resort a une grosse section prémium bien les gens se sont fait tassés comme des moins que rien sans intervention des responsables, ils ont squatter les V.I.P. et bu leurs alcools spécialisés et prenait un malin plaisir à exagérer, nous les réguliers avons été épargnés mais un soir ils jouaient au quilles dans le corridor.

Des hôtels bon marché pas toujours.  Il y a une agence aux USA qui offrent des voyages à des étudiants du secondaire au Barcelo Palace et Barcelo Tropical à Rivière Maya.  Il y a des parents fortunés.

commenter
Répondre

Road trip en Louisianne

Général

Bonjour à tous.

Je suis à la planification d'un voyage  d'une durée indéterminée en Louisianne. Nous prévoyons au moins 7 jours à la Nouvelle-Orléans. Nous aimerions aussi visiter Lafayette et Bâton Rouge. Il va s'en dire que le web fournit une foule d'infirmations, de l'hébergement au restaurants, en passant par les visites des plantations et des bayous.  

Par contre, je voudrais connaître vos coups de coeur et vos commentaires sur cette destination qui nous fait rêver depuis quelques années déjà. Je suis avec intérêt la série sur Évasion avec Martin Juneau qui explore Nola. Merci beaucoup. J'ai hâte de vous lire.

Lafayette et Bâton Rouge, à mon souvenir, c'était ordinaire....  En fait, nous avions trouvé la Louisiane, intéressante, pas plus.  Nous faisions quelques villes en Louisiane mais, notre but, était le Texas.  Nous avons même réduit notre séjour en Louisiane pour traverser au Texas.  À mon goût, le Texas est beaucoup plus intéressant.  Mais je sais que des gens ont bien aimé la Louisiane mais nous, ça n'a pas été notre coup de coeur.  

Par contre, nous avions bien aimé le French Quarter et il faut aller manger les beignets au Café du Monde.  Pour ce qui est du café à la chicorée.... Ouf !

Naturellement, les plantations sont à voir.   Et la promenade en vieux tramway aussi est à faire.

Ça fait plusieurs années de ça, faudrait que j'écoute Martin Juneau, par contre.

Quelle coïncidence que vous parlez de la Nouvelle-Orléans, j'y serai au mois de mai pour 5 jours.  Tellementent hâte de découvrir cette ville.  Moi aussi j'écoute la série à Canal Évasion avec Martin Juneau, très intéressant.

commenter
Répondre