Forum | Voyages à Rabais®

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Lequel entre...

Hôtels sud

Je veut partir en voyage fin avril. Habituellement je vais a Cuba, mais la il est temps pour moi de voir autre chose!! lol!! J'ai commencer mes recherches... et je suis tombe sur Riviera Maya au Mexique. On m'a recommender le Azteca, mais aussi je lit de bon commentaire sur le Sian Kan An. (je sais qu'on doit prendre une petite navette pour s'y rendre). Lequel entre les deux me suggérer vous? C,est pour 1 semaine, un voyage de couple, (47, 56 ans). On est pas mal tranquille (pas genre discotheque), j'aime bien visiter et sortir du site aussi. J'aime bien un peu d'animation de jour pour l'ambiance. Si la bouffe est bonne tant mieux, mais c'est juste 1 semaines.. moi manger du riz et des sandwich au jambon je suis heureuse quand meme!!! je me suis toujours débrouiller a Cuba... (mais tant mieux si la bouffe est bonne!!)

Alors le sian ka an n'est pas un endroit pour vous, la plage est inexistante et vous devez prendre une navette pour presque rien, le azteca est très bien et c'est un endroit bien différent, pour sortir et visiter je vous suggère un endroit comme le Riu téquila ou un des palace de Riu puis le soir comme le jour aller visiter Playa del carmen, un endroit qui a de l'animation de rue et beaucoup d'ambiance, des boutiques, des sourires. Sur place il y a une belle plage et une animation bien dosée.

Pour être clair le azteca est à côté des Riu donc pas de différence pour se rendre à Playa Del Carmen mais les Riu offres plus pour environ le mêmes prix.

D'accord avec seadanyan

Merci!! je prend note et je regarde ca! :)

Je viens de voir que lire que le Riu Tequila c'est pas mal sur le party!! J'ai deja été a un endroit ou les gens était sur le party, ca criait dans le jacuzzi toute la nuit, ca se lançait je ne sais pas trop quoi dans les corridor en a briser les luminaires.... J'ai fini par changer de chambre... Je continue mes recherches!! :)

commenter
Répondre

Retard Sunwing

Hôtels sud

Retard de 10 heures de Cayo Coco.

pour réclamation : RPPA, vol en retard ou directement avec Sunwing.

Merci de nous éclairer. 

Voir mon résumé de voyage pour le Playa Paraiso àCayo Coco. J’ai oublié de mentionner que c’est un hôtel très familial, si vous désirez un Resort sans enfants, ce n’est pas la place pour vous.

RPPA :  ????  

Vol en retard:  Si vous obtenez une somme d'argent, ils vont garder 25% de cette somme

Sunwing :  Ils vont vous niaiser et vous offrir un crédit


J'imagine que RPPA, c'est la nouvelle procédure?  Si oui, c'est le meilleur endroit pour le faire.  Mais, comme vous le savez sûrement, il y a beaucoup de restrictions.  Malheureusement.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1426094/voyageurs-compensations-droits-retards

https://rppa-appr.ca/fra

Effectivement, RPPA est le nouveau site suite à la modification du Ministre Garneau. Merci 

@ carolo: Si le retard a été provoqué par la tempête de neige du 7-8 février, vos chances sont nulles. Si c'est pas le cas, je consulterais dans un premier temps le site web de Vol en retard : volenretard.ca  

Moimessoulliers, ce n’est pas dû à la tempête. Un agent de bord est tombé malade. Ça prend obligatoirement 4 agents pour effectuer un vol. L’avion est reparti vide pour Montréal et Sunwing nous a fait venir un avion vide de Toronto pour un départ en soirée.

Bonjour Carolo,

Vous devez d'abord faire votre réclamation à la compagnie aérienne. Si vous êtes éligible, vous recevrez le dédommagement prévu au Règlement sur la protection des passagers aériens. Le formulaire de Sunwing se trouve ici : https://www.sunwing.ca/Pages/fr/passenger-care

La compagnie aérienne a 30 jours pour vous répondre.

Si la réponse de la compagnie aérienne ne vous convient pas, vous pourrez par la suite faire une plainte à l'OTC et/ou poursuivre la compagnie aérienne à la Division des petites créances.

Pour tous les détails, visitez https://rppa-appr.ca/fra

Annie-Rabais

commenter
Répondre

IMPORTANT : Réglementation et éthique

Autres

Bonjour à tous,

Un petit rappel concernant vos droits et libertés sur ce forum. 

1 - Le manque de respect, l’intolérance et les propos diffamatoires sont interdits sur ce forum. En clair, toutes formes de violences verbales sont inacceptables et il serait peut-être temps que certains fassent un examen de conscience.

Cette plateforme sert à communiquer notre passion du voyage et d’échange de façon cordiale avec les autres membres. 

2 - Le droit de parole et la liberté d’expression continueront d’être encouragés sur cette plateforme. Vous devez comprendre la nuance entre des propos inacceptables et des propos qui ne vous plaisent pas. Voyages à Rabais se positionnera lorsque nous conclurons qu’il s’agit de propos inacceptables, violents ou irrespectueux.

3 - Lorsque vous signalez du contenu, le personnel de Voyages à Rabais vous demande d’être respectueux et d’avoir un minimum de savoir-vivre. 

Nous constatons de plus en plus de violences verbales dans ce forum et nous vous demandons d'arrêter de polluer cette plateforme. La recette est vraiment simple : 

- Un minimum de savoir-vivre (Vraiment facile!)

- On évite d'être passif agressif ( Facile!) 

- On accepte que les opinions soient différents ( Correct facile... mais assez facile!) 

Un système de conséquences sera maintenant en place afin de permettre, à tous et chacun, une liberté d'expression positive et constructive. 

Tu veux en discuter de façon respectueuse et ouverte ? Tu penses que tes solutions peuvent faire une différence ?  Tu as 2 options. 

1 - Commentes cette publications avec respect et intelligence 

2 - Écris-moi un courriel : Kim@voyagesarabais.com 


Merci de votre collaboration. 

Bonne journée 

Kim-Rabais

Bonjour Kim. Très heureuse de voir que vous preniez en considération  tous les commentaires inappropriés que l'on peut lire sur ce forum. Dommage que vous soyez obligé de faire la police sur une plate-forme où les intervenants sont adultes. Ce phénomène  est une vraie plaie sur les réseaux sociaux en général. Cachées derrière  un écran,  certaines personnes se croient tout permis.  Bonne journée à vous et à votre équipe.

commenter
Répondre

Sandos Caracol Riviera Maya

Hôtels sud

Bonjour,

Quelqu’un sait quel hôtel il y a de chaque côté du Sandos Caracol ?  

Facile de marcher de chaque côté ? Et je sais que l’entrée à la mer n’est pas belle mais si je marche quelques minutes est-ce que c’est ok ?

Merci à l’avance et Bonne journée 🦋



Oupsss 😉 je voulais dire, un peu plus loin par la plage ?

Up 🙏 merci

commenter
Répondre

Maux d’oreilles en avion

Hôtels sud

Bonsoir ,

Y a-t-il des personnes parmi vous qui avez des maux d’oreilles lorsque l’avion commence sa descente et ceci jusqu’à l’atterrissage . Dans mon cas ça continu encore un moment après. Si oui , pourriez vous me dire ce que vous faites pour vous soulager ou empêcher ce phénomène ?

J'ai essayer plusieurs trucs et enfin J'ai fini par trouver le bon.

Je prend SALINEX 10 jours avant le départ et aussi durant le voyage,

DRISTAN 1 hre avant le décollage

et des BOUCHONS a bout bleu du CA A que je met avant le décollage et que j'enlève seulement après l'atterissage.

Mes 3 derniers voyage ont été sans douleurs  👍

Bon matin Libellule56,

Ha! Merci beaucoup pour votre réponse!

pour un vol de 4-5 hres votre technique fonctionne , pas besoin d’une autre dose de Dristan avant la descente?

la pharmacienne m’a dit hier de prendre Avil Sinus...j’ai eu un doute ! L’avez vous essayer?

Advil Sinus...

Bonjour. Ces 2 produits contiennent de la pseudoéphédrine qui est un décongestionnant. 

Mon mari avait très souvent de très grosses douleurs aux oreilles et à la tête à l'atterrissage.  Depuis qu'il prend du pseudoéphédrine 1 heure avant l'atterrissage ainsi que mets ses bouchons d'oreille Ear Planes de la pharmacie 1 heure avant l'atterrissage également, il n'a plus de problème.  Pas besoin de faire cela au début du voyage pour lui, une heure suffit.  Il a essayé les bouchons du CAA aux bouts bleus mais cela ne lui convient pas il aime mieux les EAR PLANES.  Attention de ne pas enlever les bouchons avant que les portes de l'avion soient ouvertes après l'atterrissage. 

Bon vol

moi cé le dristan avant de décolé…...et avant l aterrissage je mets des bouchons de cire ….tres efficaces

Oui, beaucoup de douleurs qui continuaient même le lendemain! Comme le dit propofol, c’est dû à la congestion des sinus.  Je prends des Sudafed extra-fort 1h00 avant le décollage et 1h00 avant l’atterrissage et ça a réglé le problème.  J’ai essayé les ear plane, mais ceux pour adultes sont trop gros et me font mal et ceux pour enfants, trop petits...

J’ai vu un ORL pour mes sinusites et il m’a fait une intervention qui m’aide beaucoup... j’ai bien hâte d’essayer mes « nouveaux sinus améliorés » à mon prochain vol!!! 😂

On a lu à quelques reprise ici sur le forum des gens qui utilisaient des bouchon vendu chez PJC

nommé Ear Plane (je crois)

de mémoire les gens étaient plus que satisfait


Merci rabais, pour la précision sur le fait de ne pas enlever les bouchons avant l'ouverture des portes.

Je savais qu'il y avait un risque avec les bouchons mais ne savais pas lequel.

Quand ils disent d'enlever les écouteurs au moment de l'atterrissage c'est probablement pour la raison que vous venez de donner.

Pour les bouchons EarPlane, selon les instructions, il faut les mettre avant le décollage et les enlever quand nous avons atteint la vitesse de croisière. Pour l'atterrissage, on les mets 30 minutes avant d'arriver. 

Quand je les oublie pour l'atterrissage, je les mets lorsque l'on sent que l'on perd de l'altitude.
Pas trop de décongestionnant car ça produit du liquide dans les oreilles et cela cause de la douleur.

commenter
Répondre

Forfait cancellé par agence...

Autres

Question pour une amie.


Advenant qu'un voyage réservé par une agence de voyage soit cancellé, comment ça fonctionne pour être dirigée vers un autre forfait, si le voyage a été bouké avec sunwing est ce que ça peut être appliqué avec transat ou autres?

C'est l'agence qui annule qui doit offrir autre chose. Ou rembourser.  Quelle raison l'agence a-t-elle donnée pour annuler ?  Hôtel pas ouvert, agence en difficulté, etc..  Là est la question !

echo dit : Advenant qu'un voyage réservé par une agence de voyage soit cancellé...

J’ai vécu cette situation, il y a environ 9 ans. Annulation pcq l’hôtel n’était pas prêt , le Grand Baya Sian Ka’an au Mexique. On m’a remboursé mon voyage au complet, apparemment j’ai été chanceuse ,  c’était avec Transat. 

Ça doit être assez rare qu'une agence annule un voyage.  Un grossiste, oui, mais une agence ????

je dirais à votre amie de téléphoner, justement, à son agent-e car, il peut y avoir 10-12 raisons pour annuler et on ne connaît pas les raisons, ni les conditions du grossiste, etc.

commenter
Répondre

Meilleur tout inclus avec un bébé de 5 mois

Hôtels sud

Bonjour, je cherche un tout inclus au Mexique pour une famille de 5 avec un bébé de 5 mois. Je veux qu'on mange bien et que les enfants de 4 et 5 ans puissent s'amuser à proximité de l'hôtel. S'il est possible daller faire une excursion à tulum ou dans un ce note directement de l'hôtel serait idéal.

Je regardais pour les riu a playa del carmen. Lequel me recommandez-vous entre lupita, tequila, yucatan, playacar.

Moon Palace, Playacar Palace wow

commenter
Répondre

resumé iberostar paraiso beach 2020

Général

Resumé de notre voyage, effectué du 27 janvier au 7 fevrier 2010, au iberostar paraiso beach, riviera maya!!   VOL; effectué avec air transat, parti avec 20 minutes de rtard, mais arrivé a l,heure au mexique. Vol sans histoire, tut est ok SITE; tout simplement wow, pour ceux qui comme nous recherche un bel endroit propre, avec une vegetation luxuriante, et de l'espace en masse pour pouvoir relaxer. La piscine, la plus grande de riviera maya selon eux, est tout simplement incroyable!l,endroit est génial a tout point de vue. Peut etre un peu long, si je dois trouver du negatif, mais avec les petites navettes qui passent sans arret au 10 minutes, pour ceux n'aimant pas marché, mais pour nous, no big deal!!! CHECK IN; on etait seul, alors …. CHAMBRE; chambre superieur vue piscine, mais n'etait pas prete a notre arrivée, alors on a changé pour vue interieur, et c'etait parfait, meme mieux pour nous. Ne payer pas pour rien pour la vue piscine, vous ne la verrez pas de toute facon, car elle est cachée par la vegetation, et en plus , le monde passe beaucoup plus proche de vous de ce coté. PISCINE; pas grand mot pour decrire ca ! Tout simplement incroyable. Belle, immense, plein d'endroits pour relaxer, faire du sport,ou faire la fete, c'est votre choix. RESTOS. Beaucoup de restos, mais les gouts sont persos a chacuns, alors pas grands commentaires la dessus. PLAGE; tres belle, grande, se marche tres bien d'un coté ou de l'autre. Sable fin, on jouait au volleyball pieds nus, alors.. MER; 4 premiers jours, un lac!! 4 suivants, un peu plus agitée, avec belle vague, c'etait genial. 2 derniers jous, wow, tasse toi de la!! oublie la baignade, ta vie est en jeu!! personne a l'eau, la plage etait balayé de vents tres violents, assez que nous sommes allées a la piscine a la place!! METEO; un matin plus frisquet, 18, le reste 22 ou 23. pm entre 27 et 31, le soir 24 . tres confortable. Une heure de pluie durant les 12 jours!! J'Y RETOURNERAIS; pour le site extra, la plage,la mer, la chaleur et tout le reste JE N'Y RETOURNERAI PAS; on ne fais jamais 2 fois le meme hotel, mais on ira assurement a un des autres hotels du resort (del mar, lindo, maya, grand ). c'etait too much!! EN CONCLUSION; encore un superbe voyage pour nous. Vraiment rien de negatif a redire sur cet endroit. Tout etait tout simplement super pour nos gouts!!!

mmr, en effet la piscine est vraiment spéciale.  Est-ce que vous avez pu passer pour visiter le Grand?

allo, oui nous sommes passez voir le grand, mais pour notre gout a nous, le lindo et le maya nous interessait beaucoup plus. aussi, la mer face au grand est pleine de rocails, il n'y avait jamais personne dans la mer face a l'hotel. alors tres peu pour nous !!!

Le paraiso maya est vraiment au top pour nous, les suites sont immenses, le bar et le café et brioche et l'ensemble de l'endroit avec l'aide de concierge sur place au rdc qui vous prenne l'ensemble de vos réservations pour la semaine ou 2 semaines selon le cas. Modification facile en tout temps, la plage, le service, le lobby est grandiose et dégager climatisé en douceur. De beaux souvenirs.

Nous serons au Del Mar en avril. Merci pour votre résumé cela confirme mon choix. Si vous avez des petits trucs ou conseil, les soirées à thèmes au buffet j’aimerais bien les savoirs. Avez-vous profité de l’offre pour visiter d’autres Iberostar à Cancun où Cozumel? Merci.

commenter
Répondre

Privilege

Hôtels sud

Est ce que quelqu'un parmi vous ont essayé la section privilège a cayo cruz et en vaut il vraiment la peine merci

Des amis de retour ont été très déçu de la prestation alors section privilège ou pas ne change pas grand chose à l'ensemble, se sont des amis pas exigeants comme moi, mais j'ai lu un bon commentaire l'autre jour, alors ça me semble bien difficile à trancher mais pour une première visite je conseille de payer le moins cher possible, puis de réévaluer par la suite.

commenter
Répondre