Forum | Voyages à Rabais®

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

noi kiem tien online viet nam

Trucs et astuces

minh gioi thieu cac ban nao o saigon hay ghe qua trang web vuabai de choi bai va choi ca do nhe. chuc cac ban chien thang. o day cac ban co the chon choi xem ty le keo bong da roi dat ve cuoc cho minh. choi ban ca an tien, choi quay hu hoac choi da ga nhe.

cac ban co the tham khao

https://hummiesworld.com/

http://redbattleflyer.com/

http://fortyfootecho.com/

https://tabexpo-london.com/

http://sunchinwater.com/

commenter

vh gran Ventana ou le Playa pesquero

Hôtels sud

Bonjour!  J’hésite présentement entre ces deux ressorts pour la fin février ... la plage est importante pour moi.  Pour la bouffe, je connais bien Cuba, mais j’aimerais trouver une place une coche au-dessus de Santa maria ou Cayo largo.  Merci de vos commentaires!!

Je connais les 2.  On ne peut pas comparer ces 2 hôtels, ni ces 2 destinations, ni ces 2 pays.

J'ai beaucoup aimé les 2 mais, pour la plage, Le Gran Ventana, l'emporte !  Nous n'avons vraiment pas aimé la plage du Playa Pesquero, avec ses mini coquillages dans le sable.

C'est certain que c'est facile de connaître mieux que Cayo Largo que je connais assez bien.

J'aime les immenses sites, alors, le Playa Pesquero l'emporte sur cet aspect.  Au niveau de la qualité, ça fait trop longtemps.  Mais c'était bien puisque nous y étions du 18 au 25 décembre.

Le Gran Ventana, j'y suis allée 2 fois.  Tout dans cet hôtel nous plaisait, incluant la bouffe et le buffet "fermé" par une sorte de moustiquaire qui empêche les oiseaux d'entrer car c'est à l'extérieur.

Ce qui peut vous achaler, par contre, ce sont les vendeurs.  

Pour la bouffe, le Gran Ventana l'emporte !  C'est certain qu'il ne manquera de rien !  Et puis, j'aime la possibilité de sortir du site, de me promener dans l'immense complexe de Playa Dorada, ce qui n'est pas le cas au Playa Pesquero car il n'y a rien à faire, ou presque, à pied, tout autour.

Un gros merci pour votre réponse!! Nous avons finalement opté pour le vh gran ventana.  Me recommanderiez vous un bungalow/chambre en particulier? Merci!

Il y avait 3 blocs à cette époque et nous n'étions pas dans le même la 2e fois.  À présent, les chambres ont été rénovées, ils ont différentes catégories de chambres, ce qui n'était pas le cas, à ce moment-là.

J'aurais aimé vous aider mais, je suis désolée.

Bonjour, effectivement il y a 3 bloc nous on y retourne pour notre 4e fois on adore on c'est fait des amis qu'on rencontre a tous les ans... pour le site pas trop grand alors possibilité de rencontré les même gens durant ton séjour.. pour les chambres on a toujours été au bloc catalina et un autre a coté qui est saona les 2 sont près de la plage et de la piscine,le théâtre c'est la qu'il y a plus d'activité vous pouvez demander les chambres au centre du bloc c'est tranquille...faite une recherche pour map du VH gran ventana....   il y a aussi le bloc beata qui  est plus tranquille avec leur piscine il y a un petit centre d'achat a 5min. vous pouvez aller marcher sur la rue il y a tous les autres hotels et terrain de golf c'est sécuritaire... la plage en face de l’hôtel c'est le seul qui a des palapas les autres c'est de parasol.. c'est sur qu'il y a beaucoup de vendeur mais nous en s'en ai fait des amis la plupart parle français et soyez respectueux il vont vous reconnaître.. par la plage vous pouvez prendre de grande marche et même vous rendre au resto le Petit François Québécois et a coté il y a marché au puce... si vous avez des questions ne vous gêner pas     

J'y suis allée l'an passé et j'étais dans le bloc Catalina.  Je ne voulais pas une chambre face à la piscine et c'est ce que j'ai eu et pas de soleil sur le balcon, parfait pour moi. Et on pouvait se rendre au buffet, réception, théâtre sans se faire mouiller en cas de pluie.  Je reprendrais le même bloc.

Vous avez le WIFI gratuit dans le théâtre. 

j’ai eu le souper romantique sur la plage. L’Océan Grill était fermé ce soir-là alors c'était très tranquille, le chef cuisinait pour nous deux. On était seuls assis sur la plage, entourés de lanterne. On a vu la noirceur arrivé, les lumières s’allumer à Sosua au loin. On a mangé au son des vagues. C’était paradisiaque …….

Notre table sur la plage et le plat principal.

commenter

Bagages égarés

Général

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de ne pas avoir vos bagages une fois à la destination?   Combien de temps a-t-il fallu pour les recevoir?

J'ai une énorme phobie à cet égard.   Avec les voyages touristiques je voudrais éviter d'avoir à traîner 2 valises ou un sac cabine sur l'épaule plutôt lourd vu ma phobie.   Je me dis qu'il suffit que je décide de ne pas l'apporter pour que ce soit LA fois où on égare ma valise.   

Vos commentaires vont m'aider à prendre ma décision.

Cet été, lors de notre arrivée à Prague pour un voyage de groupe, une femme du groupe a attendu sa valise... en vain!  Sa valise était restée à Montréal!  Comme on a changeait de destinations presque qu'à chaque jour, elle a demandé à Transat que sa valise soit amenée à l'hôtel de Prague puisqu'on y revenait pour 3 nuits avant notre départ. Heureusement, elle avait un peu de linge dans son bagage à main et dans celui de son conjoint.  Notre hôtel à Prague était aussi tout près d'un beau grand centre d'achat, elle a donc pu acheter ce qu'il lui manquait! Lors de notre retour à Prague, sa valise l'attendait à l'hôtel!  Ça s'est donc bien fini.  Ouf, moi j'aurais été bien en peine. C'est quelque chose que je vais maintenant prendre en compte pour mes prochains voyages, mettre des vêtements dans la valise de mon conjoint.  Si vous voyagez seule, je ne prendrais pas de chance et je trainerais un bagage à main. L'important, c'est au moins d'être capable de pouvoir se dépanner si on ne peut pas facilement faire des achats. 

Je voyage effectivement seule.   J'essayais de m'encourager en me disant que cette fois c'est l'Italie et les premiers jours sont à Rome donc plus facile de se dépanner.... mais j'imagine que cela voudrait dire manquer des visites pour aller faire mes achats en attendant l'arrivée de ma valise.

Merci beaucoup de votre commentaire - je ne prendrai pas de chance, je vais apporter un bagage de cabine.

Niko Tico, des voyages de groupe, j'en ai fait une douzaine.  Et c'est arrivé une fois qu'un couple n'avait pas ses valises.  Même s'ils avaient mélangé leurs effets ça n'aurait rien changé.  Les deux valises étaient manquantes.  C'était lors d'un voyage au Royaume-Uni.  Le plus bizarre c'est que ce couple voyageait en classe affaire alors que les autres, nous étions en classe économique.  Les passagers qui avaient passé juste avant nous avaient un avion qui allaient à Paris.  J'ai l'impression que leurs valises sont allées en France.  Ils ont voyagé une semaine sans valise.

Pour ce qui est des bagages de cabine à roulette, c'est un peu gros à traîner.  En Chine, un femme embarquait tous les matins avec ce genre de bagage dans le bus.  Elle avait de la difficulté à hisser son bagage dans les marches.  Une chance que le bus était à moitié vide, alors elle pouvait mettre son bagage sur un siège.

Vous voyagez beaucoup Nico Tico, et  cela ne vous est jamais arrivé.   Partez confiante. 

commenter

Sud - Mi Novembre

Hôtels sud

Bonjour,

je regarde pour aller passer une petite semaine dans le Sud à la mi-Novembre.  Comme je ne voyage normalement pas à cette période, est-ce-que les risques d'ouragans sont presque terminés?   Comment est la température à cette période?  Je ne pense pas que c'est du 30 mais je regarde pour du 25environ.. Est-ce-que Cuba est encore agréable à la mi-novembre?

Aussi, je sais que les algues-sargasses sont d'actualité, avez-vous des endroits ou elles sont moins présentes?

merci.


Bonsoir ola nat,

Officiellement, la saison des ouragans se termine le 30 novembre:  le climat étant déstabilisé pas mal, les risques sont difficiles à évaluer.  Disons que je sus partie quelques fois en novembre (c’est devenu mon mois de vacances de prédilection) et soit j’ai été chanceuse, soit les risques sont minimes.  Vérifiez la politique en cas d’ouragan du grossiste que vous choisirez, ça vous aidera à prendre votre décision.  Personnellement, avec Transat et Sunwing, j’aime bien les options « annulation » justement au cas où...

Pour Cuba, ça dépend de la destination:  les cayos sont plutôt venteux en novembre et j’ai connu pas mal de journées fraîches.  Si vous visez Cuba, j’opterais plus pour Holguin, mais ce n’est pas une garantie non plus 😳 

Et les algues... une autre affaire!  Où seront-elles mi-novembre?  Si vous faites une recherches sur ce forum et lisez quelques résumés, ça pourrait vous donner une bonne idée.  Je pense qu’à la Romana ou Bahayibe, vous devriez bien vous en tirer... 😉

bonnes vacances! 😎

commenter

Censure???

Général

Est-moi qui perd la tete.Ou,ce matin il y avait un post d une dame qui était inquiete de partir pour Cuba,a cause d un avertissement de Voyage a Rabais.Jai commenté,et maintenat,ne trouve plus rien.....

A ce que je sache c'est un forum sur un site privé , alors ils peuvent en faire ce qu'ils veulent … Si ca ne vous va pas , il y a des dizaines d'autres forum ...

Ton commentaire était déplacé.  VAR informe les gens et tu lui dis qu'elle n'aurait pas dû.  Si elle ne l'avait pas fait.  Tu aurais probablement dis qu'elle ne faisait pas son travail.

En plus, la nouvelle était dans la Presse.  À moins que vous préfériez lire les bandes dessinées.  C'est vrai que c'est plus drôle que les nouvelles que l'on a dans les journaux.  Surtout, celles du Journal de Montréal.  Elles sont déprimantes. 

Ouin! ta bien raison tit homme..

C'est pas tit homme, c'est intrépide, la sexygénaire qui erre  d'îles en îles dans la mer des caraibes à la recherche du bonheur éternel...... 😜 😎

moimoi, je vais bientôt errer 🚖 de plage en plage 🏖, de village en village en Algarve avec l’amour 💖de ma vie.

Je viens de voir ce post et j'me pose la question suivante : 

Si Voyages à Rabais a fait un avertissement à une dame qui était inquiète de partir pour Cuba, ne devrions nous pas être tous au courant ???

Linouche, je crois que la dame a probablement vu le message d'avertissement sur le site de VAR car je l'ai vu hier en simulant un achat pour Cuba, c'était écrit.

D'après Erijo, il ne manque absolument de rien.  Attendons ses commentaires, il arrive de Cuba, justement.  

O.K. Merci à vous 2, Rabais et Rose-Lilas.

J'avais vu ce message, mais je pensais que c'était autre chose.

C était le pourquoi de mon commentaire.Si le propo était trop dure pour certains,tuff luck.Mais je pense a des gens qui en sont a leurs premier voyage,exemple.Et je serais un peut inquiet.

Nous aimerions vous aviser des possibles perturbations à Cuba en ce qui concerne la consommation d’énergie réduite dû à un contexte socio-économique hors de notre contrôle. Nous n’avons reçu aucune consigne de la part des Tours opérateurs, si l’information change, nous vous aviserons rapidement. Merci infiniment de votre compréhension.


voici ce qui s'affiche lorsque l'on fait une recherche de voyage

J’ai vu ce message sur l’avertissement ,mais c est depuis novembre dernier qu’il y a des ?pénuries  dans certains resorts. Sur trois voyages à Cuba depuis ce temps ,je n’ai pas vraiment vu  de grosses pénuries ,sauf celui de novembre. Par contre ,la population de Cuba subit elle ,de plus grande pénurie. Est ce vraiment une raison pour éviter Cuba ? Le manque de pétrole, touchera t-il l’électricité ,la climatisation ,le manque d'eau  dans  les resorts? Le tourisme c’est ce qui tient l’économie du pays ,sera t’il touché? Grosse question pour le moment.Pour nous éviter de ns y rendre ,en tous cas les prix n’ont pas baissés .Mon agent de voyage n’a reçu aucune consigne pour le moment.

Luciole,

Le problème, c'est le pétrole.  

Il y a peut-être un problème pour l'approvisionnement en pétrole pour les avions au retour.

Avant le Vénézuella fournissait Cuba en pétrole et Cuba leur fournissait de la main d'oeuvre médicale.

Il pourrait acheter ailleurs mais le problème serait une question        d' argent.  Leur argent ne serait pas reconnu.  C'est ce que j'ai lu.


Merci Intrépide . Bien, il faudrait bien avoir du pétrole au retour .C’est à voir dans les deux prochains mois ,avant le mois de novembre qui débute la saison . On se croise les doigts 

Sur voyage.gc.ca, il ne parle que du virus.

commenter

Club med Cancun info svp

Hôtels sud

Bonjour j'aurais l'opportunite d'aller à bon prix au club med Cancun et j'essaie de comprendre la disposition des chambres, je comprends qu'il y a une section famille et une section 5 * , donc tout un côté de ressort où on ne peut pas aller...si nous voulons une chambre vue mer pas trop dans l'action, que me conseillez-vous?

Merci

Bonsoir lilylalionne. Avez-vous pensé à faire votre demande via la page Facebook de l'hôtel si personne ne répond à votre question ?

commenter

Lopesan costa Bavaro punta cana !

Hôtels sud

WOW WOW & ENCORE WOW ! 


Bonjour a vous Tous je reviens de 2 semaines au nouveau Lopesan et je peux vous dire que en 25 ans de voyages il viens de monter au sommet no : 1 de tout mes voyages !!!

Je ne sais pas trop quois vous dire mais tout était parfait  ! ... pour le moment il y a pas beaucoup de monde il est nouveau et pas connu encore des agents de voyages ! parfait pour moi il y avais jamais personne au lobby , au bar au reservation a la carte ! il n'y avais pas d'attente nul part et beaucoup et beaucoup de Staff TELLEMENT GENTIL !!! WOW il font tout vos demande et meme plus !  il y a des 'Boss' Partout qui supervise le saff ! 

J'ai seulement un mots en tête pour vous Tous DÉPECHEZ-vous avant que les prix monte pour ce 5******

y allé les yeux fermé vous ne vous tromperez pas ! 


Merci pour cet excellent résumé qui donne vraiment le goût d'y aller.

Bon retour 

J'ai lu, régulièrement, vos commentaires sur la page Facebook du groupe.

Bon retour.

ha oui !!!! j,ai mis de belle photo hein ! merci rose-lilas 

qu'elle page


J'aimerais savoir s'il y a a suffisamment de chaises et d'ombre à la plage?  

il y a des parasol et des palmiers il n,y as pas pour le moment de ''palapas'' ! 

pour les chaise hooo que oui il y a plus qu'il en faut !!! 

Pendant que vous y étiez, avez-vous été incommodés par les résidents des villas voisines qui ont un droit acquis concernant les chaises qu'ils utilisent?  Car, à grande affluence, ça peut être un sérieux problème !

il y avais aucun locaux sur les chaise durant nos 2 semaine et j,ai fait de la plage 14 jours ! 

C'est ce qui m'arrête d'essayer cet hôtel, j'ai peur de ne pas avoir d'ombre à la plage parce que j'y passe mes journées et je ne veux pas brûler! Est-ce facile d'avoir un parasol?

Merci pour votre résumé...vous aviez réservé quelle sorte de chambre?

Moi c’est une suite junior vue piscine...j’ai hâte de voir où elle sera située !

J’y serai à parti du 5 oct.

J'avais pris section adulte avec la piscine (swim up) j'ai ADORÉ !  ... vu que les prix sont moin cher je me suis permis cette chambre avec la piscine ! merveilleux pour nos fin de journée et no drink de notre frigo !

ha oui aussi les chambre du 1 etage niveau du sol avec les swim up on un plafond d,environ 10-12 pieds de haut imressionnant de voir les chambre comme cela !

Merci pour les infos...mais je ne vois jamais de commentaires sur les chambres ordinaires vu piscine.....même sur le groupe Facebook du Lopesan....dommage!



NOus regardons pour y aller, j'adore en swim up, d.apres vous, 1375$ début décembre, vous pensez que c,est un bon prix?

reservé toute suite ! ses pas cher pour la qualité 

😍

les restaurants à la carte, est ce que c,est sévere? les hommes doivent s'habiller et chausser comment ? 

les restau sont sur reservation , mais pour le moment y a tellement pas de monde ! pas de probleme et d,heure !!! aucun code vestimentaire quand j'y suis allé ! bermuda et sandales pour homme ok ... c,est cool !  des fois mais le monde s'habille plus le soir ! chacun ses gout mais j,ai bien aimé certain soir allé manger avec un t-shirt et bermuda +sandales 

Merci banfff je vous ai lu durant vos superbes 14 jours :-) bien contente que vous avez apprécié autant que moi !!! Bon retour !!! Mon tour s’en vient dans un peu plus d’un mois :-) 

commenter

Paradisus Playa Del Carmen La Perla ???

Hôtels sud

Bonsoir , mon fils et ma belle-fille veuille partir début novembre pour cet hôtel le Paradisus La Perla ou le Paradisus Esmeralda  et aimerait bien savoir si il y a un peu d'animation le soir spectacles ou discothèque qui est de plus en plus rare maintenant je crois! Merci beaucoup! Je crois que c'est plus calme en ce moment côté sargasses!!!!

Super bel hôtel où on mange comme des rois, mais nous n’avons pas aimé la plage très étroite et l’entrée à la mer un réel désastre. On dirait un ancien marécage qu’on aurait ensablé et que le travail des vagues aurait remis à son état primaire. Lorsqu’on réussit à ne pas se blesser et qu’on passe les roches et le reste, l’eau est très belle et avec un beau fond, mais on n’y touche pas car c'est profond. Dommage, car la plage juste à côté est capotante. C'est là qu’on allait se baigner. Par contre, j’y retournerais juste pour tout le reste. On peut marcher d’un côté jusqu’à Playa del Carmen (le jour) et de l’autre très longtemp. J’ai bien aimé malgré le zéro ombre et plage pas terrible. 

Bonjour Yoh1, pouvez vous me dire c'est quoi les hôtel  coté, ou la plage est si belle.. Merci !! 😎

Il n’y a pas d’hôtel à côté et pour cette raison nous nous disions qu’iks Auraient dû le faire là où acheter ce terrain, car du côté La Perla, c'est très étroit et pas beau. C’est juste que tu n’as pas ta chaise ni le service donc on s’est moins baigné 

On y est allé l'an passé. Comme il n'y a pas de théâtre, l'animation est au bar du lobby ou au Gabi Club. Ce sont de petits groupes de musique qui y jouent le soir, mais c'est quand même assez tranquille.  De ce que je me rappelle, il y a aussi eu une soirée à la plage où les gens pouvaient danser.  

Merci jomomabou, pas de théatre alors au lobby ou Gabi Club que je connais pas du tout il n'y a pas de vrais spectacles!!!! C'est quel côté le Gabi Club et de quel lobby vous parlez??? Est-ce vrai que tous les bars ferment vers 23:30 heures???Merci jomomabou, pas de théatre alors au lobby ou Gabi Club que je connais pas du tout il n'y a pas de vrais spectacles!!!! C'est quel côté le Gabi Club et de quel lobby vous parlez??? Est-ce vrai que tous les bars ferment vers 23:30 heures???Merci jomomabou, pas de théatre alors au lobby ou Gabi Club que je connais pas du tout il n'y a pas de vrais spectacles!!!! C'est quel côté le Gabi Club et de quel lobby vous parlez??? Est-ce vrai que tous les bars ferment vers 23:30 heures???Merci jomomabou, pas de théatre alors au lobby ou Gabi Club que je connais pas du tout il n'y a pas de vrais spectacles!!!! C'est quel côté le Gabi Club et de quel lobby vous parlez??? Est-ce vrai que tous les bars ferment vers 23:30 heures???

Le Gabi Club est en plein milieu du site en face de la plage entre les 2 hôtels.  Pour les groupes musicaux, je les ai vu du côté La Perla (adultes).  Je ne sais pas s'il y avait quelque chose du côté Esméralda, je n'y suis pas vraiment allé le soir. Je ne pourrais pas vous dire à quelle heure ferme les bars puisque je ne veille pas très tard! Mais sur internet, c'est indiqué 2h du matin pour le Gabi Club et le lobby bar.

Merci beaucoup jomomabou! J'ai des problèmes avec mon ordi, je m'excuse ça s'est répété mes questions!!!

Bonjour, merci à tous pour vos renseignements!

Yoh1 ,quand vous dites la plage à côté est capotante Est-ce qu'il y a un hôtel à cet endroit car c'est gênant d'aller devant un autre hôtel pour se baigner??? C'est quand vous avez été au Paradisus? C'est dommage ça veut dire qu'il serait mieux de porter des souliers d'eau mais après c'est creux moi je pourrait pas me baigner là car je ne sais pas nager!

Si tu sais pas nager c’est pas un bon spot pour toi, à moins de te baigner du côté Esmeralda avec les enfants

Merci yoh1, quand je touche pas le fond je panique! C'est pour mon fils et sa conjointe , dommage que ce soit pas baignable devant La Perla! On dirait que tous les hôtels ont un point négatifs surtout si tu paye cher moins intéressant!

Monalisa, la mer appartient à tout le monde.  Quand je prend ma marche, je me baigne devant les autres hôtels.  

Oui c'est vrai intrépide! En autant que c'est vraiment proche qu'ils ne seraient pas obligé de marcher beaucoup!!! Moi aussi j'aimerais bien savoir quel hôtels à côté que c'est beau la mer????

Il n'y a pas d'hôtel de chaque côté, mais il y a une plage publique. L'hôtel le plus près est très loin.  Il n'y a donc pas de problème pour vous baigner plus loin si vous voulez.  C'est vrai qu'en avant de l'hôtel la mer n'est pas belle, même sans algue, l'eau est brouillée et le fond est vaseux et plein de roches.  La mer est plus clair vers la plage publique, mais lorsqu'on y était, c'était noir d'algues. Vraiment pas invitant.

Merci beaucoup jomomabou, avez-vous fait une excursion? Si oui laquelle?

Je n'ai pas fait d'excursion depuis longtemps!  La dernière fois, j'ai fait Rio Secreto, c'est une rivière souterraine. On a bien aimé. Ma première excursion, c'était pour aller voir les ruines Maya, on a choisi d'aller à Coba, car on pouvait monter la pyramide, notre guide nous racontait l'histoire et les coutumes maya. On a aussi visiter le village de Coba.  Il y a beaucoup de choix d'excursions, il y a tellement de choses à voir à Riviera Maya!  Je voulais aller à Excaret ce printemps, mais on n'est finalement pas sorti...c'est sur ma liste pour une prochaine fois!  Il parait que c'est à voir.

commenter

De retour du Club Med Turkoise

Hôtels sud

Voyage effectué en amoureux du 8 au 15 septembre. On nous a remis notre bracelet à l’aéroport ainsi que notre numéro de chambre. Pas compliqué, c’est parfait comme ça. Très bien accueilli en arrivant avec petite débarbouillette froide et cocktail. Notre chambre est disponible à notre arrivée. Il fait très chaud, 44 degré donc on cours pour se mettre en maillot. Notre chambre est petite, mais avec 2 grandes armoires pour mettre notre linge, c’est très propre bien climatisé et le matelas super confortable. Pas de balcon , 600$ de plus pour un balcon, on peut s’en passer;)  Direction le bar se chercher un cocktail avant de se rendre à la plage. Le personnel au bar est enjoué et attentif. Quel plaisir de parler en français avec la plupart du personnel.  On passe près de la piscine pour se rendre à la plage,  Elle est grande, l’eau est claire, plein de matelas gonflable mais manque de chaise longue. Je ne m’attendais pas à faire la chasse au chaise dans un Club Med. Petite marche jusqu’à la plage et là... Wowww que c’est beau! A couper le souffle! La couleur de l’eau est incroyable, claire et le fond en sable doux et tapé, quel plaisir! La mer est un peu agitée, pas grave j’me lance en courant dans la première vague, mal m’en pris, j’ai été rejetée sur la plage sans cérémonie non sans avoir fait quelques culbutes et ramasser 1/2 tonne de sable dans mon maillot et même dans des endroits que je ne soupçonnais même pas. Mes lunettes de vue et teintées on pris le bord et je ne l’ai ai jamais retrouvé. Si vous croisez un dauphin avec des lunettes griffées, c’est les miennes! J’pense qu’on va faire d’la piscine pour aujourd’hui;) . Elle est toujours ouverte même la nuit. Comme il a fait très chaud toute la semaine, nous en avons profité même après souper. Le buffet est très bon plein de bonne chose et même un coin vegan. J’ai bien aimé avoir un dress code. Pas besoin de chercher quoi porter, j’avais fait mes p’tits kits avant de partir. Après souper, discothèque en pleine air jusqu’à 22h, l’heure où les shows commencent et quels shows! Des numéros de cirques, des comédie musicales et toujours un peu d’humour. Vraiment, bravo!  Il y a aussi le 5 à 7 au bar de la plage le Sharkiés avec un chansonnier. Il sert aussi de casse-croûte avec burger, frite, fish tacos, et salades. Le Sharkiés devient resto à la carte pour le souper. On doit réserver le matin même, avant 9h. Il y a 2 sortie par jour en catamaran pour le snokerling, c’est inclus. La clientèle est vraiment variée de 18 à 80 ans  et la plupart étaient québécois.. On peut être tranquille où participer aux activités, il y en a pour tous les goûts. Bref, nous avons passé une superbe semaine et nous y retournerons c’est sûr. 

Wow, la plage, la mer, tout simplement magnifique.  Cette destination est sur ma liste pour un futur voyage.  Aux repas, dîner et souper, est-ce que le vin est inclus ?

Merci pour votre résumé et bon retour.

Merci Bronzee. C’est vraiment un endroit paradisiaque qui vaut la peine d’ être vu.. Oui, le vin est inclus. Vous pouvez prendre 1 verre où vous pouvez aussi apporter la bouteille à votre tabke si vous voulez. Il y a aussi une terrasse au resto où pour y avoir accès vous devez acheter une bouteille de vin au cellier, Chantal, la sympathique sommelière, vous aidera à faire votre choix pour un excellent accord vin et bouffe. Les prix commence à environ 35$ , raisonnable pour nous. 

Ah c'est ça, il me semblait avoir lu en quelque part qu'il y avait un endroit qu'il fallait acheter le vin.  Merci pour avoir répondu à ma question.

Un grand merci pour votre résumé , j’ai lu avec grand attention car j’y serai dans exactement 5 semaines pour la 1ère fois 😃. J’aurais quelques questions pour vous 😊:

-Est-ce que le chansonnier au bar le Sharkies est bon, il y’a de l’ambiance au 5-7? Est-ce que c’est celui qui vient de Montréal, un ancien du groupe Offenback?

-Est-ce que le buffet est quand même assez grand et varié, y’a t’il un thème à chaque jour?

- Avez-vous fait les sorties en Snorkeling, est-ce vrai qu’on doit faire la file 1 heure avant le départ pour avoir une place? Est-ce qu’on voit des beaux poissons 🐠🐡? Avez-vous eu la chance de croiser Jojo le dauphin 🐬 😀?

-Êtes-vous allé vous promener en dehors du site, il y’a des choses à voir? On avait pensé peut-être se louer un Scooter🛵 .


Encore merci, j’ai tellement hâte 😎!!!

Ajy2. La seule fois où nous sommes allés au 5à7 du Sharkie’s, il fesait très chaud, nous sommes restés seulement quelques minutes et nous sommes retournés nous baigner.  Il n’y a pas beaucoup d’ombre au Sharkie’s donc à 44 45 degré s’était difficile à supporter. C’est un québécois de valleyfield à ce qu’on m’a dit. Le buffet a beaucoup de choix. Oui, des thèmes à tous les soirs. Soirée fruit de mer avec crevettes, pattes de crabes, pétoncle  et poissons frais. Bavette de boeuf cuits sur le grill, côtelettes d’agneaux, osso buco vraiment on a très bien mangé. Quelques jours par semaine, ils font un barbecue près de la piscine. Ils viennent aussi à la plage avec des plateaux de fruits qu’ils nous servent à notre chaise. C’est bien. Le snokerling a été annulé pendant quelques jours, la mer était trop agitée. Oui, il y a beaucoup de monde qui veulent y aller donc oui, il faut faire la file. Nous avions apporté nos masques et nous avons fait de la plongée sur la plage près des quais. Nous avons vu de très beaux poissons et Jojo est venu nous faire un p’tit coucou. Il nageait près des bouées en fesant des cabrioles. Nous sommes sorti du resort avec un ami qui habite là depuis 12 ans. Il n’y a rien à voir. Du nord au sud, 35 minutes en auto et l’île n’est pas très large. Nous avons fais quelques bars de plage et manger le mets typique des îles, les conchs. Très bons. Si vous voulez en manger, juste après le quai du dive center, il y a un bar resto sur la plage qui en sers et on peut aussi faire quelques achats puisqu’ils y a 2 petits magasins, très peu de gens était au courant. Pour le scooter, je déconseille fortement puisqu’ils conduisent à gauche et qu’il n’y a aucune lumière et stop seulement des carrefours giratoires et avec la conduite à gauche, c’est très mêlant. En plus, la conduite en état d’ébrIété est très courante alors je ne m’y risquerais pas. Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre:)

WoW!!! Merci tellement d’avoir pris ce temps pour répondre si gentiment à toutes mes questions et même plus😊, j’apprécie grandement 👍🏼.

Bon retour à vous, j’attend mon tour avec impatience 🤗.

Merci pour cette belle photo et ce beau résumé et bon retour

commenter