AVIS CONCERNANT LES ANNULATIONS OU MODIFICATIONS - Cliquez ici pour tous les détails 


Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Punta Cana

Hôtels sud

Bonjour,

En mars nous désirons aller en République dominicaine, soit Punta Cana ou autre. Je n'y suis jamais allée je vais à Cuba habituellement. Où me recommandez-vous d'aller? Hôtel? Nous y allons 2 adultes surtout pour nous reposer mais avec un peu d'ambiance en soirée.


Merci :-)

J’arrive du Dreams Onyx et tout était super. 

Vous avez accès à l’hôtel Breathless avec beaucoup d’ambiance en soirée si vous voulez. 


Exactement le Dreams Onyx qui est vraiment "cool" et tu vas au Breathless pour la soirée et de retour au Dreams pour le calme et le luxe.

Merci pour votre commentaire :-)

commenter
Répondre

Relâche ados et wifi

Hôtels sud

Bonjour à vous! 

Est-ce que vous auriez des suggestions d’hôtels où on a accès à un super Wifi dans la chambre (télétravail possible). République Dominicaine ou Mexique, peu importe… ouverte à vos suggestions également! Nous avons 2 ados qui nous accompagneront, donc un hôtel avec tarif adolescent (13-17 ans) serait apprécié! 😉 Un endroit pas trop loin de l’aéroport avec une belle plage (pas de roche dans l’eau). Il existe quelque chose avec ces critères? 😁

Merci pour vos suggestions! ☀️

commenter
Répondre

Assurance maladie à Cuba

Autres

Combien coûte l'assurance maladie covid à l'aéroport de Cuba?

Merci.

Le gros package 2.00$ us par jour, les deux autres plans 1.00 et 1.50 par jour.


Je ne connaissais pas l'existence de cette assurance.  Pouvez-vous m'en dire un peu plus?  Où peut-on avoir des informations comme pour qui est-elle, peut-on se la procurer à l'aéroport de Varadero, que comprend-t-elle?  Quelqu'un qui l'a achetée et qui a fait une réclamation a-t-il été satisfait?  Merci beaucoup. Je pourrais partager les informations avec une personne qui partira bientôt pour Varadero.

https://www.cubatravel.cu/en/useful-information/health-and-security-in-cuba

ca m'a couté 212 $ pour 45 jours

Merci tvtr

En tout respect au règlement VAR ne nous permettent pas de faire de la publicité dans sont forum.

Quelle publicité?
il donne uniquement des renseignements, je ne vois aucune publicité!

commenter
Répondre

Séjour au Mexique 😁

Général

Bonjour les forumeurs, je vous partage mon bonheur d’être de retour dans mon appartement à Rincón de Guayabitos sur la côte ouest du Mexique. Pour vous donner une petite idée de la plage, voici une vidéo qui a été réalisé avant le début de la pandémie.

https://youtu.be/S_UAhntnJkM

Avertissement : Ce contenu peut choquer, non, pas par la présence de sexualité, d’utilisation de l’alcool, drogue ou cigarettes, mais plutôt pour le bonheur que le voyage m’apporte. 

Pour ceux qui me connaisse ici, vous savez que j’y viens deux fois par année, ce que j’ai continué de faire depuis le début de la pandémie et vous savez aussi que je ne suis jamais revenue chialée sur les restrictions demandées. Je les suis à la lettre, ce qui signifie que je connais très bien la sensation du coton tige qui vient te chatouiller le cerveau, l’isolement dans un hôtel au retour, la quarantaine dans mon petit appartement etc. Ah! Oui, en passant, je ne suis pas encore au bord de la faillite $$, pour tous ceux qui s’en font pour mes finances. Merci de passer votre tour.

Bon, le voyage maintenant. Je suis partie le 22 janvier. Est-ce mon imagination où ce sont tous des nouveaux qui travaillent à l’aéroport Jean Lesage à Québec ? Ça a été vraiment long autant au comptoir de Westjet où j’ai dû me rendre parce que la borne d’enregistrement ne m’avait pas imprimée ma deuxième carte d’embarquement, qu’à la sécurité. Et nous n’étions pas un gros groupe de personnes, donc, prévoir d’arriver vraiment tôt. J’y étais 3 heures avant, mais le comptoir de Westjet a ouvert seulement 2 heures avant le vol… Premier vol de Québec à Toronto. Avion presque vide, par contre celui de Toronto vers Puerto Vallarta était quasi plein. En vol, les consignes de sécurité ont été respectées. Rendue à destination, ce qui me dérange le plus est de devoir trimballer mes bagages, surtout que je n’utilise jamais les taxis qui sont devant l’aéroport. Je marche plutôt vers une grande passerelle qui passe au-dessus de la rue adjacente et j’utilise alors les taxis de la ville. Mais, cette fois-ci lorsque j’ai du redonner le cart de bagages au jeune homme à la sortie des douanes, il m’a demandée si j’avais besoin d’aide avec mes bagages. Oh! Que oui. C’est la meilleure proposition qu’il pouvait me faire 😁 et lorsque je lui avais demandé son tarif, il m’a répondu : juste un pourboire. Il en a reçu un très bon, il était content et moi aussi. Comme ma destination est à environ 1:30 de Puerto Vallarta, je pensais utiliser l’autobus Pacifico, mais il faut d’abord prendre un taxi jusqu’à la gare d’autobus. J’en profite toujours pour demander au chauffeur, un coup lui avoir dit que je veux aller à la gare de bus, combien lui il me ferait pour m’amener directement à Guayabitos. Son prix était parfait pour moi, donc j’ai fait le chemin avec lui. Lorsqu’il s’est aperçu que je parlais espagnol, il m’a jasé ça tout le long. C’était vraiment intéressant 😁 Rendue à destination, mon propriétaire lui a signifié qu’il devait trimballer ma valise jusqu’au troisième étage. Laisse son taxi direct dans la rue, pas barré, les clés dedans… et il embarque ma valise sur son dos avec mon proprio qui le suis derrière en lui disant que ça va lui faire du bien de faire un peu d’exercices. Pauvre ti. Mais, il a retrouvé son sourire lorsque j’ai payé ma course avec un généreux pourboire.  Le plus déplaisant de mon voyage, les valises à trimballer, s’était fait dans la joie. Yé !!!  Maintenant, je profite du soleil, de la plage et de la mer, mais surtout du sourire et de la joie des habitants. Ils me connaissent depuis plusieurs années et sont contents de me voir. C’est sûr, je mange du poisson frais à la plage tous les jours 😁 J’ai donc repris mon travail d’observation et je commence déjà à ressentir les effets de leur joie de vivre. Et pour une femme qui doit toujours être en contrôle dans sa vie, (résultant d’une ride en char lorsque j’étais adolescente 😞) le lâcher-prise fait tellement de bien. Que demander de plus à la vie ! 

Bon séjour Alakazou.  Je me suis demandée la première fois que j’ai vu la vidéo si c’était vous la dame avec une robe rayée.

Merci Intrepide, Je ne sais pas si c’est moi la femme à la robe rayée, mais je suis à 6:25 du vidéo. Je parle avec un vendeur sur la plage. Je me souviens encore de la joie de ce jour là, comment il faisait beau et comment j’étais contente d’y être 😁 C’est important de se souvenir des moments heureux.

Bon séjour Alakazou. Chanceuse, profitez de ce bonheur que la vie vous donne!

Bonjour marie60, en effet je me considère chanceuse et je profite de chaque moment. Hier, il mouillait averse et il y avait de la vague, pas des vagues qui t’arrachent ton costume de bain, non, juste des vagues le fun pour jouer dedans. En sortant de l’eau j’ai remarqué les mexicains assis tous habillé avec des manteaux qui me regardaient comme si j’avais perdu la tête 😁 Ils étaient gelés. Ils m’ont demandé d’où je venais et lorsque j’ai dit que je venais du Canada, un de la gang a dit aux autres, c’est sûr, ils sont habitués de nager dans la glace là-bas 🤣 Il avait vu une vidéo sur youtube de la baignade hivernale. Belle rencontre 😁

Bon séjour dans ton deuxième chez toi
Comme toujours, agréable de te lire et j'espère que nous feras un coucou de temps en temps.
Ça fait du bien de ',lire'' le bonheur que tu ressens.
Tu y es pour combien de temps ?
Ton positivisme met un baume sur des jours gris.

Au plaisir de te relire entre la plage, tes entrainements de boxe et les belles rencontres que tu feras 

Bonjour marief, j’en suis à ma marche sur la plage de sable blond et je souris. Je ne sais pas pour combien de temps je serai ici, probablement deux mois si tout va bien naturellement 😁 Je recommence la boxe demain. Je vais avoir accès au petit gym du village. Quand je dis gym, je parle d’un banc, des poids et surtout des sacs de boxe. En espérant que cette fois-ci je ne l’arracherai pas de son emplacement, ce que j’ai fait la dernière fois🤣En plus, il y avait un monsieur qui m’a vu faire et la rumeur s’est répandue.  Ma réputation de tueuse est faite ! Une chance, je serai la seule qui y aura accès cette fois-ci.  Il est situé sur la terrasse de la bâtisse et s’entraîner à l’air libre fait une grosse différence. Je suis contente 😀 

Une respiration à la fois et prenez le temps de ressentir la liberté, je vous souhaite une belle escape que la détente prennent le dessus sur le stress quotidien.

Bonne vacances c'est toujours plaisant vous lire @alakazou.



Merci Crystal, c’est gentil. Pour la détente et la vaisse de stress, c’est déjà fait 😁 C’est certain que de voir du monde heureux ça aide pas mal. J’ai passé un bon moment à la plage. Le bleu du ciel et de la mer mélangé au vert des montagnes me font un bien fou. Le spectacle des oiseaux se laissant bercer par les courants d’air, ça aussi c’est vraiment plaisant et relaxant à observer 😊

Toujours aussi agréable de vous lire alakazou.

Bon séjour et restez en santé pour pouvoir en profiter longtemps.

Bonjour rabais, merci c’est gentil. J’essaie et j’espère rester en santé, mais je suis consciente qu’un bon jour, je vais devoir me contenter de ressentir le bonheur d’être ici en me souvenant de tous les instants heureux. C’est pour cela  que j’essaie d’en accumuler le plus possible en ce moment. Sans prévenir, on a tous vu notre vie bouleversée en 2020, c’est pour cela qu’il est important de vivre le moment présent. On est encore en vie malgré tout 😁

Alakazou je suis donc contente de vous lire! Vos récits sont toujours  intéressants 😊 profitez bien de la bonne humeur qui vous entoure (ça doit faire changement avec ici hahaha) et du beau soleil, du bon temps et de la boxe! 😁

J’ai bien hâte de me retrouver au soleil moi aussi et en attendant, vous êtes très encourageante à lire 😎

Bon séjour! 🌴 ☀️😎 

Bonsoir zazou61, merci pour votre commentaire. En effet, j’ai bien profité du soleil aujourd’hui, mais je vous dirais que même une journée très intense de pluie fait aussi mon bonheur. J’aime être ici tout simplement. J’aime l’odeur de l’air, le bruit des vagues, les sons bizarres des oiseaux que je ne connais pas et le son de la pluie qui s’abat sur les grandes feuilles des palmiers.  Les gens ici disent que je suis toujours souriante, c’est sûr que c’est pas mal plus facile que dans la bus à 6:00 du matin à -35…  Quand à la boxe, ça commence demain matin. Mais là je ne souris pas,  je suis intense, très intense même… et sans m’en apercevoir je me mords la lèvre et je parle au punching bag, en espagnol 🤣 Ça faisait beaucoup rire les gars du cours de boxe lorsque j’ai eu la chance et le bonheur d’être une élève de Fernand Marcotte junior. Quand aux mesures sanitaires ici, le port du masque est obligatoire dans les commerces. Ils reçoivent présentement leur dose de rappel avec l’Astrazeneca. Ils doivent être pas mal plus patients que nous, car ce n’est pas avec rendez-vous. Ils font la file durant des heures. Une personne qui l’a reçu aujourd’hui, avait attendu quatre heures, au soleil on s’entend, et il était content. Pas un mot de chialage sur l’attente. Le virus n’est pas le sujet de conversation le plus parlé ici, on parle plutôt de profiter de la vie. C’est ce que j’apprends à faire 🙂

Alakazou, les premières phrases dans votre réponse à Zazou, sont venues me chercher.  

Vous avez osé partir et vous en profitez.  

Bonjour Intrépide, je reviens d’une longue marche sur la plage où je suis allée m’acheter des crevettes. Je veux me faire un ceviche de crevettes et de poissons pour le souper. Très tôt le matin, les mexicains en vacances ici marchent sur le bord de l’eau et tout ce que l’on entend à part le bruit des vagues est : « Buenos días ». Je reçois donc plein de bons sentiments dès mon réveil. C’est cela qui m’a le plus manqué depuis le début de cette pandémie, de la gentillesse et de l’humanité de la part des gens. Lorsque je reviens à mon appartement, je déjeune en écoutant le chant des oiseaux, vous dire comment ça fait du bien à l’âme. Si vous m’avez déjà suivi dans mes récits de voyage, vous savez que je me contente de peu, j’ai le bonheur facile. Je m’organise avec ce que j’ai et je souris à la vie. C’est par contre, beaucoup plus facile ici d’avoir cette attitude positive, probablement à cause de cet environnement paradisiaque, du sourire et de la gentillesse des habitants. Ils l’ont eu très difficile depuis le début du covid avec très peu d’argent pour nourrir leur famille, alors ils sont contents de voir enfin des touristes,même s’ils disent que je suis « une locale » 😁ce qui signifie qu’ils me font payer le même prix que les mexicains, plutôt que celui gonflé un peu pour les étrangers. Bonne journée Intrépide et merci de votre commentaire.

Merci Alakazou27 pour les nouvelles, ça fait vraiment du bien de vous lire.  😊 

Mais de rien mimi66, ça me fait plaisir de partager mes moments de joie. Ils ont été plus rares depuis 2020… Aujourd’hui encore c’était tellement plaisant sur la plage. De voir des visages souriants me fait du bien. Ça change le mal de place disons. Parle à un, parle à l’autre de toutes sortes de chose excluant la covid, ça aussi ça aide le moral. Je suis obligée de rire lorsqu’un vendeur de chapeau me demande si je veux lui en acheter un, même s’il voit très bien que j’en porte déjà un. Je lui réponds gentiment: non merci, j’en ai déjà un, et il réplique : ben peut-être que tu en veux un deuxième ? Ils me font rire 😁 Jamais baveux, mais tenace par exemple. Peut-être demain alors, et je réponds ou le mois prochain. Ok, je vais repasser. En ce moment, l’eau est plus froide qu’à l’habitude alors il y a très peu de mexicains qui se baignent, mais moi oui 🙂 Je suis contente d’être ici.

Bonjour Alakazou72,

Comme c'est agréable de voyager avec vous en lisant vos commentaires. Cela me fait voyager en pensée hihihi! Profitez-en bien! À vous lire j'en profite tout autant! Prenez bien soin de vous et amusez vous bien, 😎 😀

Sylvie B. 


Bonjour SBenard, contente de vous faire voyager 🙂, c’est encore une très belle journée ici, un beau soleil et moins chaud et moins humide que lorsque je viens en septembre. Il fait présentement un beau 25 degrés.  C’est ma période préférée dans l’année. Une des chose qui me plait le plus est d’aller en bateau, ce que je fais pas souvent, parce que ce n’est pas moi qui a le contrôle du bateau. Je dois me fier à quelqu’un d’autre… Par contre, je fais des progrès 🙂 En septembre, je suis allée deux fois faire un tour de bateau avec un capitaine à qui j’avais dit avant d’y aller que si je me sentais moindrement en danger, j’allais sauter par-dessus bord. Il avait rit, mais le message était passé. Cette fois-ci je passe à une étape supérieure. Je vais aller faire une excursion d’une journée à Chacala, un endroit que je n’ai jamais visité avant. Je ne sais pas encore quand aura lieu le départ, car le capitaine doit d’abord rassembler un groupe de personnes. Nous partirons le matin, avec une longue promenade en bateau pour se rendre jusqu’à Chacala et nous allons prendre le temps de dîner là-bas, aucune idée où… pour ensuite revenir à la fin de l’après-midi. Ça fait beaucoup d’inconnu pour moi. Ouf ! C’est comme une thérapie mon affaire, je sais 😁 Je reviendrai vous en reparler. Bonne journée.

commenter
Répondre

Pourquoi pas un peu de positif?.

Anecdotes de voyage

Chaque semaine des milliers de personne courageuse ont décider de partir sous les palmiers!

A ce qu’ont dit seulement 2% de c’est personne ont eu des complication…. Test positif avant retour ou autre.. 

mais où est le 98% restant????

qu’avez vous à dire.. quelle sont vos commentaire??

Jai 39 ans en pleine santé et vacciner..

je n’ai toujours pas voyager depuis le début de la pandémie!

J’ai peu prendre des vacances seulement entre janvier et avril..

Après deux année de suite de vacance en plein lock down..

Avec une troisième dose la semaine prochaine en plus… je risque quoi? Un test positif et un petit mal de gorge… vaut mieux sa qu’une dépression isoler chez moi.. 

Je m’adresse au 98% aujourd’hui, ou êtes vous???

j’ai envie de vous lire.. partager vos expérience un peu! 




Bonjour Nico-p

Je viens de rentrer de mon 4ième séjour à Cuba depuis septembre, 7 semaines en tout.

Aujourd'hui, on m'a demandé mon code QR et une pièce d'identité. En sortant du magasin, j'ai filé directement au centre de vaccination, où Je eu ma 4ième dose de vaccin (dose booster), qui est du Moderna. J'ai eu 2 Astra plus un Moderna en juillet quand le P.M. provincial a autorisé un vaccin ARN pour ceux qui voulaient aller aux U.S. où l'Astra n'était pas reconnu à l'époque.

J'ai anticipé ma retraite car au travail, certains viraient fou. Vivant seul, pour avoir du social et pour ma santé à tous points de vue, j'ai préférai partir et je ne le regrette pas. D'autant plus que je risquai moins là-bas qu'ici.

De ces séjours, je n'ai eu aucun problème, en respectant les mesures et les distances surtout avec les soûlards, tout en rencontrant des gens formidables. Et du soleil et de la plage À GOGO (dixit Les Bronzés).

Le temps passe, tic tac tic tac et l'on a qu'une vie.

Alors maintenant Carpe diem. Et ce soir, je prépare mon prochain séjour, au Mexique peut être...

Bonne soirée

Merci Nico pour ce message ! je vais dans la même voix que vous , moi aussi je trouve que les LCN québécor journaliste BS si on peut appellez du journalisme d'ailleurs qui nous parlent des 2 % qui vont mal au lieu parler du 98 % que tout vas bien là , et bien je dois vous dire que moi aussi j'aimerais voir et faire la lecture de résumé de voyage des derniers mois , mais je pense que c'est rendu très taboo , je suis sûr qu'il y a même des québécois et québécoises qui partent dans le sud sans le dire à leur famille , amies et amis , collègue de travail de peur de se faire juger alors ça doit être la raison première pour laquelle les gens ne viennent pas faire de résumé de voyage et je trouve cela tres tres dommage !

Depuis quelque mois que je viens ici chaque dimanche dans l’espoir d’avoir l’heure juste ou simplement avoir une petite idée des (feedback) de ceux qui ont osez.. et rien!

Tout ce qu’ont y trouve c’est de la frustration.. mon vol est annuler.. j’ai pas mon remboursement.. fusillade.. influenceur… pas capable d’avoir la ligne.. ect..


pour ce qui est des médias poubelles c’est un autre débat.. 

je trouve juste curieux que en 2022 dans une ère de numérique qu’il n’y a toujours pas un étudiant en journalisme indépendant.. un genre de (Infoman) des temp modernes qui a le courage de ce pointer à l’aéroport et interroger les gens pour ensuite montrer la réalité sur sa plateforme! Aller là où les médias poubelles ne vont pas.. jouer à l’avocat de diable.. selon moi il y a de quoi ce faire une solide notoriété assez rapidement 

bon ce n’est pas la place pour partir ce débat.. gardons la cap sur les voyage..



Fin novembre, je suis allé au Memories Caribe de Cayo Coco. C'était mon premier séjour à cet hôtel.  J'ai bien aimé.  Je savais avant de partir que les approvisionnements sont difficiles à Cuba présentement. J'ai choisi cet hôtel car, d'après ce que j'avais lu, le site était merveilleux, les mesures sanitaires étaient adéquates et que depuis le 7 novembre Cuba exigeait une preuve de vaccination ou un test PCR avant l'arrivée.  Ce n"était pas le cas avant.  Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. J'ai passé 7 belles journées là-bas.  De retour au Québec le 2 décembre, les cas se sont mis à grimper et on sait tous ce qui se passe depuis.  Bref, très heureux d'avoir vécu ces 7 jours au soleil avec des gens merveilleux.  Je songe à retourner à Cuba vers la fin avril, mais je suis avec intérêt la situation autant à Cuba qu'ailleurs dans le monde.  Je crois qu'il est important d'être responsable  et qu'il faut choisir l'endroit et le moment de voyager.  Bonne chance à ceux qui décideront de partir, espérant que d'ici la fin mars on verra une grande amélioration dans la situation sanitaire.

Vous voulez dire que sur un avion, il y a environ 6 personnes dans le trouble?!
Heu, cela me fait penser à la roulette russe. Vous voulez y jouer Nico-p ?

D'après ce que je comprends, les 2% dont on parle dans les médias sont les gens qui ont testé positifs à leur arrivée à Dorval après avoir testé négatifs 72 heures avant  le retour et non ceux qui ont testé positifs 72 heures avant le retour et qui ont dû faire une quarantaine avant de revenir.  Si c'est ce que je crois, comme à Dorval les tests sont aléatoires, il peut y avoir plus de 2%.  Ai-je bien compris ou pas?

Sur un avion complet selon moi au minimum 6 personne risque une tourista! 

Est-ce jouer à la roulette russe?

Depuis 2 ans je n’ai jamais été tester positif malgré mon travail qui me fait déplacer partout dans la province… mais pourquoi?  C’est simple je suis prudent! Je ne fait pas semblant de me désinfecter les mains comme plusieurs et porte le masque là où il le faut!

A titre d’exemple.. regarder le vol d’influenceur qui a t’en fait parler.. 

malgré des cas positif avant même le départ dans le groupe et toute une semaine à faire le party.. la grosse majorité ont été tester négatif.. 

selon moi en étant doublement prudent il faudrais vraiment mais vraiment être malchanceux!

je m’en cache pas je fait partie des frustrer qui n’ont toujours pas voyager.. 

mais là sérieux il faut arrêter d’avoir peur..

je peu comprendre l’es personne âgée fumeur en embonpoint de ne pas risquer, mais dans mon cas une simple piqûre de maringouin pourrais faire plus de tord que la COVID sur mon système humanitaire.





Allo

Mais qu'est ce que vous attendez pour réservé vos vacances au soleil?

Moi comme des dizaines de milliers de personne je suis parti dans le sud aussitôt que j'ai pu.

Un premier voyage en juillet au Mexique dans le coin de Riviera Maya et un second durant la période des fêtes que nous avons prolongé dune semaine de plus sur place.

Un moment donné faut recommencé a vivre et profité de notre restant de vie.

Deux très beau voyages ou nous avons profité du soleil et rencontré une foule de gens intéressant.

Avant de revenir atterrir sur la lune 😂 et pogné l'omicron, ce petit rhume que la plupart des gars de mon chantier ont eu.

Je  vais voir avec mon employeur s'il peut me donner une semaine en mars pour que je reparte cette fois au Salvador.

Le plus chiant c'est que lion doit remplir un tas de formalité inutile, coûteuses et incohérentes.

marcelmaya 😎










marcelmaya 😎


C'est une chose de profiter de votre voyage.
C'est autre chose d'inciter les autres à faire pareil!
Vous avez besoin de vous dédouaner des choix que vous faites?!!

C'est vraiment une habitude de ceux qui partent... de justifier leurs départs.
Ben non, ce n'est pas, en ce moment, dans la normalité des choses de partir en voyage.

Demandez donc à ceux qui ont eu en masse de trouble.
Tant mieux pour vous si vous n'avez rien eu de désagréable mais c'est pas éthique en ce moment vos  écrits réguliers à ce sujet.
Ben oui, on a qu'une vie: Justement!

Ben oui, on a tous envie de partir!

Ben non, on veut pas jouer à la roulette russe.

marcelmaya, c'est redondant votre laïus.

Salut maurent

Sur quelle planète tu vi toi ? Le covid c'est terminé pour un paquet de monde. 

Sur mon chantier et dans mon entourage presque tout le monde l'ont attrapé le fameux Omicron. C'est même pas une grippe c'est un gros rhume.

Arrête de faire peur au monde avec ta roulette russe. Des centaines de milliers personnes ont recommencés a voyager. La vie continu les gens sont majeur et... triplement  vaccinés 😝 

Pas éthique mes post ? aye chose tu est sur un forum de voyage !!! ça fait plus d' une dizainne d'année que je fais des post sur ce forum, semble que je vais me gêner parce que  ça fait pas ton affaire !  Qu'est ce que tu fais ici toi ? Te rien a dire sur les voyages ? Tu a peur d'avoir peur ben reste chez vous c'est toute.

Ceux qui ont eu en masse de trouble comme tu dit ben ils avaient juste a pas choisir Cuba comme destination. Tu t'en va en voyage dans une dictature ou y manque de tout, en partant c'est courir après le trouble. Pis si tu est pas capable d'assumer le risque de rester pogner a destination avec toute les conséquences, ben tu reste chez vous c'est aussi simple que ça. Viens pas te lamenter par après. C'est ça la game voyager en temps de covid.

Pis sacre nous la paix avec ta roulette russe.

marcelmaya 😎



Désolé de ne pas avoir tout lu.
Le ''nous'' que tu aimes si souvent user n'est en fait que toi! Tu parles au ''nous'' trop souvent. Et tu ne représente que les gens bornés. La roulette russe existe bel et bien sauf pour ceux qui ne veulent même pas en entendre parler! (Merci d'ailleurs de m'interdire d'en parler. J'ai toujours aimé les dictateurs...)
Oui, je sais, il y en a qui n'ont que pour toutes conceptions que ce qui se passe sur un chantier.
Mais je peux te l'accorder: Tu es bien présente sur le Forum...
Je me dis, ouf vivement que tu partes en voyages mais non, ça doit être ben plate tes voyages pour venir nous abreuvoir pendant que tu es là-bas. P'tite vie va!

Je doit quand même donner raison à Marcelmaya!!!

En dehors de cuba j’ai pas vraiment entendu parler d’histoire d’horreur,, et si oui ben je mètrerais un petit 2$ qu’il ont probablement réserver par eu même sans agence et si oui change d’agence et sa presse…

ont répète depuis déjà 1 an qu’ont va devoir apprendre à vivre avec le virus.. ben dans mon cas sa été long mais j’ai décidé que sa commence maintenant.. sans négliger de me protéger et protéger les autres.. si je doit m’isoler à mon retour pour protéger mes proche je la ferai..


Moi aussi marcelmaya je vise le Salvador.. 

sa fait déjà 2 ans qu’il me fait de l’œil et il y a de forte chance que je reprenne ma liberté en main avec cette destination.. 

j’ai encore à ce jour une petite hésitation financière.. peur d’avoir à payer plein de supplément en cas de grosse malchance de test positif…  j’ai hâte de voir mon agente cette semaine!


Le conjoint de ma nièce a testé positif le 11 janvier, la veille de leur retour à Québec.  Confiné durant 6 jours dans une chambre, heureusement, à la Riviera Maya, avec balcon, Netflix et autres.

Durant ce temps, ma nièce s'est "démerdée" avec la paperasse, tout ce qui concerne leur travail à Québec, trouver un autre vol et espérer qu'à son tour, elle ne teste pas positif lorsque son conjoint sera de retour avec elle.  

Au lieu d'être partis du 30 décembre au 12 janvier, ils sont partis le 30 décembre et ils sont de retour depuis dimanche le 23.  Quasiment un mois.

Alors, pensez-y.  Pour leur part, ils étaient dans un hôtel luxueux, n'ont rien à dire sur les services et autres, mais, pendant que l'un est confiné dans une chambre, l'autre doit régler les différentes problématiques.

Nous sommes partis du 22 au 29 décembre pour Samana au lieu du 3 au 10 janvier. Nous avons devancé notre voyage afin d’être certain de pouvoir partir et malgré le stress vécu en lien avec le test de retour et toute la paperasse, nous songeons à repartir à la relâche. Pourquoi? Parce qu’évidemment, tout c’est bien déroulé, mais entre autre parce que cela nous a fait un bien fou! Notre dernier voyage remontait à la relâche 2020, tout juste avant le grand confinement. Les derniers mois ont été difficile pour nous à bien des égards et au lieu de choisir les antidépresseurs ou le congé de maladie, nous avons choisis de partir en voyage. Notre seul regret? Ne pas être partis plus longtemps! 

Toutefois, avant de partir, nous avions mis tous les scénarios possibles sur la table et avions  accepter de faire avec si jamais nous étions testés positifs. Lorsqu’on voyage, on s’expose à toutes sortes de risques autres que la Covid ( infarctus, ACV, accident etc…) qui peuvent prolonger le séjour dans le pays où nous sommes et nous y allons pareil. Donc, cela fait juste un risque de plus. Il faut juste s’assurer d’être justement bien assuré. 

Nous nous sommes faits vaccinés justement pour pouvoir voyager alors pas question pour nous d’attendre. Nous sommes des personnes positives qui regardons vers l’avant, tout en sachant que notre temps est compté alors pas une minute à perdre. On ne sait pas à quel moment cela peut s’arrêter et le temps passé, ne reviendra pas. Nous sommes prudents et respectons les mesures sanitaires, même en voyage sans toutefois virer fou. Parce que ne pas entendre parler de virus pendant une semaine, ça aussi ça fait un bien fou!! 




Oui ça doit faire un bien fou de ne pas entendre parler de ça! 😁 merci melia73! J’ai bien hâte à mon tour 😁

Bonjour Nico-p,

Si tu lis un peu les commentaires ici, tu conviendras qu'il y a beaucoup de gérants d'estrade et d'oiseaux de malheur (et c'est toujours les mêmes...)  Ou du monde qui adore dramatiser!  Ah oui... y a aussi un tribunal populaire où tu peux être facilement lapidé si tu fais un faux pas! 😉  Moi, je n'ai jamais arrêté de voyager pendant la pandémie.  Pour maintes raisons et surtout parce j'ai de la famille et des amis un peu partout.  Il y a 2 choix possibles: ou bien tu attends la fin de cette pandémie ou bien tu te conformes aux mesures et tu continues ta vie.   

Cela est arrivé que je me suis faite regarder de travers parce que j'OSAIS VOYAGER.  Et pourtant, je suis prudente et je n'ai jamais attrapé la Covid ni Omicron.  Tout simplement parce que je fais attention et je garde en mémoire qu'on est en pandémie. 

Bref, moi je ne regrette pas de voyager.  Je ne suis pas du genre à mettre ma vie au neutre pour une pandémie.  Une pandémie prend en général entre 5 à 10 ans avant de se résorber...   Penses-y !  😊 😊

ma fille est en floride avec son garcon de 4 ans depuis 1 mois, et tout va tres bien on se parle a tous le 2 jours, il fait beau et la vie est belle, la mer, le sable, le broadwalk, les bons restos   tres beau voyage 

           voila du positif.....

Rebonjour rico21

Si tu est toujours intéressé par le  Salvador j'avais fait un résumé je crois en 2017.

Je vais essayé de le retrouver et je te le remonte

marcelmaya 😎 

Merci nico! Quelle bonne idée d’avoir lancé ce sujet! On parle enfin de voyages et de vacances 😁

J’aimerais savoir pour ceux qui ont séjourné dans un hôtel qui a fermé durant une certaine période… comment c’était côté entretien du site? Services? Bouffe? Merci! 😊

Zazou61, nous étions au Bahia Luxury Samana qui a été fermé plus d’un an et demi. Nous pensions qu’ils en auraient profité pour faire quelques travaux, mais visiblement ce ne fût pas le cas. Nous y avions séjourné juste avant le confinement et l’hôtel quoique très propre, avait besoin de rafraîchissement alors on s’imagine que la fermeture n’a pas aidé. 

Rien à redire côté service qui était excellent comme à l’habitude. Toutefois, ce fût les petits plus propre à la chaîne, qui n’étaient pas au rendez-vous et la variété de la nourriture. Nous avons très bien mangé, mais plusieurs plats revenaient souvent. Côté animation et spectacles, rien d’extraordinaire, mais cela ne nous a pas dérangé. L’hôtel n’était pas remplie à 100%.

À Samana, le Cayo Levantado et le Cayacoa sont toujours fermés et Air Canada a cessé ses vols jusqu’en avril, donc rien pour aider la chaîne. 

On magasine pour le Ambar à la relâche  😎

Merci beaucoup Melia! C’est agréable d’avoir l’heure juste 😊

Hello ! Ce sujet m'intéresse beaucoup je suis nouvelle sur ce forum et je prépare des vacances également ce n'est qu'un vague idée pour le moment mais j'aimerais énormément partir ! Merci de vos commentaires motivants ! :)  😆

Je vais vous vous décrire mon expérience.

Depuis l'ouverture des frontières j'ai voyagé 4 fois, 3 fois au Mexique et une fois en République Dominicaine.

Au mois d'août à cancun, mois d'octobre, novembre et décembre à riviera maya,  avant l'arrivée d'omnicron j'étais en confiance et j'étais sur mes gardes. Je faisais attention et les mesures de vigilances contre la covid était respecté : prise de température, port de masque dans restés et buffet et les activités sont fait à l'extérieur.

Donc, 3 fois les voyages sont bien passés et j'ai profiter de mes vacances et les test covid négatif sur place.

Mon dernier voyage, départ le 11 janvier pour punta cana. Là les règles ne sont pas respecté du tout par les clients, le clients peuvent aller au restos sans masque, pas de problème c'est les vacances comme avant la covid. J'étais vraiment inquiet, mais il est trop tard nous sommes en République.

Le voyage de retour était prévu pour le 25 janvier, transat nous informe qu'il faut quitter l'hôtel le 20, cinq jour avant la date prévu.

Sur place nos tests à ma conjointe et moi sont négatifs, mais à notre retour nous sommes testés à l'aéroport. 14 jours de confinement à la maison. Ma conjointe a un test positif à la covid et moi un test négatif. Donc ma conjointe est confiné dans la chambre à coucher au deuxième étage et moi dans le sous-sol et les enfants qui n'ont pas voyagé avec nous on accès au reste de la maison (cuisine, salon). 

Donc, je peux dire que ce n'est  pas très plaisant, mais j'ai pris une chance en allant en voyage et je connaissais les risques. 

Un conseil que je peux donner aujourd'hui, c'est si vous allez en voyage, soyez conscient des risques et informé vous en demandant des questions soit sur TripAdvisor ou à des gens qui ont voyagé comment cela se passe-t-il à la destination que vous allez aller et soyez prêt s'il arrive des imprévus.

Bonjour Mario,

Merci pour votre récit. C'est toujours trèes intéressant de lire les expéreinces de personnes qui ont été en voyage récemment. 

Bon retour,

Sylvie B. 

Vous étiez à quel hôtel?

Merci a tous de répondre!

je vois que je ne suis pas le seul à trouver la question pertinente!

De mon côté les nouvelles de mon agente sont un peu les meme que mentionner plus haut!

Bien sélectionner sa destination et hôtel!

Cuba a évité 

salvador qui m’intéresse bcp.. humm.. a bien penser car la clientèle est majoritairement d’Amérique du Sud où ça ne va pas très bien!

Le plus sécuritaire en ce moment serait la République dominicaine et le Mexique!

Et bien entendu..être conscient que  le risque est toujours présent et d’être prêt à accepter d’avoir à négocier avec vos assurance en cas de malchance! 


commenter
Répondre

États-Unis - USA -

Général

Bonjour à tous,

Nous allons aux États-Unis en avion à la fin janvier 2022 pour un voyage de 15 jours.

Une amie avec nous voyageons à contracter la Covid au début janvier.

Les USA demande un test négatif à la Covid 19 datant d’un jour avant le départ OU un test positif à la Covid19 (test pcr du Québec c’est ok) ET une lettre de rétablissement de la santé.

Sur les sites gouvernementaux on peut y lire: 

-les voyageurs qui se sont rétablis de la COVID-19. Ces voyageurs doivent présenter la preuve d’un test de dépistage viral positif au cours des 90 jours précédents et une lettre de leur prestataire de soins ou d’un responsable de la santé publique indiquant qu’ils sont autorisés à mettre fin à l’isolement.

Compte tenu qu’environ 50% des personnes testent encore positif après 14 jours, notre amie veut fournir son résultat positif et une lettre de rétablissement.

Nous avons fait des recherches sur ce genre de lettre et on dirait que c’est très floue.

Avez-vous déjà dû produire ce genre de lettre?  Pouvez-vous me donner des renseignements sur le nom d’une clinique/ docteur dans la région du Grand Montréal qui pourrait produire cette lettre?

Êtes-vous entré aux États sans cette lettre  et si oui, comment?

Je vous remercie à l’avance pour le coup de main !!!


Justement je cherchais ce genre d'infos en cas de besoin pour notre retour au Canada si on décide de partir et voici ce que quelqu'un a écrit sur le groupe FB Cuba Mon Paradis ce matin:

"Voici les infos que j’ai eues ce matin en appelant au CIUSSS : Pour s'assurer à 100% que le résultat positif sera accepté par le transporteur aérien pour revenir de voyage, ça va prendre la copie du résultat positif en document officiel. Pour la demander, on envoie un courriel aux Archives du CIUSSS (de votre région) et on inscrit "Résultat COVID-19" dans l'objet. On demande la copie en fournissant ces renseignements : Nom et prénom / Numéro de téléphone / Date de naissance / No d'assurance maladie / Adresse complète / Date et lieu de prélèvement C’est aussi possible d’avoir ce document par votre médecin de famille."

De notre côté l’enjeux n’est pas le test positif mais la lettre de rétablissement de la santé. Ça prend un prestataire de soin ou un responsable de la santé publique qui vient dire qu’elle est autorisée à mettre fin à son isolement.  Du côté de son médecin, il dit qu’il ne s’occupe pas des voyages et ne veut pas produire cette lettre.  Donc, c’est pour ça qu’on cherche une clinique ou un médecin qui pourraient nous aider.

Je cherche désespérément le même document.  Avez vous réussis à trouver votre lettre de rétablissement ? 

Je cherche aussi...

j’ai trouvé ça aussi qui je crois, dois être rempli 

https://www.frenchbee.com/sites/default/files/Fillable-Attestation-French-p.pdf

J’ai trouvé clinique voyageur.ca 75$ le document 

commenter
Répondre

Résumé séjour à Samana

Hôtels sud

En octobre dernier, alors que la situation semblait stable et favorable aux voyages, nous avons réservé pour le Bahia Luxury Samana, un séjour du 3 au 10 janvier. À la mi-décembre, voyant la montée fulgurante des cas, nous avons choisis de devancer notre voyage afin d’être certain de partir. Nous sommes donc partis avec Air Canada, du 22 au 29 décembre, réservé 3 jours à l’avance au montant de 1869$/pers. Première fois qu’on réservait en dernière minute et malgré le stress de la paperasse et des valises, je le referais n’importe quand.

Nous avions acheté un coupon Tuango pour le Marriott Courtyard alors, nous avons couché là la veille. Puisque notre départ était très tôt le matin, la navette n’était pas disponible alors nous avons réservé un taxi qui a coûté 25$. Excellent service au Courtyard et chambre très confo.

À notre arrivée à l’aéroport, cela a pris en tout et partout 30 minutes et nous étions assis au Ubar pour le déjeuner, gracieuseté de Desjardins puisque le salon n’était pas ouvert. Excellent déjeuner!

Le vol s’est très bien déroulé et comme l’avion n’était pas plein, nous n’avions personne à côté de nous. 

Arrivé à Samana, nous sommes la seule avion, Transat arrivera quelques minutes plus tard alors ça va super vite. On prend notre température et 20 minutes plus tard, nous sommes déjà assis dans un transport privé en route pour l’hôtel. Le Cayo Levantado et le Cayacoa étant fermés, pas de run de lait. Nous sommes que 3 à nous rendre au Luxury.

Nous en sommes en notre troisième séjour au Luxury et plus d’une dizaine dans les Bahias et malgré cela, pas de bracelet distinctif alors qu’à notre dernière visite en mars 2020, nous avions eu la totale. Bon pas si grave, on n’en fait pas de plat, j’ai au moins la chambre demandée. On nous accueille avec un cocktail et le checkin se fait rapidement.

Le Luxury est un petit hôtel en bord de mer de 149 chambres. La vue est magnifique, peu importe où nous sommes et malgré que nous ne sommes pas à notre première visite, nous sommes encore ébahi de la vue qui s’offre à nous. 

L’hôtel a fermé en mars 2020 et n’a rouvert qu’en novembre dernier. Nous pensions qu’ils en profiteraient pour effectuer un petit rafraîchissement, mais non. L’hôtel quoique très propre, montre malheureusement des signes de fatigue.

Bouffe: On mange très bien dans les Bahias. Toutefois, on a remarqué qu’il manquait de variété au buffet et les plats étaient répétitifs. Le masque, désinfection des mains et prise de la température est évidemment obligatoire et surveillé et on nous remets un gant pour le buffet. Le souper du réveillon était en fait le souper Gala, souper traditionnel de fruits de mer des Bahias. Excellent souper et set up magnifique!

Service: Les employés sont contents de nous voir. Plusieurs sont de retour et se souviennent de nous. Le service est excellent, on ne manque de rien. C’est propre et très bien entretenu.

Animation: Belle équipe d’animation, mais les activités aussi sont peu variées et répétitives. Bingo, miniputt, aquagym, salsa, poches. Les Européens participent beaucoup et font fi des mesures sanitaires. Les spectacles le soir, sont « ordinaires ». Rien à voir avec les séjours précédents.

Restos à la carte: nous n’en avons fait aucun car préférions la latitude qu’offre le buffet et manger dehors sur la magnifique terrasse près de la mer.

Les petits plus auquel la chaîne nous a habitué ne sont plus là… Je suppose qu’ils doivent couper à quelque part pour faire leur frais. D’autant plus qu’Air Canada a annuler ses vols pour Samana jusqu’en avril. 

Concernant le test Covid, on peut s’enregistrer sur le site où se présenter selon les heures précises selon qu’on passe un test antigène ou pcr. Le t’es sérieux déroule dans une chambre, près du bureau du docteur et c’est une infirmière qui ne parle qu’espagnol qui le fait passer. Le résultat est remis en 24 hre. 

La semaine a passé trop vite, nous serions restés plus longtemps. 

 Avec la carte Infinity Privilège de Desjardins, nous avions droit au salon VIP à l’aéroport de Samana, mais il n’en vaut vraiment pas la peine. Le retour s’est super bien passé, nous n’étions que 50 dans Boeing 330 alors pas de problème avec la distanciation!

Le plus ardu fût le retour à Mtl. Une méga file d’attente pour passer les douanes. Ils font passer les familles en premier. Cela nous pris un bon 2 :30 pour sortir de l’aéroport. Le test avec Dynacare a super bien été. Plus facile si on ait enregistré avant d’arriver au comptoir. Nous avons reçu notre résultat au bout de 4 jours. 

Bref, nous avons passé une magnifique semaine sous le soleil  et la chaleur et j’ai nettement vu la différence à mon retour. Plus d’énergie, meilleur sommeil et on n’écoute plus les points de presse et les nouvelles.  😊

Maintenant, on surveille le Ambar pour la relâche! 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!




Merci d’avoir pris le temps de nous faire un résumé. C’est important. Ça aide toujours les voyageurs qui ont des interrogations sur une destination. 

Bonjour Melia73,

Merci pour cet excellent résumé. Le Bahia Luxury Samana m'intéresse pour la vue qui semble magnifique ainsi que la grandeur qu'offre l'hôtel (soit 149 chambres). La meilleure chambre est situé à quelle étage? Je voyagerai avec Transat pour le mois de mai ou juin. Je suis vacciné troisième dose et jamais je croirais qu'au mois de mai la situation ne se sera pas amélioré. Je voyage en solo. Je recherche la belle vue, la quiétude et une bonne nourriture. 

Bon retour,

Sylvie B. 


   

commenter
Répondre

CUC

Général

Pour ceux qui sont allés dernièrement a Cuba...

Est ce que le CUC sont encore valides ?

Merci

non

Merci...

commenter
Répondre

Billets électroniques

Général

Bonjour, je n'ai toujours pas accès à mes billets électroniques 14 jours avant mon départ pour Mexique que j'ai réservé en Octobre passé. J'ai entré mon numéro de réservation ainsi que le nom de famille. J'ai contacté mon agente et elle m'a répondu qu'ils étaient disponible 21 jours avant mon départ???? J'ai re-contacté mais aucune réponse. Quelqu'un d'autre a eu accès aux billets moins que 21 jours en avance? Je me suis même rendu sur la page d'Air Canada mais non disponible.

Ecrivez è VAR via https://voyagesarabais.com/contact ils vous les enverront en document attaché.  Il est possible que Air Canada soit en train de faire des changements, ... Lors de mon dernier voyage, à 15 jours du départ ils n'étaient pas disponibles pour téléchargement...  je leurs ai écrit et j'ai reçu mes billets par courriel.  3 jours avant le départ j'ai reçu d'autres billets... La date était la même mais les heures de départ arrivée étaient changées et une escale avait été ajoutée... À l'aller, vol direct 4 heures, mais une escale et 6 heures pour le retour.  Toujours ouvrir les courriels et vérifier les détails sur les billets.  Bonne chance!


Parfait .. merci

Petit conseil, la veille du départ et le matin même vérifiez l’heure du vol.  C’est déjà arrivé à certaines personnes de manquer leur vol parce qu’il avait été devancé.

Sage conseil de @intrépide.  Évidemment, si votre vol part tôt le matin (6h30) il y a peu de chance que ce vol soit devancé.  Par contre, perso, mon vol a été retardé de 5 heures.  je suis donc parti à 11:30 au lieu de 6:30....  J'ai donc pu dormir 5 heures de plus la nuit précédant mon départ.  Si je n'avais pas vérifié, j'aurais poireauté à l'aéroport...

commenter
Répondre