Forum | Voyages à Rabais®

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Votre choix hôtel 4 4.5 étoiles RD ??

Hôtels sud

Salut, nous avons finalement rayés le El Portillo de notre liste vu son prix exorbitant alors ont recherchent autres choses en République Dominicaine( Punta cana, Puerto Plata ou bayahibe) Nos critères: hôtel 4 ou 4.5, belle plage, belle variété de nourriture, site animé mais pas trop party, 45 min Max de l’aéroport, pas de coreaux dans la mer, budget 1500$-1600$ Quebec entre le 16-19 mars. Ah oui, j’ai deja été a ces complexes en RD: Riu bambu, bahia esmeralda et bahia la Romana. J’attends vos suggestions !!!

De Québec 


le Grand Bavaro Princess , hôtel fraîchement rénové ( réouvert depuis 26 décembre) 

excellente bouffe , plage superbe .


Royalton Bavaro , souvent de bons prix , excellent endroit , 

Merci McMcmontreal, Le grand bavaro avait l’air très bien mais là tout rénové ça doit être encore mieux, je vais le mettre sur ma liste et surveiller les prix. Quelle chambre pour etre le plus près de la plage ??? Toi qui connais bien Punta Cana, que penses-tu du catalonia bavaro beach en chambre privilège ???

@Riverain 

je ne choisirais pas le Catalonia en chambre Privilège , car vous payez pour très peu d'avantages inclus dans ce forfait même pas une espace reservé sur la plage  !! . 

Au même prix environ le Grand Bavaro Princess est de loin supérieur et tout rénové .

@mcmcmontreal, pourtant j’avais lu qu’il y avait un espace de réserve à la plage. Le bavaro a l’air super mais 140$ de plus par personne. 1505$ Catalonia  1645$ bavaro 

Comme McMcMontreal le Grand baravo Princess..J,ai vraiment aimé, mais avec le rajouts de beaucoup de chambres lors des rénovations, j,ai hâte de voir...

Les Majestic (Colonial ET également) A1

Good j’en prends note 

Puerto Plata  le Vh VEntana j y retourne en avril pour une 4e fois super site,bonne nourriture ,belle plage 15 min de l'aéroport  et mon 2e choix Viva Whyndham V HEavens j'y suis allé 2 fois cest a 5 min du ventana 2 sites a recommande 

@spikekiara, le Vh est sur ma liste si je choisi Puerto Plata , les commentaires sont très bons, un bon qualité/prix pour cette destination. Présentement, 1345$ 17 mars Qc chambre supérieure, un bon prix selon toi ??? Le viva me tentes moins trop petit 190 chambres. Sinon, peut-être l’iberostar ou l’Emotions. A suivre !!!

Bonjour,


Je ne fais que donner mon opinion car je ne suis jamais allée au VH Gran Ventana mais pour la même date, je choisirais la chambre supérieure Premium à 1555 $, en raison des petits extras offerts

Inclusions du forfait Premium • Chambres situées dans les bâtiments directement sur la plage Saona ou Catalina • Services de conciergerie exclusifs pour les clients des forfaits Premium ou Royal (pour les réservations aux restaurants à la carte et d’autres services) • Wi-Fi gratuit illimité • Bracelet platine et clé d’entrée personnelle pour le Vintage Club • Accès exclusif au Vintage Club – qui sert des boissons, des cafés et des collations internationaux de 8 h à minuit • Le Vintage Club offre également des télévisions à écran plat, du confort à l’air climatisé et des boissons de marque • Accès à une plage privée avec des lits balinais • Services personnalisés par des serveurs sur la plage privée • Un panier de fruits dans votre chambre à votre arrivée • Enregistrement tardif / Départ tardif (sous réserve de disponibilité) • Des serviettes de piscine de qualité supérieure, placées dans votre chambre et remplacées lors de la préparation de votre chambre pour la nuit • Service de couverture quotidien comprenant des chocolats • Rabais de 15 % à notre autre hôtel, l’hôtel-boutique de luxe Casa Colonial, sur tous les services de spa et à tous les restaurants et bars sur place

Wow ça vaut vraiment la peine, je considérais cette option si nous choisissions ce resort. 

Lors de mes 2 séjours au Gran Ventana, il n'y avait pas ce forfait Premium.

Mais, malgré le fait que j'ai beaucoup aimé cet hôtel, mon choix:  Grand Bavaro Princess.  J'y étais en janvier 2018.  

Aucune comparaison entre les 2 et, comme je l'écris, j'ai beaucoup aimé le Gran Ventana.

Au Bavaro Princess, j'étais dans le bloc 36, tout près de la plage mais je prenais le petit train pour aller au lobby et au buffet.  Je l'ai fait à pied aussi.  Faut dire que j'aime les immenses complexes alors, pour cette option, c'était parfait !  La chambre était vieillotte mais immense !!!!  Ce que j'aurais apprécié, par contre, c'est d'avoir du soleil en après-midi sur le balcon, ce qui n'était pas le cas.

Pas besoin de réserver les restos de spécialités et il y en a plusieurs !!!!!  

Bonne réflexion !  Mes 3 autres séjours à Punta Cana datent de plusieurs années.  


Merci Rose-lilas3, c’est sûr que c’est pas 2 hôtels de mêmes catégories et le prix vient avec, 300$ de plus p/pers pour le bavaro princess. Je prends note de tous les hôtels qui me sont suggérer selon mes criteres.

Riverain, pas besoin d'être Premium pour être dans les blocs Saona et Catalina.  Pour le WIFI, j'en faisais dans le théâtre gratuitement.  Pour le Vintage Club, il était au deuxième étage d'un édifice.  Je suis allée le voir, c'est une belle pièce.  À l'heure du souper il n'y avait personne.

Théâtre

Les lits balinais

Le club Vintage au deuxième


@intrepide, c’est gentil de me renseigner sur ce resort qui a l’air bien dans l’ensemble. Ah oui, as-tu apprécier ton séjour à cet hôtel ??? Les chambres supérieures sont situés dans quels blocs selon toi ???

@ Rose….. est ce qu il faut se déplacer en petit train sur le site du grand bavaro princess…..

cet hotel m intéresse…. merci

C'est un immense site et non, vous n'êtes pas obligés mais moi, je le prenais.  Sauf pour aller à la plage car je n'avais que quelques pas à faire.  Je le prenais pour aller au lobby et au buffet.  Mais vous pouvez marcher.    Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

http://www.resortsmaps.com/map-BavaroPrincess-PuntaCana.html


https://images.sunwingtravelgroup.com/HotelImages/PUJPRI/Resortmap/resortmap_001.jpg

Aussi, il faut choisir Suite bungalow et on dirait que les chambres, dans la partie en avant du complexe n'existent plus....    Dans la section no 2, en rouge.  Peut-être que ces chambres ne sont plus offertes, je ne sais pas.

merci…………..j ai ma réponse trop gros site pour nous  

Le Grand Bavaro Princess a subi une cure de rajeunissement pendant 6 mois au montant de 100 millions et 6000 personnes y travaillaient.

Dans mon cas l'immensité du site ne corresponds pas à mes critères.


commenter
Répondre

Retard vol versus réclamation

Autres

Bonjour, quelqu’un a déjà fait la réclamation auprès du transporteur pour un vol en retard? C est efficace ou pas?

j ai remplie le formulaire sur le site de air Canada et je l ai transmis déjà... hier on a eu plus de 5h de retard dû à un problème avec l avion en provenance de mtl. On avait aussi un retard au départ de (plus de 3h)mais c était dû a la température de dimanche dernier alors je sais que cette raison est exclue.

on nous a remis hier un document pour un code promo. J ai vu aujourd’hui que cela consiste en un 15% pour un prochain voyage... Quelqu un sait si cela est indépendant du 400$ qu on aurait techniquement droit? 

Merci!

Pour un vol annulé, oui, je l'ai déjà fait  Avec Air France.   En 2017.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'écrit sur votre code promo, à savoir que vous vous engagez à ne pas utiliser un autre rabais ou quelque comme ça ? 

Non je ne vois pas ça! 🤔

Et je me demande aussi si je peux par exemple le prendre avec voyages à Rabais ou si je vais devoir réserver directement sur le site de air Canada?

Appelez votre agent-e chez VAR.  On aura sûrement une réponse pour vous.   Habituellement, on achète où on veut.

Dernièrement, j'ai reçu un coupon de 200$ de Sunwing, lors d'une annulation pour un voyage de groupe et j'ai acheté une croisière dans une autre agence.

Bonsoir. La charte des voyageurs vous informe sur les recours possibles en cas de retard de votre vol.

https://rppa-appr.ca/fra

La personne a fait sa réclamation mais sa question est surtout de savoir si elle peut se servir du code promo de 15% qu'elle a reçu, en plus de l'indemnité qu'elle va recevoir.

Peut-on bénéficier de 2 compensations ????  Je ne sais pas.  J'ai hâte de connaître la réponse.

Merci j ai été lire la section pertinente!

 ROSE LILAS…….lors d un retour de punta cana avec sunwing…...en sept.….nous avons passé pres de 2 heures dans l avion sur le tarmac…..

 est ce que dans une telle situation a l avenir ,  on pourra réclamer un dédommagement  a la cie aérienne….?????   merci 

Ça peut sûrement vous éclairer:

https://www.lapresse.ca/affaires/201912/13/01-5253707-la-charte-des-voyageurs-vous-fera-perdre-le-nord.php?fbclid=IwAR1iHZFmF7kAI8UGS7dE8wWbaNoQhjhZdVwMDhjHzGpLpKpjn0ECqEDM2JI


https://otc-cta.gc.ca/fra/faits-saillants-reglement-sur-protection-des-passagers-aeriens

merci Rose…..wow sur le tarmac ce qui est acceptable cé une attente de 3.00h....wouffffffff

ricsan, ça ne dit pas après combien de temps ils doivent te nourrir.  S'ils le font où vont-ils prendre la nourriture pour la suite du vol.

J'ai été une heure et demie sur le tarmac en novembre à Samana.  On nous a fourni l'eau mais ils ont dû transporter des caisses d'eau à bord de l'appareil pour la suite du vol.  Où vont-ils la prendre la nourriture dans un petit aéroport comme Samana pour la suite du vol.  Cette fois-ci, c'était vraiment pour un bris mécanique, on voyait les techniciens dans le cockpit.

@ Avocado 


Déposer une plainte à l’Office des Transports du Canada . https://rppa-appr.ca/fra

Merci beaucoup MCMCMONTREAL. 

Je suis allé lire et je dois attendre la réponse de air Canada si pas satisfaisante ou si je n ai pas de réponse de leur part dans les 30jours je peux déposer ma plainte!

Personnelement, je n'utiliserais pas le code rabais AVANT d'avoir eu une compensation réelle. L'utilisation du rabais pourrais être comme si vous acceptiez cet arrangement.

Suivez en fait les procédures de réclamation, c'est le mieux à faire.

Vous pourrez vous en donner des nouvelles?

C'est en plein mon avis également !!!! 

Moi, les rabais sur un prochain voyage, je n'aime vraiment pas.  Cela oblige à prendre le même transporteur.

Et surtout, il n'est pas dit qu'on fera un autre voyage dans le délai demandé.    

En effet c était mon intention d attendre avant de l utiliser!

oui je vous reviendrai quand j aurai des développements...

merci! 

@Avocado 

Selon la date de l’événement , si votre incident s'est produit depuis l'introduction de la nouvelle charte des voyageurs ,ce n'est pas un rabais de 15% auquel vous avez droit mais à un dédommagement de 

$400 / personne minimum .  Air Canada est considéré selon la charte pour une grande compagnie . 

@mcmcmontreal

C'est ce que j'ai vu aussi... Oui c'est arrivé ce dimanche! C'est pour ça que j'ai fais ma demande auprès d'Air Canada.

 Mais je m'attend à me faire répondre que c'était "par souçi de sécurité" (leur termes ainsi que ceux utilisés par la charte aussi) (la définition de cette expression peut être assez large...) et dans ce cas je n'ai pas d'indemnité ils se doivent seulement de remplir les critères minimales de nourritures, boissons etc...

En tout cas, je l'ai envoyé et je vais voir leur réponse... On verra après!

Merci encore!

@avocado

Je vous fais part de mon expérience de décembre dernier avec Sunwing. Le vol de Sunwing en partance de Québec vers Holguin devait partir le dimanche à 17h25, finalement il est parti le lendemain matin à 6h00, soit un retard de plus de 12 heures. L’information donnée aux voyageurs était à l’effet que l’avion qui devait nous amener à Holguin aurait eu des problèmes mécaniques et n’a pas pu se rendre à l’aéroport de Québec pour embarquer les passagers. J’ai fait une réclamation à Sunwing en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens. Je vous fais un copier-coller de la réponse que j’ai eue de Sunwing :

«Thank you for your submission. I apologize for this flight disruption and any inconvenience this may have caused. The Airline has reviewed the details of this flight disruption and determined the delay that affected your flight was due to and inflight operational requirement which caused the aircraft to make an unscheduled stop. The delay was deemed INSIDE THE CONTROL OF THE CARRIER BUT TAKEN FOR SAFETY REASONS and as per the Air Passenger Protection Regulations, no compensation will be provided»

J’ai essayé d’avoir au moins un coupon de rabais applicable sur un prochain voyage, mais Sunwing a refusé.


@Gordon 

merci beaucoup pour m avoir partagé votre expérience!

c est exactement la réponse à laquelle je m attend... selon les termes de la charte ils vont me répondre que le retard « leur est attribuable » mais que c est « par souçi de sécurité » donc Pas d indemnité  🙄

Alors je comprend que finalement je devrai me considérer « chanceuse » de mon 15%... 😕

avocado, s'il refuse, vous pouvez appeler la cie Vol en retard,

Pour des informations, ça va.  Par contre, s'ils font la procédure eux-mêmes, ils vont se garder, à moins de me tromper, 25% du montant reçu.  

Ça peut valoir la peine de payer le 25% si on ne veut pas s'en occuper soi-même.  On paie seulement si on gagne sinon ça coûte rien.

Oui en effet j’ai vu et il y a certains frais. Je vais voir ce que je ferai quand j aurai ma réponse...

merci!

oublier les compensations…….ils ne payent jamais…..cé comme les cie d assurance

il y a toujours une raison pour ne pas payer…..

Oui je sais ...  👎

Il y a aussi une possibilité aux petites créances?

ou La protection des passagers ?

Voir aussi:  ici

Après avoir vu le site La protection des passagers, je constate que c'est quand même simple comme processus. Il suffit, par contre, de vraiment faire ce qu'il est indiqué...


@Gordon 

faut pas croire sur parole l’explication de Sunwing au sujet du retard de votre vol .

😂😂😂 

les agents de bord et pilotes ont des heures  de vol maximum qu’ils peuvent être sur un vol . 

Pourquoi pensez vous que vous êtes parti le lendemain, car les employés disponibles avaient ‘’ défoncés’’ leurs heures de vol. 

Le problème mécanique c’est l’excuse pour se défiler et ne pas payer . 

À partir du moment qu’il refuse de vous indemniser , faites une plainte à l’office des transports . Sunwing devra prouver que l’avion avait des problèmes mécaniques , ce n’est pas aux voyageurs de faire la preuve mais à Sunwing 😊 

ça ne vous coûte rien de porter plainte , vous pourriez être surpris 😊

 

commenter
Répondre

majestique coloniale punta cana

Hôtels sud

J`aimerais avoir vos commentaire sur cet hôtel nourriture hébergement,présentement il y a une promotion pour une chambre  SPC Surclassement en Suite Junior Colonial Club avec jacuzzi Classe  régal section adulte avec transat   pour le même prix qu`une chambre standard .Départ le 21 mars pour 10 jours.Merci. 2879$

est ce que ça faut le prix, 

Habituellement, la section adulte appelée Club Colonial est plus cher que la partie familiale, alors oui, si c'est au même prix, ça vaut la peine.

En club Colonial à cette date, il est rarement en bas de 2000$ pour une semaine.  Pour 10 jours, je ne sais pas. Est-ce que ça vaut le prix?  Pour moi oui, mais ça c'est personnel à chacun.

C'est mon hôtel préféré et je connais des gens qui y retournent à tous les ans, alors c'est sur que je ne peux que vous le recommander. On mange très bien, le service est excellent.  Côté chambre, il a par contre un peu vieilli malgré les rénovations, mais c'est quand même confortable. Site d'une grandeur parfaite, belle végétation, belle grande plage, beaucoup d'ombre et pas de course aux chaises. Restos sans réservations pour la plupart et très bon buffet.  Piscine un peu petite du côté adulte et parfois on se croirait au spring break, mais bon, la piscine de l'autre côté fait la job aussi.



 Est que la chambre ressemblait `a celle ci. SPC Surclassement en Suite Junior Colonial Club avec jacuzzi Classe Regal - section adulte  



  


Dans mon cas, le lit était un peu différent.  Si vous allez sur le site de l'hôtel, vous verrez aussi des lits baldaquin en bois, c'est ce que j'ai eu toutes les fois que j'y suis allée. Le reste de la chambre est pareil.

Un gros merci s`est très apprécié. 😊 

commenter
Répondre

NCL ou MSC

Croisière

Bonjour, laquelle des compagnies de croisière vous recommandez pour le Sud? Au niveau nourriture? NCL ou MSC

Merci!

J'ai fait NCL l'Escape et le Getaway et j'ai été satisfaite.  Pour ce qui est de MSC, les commentaires sont mitigés.  Ce n'est pas une cie qui m'attire.

J'ai fait l'Escape de NCL et nous avons adorés.


Nous avons fait l'Escape de NCL et ce bateau selon nous est mieux que le Silhouette de Celebrity, nourriture, service et propreté. Par contre pour les spectacles, ils étaient meilleurs sur le Silhouette.

2 fois NCL (Getaway) et 2 fois MSC (Divina).  J'aime les 2.  Et je repars avec MSC sur le Meraviglia à la fin mars.

Les 2 compagnies ont des plus et des moins.  Dans les plus:  les spectacles de MSC, les meilleurs que j'ai vus dans mes 8 croisières.  

La bouffe est aussi bonne sur NCL que sur MSC avec une prédominance italienne car c'est un navire d'une compagnie italienne.  Sur le Divina, c'était huile d'olives et vinaigre balsamique au souper.  Si on voulait du beurre, on en demandait.  J'adorais cette façon de faire !  Même chose pour le pain, plusieurs sortes, on prenait ce qu'on aimait.  Et que dire des pâtes !!!!  À tous les midis, il y en avait 3 sortes.  Et, pour les pizzas, je ne me souviens pas combien il y en avait au buffet.   Toujours au buffet, une section de mets internationaux, alors, c'était une découverte à tous les midis.

Avec NCL, on peut manger à l'heure qu'on veut, dans 3 salles à manger, mais avec le même menu.  Avec MSC, il y a 3 heures de repas mais, d'après ce qu'on m'a dit, je n'ai pas à me présenter à heure fixe mais dans une période de temps.  J'ai choisi la 2e période, la 1ère étant trop tôt et la 3e, trop tard.  Mais, je ne peux pas confirmer car, sur le Divina, c'était à heure fixe.  

Le service est égal.  

Les cabines se ressemblent, peut-être un tout petit peu plus grandes sur le Divina.

C'est pas mal tout.  À moins que j'oublie autre chose.

commenter
Répondre

Royalton suites Cancun

Hôtels sud

Nous serons à cet hôtel à Cancun le 15 juillet prochain. Quelqu’un est allé ? Des commentaires ?

Merci,

commenter
Répondre

Vh grand ventera ou sanctuary

Hôtels sud

Bonjour, j'hesite entre ces deux hotels, Vh grand ventera puerto sanctuary grand memories varadero  en amoureux et mon conjoint est son premier voyage. Recherchons proprete, bien manger et belle plage.  

Merci 

Je ne connais que le Gran Ventana pour y être allée 2 fois.  

Je ne peux pas comparer avec celui de Varadero mais, pour le Gran Ventana, je vous le suggère très fortement.  Vraiment très bien cet hôtel.  Qualité du service et de la bouffe, sans aucune pénurie, rien.  

La plage est très belle, il ne faut pas comparer avec la plage de Varadero, pour ma part, je préfère une plage de cocotiers pour l'ombrage.  Mais il y a des vendeurs.  Il s'agit de leur dire:  Non merci.

Pour ce qui est de la propreté, personnellement, je n'ai jamais connu d'hôtels malpropres, que ce soit à Cuba, au Mexique, en R.D. ou ailleurs.  

Vous avez posé la même question un peu plus tôt dans la journée et Intrépide vous a remonté son résumé.

Est que a , vh grand, c'est venteux beaucoup sur la plage ? Merci

Je vous ai remonté mon résumé, l'avez-vous lu???

Oui intrépide, je l'ai lu, merci. C'est quand même venteux en pm 

ventana j y retourne en avril pour la 4e fois site super

merci

Pour ce qui est du vent, c'était correct.  J'ai eu un souper romantique sur la plage et on était très bien, pas de vent. Et j'ai eu la chance que le resto à la carte soit fermé ce soir là, alors on était vraiment seul avec le serveur.  On a vu le jour se coucher et les lumières s'allumer au loin sur Sosua si je me souviens bien.



commenter
Répondre

Tempête énorme en Jamaïque présentement

Général

Nous sommes en Jamaïque présentement et aujourd'hui c'est incroyable l'on dirait presque la saison des ouragans.

Les vagues montent jusqu'à la 3ème rangée de palapas.

La mer est rempli de débris, matelas de plage etc.

Demain c'est sensé être plus beau.

En Floride, il fait entre 2 C (Orlando) et 6 C à Miami.  Température réelle par des gens sur place. 

Demain, ils annoncent 20 C !

Varadero, ils annoncent 15 C !


C'est fou !!!!  Il y a eu pas mal de pluie en République dominicaines ces dernières journées.

Il y a peut-être un ouragan à quelque part, je n'ai pas fait de recherche.

Bon séjour ... quand même !


j'étais à punta cana la semaine dernière... Des vents énormes et des vagues énormes comme au Mexique d'ailleurs la baignade à la mer était interdite les 2 premiers jours!!! Après plusieurs visites à cet endroit je n'avais jamais vu ça!

 Il a plu des cordes une journée complète sans arrêt!! D'habitude c'est plutôt des petites averses de 5minutes...

Les dominicains disait que c'était comme ça depuis le tremblement de terre de Porto Rico qui était survenue au début de la semaine de notre arrivée... Que haïti et la république avait ressentie de très légères secousses et depuis la météo avait changé... Je ne voyais pas trop le lien mais bon!

Il n'y a aucun ouragan ou tempête tropicale dans le secteur. Que du gros mauvais temps peut-être dû aux changements climatiques...

Atlantic Marine Forecasts

Au Royal decameron régulier tous les trottoirs et clôtures au bord de l'eau sont détruits et l'eau est même entrée dans le resto à la carte donc il est fermé pour l'instant.   Oufff l'on dirait que c'est la saison des ouragans.  Jamais vu ça en janvier.

Tabarnouche !!!!!

Pauvres employés,ces situations leur donnent tellement de travail en plus des clients mécontents! J'ai ine pensée pour eux.

Oui marie60, ils ont travaillé tellement fort.

Tu serais triste de voir ça car c'est aussi magané que lors du dernier ouragan qui avait magané l'hôtel. 

Il y a quelques années, on ne se cassait pas la tête, il fesait  toujours beau dans les Caraïbes. C’est fou comme la température a changé!

On part pour Punta Cana vendredi, j’espère qu’il fera beau! Les 3 dernières années, on ait allés à Huatulco justement parce que la température est safe de ce côté, mais là vu la dégradation de l’hôtel on a passé notre tour pour cette année. 

Rabais  c’est pas l’fun ça... J’espère que la température sera au rendez-vous pour le reste de vos vacances.

commenter
Répondre

Argent /République dominicaine Puerto Plata

Trucs et astuces

Bonjour, quelle est la bonne astuce pour l'argent en République dominicaine?


Je vois que présentement il n'y a pas de devise à mon centre d'échange de Laval. 


Merci pour vos conseils!

cé pas compliquer …..US ….US.....US....jamais de probleme avec ca   dans le sud 

commenter
Répondre

vol 380

Général

Que se passe t'il avec Sunwing?

Nous revenons de Varedero, et lors de notre arrivée a l'aéroport de Varadero le 2 déc. (provenance de Québec) il manquait environ 50 valises dont celle de ma conjointe. Au bureau des réclamations de l'aéroport tous les documents était prêt au noms des réclamants. Les valises sont arrivées 3 jours plus tard. A notre arrivée hier soir nous avons appris qu'il manquait 30 valises sur le vol d'hier. Les avions sont plein et sunwing doit laisser des bagages a aéroport de départ, un genre d' overbooking.

a suivre

Ce n'est pas de l'overbooking.   Il y a peut-être trop de personnes qui voyagent avec deux valises par personne.

C'est le temps des fêtes, ils ont peut-être des valises humanitaires.

J'espère pour vous que vous aviez mis quelques morceaux de vos vêtements dans la valise de votre conjoint et un maillot dans votre bagage à main.


Je crois que vous vous etes fait dire n'importe quoi

c'est un non sens

on voyageait beauuuuuuuuuuuucoup plus lourd et plus d'une valise chaque dans les années 90

j'ai vu des vol avec un nombre inimaginable de valise en extra et jamais lu ce que vous dites

50 valises sur 189 passagers donc un passager sur 4  étaient pénalisé volontairement

j'en doute fortement

et sur le vol 3 jours plus tard toute les valise était arrivé  et j'imagine les valises de tous le monde aussi

  1   2  valise égaré ok mais pas 50 de FACON VOLONTAIRE

erreur d'aiguillage a l'aéroport fort probablement ou d’étiquetage

Cher Erijo, j'étais la au bureau des réclamations a Varadero, il y avait une cinquantaine de personnes et comme je le disait plus haut les formulaires était prêt au nom des clients, bizarre. notre hôtel était a Jibacoa, nous étions 8 et il manquait 4 valises. Avant de douter renseignez-vous

Cher Erijo, avant de douter, renseinez vous

exactement   c'est ce que je fais 

et de par mon expérience  je doute

j'attends les renseignements


j'attendaissssssssssssssssssss le jourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et la nuit  j'attendais toujoursssssssssssssssss

en pasant je ne dis pas qu'il manquait des valise   ca c'est certain   qu'il en manquait

je cherche la raison qui n'est pas une question d'espace dans l'avion ni une question de poids

donc qu'on m'explique

en plus vous dites que dès votre arrivé a Varadero les gens savaient quel et quel valise était resté au Québec

vous imaginez les poursuites judiciaire possible

il y a surement eu erreur au départ pour aviser ainsi les passagers des leur arrivé à destination

car j'ai jamais entendu ce genre d'histoire

quand une valise ne part pas jamais personne n'a su a son arrivé que sa valise n'était pas parti avec lui

il le sais s'il y a eu erreur

Justement un ami a vécu ça y a moins d'un mois   un vol retardé au départ avec un transfert coupé de beaucoup et a peine arrivé qu'il est entré  sur son second vol

arrivé à Montréal il l'on appelé pour lui dire que sa valise n'avais pas suivi au transfert et qu'il la recevrait à la maison

Ca c une possibilité

Mais on parle pas de la même situation 

on parle de valise laissé systématiquement au point de départ  ou erreur, genre au triage vers l'appareil

Mon patron est arrivé de Cayo Coco avec Sunwing dans la nuit de samedi à dimanche et il manquait 10 valises de voyageurs dont lui. Les documents étaient également prêts à son nom et au nom de sa conjointe.  😧

Ca a été quoi le dédommagement $

Je comprend pas une chose

vous semblez dire que les valises manquante était déjà connu du transporteur  car il y a un nombre précis etc etc

Par ce que ce genre de document est toujours disponible pour les cas de perte

explication svp


Ça fait quelques fois que je lis ce commentaire depuis quelques semaines.  Je ne sais pas si, par contre, ce sont les appareils réguliers de Sunwing ou bien, les appareils loués car, à cause des 747 MAX, ils sont en manque d'appareils.

lui était avec les appareils de Sunwing, il était censé recevoir les valises hier, mais ce ne fut pas le cas

à suivre.... 

Erjo, je voudrais bien t'en dire plus, mais pour le moment c'est tout ce que je sais

il manque surement des détails car ca me semble impossible d'avoir laissé volontairement des valise au départ et qu'elles arrivent sur un autre vol

pourquoi ce second vol pourrait prendre les 50 ou 10 du premier vol plus toutes celles de sont présent voyage

c'est pas une question de poids c'est certain

ni question d'espace pour les bagages

y a de quoi d'autre

moyen de pression ?? ou autre


il n'était pas avec les mêmes gens du départ car il a pris un  8  jours.

je comprends   ce que je veux dire c'est comment un vol peu laisser 50 valise au départ et sur le vol suivant apporter ces même 50 valise et j'imagine, toutes les valises de sont présent vol

une fois ok   c'est unepossible erreur au départ  mais plus d'un vol en peu de temps

j'en doute

c'était un avion loué genre Europe de l'est et il y avait plus de 189 siéges, nous étions dans le très étroit.

c'étais quel appareil

la carte de procédure indiquait quoi    727  757 737 etc etc

C’est une histoire de poids, quand l'avion est partie de Québec les valises qui n'était pas du voyage étaient connu et sunwing a communiquer les noms au bureau des réclamations de Varadero.

le dédommagement était de100 pesos par valise la première journée, ensuite 50 pesos par jour

depuis le temps que je voyage j'ai jamais vu ce genre de situation faite de façon volontaire 


c'est pas une question de poids SAUF si l'appareil avait un autre problème

HEUREUSEMENT, JE NE SUIS PAS ALLÉ A CAYO COCO LE 5 DEC AVEC LE SUNWING DE C..     😜 😝 👎

J'espère que vous ne partez pas avec Air Canada !!!

https://www.journaldequebec.com/2019/12/10/air-canada-ne-repond-plus


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1425491/depute-joel-arseneau-critique-service-clientele-air-canada

Un service de plus en plus pourri d'Air Canada à la veille d'avaler Air Transat !  Ouf, je pense que les gens, à la longue, vont s'ennuyer de Sunwing !!!

On prendra Air Inuit 😜

Ça m'est arrivé l'an passé. J'étais sur un vol de Sunwing en direction de Varadero. À l'arrivée à Varadero il manquait une dizaine de valises. On a dû faire une déclaration à l'aéroport de Varadero (ce fut long). Il n'y avait pas de document rédigé d'avance à nos noms. Finalement les valises des gens sont arrivées le lendemain à l'hôtel. Après avoir posé des questions au représentant de Sunwing, je n'ai pas obtenu de réponse. PAR CONTRE cette année quand je suis repartie en voyage avec Sunwing j'ai posé la question lors de l'enregistrement de mon bagage à l'aéroport. On m'a répondu que ce qui s'était produit était probablement dû au fait que le poids de TOUTES LES VALISES ENREGISTRÉES DES PASSAGERS (bagages de soute) était trop lourd, donc quelques valises ont été laissées à l'aéroport et embarquées sur un prochain vol qui était "plus léger". S'ils font ça régulièrement ça va devenir "plate" de voyager, surtout quand la valise arrive 4 ou 5 jours plus tard!

Est-il possible que Sunwing préfère transporter des lots commerciaux pour leurs hotels de Cuba, ou pour conserver des liens avec le gouvernement Cubain?  On aura jamais la verité si c’est le cas, mais pourquoi pas? Après tout, ils doivent avoir une bonne estimation des poids de bagages à assumer, voyons donc! On verra bien si ce stratège est utilisé souvent ... 

Ca c'est une autre possibilité en effet le transport de marchandise vers Cuba

Je n'ai jamais vu autre chose que des valises descendent à Cuba

Mais Varadero est un pole important donc c'est une possibilité

Méchant chiare pour les gens par exemple voyageant seul donc une seule valise et qui n'arrive pas a destination

c'est sur qu'il connaissant le poids du cargo total

Il ne semble y avoir que Sunwing qui fasse ca

Les autres transporteur vont t'il faire ainsi

à Suivre


erijo, si c'est le cas pour Cuba alors, comment se fait-il que les gens qui vont à Punta Cana subissent le même sort ????

Vous parliez bien de Cuba en effet 😇

à suivre

@rosykitty

Vous parliez bien de Cuba en effet 😇

Punta Cana, il y a une semaine, voici un copier/coller de la page Facebook du Lopesan:


"Avec sunwing .... préparez vous à ne pas avoir vos bagues ! Un truc : séparer les valises en deux et remplissent votre bagage de cabine !!!

Nous étions 40 dans notre vol/ 58 la semaine dernière sans valise ! 

c’était tu vraiment sunwing nous c’était avec swif air sunwing en octobre nos valises le lendemain c’est vraiment rendu qu’ont a pas nos valises la même journée avec sunwing nous ils nous ont donné 50 us la bas 

Nous avons reçu nos valise en fin de soirée la 3e journée 

As tu demandé une compensation à Sunwing?

je viens de revenir je m’occupe de ça demain ! Sinon ils nous ont donné 100$ la première journée et 50 les deux autres ! "


J'essaie de trouver d'autres messages toujours sur cette même page mais je n'y arrive pas.

Au fait, erijo, vous êtes vraiment insistant, pas plus rapide à poser des questions que de répondre aux nôtres. 


À tous ceux qui ont subi un retard de bagages de la part de Sunwing , vous avez droit à une indemnité beaucoup plus importante que ce qu’ils vous ont donné . 


La nouvelle charte des voyageurs est en vigueur et vous avez des droits en tant que voyageurs . 


Si Sunwing ou son sous traitant est incapable de transporter les bagages , ils se doivent de dédommager les voyageurs . 


Je crois que ce sont les sous traitants de Sunwing qui ont agi de cette façon, c’est complètement débile de traiter les voyageurs de cette façon... ne pas transporter les bagages c’est quoi cette nouvelle façon de voyager ... Va falloir que les agences de voyage et les agents de voyage informent leurs clients s’ils voyagent avec Sunwing et leurs dirent que peut être les bagages ne vous suivrons pas en voyage!!

vraiment des compagnies de broche à foin ses sous traitants de Sunwing 

Si je ne me trompe pas,la Charte des Voyageurs,entre en vigueur seulement dimanche le 15 déc.

Avec Sunwing,comme on a droit qu'à 5 kg pour le bagage de cabine, ceux qui voyagent seuls, ce n'est vraiment pas drôle s'ils n'ont pas leur valise.  Même s'ils donnent 100$ cup, pas facile de se trouver des vêtements à Cuba en plus de la perte de temps.

Surtout s'il donne 100 cup == 5$

techniquement vous n'avez pas accèes au CUP donc çca me surprendrait que la personne parle de 100 CUP et 50 CUP

Car comme MCMC dit la charte parle d'un maximum de 2100$ par valise

donc


De quoi tu parles, pourquoi n'aurais-t'elle pas accès aux cup. Et qui a parlé de 50 cup!!


Vous

Par Boboxo Le 11 décembre 2019, 03:57 Surtout s'il donne 100 cup == 5$

Et non le pesos Cubain que les Cubain ont  ...officiellement vous ne devriez pas en avoir en votre possession

Il y a les CUC pour les touristes



Tu as tout faux. 

Dans ma phrase, il n'est ecrit 50cup à aucun endroit.

C'est ça, tu continue a transmettre des faussetés.

Les pesos pour cubains et les pesos pour touristes, ça n'existe pas.



j'ai fait copier coller  désolé de vous décevoir    juste à remonte un peu plus haut

vous verrez

les cubains ont accès au CUP 25 CUP pour 1 environ

Les touristes n'ont accès en principe qu'au CUC  le pesos touriste

comme la valeur du pesos cubain peu importe lequel il n'y a pas d’intérêt à avec ni un ni l'autre au départ du pays

si si comme vous dites les 100 pesos payé par le transporteur est en CUP donc 100 CUP serait autour de 4 $ pour la première journée et 2$ pours les autres 

donc ca me surprendrait bien que ce soit 100 CUP mais plutot 100 CUC

BOnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee

Désolée de mon erreur.

danilou  j'avais très bien vu votre réplique et je ne la considérait pas comme une erreur en soit mais plutot une mince possibilité  du au fait que l'acces au CUP n'est pas en soit possible

par contre l'autre a renchéri avec son ratio

j'ai précisé mais boboxo  n'a pas apprécié en débutant ca phrase avec  DE QUOI TU PARLES etc etc

j'ai copié coller car elle avait précisé le taux du CUP 

mais bon elle n'a pas aimé  j'y peu rien

et oui je maintien que le CUP n'a officiellement pas accessible au touriste

je dis bien officiellement

et qu'on peu rien faire avec en soit à part donner en tip

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Wow ça promet!   Super encourageant ... avec qui booker ses vacances?   Déjà que je trouvais que c'était devenu l'enfer avec les avions de plus en plus "minimalistes".    Cette affaire de bagages avec Sunwing, Transat acheté par Air Canada et Air Canada qui n'est actuellement plus rejoignable avec un service pourri, je n'ose imaginer ce que ce sera quand les activités de Transat vont s'ajouter.

Moi qui essayais de me convaincre d'arrêter d'apporter un kit de survie en cabine en cas de perte de bagages en me disant que je faisais cela pour rien et que ça me forçait à traîner un second bagage complètement inutile vous pouvez être certains qu'on oublie ça le kit de survie va continuer de suivre.

@treecountrydog

La nouvelle charte des voyageurs est déjà en vigueur pour certaines choses et une autre partie entrera en vigueur la semaine prochaine le 15 décembre 2019 

Par contre pour ce qui est la section des bagages , la nouvelle charte est en vigueur donc les voyageurs ont droit à la nouvelle compensation .


@Danilou 

Vous avez bien raison pour ceux qui voyagent seul ou bien des personnes de fortes ou de grandes tailles , que ce soit Cuba ou en République Dominicaine pas évident de trouver des vêtements ...

👍 👍

Moi, il ne faudrait pas que mes chaussures manquent à l'appel car je chausse pointure 3.  Déjà pas facile d'en trouver au Québec, alors, imaginez à Cuba! (mais, elles sont toujours dans mon bagage de cabine) .😉

@mariecyvesd

Vous devriez  dénoncé ce qui s'est passé à des journalistes ( Journal de Québec , TVA ) et même au site Vol en retard qui s'occupe des problèmes de voyageurs . 

Vous avez une cause ( comme dirait un avocat ) pour obtenir réparation mais surtout faut alerter l'opinion publique de la façon dont Sunwing agit avec ses clients ...

Entièrement d'accord avec vous.   Il faut dénoncer et alerter l'opinion publique.    Vraiment pas normal.

Aye j'espère que ça m'arrivera pas je pars juste 4 jours...et en plus Sunwing le bagage à mais est juste 5 kg...difficile de partir juste avec ça, parce que j'apporte mon kit d'apnée....

Comme VAR surveille ce forum,pourquoi personne ne vient commenter sur le sujet??

Je vous confirme que c'est pas juste pour Cuba, j'étais ds le vol de sunwing pour le Lopesan le 9 nov, et je vous confirme aussi qu'ils ont enlevés les bagages de la soute... nous étions dans l'avion depuis 1hrs, et d'un coup ils ont enlevés des bagages, je voyais bien par le hublots, je croyais qu'ils avait eue un erreur ...mais jamais j'aurais pensé que c’était nos bagages, à nous personnellement nous étions 4, et  50 quelques autres passagers, à l'aéroport de Punta Cana, ils avaient, les documents avec nos noms et à qu'elle hôtel nous allions... perte de temps incroyable, 100 us chq, a l'aéroport, 50$ le lendemain, nous avons eux nos valises en fin d’après midi.. Nous avons faite la plainte a Sunwing, .. ils vont nous rembourser 83.98 chaques...au total nous aurons eux, 233.98 Ch, pour un total de 467.96 par couple.. pour cette mésaventure, Sunwing c'est terminé pour nous, je peu comprendre des erreurs de valises..etc, mais je ne peux concevoir, qu'il ont fais exprès de débarquer les valises des passagers .. en sachant très bien que nous serions pris ailleurs avec rien de plus que ce que nous avons sur le dos...très très désagréable, stressant, fatiguant et très choquants.

« Vol en retard » a annoncé cette semaine de les contacter pour toutes demandes. Faites-le! C’est incroyable de faire ça à des passagers, vous leurs avez confier vos valises et ils les ont laissés là!!! AGISSEZ ET DÉNONCEZ ça ... VOus pouvez obtenir bien plus et surtout les empêcher de recommencer si ils voient que les gens sont pas mous et se laissent faire. 

J ai comme l impression,que si les gens accepte le paiement a destination,ils non plus de recours au retour.Vol en retard expliquais que si vous acceptiez de laisser votre place dans le cas d un "over booking"vous ne pouviez vous prémunires de la charte des voyageurs. C est peut etre la,la stratégie de Sunwing. 😕 😕

Je pose encore la question a VAR.Pourquoi ne vienne t-il pas donner certaines explications sur le sujet???Quand ils se font critiquer,il sont pourtant rapide a réagir. 🙄 🙄 🙄

Petite suggestion. Il faudrait peut-être partir un nouveau "post" avec un titre plus représentatif, par exemple "Bagages laissés volontairement à l'aéroport par la Cie aérienne".

Et pour commenter à nouveau, je pourrais dire que je voudrais pas que ça m'arrive une seconde fois, ce fut une mauvaise expérience. Si les compagnies aériennes agissent de façon lors de tous les vols, ça devient exagéré et impardonnable.

Je lis et j'ai commenté ce post depuis le début

une question bien simple (a vrai dire plus qu'une  😊 😊 😊 😊)

Ceux et celles qui ont vécus cette expérience

Avez vous fait quelques choses à part venir en parler ici?

Avez vous communiqué avec votre agence de voyage?

Avez vous envoyé une mise en demeure?

Avez vous appeler vol en retard?

Avez vous appelé l'OPC?

C'est quoi la suite de votre aventure???


Tellement d accord. 👍 👍

Vol SW380 au départ de Québec pour Varadero

J’étais sur le même vol SW380 le 2 décembre. Dès mon retour, le 10 décembre, j’ai fait une plainte à Sunwing. Cette situation est, selon moi, inacceptable. Ils ont volontairement laissé à Québec les bagages personnels de près de 25% des passagers sur ce vol. C’est irresponsable et irrespectueux de leur part. 

Ils m’ont répondu qu’un dossier de plaintes avait été ouvert et qu’une résolution pouvait prendre jusqu’à 30 jours. Nous sommes le 22 janvier et je n’ai toujours pas eu de réponse de leur part. Je continue mes démarches.

À vous de juger le service à la clientèle de Sunwing....

@Erijo : Pour ma part, je vais être franche, je n'ai rien fait suite à ça mais j'aurais dû.

Comme ma valise est arrivée le lendemain, je croyais que ce n'était pas fréquent "le fait que les bagages aient été égarés ou laissés volontairement à l'aéroport par la compagnie aérienne - comme je l'ai appris quelques mois plus tard."

Mais si ça se reproduit, c'est certain que j'agirai.

vous avez 3 ans pour faire quelques chose  si vous avez été lésé

il n'est jamais trop tard comme tel

prenez de l'info

c'est facile pour eux d'offrir un petit 50$ alors que vous auriez dû avoir peut être 500

je ne connais pas votre cause comme tel mais si vous faite quelques appel comme a l'OPC  vous aurez des infos bien plus précise sur votre aventure

UP

@Syly 

Inconcevable , inacceptable la façon d'agir de Sunwing . Faire vivre ce genre de stress aux voyageurs c'est carrément sauvage .

la question est est ce que Sunwing a offert la vente hors taxe à bord de l'avion ? Est ce que les voyageurs pouvaient acheter des bouteilles de boisson , du parfum  à bord ?

Était ce un vol qui décollait de Québec ou de  Montréal dans lequel   vous étiez à bord ?

McMcMontréal...oui il y avais ce service dans l'avion, et nous partions de Montréal..je viens de relire le courriel, le 83.98, est pour les désagréments de l’hôtel, .. Donc Sunwimg n'a rien donné pour le valises, le département des valise vont nous contacter.. pas eue de nouvelle à date.

En cas de défaillances mécaniques, le transporteur ne sera pas dans l’obligation d’offrir une compensation à ses passagers pour le dérangement. Or, les problèmes mécaniques figurent parmi les raisons les plus invoquées par Air Transat et Air Canada pour expliquer un retard ou l’annulation d’un vol.

Alors, si pour bris mécaniques ou pour raisons de météo les transporteurs ne sont pas tenus à offrir des compensations, il ne reste plus beaucoup de raisons pour compenser les voyageurs.

Il y a deux ans,  notre vol Montréal/Toronto avec Transat est parti 4 heures plus tard soit disant que l'aéroport de Toronto avait dû fermer en raison d'un orage, ce qui nous a fait manquer notre autre vol,  toujours avec Transat,pour Rome même si l'on nous disait dans l'avion que les vols Transat étaient protégés.  Finalement, on est parti pour Rome que le lendemain soir, soit 24 heures plus tard.  On nous a donné des coupons pour manger à l'aéroport ainsi qu'une chambre d'hôtel.  Par la suite, notre agence de voyage s'est occupé de faire les réclamations à Transat.  Tout ce qu'on a reçu, c'était le coût de notre chambre d'hôtel pour la nuit que nous n'avions pas eu à Rome et pour moi, le remboursement de ma réservation faite pour la visite de la chapelle Sixtine qu'on a manqué et pour certains autres, le remboursement partiel d'une excursion qui a été écourtée.  Cependant, on n'a rien reçu pour notre journée manquée à Rome où l'on devait rester deux nuits en pré-croisière.  Comme c'était ma première visite à Rome, la journée manquée était très importante.  Le pire dans tout ça c'est que je pense qu'il n'y a jamais eu d'orage à Toronto.  On a demandé à certains employés de l'aéroport et à des chauffeurs de taxis s'il y avait eu un et tous nous ont répondu que non.  D'ailleurs, le sol était sec.  J'ai aussi pu vérifier  plus tard sur Internet la météo de ce soir là et j'ai lu qu'il y avait eu qu'un peu de pluie. Y-a-t-il eu beaucoup d'éclairs et de tonnerre que les chauffeurs de taxis n'ont pas vus ni entendu?  Je ne le saurai jamais.

Dans de tel situation ou il y a une réponse du transporteur à savoir prob mécanique vous pourriez

quand meme déposer au tribunal et obliger ce dernier a apporter les livres d'entretien de l'appareil afon de valiser leur dire

coté météo il est assez facile de voir la température au heure dites  car miss météo a un historique

mais il est certain que les transporteur vont se replier sur la mécanique

belle merde en vu ca 

à suivre

J’étais sur ce vol 380. Je pense que le problème dans ce cas ci, c’est qu’ils ont décidé d’embarquer des bagages payants tel des vélos, des sacs de golfs etc. plutôt que les valises avec effets personnels des passagers. Je n’ai jamais vu autant de grosses pièces sur un carrousel.

commenter
Répondre