Si vous voulez profiter du soleil et de la plage tout en ayant une foule d’activités à faire, rendez-vous à Puerto Plata. On y trouve vraiment de tout : casinos, restaurants, bars, magasins, sans compter toutes les excursions en nature qu’il est possible de faire à proximité. Puerto Plata est une ville en bordure de l’océan Atlantique, entourée de végétation, qui saura plaire à plus d’un!
Si vous n’avez pas peur des hauteurs, vous devez faire un arrêt au parc national Isabel de Torres. Pour seulement quelques dollars, vous pouvez vous rendre au sommet d’une montagne en téléphérique d’où vous aurez une vue spectaculaire de Puerto Plata et de l’océan. Ça vaut réellement le déplacement!
Le merengue étant la danse nationale de la République dominicaine, il n’est donc pas étonnant que le pays y consacre un festival. En octobre de chaque année, les rues de Puerto Plata sont fermées pendant trois jours afin de faire place aux festivités. Musique, gastronomie, artisanat et danseurs sensuels sont au rendez-vous. Attention, la température risque de monter soudainement!
Spectacles de dauphins, expositions d’oiseaux exotiques, spectacles de danse latine : Ocean World vous en mettra plein la vue de jour comme de soir. On trouve dans ce parc plusieurs espèces marines telles que des lions de mer, des requins et des dauphins. Si vous avez toujours voulu nager avec les cétacés, c’est l’occasion de réaliser votre rêve!
Vous aimez la nature et les sensations fortes? Si vous séjournez à Puerto Plata, prévoyez une excursion aux chutes Damajagua. Une fois au sommet de la montagne, muni de votre casque et de votre gilet de sauvetage, vous sauterez dans les différents bassins et vous vous laisserez glisser dans les plus petites chutes afin de vous y baigner. Un petit conseil pour ceux qui tenteront l’expérience : n’oubliez pas vos souliers d’eau!
Puerto Plata est reconnue pour sa vie nocturne. Les boîtes de nuit y sont littéralement bondées jusqu’aux petites heures du matin. Lancez-vous sur la piste de danse et sortez vos meilleurs pas de salsa et de merengue!
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle du pays est le peso dominicain (DOP). Les dollars américains et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés dans les centres touristiques. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en République dominicaine à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.
Les prises électriques utilisées en République dominicaine sont les mêmes qu’au Canada. Par contre, le voltage et la fréquence peuvent différer selon les hôtels. Si vos appareils ne comportent pas la mention : INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, soyez prévoyant et apporter un transformateur de courant.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|