États-Unis


Description

Les vignobles de Californie, la Route 66, les glaciers de l’Alaska, les vergers du Vermont, la Maison-Blanche, le Grand Canyon, le parc national de Yellowstone... on pourrait continuer encore longtemps. Il y a tant de choses à voir, tant d’endroits à visiter dans cet immense pays que sont les États-Unis. Il s’agit en effet d’un mélange hétéroclite de cultures, de religions et de langues où la passion pour le sport règne et le patriotisme est omniprésent. Il est simplement impossible de visiter en un seul voyage le «?pays des braves?», comme on l’appelle dans l’hymne national. Par où commencer?



Carte


Quoi faire aux États-Unis


Les grandes villes

Lors d’un séjour sur la côte est, vous devez absolument vous rendre à la ville la plus connue du monde : New York. Vous serez complètement éblouis par les lumières de Times Square au coucher du soleil. D’ailleurs, y passer le Nouvel An parmi la foule est une expérience incomparable! Vous pourriez également opter pour Boston et visiter la prestigieuse université Harvard, le port ou le fameux Fenway Park, mythique stade de baseball. C’est plutôt l’histoire et la politique qui vous intéressent? C’est assurément à Washington et à Philadelphie que vous devez aller. Il y a les classiques : le Capitole, la Maison-Blanche et le Pentagone. Il y a aussi la prison où a séjourné le mafieux Al Capone, ainsi que Lancaster, la terre des Amish, qui se trouve à proximité. Sur la côte ouest, choisissez San Francisco, ville libre et créative, ainsi que Seattle, dont la scène musicale vibrante a vu émerger Nirvana, Pearl Jam et bien d’autres groupes populaires. Laquelle visiterez-vous en premier?


La nature

Des plages hawaïennes aux déserts du Nouveau-Mexique et du Nevada, il y a de quoi être émerveillé devant la beauté des panoramas que nous offrent les États-Unis. Le Grand Canyon, au nord-ouest de l’Arizona, attire chaque année un nombre incalculable de visiteurs venant de partout sur la planète. Peut-être préférerez-vous une excursion dans les bayous de la Louisiane ou une promenade dans les champs du Dakota. Ce n’est pas le choix qui manque!


Histoire, politique et culture

Les Américains ont un passé extrêmement riche en histoire. Tantôt glorieuse, tantôt sombre, elle est présente partout. On pourrait penser à la triste époque de l’esclavage, dont la société garde encore les cicatrices aujourd’hui. Ne manquez d’ailleurs pas de visiter le mémorial dédié à Martin Luther King, à Atlanta. Il y a aussi les époques de la ruée vers l’or, de la conquête de l’Ouest ainsi que celle du développement industriel. On ne pourrait non plus passer à côté de la Déclaration d’indépendance, ébauchée par Thomas Jefferson en 1776, qui aura une influence marquante sur les pensées occidentale et républicaine. Enfin, le pays regorge de musées, de monuments et de sites qui se chargent de maintenir bien vivante cette histoire. Vous vous plairez à les découvrir.


Divertissement pour tous les goûts

Pas de doute, les États-Unis sont l’endroit parfait pour se divertir! Vous aimez le sport? Assistez à une joute de hockey, de baseball, de football ou de basketball dans l’un des nombreux stades du pays. Vous préférez le jeu et les spectacles? Las Vegas et New York vous attendent! Enfin, si vous voyagez en famille, vous devez absolument vous rendre au pays de Mickey, Donald et bien d’autres personnages classiques : Walt Disney World. Une foule de forfaits s’offrent à vous. C’est vraiment un endroit où il faut aller au moins une fois dans sa vie!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

0

0

0

Fév

0

0

0

Mars

0

0

0

Avr

0

0

0

Mai

0

0

0

Juin

0

0

0

Juil

0

0

0

Août

0

0

0

Sep

0

0

0

Oct

0

0

0

Nov

0

0

0

Déc

0

0

0


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage