Grèce


Description

À bord d’un bateau de croisière ou selon votre propre itinéraire, plongez au cœur d’une culture millénaire en visitant le joyau de la mer Égée. Vous pourrez explorer les vestiges de l’une des plus anciennes civilisations du monde, parcourir les montagnes sauvages du Péloponnèse ou voguer à la découverte d’îles gorgées de soleil. Laissez-vous bercer par le son des vagues et de la musique traditionnelle et dégustez un poisson grillé en laissant votre regard se perdre dans la mer. Que vous soyez un historien passionné, un hédoniste invétéré ou que vous soyez simplement à la recherche d’un havre de paix, la Grèce regorge de trésors que vous aurez tout le loisir de découvrir.



Carte


Quoi faire en Grèce


Se plonger dans l’histoire à Athènes

La capitale de la Grèce est une métropole vibrante, mais aussi un lieu chargé d’histoire ayant vu naître la démocratie moderne. L’Acropole surplombe la ville, offrant une vue imprenable sur la capitale. C’est une expérience incroyable que de voir se dresser devant ses yeux des colonnes vieilles de plusieurs millénaires. Plusieurs statues ont aujourd’hui été déplacées dans l’incontournable Musée de l’Acropole pour être restaurées et préservées. Visitez aussi le Musée national d’archéologie, qui abrite la plus vaste collection d’antiquités grecques au monde. Après une journée passée à admirer les vestiges d’un autre temps, assistez au coucher du soleil depuis la colline du Lycabette, puis passez la soirée dans les quartiers branchés de Gazi ou de Psiri.


Voir le soleil se coucher à Santorini

Santorini est la reine de l’archipel des Cyclades. En approchant de ses côtes, vous serez tout de suite frappé par la beauté saisissante de ses falaises coiffées de maisons blanches et bleues. C’est une véritable carte postale, le paysage grec dont vous rêviez. À Santorini, les activités ne manquent pas et chaque plage est unique. Kamari et Perissa sont des plages volcaniques de sable noir, alors que la Red Beach, à proximité d’Akrotiri, est surplombée de falaises rouges. Louez un scooter ou un VTT à l’un des nombreux points de location de Fira ou de Perissa pour découvrir l’île à votre rythme. Terminez la journée en vivant l’expérience incontournable de tout voyage en Grèce : admirez le coucher du soleil depuis le pittoresque village d’Oia, sur la pointe nord de l’île.


Savourer les délices de la mer

La cuisine grecque est parmi les plus délicieuses et les plus variées au monde, en partie grâce à l’influence des cuisines turque et italienne, qui viennent se mêler aux plats typiquement grecs pour former un amalgame délicieux. Les spécialités locales varient selon la région, mais où qu’on aille, la qualité des huiles d’olive et la fraîcheur de fromages tels que la feta sont exceptionnelles. Goûtez à la moussaka, l’équivalent balkan de notre pâté chinois, ou savourez un délicieux tzatziki en sirotant un vin grec. Dans les îles, les poissons et les fruits de mer sont bien sûr à l’honneur, frits ou grillés. Assistez au retour au port des bateaux de pêche pour jeter un œil à l’arrivage du jour.


Explorer le Péloponnèse  

Fouler le sol du Péloponnèse, c’est faire un pèlerinage sur les lieux mêmes de la naissance des plus grands mythes antiques. Traversez l’étroit et spectaculaire canal de Corinthe et partez à la découverte des cités byzantines, des temples et des palais dont les vestiges sont encore visibles aujourd’hui. Les montagnes imposantes de la région offrent un panorama à couper le souffle et attireront aussi les randonneurs. La Menalon Trail s’étend sur plus de 70 km et propose plusieurs sentiers de difficultés variées qui traversent la gorge de Lousios en longeant le flanc du mont Menalon. La ville antique de Némée, connue pour avoir hébergé l’un des douze travaux d’Hercules, est d’ailleurs située au cœur d’une région viticole qui vaut le détour.


Découvrir les charmes de la Crète

Très différente des petites îles des Cyclades, la Crète est un vaste et diversifié territoire qui regorge de surprises. Ici, très peu de petites maisons blanchies à la chaux, mais des montagnes enneigées, des canyons imposants et des plages remarquables, aux eaux claires et turquoise. La vieille ville de Chania, à l’ouest, est charmante et constitue le parfait point de départ pour découvrir les contrées sauvages de cette région. Une randonnée à travers les gorges de Samaria vous en mettra plein la vue. Profitez aussi des petits villages de pêcheurs de la côte du sud, et prélassez-vous sur la plage à Elafonissi, un ilot de sable blanc absolument idyllique.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

15

4

148

Fév

15

5

141

Mars

16

9

87

Avr

19

14

54

Mai

22

18

48

Juin

27

22

32

Juil

30

25

16

Août

30

26

11

Sep

28

22

56

Oct

24

16

107

Nov

21

11

86

Déc

17

6

153


Monnaie

La monnaie officielle est l’Euro (EUR).

Convertisseur

CAD
Vers
EUR

Langue officielle

La langue officielle de la Grèce est le grec.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en Grèce ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Le voltage est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz.



Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage