Boston est la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre, la capitale de l’État du Massachusetts, et surtout, l’une des villes les plus riches en culture et en histoire des États-Unis. Beaucoup essaient de la comparer à New York. Erreur! Les deux sont complètement différentes. Boston est non seulement l’une des plus vieilles villes du pays, mais également le berceau de son indépendance. Tout en arpentant ses rues concentriques, vous serez ébahis par la beauté de ses monuments et par sa richesse architecturale.
Situé en plein cœur de Boston, le Quincy Market est l’un des endroits favoris de la population locale et des touristes. Abritant plus de 100 kiosques et restaurants, ce marché public est aussi agréable à visiter pour son cachet historique que pour ses nombreux magasins. Construit entre 1824 et 1826, ce lieu à l’architecture remarquable accueille aujourd’hui plus de 15 millions de visiteurs chaque année! Allez garnir votre garde-robe ou vous remplir la panse dans cet endroit rempli de vie.
Le Freedom Trail, le « sentier de la liberté » en français, est un chemin de brique rouge qui guide les gens sur quatre kilomètres à travers l’histoire de Boston. Le long du parcours, les touristes passent par seize sites officiels, dont le Faneuil Hall, où furent prononcés plusieurs discours à saveur indépendantiste, et le Quincy Market, le fameux marché à l’architecture extraordinaire. C’est une excursion à travers la révolution américaine que vous ne pouvez pas rater lors de votre passage dans la ville surnommée « l’Athènes de l’Amérique ».
Construit en 1911, le Fenway Park, également surnommé « Friendly Fenway », est le stade de baseball le plus populaire des États-Unis! Sa capacité est de 37 400 personnes. Il accueille l’une des plus vieilles équipes de la Ligue de baseball majeur des États-Unis, les Red Sox de Boston, la première équipe pour laquelle a joué le légendaire Babe Ruth. Ce stade est également célèbre pour son « monstre vert », un mur haut de onze mètres, qui a de quoi effrayer les frappeurs qui se présentent au marbre! Le Fenway Park est un endroit emblématique de la ville que vous devez absolument visiter.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.
Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|