Maldives


Description

En plein cœur de l’océan indien se cache l’archipel des Maldives, qui compte quelque 1 199 îles et atolls, dont seulement près de 200 sont habités. Parmi cette multitude d’îles, plusieurs sont des îles-hôtels de luxe où les vacanciers peuvent profiter d’un sable blanc immaculé et d’une eau si claire qu’on croit rêver. Mais grâce à des vols plus accessibles et aux nouvelles habitudes des voyageurs, il est désormais aussi possible de visiter les Maldives à l’extérieur des tout-inclus de luxe et de s’y mêler à la population locale sur les îles habitées de l’archipel. Que ce soit par bateau ou en hydravion, vous pourrez aller d’île en île à la découverte des plus beaux trésors maldiviens.


Carte


Quoi faire aux Maldives


Faire un tour en hydravion

L’archipel des Maldives est impressionnant de par son étendue et la multitude d’îles qui se déploient dans ses eaux claires. Pour voir le paysage sous un autre angle, profitez des hydravions employés par les locaux pour voyager d’île en île. Les chances sont bonnes pour qu’à votre arrivée à Malé, vous montiez à bord de l’un d’eux pour gagner l’atoll où se trouve votre hôtel. À vol d’oiseau, l’archipel révèle toute son amplitude et offre une palette de couleurs impressionnante, dans tous les tons de bleu.


Explorer les profondeurs

Les eaux des Maldives sont généralement protégées des vagues et du vent, en plus d’être parfaitement limpides et turquoise, faisant de l’archipel une des destinations de plongée les plus réputées au monde. Autour des atolls, vous pourrez admirer des récifs de coraux impressionnants, qui abritent un écosystème sous-marin riche et diversifié. Les atolls d’Ari et de Lhaviyani figurent parmi les plus populaires chez les plongeurs intermédiaires ou expérimentés, alors que Addu et Vaavu sont de bons sites pour les débutants et les plongeurs en apnée. Si vous souhaitez profiter de votre voyage aux Maldives pour vous initier à la plongée, sachez que la plupart des îles-hôtels sont dotées de leur propre école. Vous de pourriez choisir un meilleur endroit pour apprendre!


Nager avec les raies manta

De juin à octobre, les eaux de l’atoll de Baa voient leur population de raies manta augmenter drastiquement en raison de la quantité de plancton présente dans l’eau durant la période de la mousson. Profitez d’une excursion spécialisée pour visiter le secteur protégé de la baie d’Hanifaru et nager parmi les raies. Leurs mouvements lents et gracieux sont envoûtants – parions que vous n’oublierez pas l’expérience de sitôt! Et qui sait, peut-être verrez-vous au passage quelques requins-baleines, les plus grands poissons du monde, qui abondent dans le coin.


Apprendre à ne rien faire

Il n’existe pas de cadre plus idyllique où passer ses vacances que les Maldives. Les plages de sable blanc et fin semblent ordonner aux voyageurs de s’y prélasser durant de longues heures, et la mer claire et turquoise n’est jamais trop chaude ni trop froide. Pas étonnant, donc, qu’on ne souhaite rien d’autre que de profiter à fond de ce décor enchanteur. La plupart des îles-hôtels ont tout ce qu’il faut pour que vous arriviez à oublier complètement le reste du monde. Allez-y, ralentissez!


Vivre la vie maldivienne à Malé

Pour une plongée express dans la vie maldivienne, passez du temps à Malé, la capitale. Cette ville dense aux bâtiments colorés ne correspond peut-être pas à votre rêve à la Robinson Crusoé – son rythme effervescent contraste avec la lenteur qui règne sur le reste de l’archipel – mais ce serait une erreur de ne pas s’y attarder un peu, question de vous imprégner du mode de vie des habitants. Prenez un bain de foule dans les nombreux marchés locaux, explorez les boutiques qui bordent ses rues achalandées où arrêtez-vous dans un des nombreux bars sans alcool (les Maldiviens sont musulmans). Ici, vous serez le témoin privilégié de la vraie vie des Maldives, loin des tout-inclus conçus spécialement pour le confort paisible des touristes.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

30

25

79

Fév

30

25

58

Mars

31

26

80

Avr

31

26

112

Mai

31

26

269

Juin

30

26

155

Juil

31

26

181

Août

31

25

257

Sep

31

25

218

Oct

31

25

186

Nov

31

25

233

Déc

30

25

145


Monnaie

La monnaie officielle est le Rufiyaa des Maldives (MVR).

Convertisseur

CAD
Vers
MVR

Langue officielle

La langue officielle des Maldives est le maldivien. L’anglais y est couramment parlé.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées aux Maldives ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Le voltage est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage
Notice: Undefined index: Maldives in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Models/Country.php on line 216