Italie


Description

Le charme romantique de l’Italie attire les touristes depuis des lustres. Du nord au sud, la péninsule italienne offre mille attraits, des sommets des Alpes aux plages de la Côte amalfitaine, de la somptuosité de Rome et de Florence au cachet des petits villages de campagne. Découvrez le pays des bons vivants, des bons vins et des bons plats. Un voyage en Italie, c’est l’occasion d’oublier les soucis de votre quotidien – et votre régime! – pour adopter la dolce vita. Vivez au rythme des Italiens : lentement, en profitant de chaque instant.



Carte


Quoi faire en Italie


Admirer la splendeur de Rome

Rome possède une beauté naturelle, une beauté qui est saisissante parce qu’elle n’est pas parfaite. Des temples vieux de plusieurs siècles se dressent au bout des ruelles les plus modestes. Bien sûr, vous ne voudrez pas manquer les merveilles architecturales et historiques que constituent le Colisée et le Panthéon, la basilique Saint-Pierre-de-Rome et la chapelle Sixtine (Vatican). Mais Rome, c’est beaucoup plus qu’une imposante collection de monuments. C’est aussi le quartier vibrant de San Lorenzo, peuplé d’étudiants, les rues étroites de Trastevere, le marché de fleurs à Campo dei Fiori et la foule animée de la Piazza di Spagna. À Rome, les meilleures tables se trouvent dans les petites trattorias qui se cachent loin des places les plus achalandées. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus!


Prendre le soleil sur la Côte amalfitaine

La Côte amalfitaine est un véritable paradis terrestre – et une destination populaire chez les vacanciers en quête beau temps. Ce littoral gorgé de soleil offre une succession de petites  villes et de villages colorés, perchés à flanc de montagne. Où que l’on se trouve, une mer d’un bleu profond s’étend à nos pieds. Profitez de la vie nocturne animée de Praiano ou prélassez-vous à Positano, le joyau de la côte. Depuis cette chic station balnéaire aux rues escarpées, vous pourrez prendre un bateau vers la romantique île de Capri. Visitez-y la magnifique Grotto Azzurra (grotte bleue) ou montez au sommet du mont Solaro, puis terminez la journée avec un verre de Limoncello à l’une des terrasses du port.


Revivre la Renaissance à Florence

Nichée au creux des collines de la Toscane, Florence continue encore aujourd’hui de ressembler à un tableau de la Renaissance. Déambulez dans ses musées et ses palais pour vous imprégner de l’art et de l’architecture de l’époque. L’imposant Duomo surplombe la ville – les plus courageux pourront grimper les 463 marches menant au sommet de sa coupole rouge pour profiter d’un coup d’œil à couper le souffle. Traversez le fleuve par le Ponte Vecchio, ce pont célébrissime devenu l’emblème de la ville, et gagnez l’Oltrarno, la zone située sur la rive gauche du fleuve. Vous serez à l’abri des foules dans ce quartier qui regorge d’ateliers d’artisans, de marchés et de trattorias intimes. Terminez la journée sur la Piazzale Michelangelo, un belvédère d’où vous verrez le soleil se coucher sur Florence.  


Se prélasser à la campagne

La campagne vallonneuse de l’Italie en fait rêver plus d’un. On s’imagine des paysages paisibles et parsemés de cyprès, des champs gorgés de soleil, un ciel toujours bleu… En fait, ce rêve n’est pas loin de correspondre à la réalité. La région de la Toscane est la plus populaire chez les touristes en raison de sa proximité avec Florence et Sienne, deux villes chargées d’histoire qui attirent les foules. Mais saviez vous que la province de l’Ombrie, juste à côté, offre les mêmes paysages, sans les hordes de touristes? Découvrez la magnifique ville de Pérouse, qui héberge l’une des plus vieilles universités d’Europe, ou perdez-vous dans les rues charmantes de Spolète. Vous ne regretterez pas d’avoir laissé les foules derrière!


Découvrir les paysages romantiques du Nord

Offrez-vous une retraite idyllique sur le bord du Lac de Côme, niché au cœur des Alpes italiennes. Cette région du nord de l’Italie est très populaire chez les skieurs, mais pas besoin d’être un adepte des pentes pour profiter pleinement de ses paysages dignes des plus belles toiles. La berge est du lac offre plusieurs centres de villégiature, dont les Piani di Bobbio, la zone skiable la plus vaste de la région. Le côté ouest, quant à lui, est peuplé de splendides et luxueuses villas, dont certaines sont ouvertes au public. Depuis Côme, partez vers le nord-est à la découverte des Dolmites, ou vers l’ouest pour admirer le Lac bleu et visiter de charmants villages se cachant au creux des montagnes. L’air y est frais et la vie assurément tranquille!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

15

4

120

Fév

14

4

114

Mars

15

9

108

Avr

17

14

94

Mai

22

17

77

Juin

26

21

71

Juil

29

23

50

Août

30

23

40

Sep

27

19

95

Oct

24

14

96

Nov

20

11

115

Déc

17

4

106


Monnaie

La monnaie officielle est l’Euro (EUR).

Convertisseur

CAD
Vers
EUR

Langue officielle

La langue officielle de l’Italie est l’italien.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques utilisées en Italie ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Le voltage est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage