VAR

Allemagne


Description

L’Allemagne, dont la capitale est la ville de Berlin, est une destination où chaque monument nous raconte une histoire. Que ce soit grâce à la visite de ses charmants villages et de ses sites préservés ou reconstruits après la guerre ou encore en raison des paysages diversifiés qu’il offre, ce pays vous réserve de fascinantes découvertes. Profitez d’un séjour au pays pour visiter ses magnifiques églises et musées. Laissez-vous séduire par la ville de Munich, capitale de la Bavière, et par ses bâtiments centenaires qui la composent. Également connue pour ses brasseries et sa populaire fête de l’Oktoberfest, Munich ravira les amateurs de bière. Enfin, que serait un voyage en Allemagne sans découvrir la ville moderne de Francfort et la jolie ville portuaire de Hambourg?


Carte


Quoi faire en Allemagne?

Visiter son patrimoine unique

Ce pays d’Europe est rempli de merveilles architecturales et historiques à visiter lors de votre séjour. Notamment, la ville de Munich est assurément un incontournable en raison de son équilibre entre son style traditionnel et cosmopolite. Berlin, la capitale, est également riche en raison de son passé émouvant. La porte de Brandebourg, le mémorial de l’Holocauste et le palais du Reichstag ne sont que quelques exemples de monuments importants à visiter. L’Allemagne étant réputée pour ses impressionnants châteaux, n’oubliez pas de mettre sur votre liste la visite des châteaux de Louis II, de Nuremberg, d’Heidelberg et de Mannheim. Plusieurs cathédrales se démarquent aussi par leur architecture et sont visitées chaque année, dont les cathédrales d’Aix-la-Chapelle et de Cologne.

Lézarder sur la plage

Afin que vous puissiez profiter d’un moment de détente à destination, plusieurs régions de l’Allemagne sont réputées pour leurs splendides plages. Rendez-vous vers les côtes de la mer Baltique pour visiter la baie de Lübeck, qui propose quelques plages au sable fin où il fait bon de relaxer. La mer du Nord est également une région à prioriser pour ses plages, dont la plage de l’île de Sylt aux paysages diversifiés, la plage de 12 km de Sankt Peter-Ording ou encore les plages naturelles de l’île d’Amrum.

Explorer sa nature invitante

L’Allemagne est composée de magnifiques parcs naturels dispersés à travers le pays, dont 16 sont des parcs nationaux. Vous resterez émerveillé par les décors de ces endroits, notamment ceux de la mer des Wadden, de Jasmund, de la Suisse saxonne, de la Forêt-Noire et de Berchtesgaden. Les amoureux de la nature seront ravis puisque ce pays d’Europe vous propose des paysages diversifiés : panoramas montagneux, doux bords de mer, forêts denses, cours d’eau tranquilles, îles, et plus encore! 

Découvrir sa gastronomie locale

La cuisine allemande nous fait saliver en raison de la diversité de ses plats remplis de saveurs. Vous avez sans doute déjà essayé l’une de leurs spécialités, la wurst, qui est nulle autre que la fameuse saucisse du pays déclinée en quelque 1500 variétés. La choucroute est un plat très savoureux à base de chou, qui est régulièrement servi avec de la viande. Pour ceux et celles qui ont la dent sucrée, profitez du voyage pour déguster les desserts du pays, dont le gâteau forêt-noire ou encore le succulent gâteau au fromage allemand. Impossible d’y résister!

Faire la fête

La fête de l’Oktoberfest vous dit quelque chose? Originaire de l’Allemagne, elle est fêtée de la fin septembre jusqu’au dernier dimanche d’octobre dans la ville de Munich. Communément appelée la « fête de la bière », elle représente la plus grande fête foraine au monde et permet aux millions de touristes et habitants de faire la fête tout en découvrant les bières locales, qui sont servies dans d’énormes chopes à bières. Pour vivre l’expérience ultime, procurez-vous des habits traditionnels allemands. Santé!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

5

-2

66

Fév

7

-2

53

Mars

11

1

56

Avr

17

5

53

Mai

20

9

113

Juin

24

12

109

Juil

26

15

110

Août

26

15

97

Sep

21

11

64

Oct

16

6

64

Nov

10

3

63

Déc

6

0

87


Monnaie

La monnaie officielle de l’Allemagne est l’euro (EUR).

Convertisseur

CAD
Vers
EUR

Langue officielle

La langue officielle de l’Allemagne est l’allemand.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et peut-être d’un transformateur de courant. Les prises électriques en Allemagne ne sont pas les mêmes qu’au Canada. La tension est de 230 V.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Nos conseillers qui ont voyagé à Allemagne

Louis Cloutier

Conseiller en voyages


Voir le profil

Étienne Béchard

Conseillère en voyages


Voir le profil

Laval Morisette

Coordonnateur des circuits


Voir le profil
Découvrez notre équipe