Antigua et Barbuda


Description

Les voyageurs curieux et en quête de détente apprécient Antigua pour ses 365 plages de sable blanc et son climat remarquable. Cette petite île des Antilles est reconnue pour être la destination la plus ensoleillée des Caraïbes. Il n’y a pas de doute, l’île d’Antigua est un vrai paradis sur terre.


Carte


Quoi faire à Antigua

La voile

La présence constante des alizés fait des côtes d’Antigua un endroit parfait pour les amateurs de voile. Avec de nombreux ports à explorer, il n’est pas étonnant que l’île accueille plusieurs évènements maritimes importants tels que la semaine de la voile, qui a lieu au printemps.


Plongée

L’exploration des fonds marins est une activité intéressante à faire à Antigua en raison des nombreuses carcasses de bateaux qui gisent à proximité de l’île. De plus, plusieurs espèces de poissons tropicaux y ont élu domicile au fil du temps. Si vous préférez rester en surface, pas de problème! La plongée en apnée est tout aussi impressionnante : les coraux sont partout. La clarté exceptionnelle de l’eau permet également d’observer facilement les couleurs flamboyantes des poissons avec un simple masque de plongée.


Visites historiques

Fort James est probablement l’attraction historique la plus populaire de l’île. Ce site enchanteur qui date de près de 400 ans offre, entre autres, une vue imprenable sur les collines et la mer. On peut y observer plusieurs canons du temps de l’Empire britannique encore intacts. La cathédrale de Saint John’s est aussi à voir. Vous serez charmé par son architecture.


Cours de cuisine

Vous aimez la nourriture caribéenne? Profitez de votre voyage à Antigua pour apprendre quelques trucs culinaires question de vous concocter des plats antillais lorsque vous serez de retour à la maison. Nicole’s Table est une petite école de cuisine réputée à Saint John’s qui offre des cours de quelques heures vous permettant de vous familiariser avec des recettes utilisant comme principaux ingrédients les fruits de mer ou encore le rhum.


L’artisanat

Antigua est une île qui regorge de boutiques d’artisanat. Vous y trouverez des bijoux faits avec des pierres précieuses, des vêtements d’occasion, des sacs à main et plus encore. Pensez à gâter vos proches et rapportez-leur des souvenirs faits à la main par les Antiguais.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

28

23

56

Fév

28

23

37

Mars

28

23

46

Avr

29

24

67

Mai

30

25

112

Juin

30

25

49

Juil

31

26

86

Août

31

26

100

Sep

31

26

140

Oct

31

25

130

Nov

30

24

134

Déc

29

24

87


Monnaie

La monnaie officielle est le dollar des Caraïbes orientales (XCD). L’idéal est de partir avec des dollars américains et de les échanger à destination. Enfin, les cartes de crédit sont généralement acceptées dans les centres touristiques.

Convertisseur

CAD
Vers
XCD

Langue officielle

La langue officielle d’Antigua-et-Barbuda est l’anglais.

Électricité

Les prises électriques utilisées à Antigua ne sont pas toutes les mêmes qu’au Canada. Le voltage, qui est de 230 V, est plus élevé. Soyez prévoyant et apportez un convertisseur ainsi qu’un adaptateur dans vos bagages.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage