Qui n’a jamais rêvé de partir pour les Bahamas? Cet archipel bien connu pour la transparence de ses eaux et ses fonds marins abritant parmi les plus beaux coraux du monde ne laisse personne indifférent. Les Bahamas sont situées à l’est de la Floride, dans la mer des Caraïbes, et sont constituées d’environ 700 îles et îlots. Nassau et Freeport, qui ressemblent un peu à des villes américaines, sont les destinations préférées des vacanciers en raison de leurs nombreux complexes balnéaires tout inclus et ports d’escales pour les navires de croisières.
La première fois que Christophe Colomb accosta en Amérique, ce fut dans l’archipel bahamien. Il n’est donc pas étonnant que Nassau, la capitale des Bahamas, regorge d’histoire. Bien que la ville ait pris aujourd’hui des allures américaines, elle compte plusieurs sites historiques et musées intéressants à visiter. Parmi les plus populaires, il y a Queen’s Staircase, Fort Charlotte et Balcony House. Si vous êtes plutôt du type romantique, vous devez absolument faire un arrêt aux cloîtres français de Nassau. Ces ruines, qui datent du 14e siècle, sont situées sur Ocean Drive, face à la mer.
L’île, accessible de Nassau par un pont, offre des plages à couper le souffle. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on y trouve le fameux complexe hôtelier Atlantis Paradise Island. Étant le plus haut bâtiment des Bahamas, cet impressionnant hôtel ne passe pas inaperçu! Enfin, les touristes qui visitent l’île peuvent profiter du parc aquatique, d’un golf 18 trous et du plus gros casino des Caraïbes.
Vous aimez observer les poissons lorsque vous vous baignez? Saviez-vous qu’il est également possible de nager avec les cochons? Oui! Il s’agit d’une expérience inédite à ne pas manquer lorsqu’on voyage aux Bahamas. Les cochons nageurs habitent sur l’île de Big Major Cay, à environ 2 heures de traversée de Nassau.
Les voyageurs qui se rendent aux Bahamas ont souvent un point commun : ils adorent les belles plages de sable blanc. Avec autant de petites îles, il n’est pas étonnant que l’archipel compte plusieurs plages paradisiaques. Voici quelques bonnes adresses : Gold Rock Beach (Freeport), Stocking Island (Exuma), Cable Beach (Nassau) et Taino Beach (Freeport). Et si vous avez l’occasion de vous rendre dans le coin de Dunmore Town, allez vous prélasser sur Pink Sands Beach. Cette plage est connue mondialement en raison de son sable de couleur rose qui provient des nombreux coquillages marins rouges présents dans ses eaux.
Si vous avez un goût pour l’aventure et aimez voir du pays, optez pour une croisière dans l’archipel. Vous ne serez pas déçu! Tous les jours, plusieurs compagnies d’excursions offrent la possibilité de naviguer d’île en île afin de découvrir les plus beaux trésors des Bahamas. Parfois, certains tours organisés proposent même aux vacanciers des arrêts entre les îles pour faire de la plongée en apnée afin d’observer la grande variété de poissons et de coraux.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle est le dollar des Bahamas (BSD), mais les voyageurs peuvent aussi utiliser les dollars américains et les cartes de crédit sur la plupart des îles.
Les prises électriques utilisées aux Bahamas sont les mêmes qu’au Canada : 120 V et 60 Hz.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|