Barbade


Description

La Barbade est connue pour ses plages de sable fin et ses eaux claires. En fait, c’est plus de 80 plages publiques qui parsèment cette île isolée, en faisant un véritable paradis pour ceux qui aiment les longues étendues de sable. Les surfeurs y trouveront aussi leur compte, puisque de par sa situation géographique, l’île est balayée de vagues sur sa côte est, alors que la côte ouest offre des eaux calmes, parfaites pour la baignade. Plongez les pieds dans le sable, un verre de rhum à la main, et découvrez le charme de la Barbade et de Bridgetown, sa capitale.



Carte


Quoi faire à la Barbade


Lézarder sur la plage

Les plages abondent à la Barbade – il est difficile de se tromper. À proximité de Bridgetown, laissez-vous séduire par les eaux claires et tranquilles de Carlisle Bay. Cette plage de sable blanc est idéale pour la baignade, mais aussi pour la plongée en apnée – vous risquez d’y voir quelques tortues! Pas très loin, vous trouverez la vaste plage de Rockley. Profitez tranquillement de son sable fin, ou marchez vers l’ouest le long d’une promenade qui s’étend sur plus de 3 km le long de la mer, jusqu’à Hastings. Ceux qui préfèrent les plages plus sauvages se plairont à Bathsheba Beach, sur la côte est, où les rochers rongés par les vagues offrent un paysage magnifique.


Boire du rhum à Bridgetown

Vous tomberez sous le charme des rues colorées de Bridgetown, la capitale, dont le centre-ville a d’ailleurs été nommé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île détient en effet un riche et important passé colonial qui en fait un point de départ idéal pour apprivoiser l’histoire de la région. Vous pourrez aussi y visiter la Mount Gay Rum Factory, qui produit depuis 1703 ce que plusieurs considèrent comme le meilleur rhum au monde! Profitez des boutiques de Swan St., une rue piétonne animée, et mêlez-vous aux locaux dans les nombreux bars et discothèques de la capitale.


Assister à un match de criquet à Kensington Oval

Méconnu chez nous, le criquet est pourtant un sport très populaire dans les Caraïbes. Pour vous plonger dans la culture antillaise et vivre au rythme des locaux, allez voir un match de criquet à Kensington Oval, l’imposant stade de Bridgetown. Vous pourrez y encourager l’équipe locale, les Tridents. L’atmosphère est festive et même si vous ne connaissez rien au criquet, parions que vous ne pourrez résister longtemps à l’enthousiasme ambiant!


Visiter des jardins tropicaux luxuriants

Le nord de l’île abrite une réserve sauvage (la Barbados Wildlife Reserve) où il vous sera possible d’observer quantité d’espèces animales qui vivent dans un habitat protégé, souvent sans cage. Mais c’est dans les nombreux jardins tropicaux de La Barbade qu’il faut aller se rafraîchir après de longues heures passées sous le soleil. Ne manquez pas le Welchman Hall Gully, un parc à l’impressionnante canopée. Installé au cœur d’un ravin créé par l’effondrement d’une grotte, cet endroit offre une promenade agréable dans la fraîcheur de la jungle. Visitez aussi les Hunte’s Gardens, tout près, un autre jardin luxuriant où vous pourrez vous laisser bercer au son de la musique classique. Posez-vous un instant pour lire ou tout simplement pour profiter du calme paisible de l’endroit.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

29

27

74

Fév

28

27

46

Mars

29

27

50

Avr

30

28

90

Mai

31

29

118

Juin

31

29

131

Juil

32

29

195

Août

32

29

224

Sep

32

29

174

Oct

31

30

180

Nov

31

29

129

Déc

30

28

95


Monnaie

La monnaie officielle est le Dollar de la Barbade (BBD).

Convertisseur

CAD
Vers
BBD

Langue officielle

La langue officielle de la Barbade est l’anglais.

Électricité

Les prises électriques utilisées à la Barbade sont les mêmes qu’au Canada : 120 V et 60 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage