La Barbade est connue pour ses plages de sable fin et ses eaux claires. En fait, c’est plus de 80 plages publiques qui parsèment cette île isolée, en faisant un véritable paradis pour ceux qui aiment les longues étendues de sable. Les surfeurs y trouveront aussi leur compte, puisque de par sa situation géographique, l’île est balayée de vagues sur sa côte est, alors que la côte ouest offre des eaux calmes, parfaites pour la baignade. Plongez les pieds dans le sable, un verre de rhum à la main, et découvrez le charme de la Barbade et de Bridgetown, sa capitale.
Les plages abondent à la Barbade – il est difficile de se tromper. À proximité de Bridgetown, laissez-vous séduire par les eaux claires et tranquilles de Carlisle Bay. Cette plage de sable blanc est idéale pour la baignade, mais aussi pour la plongée en apnée – vous risquez d’y voir quelques tortues! Pas très loin, vous trouverez la vaste plage de Rockley. Profitez tranquillement de son sable fin, ou marchez vers l’ouest le long d’une promenade qui s’étend sur plus de 3 km le long de la mer, jusqu’à Hastings. Ceux qui préfèrent les plages plus sauvages se plairont à Bathsheba Beach, sur la côte est, où les rochers rongés par les vagues offrent un paysage magnifique.
Vous tomberez sous le charme des rues colorées de Bridgetown, la capitale, dont le centre-ville a d’ailleurs été nommé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île détient en effet un riche et important passé colonial qui en fait un point de départ idéal pour apprivoiser l’histoire de la région. Vous pourrez aussi y visiter la Mount Gay Rum Factory, qui produit depuis 1703 ce que plusieurs considèrent comme le meilleur rhum au monde! Profitez des boutiques de Swan St., une rue piétonne animée, et mêlez-vous aux locaux dans les nombreux bars et discothèques de la capitale.
Méconnu chez nous, le cricket est pourtant un sport très populaire dans les Caraïbes. Pour vous plonger dans la culture antillaise et vivre au rythme des locaux, allez voir un match de cricket à Kensington Oval, l’imposant stade de Bridgetown. Vous pourrez y encourager l’équipe locale, les Tridents. L’atmosphère est festive et même si vous ne connaissez rien au cricket, parions que vous ne pourrez résister longtemps à l’enthousiasme ambiant!
Le nord de l’île abrite une réserve sauvage (la Barbados Wildlife Reserve) où il vous sera possible d’observer quantité d’espèces animales qui vivent dans un habitat protégé, souvent sans cage. Mais c’est dans les nombreux jardins tropicaux de La Barbade qu’il faut aller se rafraîchir après de longues heures passées sous le soleil. Ne manquez pas le Welchman Hall Gully, un parc à l’impressionnante canopée. Installé au cœur d’un ravin créé par l’effondrement d’une grotte, cet endroit offre une promenade agréable dans la fraîcheur de la jungle. Visitez aussi les Hunte’s Gardens, tout près, un autre jardin luxuriant où vous pourrez vous laisser bercer au son de la musique classique. Posez-vous un instant pour lire ou tout simplement pour profiter du calme paisible de l’endroit.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle est le Dollar de la Barbade (BBD).
Les prises électriques utilisées à la Barbade sont les mêmes qu’au Canada : 120 V et 60 Hz.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|