Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Belize


Description

Le Belize est un pays situé dans l’Amérique latine, juste au-dessous de la pointe du Mexique et aux côtés du Guatemala. Destination moins connue des voyageurs, le Belize connaît une certaine hausse depuis les dernières années en matière de tourisme. Ce véritable coin de paradis saura vous charmer dès votre arrivée. Découvrez ses incroyables plages de sable fin et l’eau bleue cristalline de la mer, ses sites de plongée, qui vous proposent une magnifique barrière de corail, ses grottes en chambres à air et, enfin, son impressionnant « Grand Trou Bleu » en plein cœur de la mer des Caraïbes. Ce pays rempli de richesses vous donnera certainement envie d’y retourner!


Carte


Quoi faire au Belize?

Explorer ses grottes

Il est impératif de visiter les surprenantes grottes qui se cachent au Belize. Ses visites sont suggérées pour les voyageurs aventuriers puisqu’elles ne sont pas accessibles facilement. Vous avez d’abord la magnifique grotte d’Actun Tunichil Muknal (ATM), près de San Ignacio, un site archéologique maya, qui vous permettra d’en apprendre davantage sur le passé du pays, tout en vous proposant un décor à couper le souffle grâce à son puits de lumière. Dans la même région, vous retrouverez la grotte naturelle de Barton Creek, que vous pouvez visiter en kayak. Considérée comme étant l’une des plus belles grottes au monde, elle vous renversera par sa beauté.

Se prélasser sur la plage

Plusieurs plages invitantes s’offrent à vous lors de votre séjour au Belize. Pour n’en nommer que quelques-unes, les plages d’Ambergris Caye, près de San Pedro, sont un incontournable puisqu’on dit qu’elles font partie des plus belles plages au monde. La plage de sable blanc de Koko King est également à visiter si vous passez dans le coin de Caye Caulker. Bien que la montée des eaux ait englouti la majorité de la plage, la petite partie restante est d’une beauté authentique. Les plages de l’atoll Turneffe sont d’une beauté spectaculaire et se trouvent directement sur la barrière de corail, vous permettant ainsi de nager avec les tortues. Enfin, la plage Pelican vous propose un moment de détente assurée avec ses panoramas décorés de cocotiers, de sable blanc et d’une magnifique eau turquoise. Peu importe la plage choisie, vous en resterez émerveillé!

Faire de la plongée

Destination reconnue comme étant le paradis sous-marin, le Belize ravira les amateurs de plongée, qui y découvriront ses trésors cachés. Son « Grand Trou Bleu » est d’ailleurs un cénote sous-marin mesurant plus d’une centaine de kilomètres de profondeur à inscrire sur votre liste! Peu importe où vous vous trouvez, des sites de plongée sont accessibles un peu partout sur la côte, vous permettant de voir clairement les coraux ainsi que la faune qui s’y trouve, dont de nombreux types de poissons, des tortues, des raies et même des requins. Ne vous inquiétez pas, ceux-ci ne sont pas dangereux!

Visiter ses ruines mayas

Les sites archéologiques mayas rappelant l’histoire du passé ne se font pas rares au Belize. Entre autres, le site de Xunantunich, situé au sommet d’une colline, héberge une pyramide au bord d’une rivière. Caracol est également une cité maya bien connue des touristes située à quelque 40 kilomètres de la première. Ses vestiges de plus de 140 mètres de haut vous en mettront plein la vue. Enfin, vous pouvez visiter les ruines de Santa Rita et de Cerro Maya à Corozal ou encore celles de Lamanai à Orange Walk.

Se balader dans ses jungles

La réserve naturelle de Mountain Pine Ridge est parfaite pour les amoureux de la nature. La cave de Barton Creek se trouve d’ailleurs dans cette région. Rendez-vous aux bassins de Rio on Pools, où vous pourrez vous baigner dans la piscine faite de roches et entourée de petites cascades. De plus grandes cascades d’eau sont accessibles, dont celles de Big Rock Falls et les impressionnantes Thousand Foot Falls, mesurant plus de 1?600 pieds de haut. Plusieurs hôtels ont également été construits en pleine nature afin de vous faire vivre une expérience des plus immersives. 


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

28

17

114

Fév

30

18

69

Mars

31

19

65

Avr

34

21

73

Mai

34

23

126

Juin

33

23

200

Juil

33

23

195

Août

33

22

179

Sep

33

22

200

Oct

32

20

191

Nov

30

19

144

Déc

29

18

93


Monnaie

La monnaie officielle est le dollar de Belize.

Convertisseur

CAD
Vers
BZD

Langue officielle

La langue officielle du Belize est l’anglais.

Électricité

Les tensions au Belize sont de 110 V et de 220 V avec une fréquence de 60 Hz. Les prises électriques sont de type B et G. Prévoyez avoir en main un adaptateur électrique afin de pouvoir brancher vos appareils.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Nos conseillers qui ont voyagé à Belize

Flora Trepanier

Conseillère en voyages


Voir le profil
Découvrez notre équipe