Voyages à Rabais®

Chine


Description

La Chine, située en Asie de l’Est, attire de nombreux voyageurs chaque année. Désignée comme étant le pays le plus peuplé du monde avec près de 1,4 milliard d’habitants, la Chine vous propose de nombreuses attractions qui vous permettront de découvrir une culture et un peuple bien différents de ce que nous connaissons. Laissez-vous séduire par sa capitale, Pékin, également connue sous le nom de Beijing. Cette ville, qui est le centre économique et culturel de la destination, représente le parfait mélange entre modernité et histoire, avec ses sites anciens et son architecture contemporaine. Vivez des expériences locales dans la plus grande ville du pays, Shanghai. Assurément, un voyage des plus enrichissants vous attend!


Carte


Quoi faire en Chine?


Promenade sur la Grande Muraille de Chine

L’une des attractions touristiques les plus connues de la Chine et qui fait sa renommée est la Grande Muraille de Chine. Cet ensemble de fortifications militaires est la plus longue et la plus importante construction humaine au monde. Elle est d’une longueur de plus de 6 000 km. En moyenne, 15 à 16 millions de personnes visitent chaque année cette merveille du monde moderne. Son point de départ est sur la côte nord de Pékin et elle se rend jusqu’au désert de Gobi. Un voyage dans cette partie de l’Asie ne peut se faire sans un arrêt à ce monument des plus impressionnants. 


Visite de la Cité interdite

Autrefois, la Cité interdite servait de palais impérial pour deux dynasties chinoises. Sa création durera 14 années, de 1406 à 1420. Elle est reconnue pour être l’un des palais les plus anciens et les mieux conservés du pays. Aujourd’hui, la Cité interdite est devenue un musée dans lequel les touristes peuvent découvrir des œuvres d’art chinoises et des trésors impériaux. Classé au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO en 1987, ce luxueux et magnifique monument fait partie des cinq grands palais du monde.


Découverte de l’armée de terre cuite

Les passionnés d’histoire et de culture chinoises seront émerveillés devant cet ensemble de figures en terre cuite. L’armée est constituée d’approximativement 8 000 statues de soldats et de chevaux de grandeur nature. Cette découverte archéologique est considérée comme la plus marquante du 20e siècle. Vous serez agréablement surpris d’apprendre qu’aucune statue ne se ressemble. Elles possèdent toutes une caractéristique unique. L’empereur Qin avait ordonné sa construction dans le but de le protéger et de l’accompagner après sa mort. 


Soyez l’ami des adorables pandas géants

L’animal emblématique de cette destination est le panda géant. Cette espèce de mammifères est la plus rare et la plus menacée dans le monde. Selon une étude, il resterait moins de 2 000 pandas géants à l’état sauvage. C’est dans les régions montagneuses du centre de la Chine que nous pouvons les apercevoir dans leur habitat naturel. La ville de Chengdu est l’endroit à favoriser en raison de la création de son Centre de recherche sur le Panda géant, qui se consacre à la protection de cette espèce en voie de disparition. Cet organisme à but non lucratif souhaite sensibiliser les visiteurs à sa mission et leur offrir l’incroyable chance d’observer ce bel animal.


Exploration de Hong Kong

Situé au sud-est de la Chine, Hong Kong représente l’un des centres économiques et financiers les plus importants du continent. Cette métropole dynamique est le paradis du magasinage avec ses immenses centres commerciaux. Vous pourrez dénicher des vêtements de mode et des appareils électroniques à bon prix. De plus, le Victoria Peak est un incontournable. Ce sommet est le plus haut de l’île de Hong Kong, avec une hauteur de 554 m. C’est le meilleur endroit pour admirer une vue panoramique splendide de toute la ville et de ses gratte-ciel. Vous pourrez atteindre le sommet en funiculaire.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

25

-26

36

Fév

26

-23

50

Mars

28

-13

67

Avr

30

0

104

Mai

33

7

207

Juin

36

12

213

Juil

37

14

157

Août

35

13

162

Sep

33

8

146

Oct

30

-1

124

Nov

29

-13

46

Déc

26

-23

36


Monnaie

La devise est le renminbi (RMB). L’unité monétaire de base est le yuan. Il est illégal d’utiliser des devises étrangères. Vous devez convertir vos devises étrangères seulement aux endroits qui sont autorisés par le gouvernement. De plus, les hôtels internationaux et certains grands magasins des grandes villes acceptent les cartes de crédit internationales.

Convertisseur

CAD
Vers
RMB

Langue officielle

La langue officielle de la Chine est le mandarin standard.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur et d’un transformateur de courant. Les prises de courant utilisées en Chine ne sont pas les mêmes que celles utilisées au Canada (A/B). La tension est différente en Chine (220 V) et est plus élevée que la tension au Canada (120 V). La fréquence de 50 Hz est également différente de celle du Canada (60 Hz). Assurez-vous que vos appareils comportent bien la mention : « INPUT: 100-240V, 50/60 Hz ». Autrement, vous aurez besoin d’un transformateur de courant. 

Prise électrique
Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.