VAR

Colombie


Description

Fascinante et colorée, la Colombie est une destination qui gagne à être connue. Avec ses plages de sable fin, ses festivals, son histoire, son architecture coloniale ainsi que sa culture unique, elle vous surprendra à coup sûr. À l’aventure!


Carte



Quoi faire en Colombie


San Andrés

San Andrés est une île créole montagneuse qui se trouve en pleine mer des Caraïbes, à plus de 800 km du littoral colombien. Accessible par bateau ou par avion, San Andrés est la destination idéale pour les amateurs de sports nautiques. On y trouve de nombreux récifs et coraux multicolores, en plus de poissons de toutes sortes qui ravissent les amateurs de plongée en apnée. Profitez de votre visite pour goûter à un mets typique dans l’un des nombreux restaurants sur la plage, lesquels vous offrent une magnifique vue sur les eaux turquoise.


Carthagène

Cette ville colombienne est un véritable petit bijou! Unique et fascinante, Carthagène est connue comme étant la station balnéaire par excellence du pays. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle vous impressionnera par ses nombreuses bâtisses à l’architecture coloniale toutes plus colorées les unes que les autres. Vous devez absolument vous rendre à la cathédrale, une église typique de style espagnol. La Plaza Santo Domingo vaut aussi le détour : on y trouve des marchés ambulants, des restaurants, des bars et des cafés. L’ambiance y est très agréable et charmante! Nous recommandons également une escale au Choco Museo, une fabrique de délicieux chocolat. C’est l’endroit idéal pour faire des petits achats-souvenirs!


Bogotá

Capitale de la Colombie, Bogotá fut fondée en 1538. Située au centre du pays et perchée à plus de 2600 mètres d’altitude, elle est entourée de nature luxuriante. Plusieurs endroits valent la peine d’être visités, comme le Musée de l’or et le Teatro Colón Bogotá, une salle de spectacle bien connue. Un arrêt dans le quartier La Candelaria ainsi qu’une excursion sur la colline de Monserrate, qui vous récompensera d’une vue époustouflante sur la ville, sont recommandés. Enfin, lors de votre passage à Bogotá, profitez-en pour découvrir les différentes églises et cathédrales.


Parc national Los Nevados

Avec ses paysages montagneux et grandioses, ce parc est l’endroit idéal pour les amateurs de randonnée pédestre, de camping et d’observation de la faune et de la flore. Le parc national Los Nevados, qui s’étend sur plus de 580 km2, est dominé par le volcan Nevado del Ruiz, haut de plus de 5300 mètres. Il est situé à 350 km de Bogotá et s’étend sur 4 départements de la Colombie : Caldas, Tolima, Quindio et Risalda. On peut y observer, entre autres, des perroquets, des condors et des ours à lunettes.

Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

30

23

2

Fév

30

24

1

Mars

30

24

4

Avr

32

25

12

Mai

32

25

54

Juin

32

26

44

Juil

33

26

46

Août

32

26

69

Sep

32

24

92

Oct

32

23

100

Nov

30

22

44

Déc

30

20

16


Monnaie

La monnaie utilisée en Colombie est le peso colombien.

(intégration d’un convertisseur de devises à jour : CAD et COP)

Convertisseur

CAD
Vers
COP

Langue officielle

La langue officielle de la Colombie est l’espagnol.

Électricité

La tension est de 110 V partout et les prises murales reçoivent les fiches plates, comme au Canada.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage