Costa Rica


Description

Si vous aimez la nature et l’aventure, le Costa Rica est la destination soleil par excellence! Sa faune diversifiée et sa flore luxuriante en font un endroit enchanteur qui séduit plusieurs touristes chaque année. Les volcans, les vagues gigantesques de l'océan Pacifique, la jungle, les chutes d’eau… le Costa Rica à tant à offrir! Que votre voyage soit de type tout inclus ou de type sac à dos, ce pays d'Amérique centrale vous comblera à coup sûr.



Carte


Quoi faire au Costa Rica

Parc national Manuel Antonio

Ce parc de 16 km2 renferme une biodiversité des plus impressionnantes; il est considéré comme un vrai joyau naturel du Costa Rica. Dans les arbres, vous risquez de voir des singes hurleurs et des paresseux, sur le sol, des reptiles aux couleurs flamboyantes, et côté mer, des dauphins à gros nez et des baleines à bosse. Vous devez compter au moins 2 heures pour la visite du parc uniquement et un peu plus si vous voulez profiter des plages.


Volcan Arenal

Au nord du pays se trouve l’Arenal, le volcan le plus actif du Costa Rica. Avec ses 1720 mètres d’altitude, il est facilement observable d’une grande partie de la région de la vallée centrale. L’accès au sommet est interdit en raison de son activité, mais vous pouvez vous promener dans les sentiers au pied du volcan sans danger et profiter de ses sources chaudes pour vous baigner.


Monteverde

Vous trouverez à Monteverde les tyroliennes les plus impressionnantes du pays. L’une d’entre elles mesure même plus d’un kilomètre de long. Les moins téméraires pourront aussi se promener dans les sentiers de la forêt tropicale et traverser les nombreux ponts suspendus ou encore aller à la recherche du légendaire papillon bleu, une espèce rare qui vit dans le sanctuaire aménagé au sommet du mont.


San José

San José est la capitale et la plus grande ville du Costa Rica. Il s’agit d’ailleurs du point d'entrée au pays de nombreux voyageurs puisqu’on y trouve l’un des deux aéroports internationaux du pays (l’autre étant à Liberia). Étant une ville développée, San José regorge de boutiques, restaurants, musées et monuments agréables à visiter.


Les plages

Les plages du Costa Rica sont d’une beauté exceptionnelle. À l’ouest, l’océan Pacifique offre des plages de sable foncé avec d'immenses vagues qui plaisent aux surfeurs; Tamarindo est l’une des plus réputées pour la pratique de ce sport. Pour la baignade, les plages Manuel Antonio ainsi que Playa Samara et Playa Avellana sont des endroits reconnus. Il y a aussi Playa Conchal, une plage entièrement constituée de petits coquillages, qui vaut vraiment le déplacement.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

30

20

45

Fév

30

20

69

Mars

29

21

78

Avr

30

22

189

Mai

30

22

475

Juin

30

21

600

Juil

30

21

600

Août

30

21

562

Sep

30

21

560

Oct

30

21

600

Nov

29

20

305

Déc

28

19

129


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le colon costaricien (CRC), que vous pouvez vous procurer à destination dans les banques. Les dollars américains et la plupart des cartes de crédit sont aussi acceptés dans les commerces et les hôtels. N'oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Costa Rica à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
CRC

Langue officielle

La langue officielle du Costa Rica est l’espagnol. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cette langue, pensez à télécharger une application de traduction sur votre téléphone avant de partir ou à apporter un petit dictionnaire espagnol-français.

Électricité

Les prises électriques utilisées au Costa Rica sont les mêmes qu’au Canada. Il en va de même pour le voltage et la fréquence (120V et 60 Hz).


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage