VAR

Cayo Cruz

Cayo Cruz, Cuba

Description

Cayo Cruz est un cayo de l’île de Cuba situé dans les Caraïbes et faisant partie des Jardines del Rey. Il propose des hôtels offrant des séjours en formule tout inclus. Située à 1 h de l’aéroport de Cayo Coco, cette destination est notamment reconnue pour la pêche en haute mer et les sports nautiques. Les amateurs de plages adoreront également l’endroit, qui offre plusieurs kilomètres de plage de sable blanc longeant la mer calme et turquoise des Caraïbes. Accessible aux touristes depuis la fin de l’année 2019, le cayo accueillera de nombreux hôtels qui rendront vos vacances exceptionnelles.


Carte


Quoi faire à Cayo Cruz


Se prélasser sur la plage 

Cuba est un pays reconnu pour la beauté de ses plages et Cayo Cruz ne fait pas exception à la règle. Avec ses quelque 25 km de sable extrêmement fin et ses eaux calmes, vos moments de détente à la plage se feront tout en douceur. Profitez de votre séjour pour marcher sur le bord de la mer, pour vous reposer sous le soleil en lisant un bon livre ou encore pour vous rafraîchir dans la mer des Caraïbes.

 

Faire des sports nautiques

Sortez vos talents de pêcheur à Cayo Cruz puisqu’il s’agit d’une destination de prédilection pour les amateurs de pêche en haute mer. La zone où se pratique ce sport interdit la pêche commerciale, ce qui rend l’endroit propice aux prises intéressantes. Comme la marina se trouve en plein cœur du cayo, vous pouvez vous y rendre facilement pour y louer un catamaran afin de passer une journée ensoleillée en pleine mer. Enfin, il est également possible d’y faire de la plongée en apnée ou encore une balade en kayak afin de profiter du panorama paradisiaque qui s’offre à vous.


Visiter la ville de Morón

La ville de Morón se trouve à proximité de plusieurs cayos de Cuba, dont Cayo Coco, Cayo Guillermo et Cayo Cruz. Que ce soit le temps d’une journée ou d’une demi-journée, promenez-vous dans les rues de cette municipalité pour y découvrir ses musées, ses maisons aux couleurs pastel ou encore pour y savourer un bon repas dans un de leurs restaurants privés à domicile.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

29

22

47

Fév

30

20

44

Mars

31

21

41

Avr

33

24

60

Mai

33

25

159

Juin

34

26

154

Juil

35

27

146

Août

35

27

176

Sep

34

26

185

Oct

32

25

132

Nov

31

22

78

Déc

30

21

46


Monnaie

Il y a deux types de monnaie en circulation à Cuba : le peso cubain (la devise utilisée par les Cubains) et le peso cubain convertible (la devise utilisée par les touristes). On recommande aux voyageurs canadiens d’apporter de l’argent canadien, qui pourra être changé sur place pour des devises locales.

Convertisseur

CAD
Vers
CUC

Langue officielle

La langue officielle de Cuba est l’espagnol. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une destination très prisée par les Québécois, il n’est pas rare qu’on puisse y échanger quelques mots en français avec les gens qui travaillent dans les stations balnéaires. L’anglais est également utilisé dans les grandes villes.

Électricité

Dans la majorité des hôtels, la tension est de 220 V. Si vos appareils ne fonctionnent que sur le 110 V, assurez-vous d’apporter un convertisseur de courant.

Les prises murales sont généralement en mesure de recevoir les fiches plates (comme celles utilisées en Amérique du Nord) et celles à broches rondes (comme celles utilisées en Europe). Par contre, il faut noter que certains hôtels, plus vieux, ne peuvent recevoir que les fiches à broches rondes. Pensez donc à apporter un adaptateur.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Nos conseillers qui ont voyagé à Cayo Cruz

Alexandra Thibeault

Conseillère en voyages


Voir le profil

Sophie Hardy

Conseillère en voyages


Voir le profil
Découvrez notre équipe

Autres villes

Afficher plus de villes