La Havane

La Havane , Cuba

Description

Visiter La Havane, c’est s’imprégner du vrai Cuba! Allez, sortez de votre tout-inclus et promenez-vous dans cette ville fascinante où l’histoire d’hier et celle d’aujourd’hui se marient à merveille. Véritable musée à ciel ouvert, La Havane est le berceau de la musique enivrante et rythmée de Cuba. Vous reviendrez à la maison complètement charmé par cette ville coloniale qui est, soit dit en passant, la capitale nationale de Cuba.


Carte


Quoi faire à La Havane


Visiter la Vieille Havane

Témoins de l’histoire de la Vieille Havane, l’architecture et les monuments uniques du quartier valent le détour. Visitez le Musée National des Beaux-Arts, où une vaste collection d’art cubain est présentée. La Plaza de Armas, le Capitolio et le Grand Théâtre sont des symboles mythiques de La Havane que l’on doit absolument visiter.



Danser et boire un mojito

Impossible de visiter La Havane sans passer une soirée dans un des nombreux cabarets. Dansez sur la piste extérieure du cabaret Tropicana, où les rythmes endiablés de la musique cubaine feront ressortir le danseur en vous! Profitez de soirées où un spectacle coloré vous sera présenté et où vous entendrez l’orchestre jouer les incontournables de l’endroit. Rendez-vous également au El Floridita, où l’auteur Hemingway sirotait quotidiennement un mojito. Faites comme lui et dégustez cette spécialité locale!



Promenade sur le Malecón

Également appelé « Avenida de Maceo », le Malecón est une promenade de 8 km qui longe la baie de La Havane. Construite il y a plus de 100 ans, la célèbre artère devenue emblématique attire les touristes par milliers. Bien que certains bâtiments ne soient malheureusement pas aussi bien entretenus qu’ils le devraient, l’endroit reste un incontournable lorsqu’on se rend dans la capitale cubaine. Une balade au coucher de soleil s’impose : trajet à faire absolument en vieille voiture américaine!



L’histoire de la révolution

Il est impossible d’ignorer l’omniprésence de Che Guevara et de Fidel Castro un peu partout sur l’île. Rendez-vous au Musée de la Révolution, où l’histoire du peuple cubain et de sa lutte pour l’indépendance vous sera racontée. Laissez-vous transporter dans ce pan important de l’histoire cubaine. Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter la célèbre Plaza de la Revolución?



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

27

17

10

27

16

20

28

17

30

29

19

40

30

20

110

31

21

150

32

22

120

32

22

160

31

21

170

31

21

160

28

19

40

27

17

20


Monnaie

Il y a deux types de monnaie en circulation à Cuba : le peso cubain (la devise utilisée par les Cubains) et le peso cubain convertible (la devise utilisée par les touristes). On recommande aux voyageurs canadiens d’apporter de l’argent canadien, qui pourra être changé sur place pour des devises locales.

Convertisseur

CAD
Vers
CUC

Langue officielle

La langue officielle de Cuba est l’espagnol. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une destination très prisée par les Québécois, il n’est pas rare qu’on puisse y échanger quelques mots en français avec les gens qui travaillent dans les stations balnéaires. L’anglais est également utilisé dans les grandes villes.

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels La Havane : Les choix de nos conseillers

À partir de

2 093 $

Iberostar Parque Central

Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

La Havane

Date

23 Jan. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage