VAR

Manzanillo de Cuba

Manzanillo de Cuba , Cuba

Description

Manzanillo de Cuba n’est peut-être pas la destination la plus populaire de Cuba auprès des touristes québécois, il n’en demeure pas moins qu’elle est un incontournable! Plusieurs attraits intéressants valent le détour.


Carte


Quoi faire à Manzanillo de Cuba

Manzanillo de Cuba est située dans la magnifique chaîne de montagnes de la Sierra Maestra. Cette destination méconnue est tout à fait charmante et est idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité et le dépaysement.


La plage

Bien que Manzanillo de Cuba ne compte pas plusieurs hôtels, nous recommandons une visite au Marea del Portillo, hôtel charmant où vous aurez bien entendu un accès à la plage. Le fait que l’hôtel soit à flanc de montagne est des plus impressionnant et l’accès à la mer par la plage de sable noir permet une vue magnifique et surprenante. Un petit bijou!


Le parc national Desembarco del Granma

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, ce parc offre aux amoureux de la nature un mélange parfait de faune et de végétation abondante puisqu’on y retrouve au-delà de 200 espèces de plantes. En plus de ses nombreuses falaises et de son point de vue imprenable sur la mer, le parc national Desembarco del Granma possède également une panoplie de cavernes et de grottes, dont celle de Hoyo de Marlotte, avec ses 77 mètres de profondeur et ses 52 mètres de largeur.


Visite de Bayamo

Datant de 1513, la capitale de la province de Ganma est tristement célèbre pour son histoire, autant pour la traite d’esclaves que pour les attaques qui y ont été perpétrées par les pirates et les Anglais. Aujourd’hui, une visite vous permet de découvrir l’histoire de cette ville située au cœur des montagnes. Le joli centre-ville, très peu convoité par les touristes, permet à ses visiteurs une communion avec la vraie vie cubaine. Un passage obligé!


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

27

17

10

Fév

27

16

20

Mars

28

17

30

Avr

29

19

40

Mai

30

20

110

Juin

31

21

150

Juil

32

22

120

Août

32

22

160

Sep

31

21

170

Oct

31

21

160

Nov

28

19

40

Déc

27

17

20


Monnaie

Il y a deux types de monnaie en circulation à Cuba : le peso cubain (la devise utilisée par les Cubains) et le peso cubain convertible (la devise utilisée par les touristes). On recommande aux voyageurs canadiens d’apporter de l’argent canadien, qui pourra être changé sur place pour des devises locales.

Convertisseur

CAD
Vers
CUC

Langue officielle

La langue officielle de Cuba est l’espagnol. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une destination très prisée par les Québécois, il n’est pas rare qu’on puisse y échanger quelques mots en français avec les gens qui travaillent dans les stations balnéaires. L’anglais est également utilisé dans les grandes villes.

Électricité

Dans la majorité des hôtels, la tension est de 220 V. Si vos appareils ne fonctionnent que sur le 110 V, assurez-vous d’apporter un convertisseur de courant.

Les prises murales sont généralement en mesure de recevoir les fiches plates (comme celles utilisées en Amérique du Nord) et celles à broches rondes (comme celles utilisées en Europe). Par contre, il faut noter que certains hôtels, plus vieux, ne peuvent recevoir que les fiches à broches rondes. Pensez donc à apporter un adaptateur.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage