Santa Lucia (Camaguey)

Santa Lucia (Camaguey) , Cuba

Description

Description

Santa Lucia est une belle destination à flanc de montagne, tranquille et calme. Avec ses longues plages de sable blanc parfaites pour la marche, elle saura plaire à plusieurs. Les amateurs de plongée seront également charmés par la beauté des récifs à proximité.



Carte


Quoi faire à Santa Lucia

Plages paradisiaques

Avec ses jolies plages qui épousent l’océan Atlantique, Santa Lucia est la destination idéale pour ceux qui aiment les longues marches au bord de la mer. Calme, tranquille et apaisante, agréable le jour comme au coucher de soleil, Santa Lucia est synonyme de romantisme. Vous ne vous lasserez pas de vous balader sur son sable!


Visite de Camagüey

Cette ville coloniale aux nombreuses attractions a vu le jour en 1514. Son centre historique figure sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 2008. Plusieurs fois détruite par les pirates, Camagüey témoigne d’un passé riche en histoire et en culture avec ses rues en labyrinthe construites expressément pour décourager les visiteurs non désirés à l’époque. Profitez-en pour visiter la Iglesia de Nuestra Señora, une impressionnante église qui date du 18e siècle. Un petit saut au Parque Agramonte et à la Plaza San Juan de Dios s’impose également. Remarquez les nombreux tinajones, ces cuves en terre cuite autrefois utilisées pour récolter de l’eau de pluie, véritables emblèmes de la ville. Il y en a partout!


Plongée en apnée

Les mordus de plongée en apnée et de plongée libre (snorkeling) seront servis à Santa Lucia, puisqu’on y trouve un récif de corail de plus de 36 km. C’est le plus long au pays et le deuxième plus long au monde! Les adeptes seront servis : épaves, cavernes et tunnels... un vrai paradis!

Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

27

17

10

Fév

27

16

20

Mars

28

17

30

Avr

29

19

40

Mai

30

20

110

Juin

31

21

150

Juil

32

22

120

Août

32

22

160

Sep

31

21

170

Oct

31

21

160

Nov

28

19

40

Déc

27

17

20


Monnaie

Il y a deux types de monnaie en circulation à Cuba : le peso cubain (la devise utilisée par les Cubains) et le peso cubain convertible (la devise utilisée par les touristes). On recommande aux voyageurs canadiens d’apporter de l’argent canadien, qui pourra être changé sur place pour des devises locales.

Convertisseur

CAD
Vers
CUC

Langue officielle

La langue officielle de Cuba est l’espagnol. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une destination très prisée par les Québécois, il n’est pas rare qu’on puisse y échanger quelques mots en français avec les gens qui travaillent dans les stations balnéaires. L’anglais est également utilisé dans les grandes villes.

Électricité

Dans la majorité des hôtels, la tension est de 220 V. Si vos appareils ne fonctionnent que sur le 110 V, assurez-vous d’apporter un convertisseur de courant.

Les prises murales sont généralement en mesure de recevoir les fiches plates (comme celles utilisées en Amérique du Nord) et celles à broches rondes (comme celles utilisées en Europe). Par contre, il faut noter que certains hôtels, plus vieux, ne peuvent recevoir que les fiches à broches rondes. Pensez donc à apporter un adaptateur.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage