Santiago de Cuba

Santiago de Cuba , Cuba

Description

Deuxième plus grande ville de l’île de Cuba, Santiago de Cuba fut fondée au début du 16e siècle. Riche en histoire, on reconnaît l’influence française et espagnole dans son architecture. Colorée, au style caribéen, elle offre une vue impressionnante puisqu’elle surplombe la magnifique mer des Caraïbes.



Carte


Quoi faire à Santiago de Cuba

Randonnée pédestre

Si la température le permet, enfilez vos bottes de marche et rendez-vous au parc national Turquino. Les amateurs de randonnée pédestre seront aux anges puisqu’on y retrouve les montagnes de la Sierra Maestra, qui comptent le plus haut sommet de Cuba (1974 mètres).


Visiter Santiago de Cuba

Avec son riche héritage historique, la ville de Santiago de Cuba vaut le détour! Une escale s’impose au Château fort de San Pedro de la Roca. Celui-ci offre une vue impressionnante sur la mer des Caraïbes; vous y apprendrez d’ailleurs beaucoup sur l’histoire de Santiago de Cuba. Une visite à la magnifique cathédrale de Santiago de Cuba est également recommandée, tout comme un saut au musée du carnaval et au musée Emilio Bacardi, célèbre fabricant de rhum.



Plongée en apnée

Pour les amoureux de la plongée en apnée, Santiago de Cuba est un excellent choix! Une sortie vous permettra certainement d’admirer bon nombre de poissons, de coraux, d’épaves et de grottes. Sortez l’appareil et prenez quelques clichés en souvenir de ce moment mémorable!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

27

17

10

Fév

27

16

20

Mars

28

17

30

Avr

29

19

40

Mai

30

20

110

Juin

31

21

150

Juil

32

22

120

Août

32

22

160

Sep

31

21

170

Oct

31

21

160

Nov

28

19

40

Déc

27

17

20


Monnaie

Il y a deux types de monnaie en circulation à Cuba : le peso cubain (la devise utilisée par les Cubains) et le peso cubain convertible (la devise utilisée par les touristes). On recommande aux voyageurs canadiens d’apporter de l’argent canadien, qui pourra être changé sur place pour des devises locales.

Convertisseur

CAD
Vers
CUC

Langue officielle

La langue officielle de Cuba est l’espagnol. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une destination très prisée par les Québécois, il n’est pas rare qu’on puisse y échanger quelques mots en français avec les gens qui travaillent dans les stations balnéaires. L’anglais est également utilisé dans les grandes villes.

Électricité

Dans la majorité des hôtels, la tension est de 220 V. Si vos appareils ne fonctionnent que sur le 110 V, assurez-vous d’apporter un convertisseur de courant.

Les prises murales sont généralement en mesure de recevoir les fiches plates (comme celles utilisées en Amérique du Nord) et celles à broches rondes (comme celles utilisées en Europe). Par contre, il faut noter que certains hôtels, plus vieux, ne peuvent recevoir que les fiches à broches rondes. Pensez donc à apporter un adaptateur.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Santiago de Cuba : Les choix de nos conseillers

À partir de

747 $

Club Amigo Carisol Corales

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Santiago de Cuba

Date

10 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage