Grenade


Description

La Grenade est un petit archipel des Antilles, connu pour ses plages de sable blanc et ses forêts luxuriantes. Que vous préfériez découvrir les richesses de sa vie sous-marine ou vous baigner dans l’une de ses nombreuses cascades, vous tomberez sous le charme de cette île tranquille, où un doux parfum de muscade semble toujours planer dans l’air.


Carte


Quoi faire à Grenade


Découvrir l’incroyable parc de sculptures sous-marines

Si plusieurs îles des Caraïbes peuvent prétendre au titre de paradis des plongeurs, Grenade a pourtant une longueur d’avance sur les autres. Dans la baie de Molinière vous attend un véritable musée sous-marin! Son œuvre phare, réalisée par le sculpteur britannique Jason deCaires Taylor, s’intitule « Vicissitudes » et représente 26 hommes et femmes se tenant par la main, en cercle. L’installation rend hommage aux esclaves ayant perdu la vie en mer. Ce spectacle saisissant peut être admiré à quelques mètres seulement sous la surface, rendant le site accessible en plongée sous-marine ou en apnée.


Profiter de la plage à Grand Anse

Si vous réservez une chambre dans un grand hôtel ou un tout-inclus sur l’île de Grenade, il y a de bonnes chances que ce soit à proximité de Grand Anse. Cette longue plage de sable blanc est la plus populaire de l’île, et elle est son centre névralgique. Sa collection de bars et de restaurants en fait un secteur très animé qui attire les locaux comme les touristes. C’est un incontournable de toute visite à Grenade.


Faire une baignade aux chutes des Seven Sisters

Au terme d’une randonnée d’une difficulté modérée, durant laquelle vous descendrez graduellement vers les profondeurs de la forêt tropicale, vous arriverez à un charmant bassin surplombé de deux chutes. Une baignade rafraîchissante s’impose avant de remonter! D’autres chutes magnifiques, appelées Honeymoon Falls, sont également accessibles si vous continuez à marcher, mais soyez avisés : le terrain, au-delà de ce premier bassin, est plus accidenté. Prenez le temps d’observer la flore luxuriante de l’endroit, et assurez-vous d’enfiler de bons souliers!


Humer le parfum de la muscade

Grenade est célèbre pour ses nombreux arbres à fruits, dont les muscadiers desquels on tire la noix de muscade au parfum si envoûtant. L’île fait le commerce de la muscade depuis des lunes, les premiers muscadiers ayant été plantés par les Britanniques en 1843. À Gouyave, un village de pêcheurs de la côte ouest de l’île, vous pourrez visiter la Gouyave Nutmeg Processing Station. Pour une somme dérisoire, vous pourrez faire une visite guidée des lieux et observer le processus de triage, de lavage et d’emballage des noix de muscade.


Voguer jusqu’à Carriacou

Située au nord-est de Grenade, l’île de Carriacou est accessible par bateau ou par avion, mais la voie maritime vous permettra de profiter pleinement des eaux claires. Considérée par plusieurs comme l’une des plus belles îles des Caraïbes, Carriacou offre des vues imprenables sur Grenade et sur les îlots environnants. Vous y trouverez d’innombrables plages et des lagons paradisiaques, ainsi que des villages de pêcheurs pittoresques. Paradise Beach est un arrêt obligé – et porte très bien son nom. Parions qu’une fois installé sur l’une des paisibles plages de Carriacou, vous n’aurez plus envie de repartir!




Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

29

21

105

Fév

29

21

62

Mars

30

22

54

Avr

31

22

72

Mai

31

23

109

Juin

30

23

167

Juil

30

23

216

Août

31

23

215

Sep

31

23

158

Oct

31

23

162

Nov

30

23

158

Déc

30

22

129


Monnaie

La monnaie officielle est le Dollar des Caraïbes orientales (XCD).


Convertisseur

CAD
Vers
XCD

Langue officielle

La langue officielle de Grenade est l’anglais.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur. Les prises électriques utilisées à Grenade ne sont pas les mêmes qu’au Canada : 230 V et 50 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage