VAR

Haiti


Description

Haïti est une destination paradisiaque encore méconnue des touristes québécois. Avec sa végétation luxuriante, ses nombreuses montagnes et ses cascades d’eaux turquoise, ce pays a vraiment tout pour plaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Haïti regorge de plages de sable blanc à couper le souffle. Il s’agit d’une destination soleil par excellence pour les amateurs de nature et de plongée sous-marine.


Carte


Quoi faire à Haïti


Port-au-Prince : la capitale

La capitale d’Haïti a connu une forte couverture médiatique à la suite du tremblement de terre de 2010. Bien que l’on retrouve encore quelques vestiges de cette catastrophe naturelle, la ville et ses habitants sont sur le chemin de la guérison. Le nombre de touristes qui visitent Port-au-Prince est en hausse et la population haïtienne en est ravie. La ville vous séduira par ses bons restaurants de cuisine créole et ses nombreuses boutiques d’artisanat.


Chutes d’eau

Les amoureux de nature sont comblés à Haïti. En plus d’y voir des paysages à couper le souffle, on y trouve des chutes d’eau et des grottes d’une beauté exceptionnelle. Parmi les sites les plus populaires, il y a Bassin Bleu, Bassin Zim, Saut-Mathurine et les grottes de Hinche.


Un trek en montagne

Haïti est un pays montagneux qui plaît aux amateurs de plein air. L’ascension du pic la Selle, dont le sommet est à 2680 mètres d’altitude, est la favorite des voyageurs les plus téméraires.


Tyrolienne

Imaginez-vous un instant les pieds dans le vide, les cheveux dans le vent, descendant à toute vitesse en tyrolienne avec la mer et les montagnes comme toile de fond. C’est exactement ce que les tyroliennes de Labadee proposent aux vacanciers!


Les petites îles  

Il ne faut également pas manquer les îles avoisinant Hispaniola. Les plus connues sont l’île à la Tortue, l’île de la Gonâve et l’île à Vache. Si vous vous rendez sur cette dernière, vous aurez la chance de contempler des vestiges archéologiques.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

30

23

33

Fév

30

22

58

Mars

31

22

86

Avr

31

23

160

Mai

33

23

231

Juin

35

24

102

Juil

35

25

74

Août

35

24

145

Sep

34

24

175

Oct

33

24

170

Nov

32

23

86

Déc

31

22

33


Monnaie

La monnaie officielle du pays est la gourde (HTG), mais les prix sont souvent affichés en dollars haïtiens (5 gourdes pour 1 dollar haïtien) ou en dollars américains.


Convertisseur

CAD
Vers
HTG

Langue officielle

Vous ne serez pas trop dépaysé à ce chapitre puisque la langue officielle à Haïti est le français. Vous entendrez aussi du créole haïtien, également parlé par presque tous les habitants.

Électricité

Les prises électriques utilisées à Haïti sont les mêmes qu’au Canada. Le voltage est toutefois de 110 V. Soyez prévoyant et apportez un convertisseur dans vos bagages.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage