Haïti est une destination paradisiaque encore méconnue des touristes québécois. Avec sa végétation luxuriante, ses nombreuses montagnes et ses cascades d’eaux turquoise, ce pays a vraiment tout pour plaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Haïti regorge de plages de sable blanc à couper le souffle. Il s’agit d’une destination soleil par excellence pour les amateurs de nature et de plongée sous-marine.
La capitale d’Haïti a connu une forte couverture médiatique à la suite du tremblement de terre de 2010. Bien que l’on retrouve encore quelques vestiges de cette catastrophe naturelle, la ville et ses habitants sont sur le chemin de la guérison. Le nombre de touristes qui visitent Port-au-Prince est en hausse et la population haïtienne en est ravie. La ville vous séduira par ses bons restaurants de cuisine créole et ses nombreuses boutiques d’artisanat.
Les amoureux de nature sont comblés à Haïti. En plus d’y voir des paysages à couper le souffle, on y trouve des chutes d’eau et des grottes d’une beauté exceptionnelle. Parmi les sites les plus populaires, il y a Bassin Bleu, Bassin Zim, Saut-Mathurine et les grottes de Hinche.
Haïti est un pays montagneux qui plaît aux amateurs de plein air. L’ascension du pic la Selle, dont le sommet est à 2680 mètres d’altitude, est la favorite des voyageurs les plus téméraires.
Imaginez-vous un instant les pieds dans le vide, les cheveux dans le vent, descendant à toute vitesse en tyrolienne avec la mer et les montagnes comme toile de fond. C’est exactement ce que les tyroliennes de Labadee proposent aux vacanciers!
Il ne faut également pas manquer les îles avoisinant Hispaniola. Les plus connues sont l’île à la Tortue, l’île de la Gonâve et l’île à Vache. Si vous vous rendez sur cette dernière, vous aurez la chance de contempler des vestiges archéologiques.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle du pays est la gourde (HTG), mais les prix sont souvent affichés en dollars haïtiens (5 gourdes pour 1 dollar haïtien) ou en dollars américains.
Les prises électriques utilisées à Haïti sont les mêmes qu’au Canada. Le voltage est toutefois de 110 V. Soyez prévoyant et apportez un convertisseur dans vos bagages.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|