Roatan

Roatan , Honduras

Description

Située au nord du Honduras, Roatán fait partie des Islas de la Bahía (les îles de la Baie). Avec ses plages de sable blanc, cette île est une véritable perle des Caraïbes. Si vous êtes amateur de plongée, vous serez séduit! C’est l’endroit par excellence pour explorer les fonds marins. L’emplacement idéal de l’aéroport international fait aussi de l’île une destination touristique développée et facile d’accès.


Carte


Quoi faire au Roatan

La plongée

L’île de Roatán est encerclée d’un récif corallien parmi les plus impressionnants du monde. Au cœur de ces eaux turquoise, une flore et une faune diversifiées vous attendent : éponges de mer, poissons multicolores, raies mantas, tortues de mer et requins-baleines font partie des espèces observables. Que vous soyez un plongeur expérimenté ou débutant, on trouve à Roatán des excursions de plongée pour tous les goûts et tous les budgets.


L’exploration d’épaves

Vous aimez l’aventure et les activités qui sortent de l’ordinaire? Pourquoi ne pas aller à la découverte des épaves qui se trouvent sous la mer aux abords de l’île? Les plongeurs qui s’y adonnent ont l’occasion de visiter, entre autres, les vestiges de navires célèbres tels que le Aguila, le Odyssey et le Prince Albert.


Les tyroliennes

Les amateurs de sensations fortes seront ravis de faire de la tyrolienne dans la jungle hondurienne. Beau temps, mauvais temps, il s’agit d’une activité remplie d’adrénaline que vous n’oublierez pas de sitôt!


La pêche en haute mer

En plus de profiter du soleil sur un bateau en mer, les adeptes de pêche sont comblés par la diversité des espèces présentes dans les eaux qui entourent Roatán. En effet, on retrouve près de 90 % des espèces de poissons vivant dans les Caraïbes à proximité de l’île. Vous serez épaté à chacune de vos prises!


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

27

22

147

Fév

28

23

157

Mars

28

23

41

Avr

30

24

61

Mai

30

26

43

Juin

30

26

53

Juil

30

26

79

Août

30

26

104

Sep

31

26

180

Oct

29

24

447

Nov

28

23

523

Déc

27

22

328


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le lempira hondurien (HNL), mais les voyageurs peuvent aussi utiliser les dollars américains et les cartes de crédit dans les centres touristiques.

Convertisseur

CAD
Vers
HNL

Langue officielle

La langue officielle du Honduras est l’espagnol. Dans les régions touristiques, l’anglais est aussi compris. Pour éviter les malentendus, apportez un dictionnaire bilingue ou téléchargez une application de traduction sur votre téléphone avant le départ.

Électricité

Les prises électriques utilisées au Honduras sont les mêmes qu’au Canada : 120 V et 60 Hz.

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Roatan : Les choix de nos conseillers

À partir de

978 $

Henry Morgan Resort

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Roatan

Date

04 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud

À partir de

1 028 $

Infinity Bay Spa And Beach Resort

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Roatan

Date

04 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Recherche

Fermer


clavardage