Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Îles Vierges des États-Unis


Description

Les îles Vierges des États-Unis sont un archipel d’îles se trouvant dans les Antilles. Ses trois îles principales sont Saint Thomas et Saint John, qui sont toutes deux situées aux côtés des îles Vierges britanniques et de Sainte-Croix, située plus au sud. Ces destinations paradisiaques sont notamment connues pour leurs superbes panoramas constitués de plages de sable blanc. Charlotte-Amélie, la capitale des îles Vierges des États-Unis, est une destination prisée par les croisiéristes en raison de ses décors invitants situés en bord de mer.


Carte


Quoi faire aux îles Vierges des États-Unis?

Visiter le parc national des îles Vierges

Le parc national des îles Vierges vous propose un incroyable écosystème qui couvre près de 60 % de l’île de Saint John. De nombreux touristes le visitent chaque année en raison de ses surprenants fonds marins et de sa forêt tropicale dense. Plusieurs sentiers sont accessibles pour des randonnées en forêt, dont le sentier Reef Bay, qui vous propose près de 5 km à explorer à travers des ruines de plantations de canne à sucre. 

Découvrir les plus belles baies du pays

L’île de Saint John regorge de baies naturelles qui n’attendent que d’être visitées. Plus au nord de l’île, on retrouve la baie de Magens, qui vous offre plus de 1 km de sable blanc pour vous balader. Vous aurez peut-être la chance d’observer des tortues de mer sur cette baie figurant parmi les plus populaires de l’île. Également située à Saint John, la baie de Trunk est un incontournable à visiter en raison de sa magnifique plage bordée d’une eau bleutée et entourée d’une nature invitante.

Se prélasser sur la plage

La plage de Coki est une destination à mettre sur votre liste, si vous séjournez sur l’île de Saint Thomas. Profitez de votre visite pour goûter aux mets locaux, dénicher des souvenirs dans les boutiques ou encore pour visiter son centre de plongée. Sur la même île, la plage de Lindquist vous surprendra avec son eau turquoise et cristalline ainsi que son sable à la teinte rosée. Ses eaux calmes vous permettront de vous baigner sans problème. 

Faire un tour de tyrolienne à Saint Thomas

Pour les amateurs de sensations fortes, l’île de Saint Thomas vous propose d’essayer son parcours de pont suspendu et de tyrolienne. Ce terrain de jeu vous donnera une vue imprenable sur les panoramas qui s’offrent à vous. Le plaisir sera au rendez-vous!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

28

24

50

Fév

28

24

35

Mars

28

24

35

Avr

29

25

70

Mai

30

25

80

Juin

31

26

70

Juil

31

27

65

Août

32

27

95

Sep

31

27

140

Oct

31

26

155

Nov

30

25

140

Déc

29

24

70


Monnaie

La monnaie officielle du pays est dollar américain.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des îles Vierges des États-Unis est l’anglais.

Électricité

Les prises électriques à destination sont les mêmes qu’au Canada. Prévoyez toutefois apporter un convertisseur de courant.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.