VAR

Negril

Negril , Jamaïque

Description

Negril est l’une des régions les plus calmes et les plus paisibles de Jamaïque. En effet, les gros complexes hôteliers et le tourisme n’ont commencé à apparaître que vers la fin des années 60, à la suite de la construction d’une route reliant cet ancien village de pêcheurs à Montego Bay. Negril est une destination qui plaît aux voyageurs qui aiment la simplicité et la culture hippie. De plus, il s’agit du meilleur endroit en Jamaïque pour se détendre et profiter de la plage.   


Carte


Quoi faire à Negril

Plantation Rhodes Hall

Il est possible de visiter cette ancienne plantation de canne à sucre à pied ou à cheval. En sillonnant les sentiers, vous pourrez apercevoir des paons jamaïcains ou encore goûter à un avocat fraîchement cueilli. On trouve aussi sur le site un sanctuaire de crocodiles qui vous permettra d’observer comment vivent ces reptiles fascinants à l’état sauvage.


Lucea

Ce petit village, situé à environ 20 minutes de Negril, offre une foule d’activités dans les rues avoisinant la place publique. Vous y trouverez un vaste choix de boutiques, d’églises et de bars à visiter. La tour à coupole est le monument emblématique du village. Les rues de Lucea sont bondées du matin au soir tous les jours sauf le dimanche, un jour sain en Jamaïque.


Le phare

Si l’histoire vous passionne, vous devez absolument visiter le phare de Negril. Ce vieux monument construit en 1894 par une entreprise française mesure 20 mètres de haut. Encore aujourd’hui, il continue de guider les navires du côté ouest de la Jamaïque en s’allumant toutes les 2 secondes grâce à l’énergie solaire.


Rick’s Cafe

Ce bar situé au sommet d’une falaise est l’endroit par excellence pour observer les couchers de soleil. De nuit, laissez-vous emporter par la musique reggae et l’ambiance jamaïcaine qu’offre la scène de spectacle du Rick’s Cafe. De jour, n’oubliez surtout pas votre maillot : les plus téméraires pourront plonger du haut de la falaise.


Les plages

La Jamaïque est l’une des plus belles îles du Sud puisqu’elle est entièrement entourée par la mer des Caraïbes. Il n’est donc pas étonnant que ses plages soient d’une beauté remarquable. Plusieurs s’entendent pour dire que Seven Mile Beach est de loin la plus jolie plage du pays en raison de sa longueur impressionnante qui permet aux vacanciers de faire de longues promenades sur le bord de l’eau.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

26

29

55

Fév

26

29

45

Mars

26

29

25

Avr

27

31

63

Mai

28

32

124

Juin

29

33

108

Juil

29

33

101

Août

29

33

141

Sep

29

33

187

Oct

29

33

131

Nov

27

31

63

Déc

26

30

47


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le dollar jamaïcain (JMD). Les dollars américains et la plupart des cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés dans les commerces et les restaurants. N’oubliez pas d’avertir votre institution bancaire que vous séjournerez en Jamaïque si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
JMD

Langue officielle

La langue officielle de la Jamaïque est l’anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cette langue, pensez à télécharger une application de traduction sur votre téléphone avant de partir ou à apporter un petit dictionnaire anglais-français.

Électricité

Les prises électriques utilisées en Jamaïque sont les mêmes qu’au Canada. Le voltage est toutefois de 110 V et la fréquence de 50 Hz. Si vos appareils ne comportent pas la mention INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, vous aurez besoin d’un convertisseur.



Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage