VAR

Acapulco

Acapulco , Mexique

Description

Surnommée la perle du Pacifique, Acapulco est une destination qui marie beauté de la nature et sorties en ville. Elle offre des activités pour les voyageurs de tous âges. Ses plages de sable doré sont parfaites pour faire la fête, pour surfer ou tout simplement pour profiter de la belle température et du soleil. Acapulco est aussi très riche en histoire : elle vous fera découvrir le côté culturel du pays.


Carte


Quoi faire à Acapulco

La chapelle de la Paix (Capilla de la Paz)

Cette petite chapelle située sur une colline est très simple en soi, mais la vue que vous aurez de la ville d’Acapulco une fois au sommet est indescriptible! Petit conseil, rendez-vous sur place au crépuscule, les couchers de soleil y sont magnifiques.


La Quebrada

La Quebrada est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Acapulco. Des habitants de l’endroit ont appris à sauter du sommet de cette falaise haute de 45 mètres en effectuant des plongeons spectaculaires. Ils n’ont tellement pas froid aux yeux qu’ils donnent cinq représentations par jour! Quoiqu’elles soient toutes très impressionnantes, celle du soir l’est encore plus, car les plongeurs sautent avec une torche dans chaque main.


Le parc aquatique  

Si vous voyagez en famille avec de jeunes enfants, ces derniers seront probablement très heureux de passer du bon temps au parc aquatique El Rollo Acapulco. En plus de vous amuser dans les glissades d’eau, vous pourrez profiter de la piscine à vagues et pourrez même nager avec des dauphins. Plaisir et souvenirs garantis!


Fort de San Diego

Les amateurs d’histoire seront comblés en visitant cette forteresse datant des années 1600. Elle comprend aujourd’hui un musée avec treize salles d’expositions qui promeuvent la culture du Mexique à travers l’histoire. Sa forme particulière fait aussi beaucoup parler puisqu’elle rappelle celle d’une tortue.


Les plages

Les plages d’Acapulco sont bordées par le Pacifique, ce qui fait que le sable est de couleur dorée et l’eau bleu marine. Parmi les meilleurs endroits pour se baigner il y a Playa Icacos, Playa Majahua et Playa Condesa.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

33

25

7

Fév

33

26

36

Mars

33

23

1

Avr

34

24

1

Mai

35

25

19

Juin

34

25

267

Juil

34

25

160

Août

34

25

237

Sep

34

25

379

Oct

34

24

177

Nov

34

24

29

Déc

33

24

7


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). On trouve facilement des guichets automatiques bancaires au Mexique pour s’en procurer. Les dollars américains et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés presque partout. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
MXN

Langue officielle

La langue officielle au Mexique est l’espagnol, mais dans les régions touristiques, la plupart des gens parlent aussi l’anglais. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Les prises électriques utilisées au Mexique sont les mêmes qu’au Canada. Par contre, le voltage et la fréquence peuvent différer selon les hôtels. Si vos appareils ne comportent pas la mention : INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, soyez prévoyant et apporter un convertisseur de courant.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage