Puerto Vallarta

Puerto Vallarta , Mexique

Description

Puerto Vallarta était à l’origine un petit village traditionnel mexicain avant de devenir une destination très touristique. La beauté de ses plages bordées par le Pacifique et l’architecture authentique de ses bâtiments font en sorte qu’elle a acquis, au fil du temps, une renommée internationale. Puerto Vallarta offre de tout, pour tous les goûts. Par ailleurs, les plages Los Muertos et la Zona Romantica sont reconnues comme étant des endroits de prédilection pour les touristes homosexuels.


Carte


Quoi faire à Puerto Vallarta

Malecón

Malecón est une promenade en bord de mer très populaire. En chemin, vous croiserez plusieurs statues de bronze et sculptures de sable toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Il y a aussi plusieurs petits commerces et restaurants à proximité si jamais l’envie vous prenait de faire un peu de magasinage ou de goûter aux saveurs locales.


Voladores de Papantla

Il faut absolument que vous assistiez à cette cérémonie religieuse mexicaine lors de votre voyage à Puerto Vallarta, c’est un incontournable. Cinq hommes vêtus de leurs costumes traditionnels se jettent la tête la première dans le vide, corde à la cheville, pendant que l’un d’eux, juché sur un poteau de 15 mètres de haut, joue de la flûte. La cérémonie se déroule près de Malecón.


Les îles Marieta

Ces îles, situées non loin de Puerto Vallarta, sont une ancienne zone militaire. Aujourd’hui inhabitées, elles sont devenues un parc national qui attire de nombreux curieux : la plage, artificielle, a été créée par l’explosion d’une bombe. Les amateurs de plongée en apnée seront aussi ravis devant la faune marine très diversifiée qu’offrent les îles Marieta.


Le Jardin botanique de Vallarta

Amoureux de la flore, cet endroit vous plaira assurément. On peut admirer, à ce magnifique jardin botanique, des plantes régionales ainsi que d’autres provenant de partout à travers le monde. Ses kilomètres de sentiers sont parsemés d’orchidées, de cactus, de broméliacées, pour ne nommer que celles-là.  



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

30

20

19

30

21

25

30

23

4

31

26

1

32

28

21

34

28

178

34

27

297

34

27

315

34

26

325

34

25

116

32

23

29

30

20

45


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). On trouve facilement des guichets automatiques bancaires au Mexique pour s’en procurer. Les dollars américains et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés presque partout. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
MXN

Langue officielle

La langue officielle au Mexique est l’espagnol, mais dans les régions touristiques, la plupart des gens parlent aussi l’anglais. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Les prises électriques utilisées au Mexique sont les mêmes qu’au Canada. Par contre, le voltage et la fréquence peuvent différer selon les hôtels. Si vos appareils ne comportent pas la mention : INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, soyez prévoyant et apporter un convertisseur de courant.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Puerto Vallarta : Les choix de nos conseillers

À partir de

1 588 $

Barcelo Puerto Vallarta

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Puerto Vallarta

Date

01 Feb. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage