Riviera Nayarit

Riviera Nayarit , Mexique

Description

Vous rêvez du Mexique, de ses plages de sable fin et de ses couchers de soleil? Ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus peuvent s’aventurer du côté de Riviera Nayarit. Des centaines de plages magnifiques et isolées parsèment cette région de la côte Pacifique du Mexique, au pied des montagnes de la Sierra Madre. Entre la jungle sauvage et la mer constellée d’îles et d’îlots, vous trouverez des villages de pêcheurs pittoresques prêts à être découverts.



Carte


Quoi faire à Riviera Nayarit


Se prélasser sur la plage

Ce ne sont pas les plages qui manquent le long de la côte de Riviera Nayarit. La chic péninsule de Punta Mita est une favorite, avec ses hôtels luxueux et ses plages de sable fin. Pour s’éloigner des foules, on peut aller du côté de la Playa de los Muertos (plage des morts), une plage minuscule et isolée aux eaux calmes. Pour s’y rendre, il faut traverser un pittoresque cimetière qui a valu son nom à cet endroit pourtant accueillant. Pour ceux qui préfèrent les grandes étendues de sable, San Francisco est l’endroit idéal. Les locaux y organisent des paseos a caballo, des promenades à dos de cheval sur la plage.


Admirer la nature

La jungle surplombée par les montagnes de la Sierra Madre est un terreau fertile pour la faune et la flore de la région. De juin à novembre, les tortues viennent pondre leurs œufs sur les plages le long de la côte. C’est un spectacle inoubliable pour ceux qui ont la chance d’y assister. Les amateurs d’ornithologie voudront aller du côté de San Blas, un excellent point de départ pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui vivent dans la région. Le parc national des Islas Marietas, à environ 45 minutes de bateau au large de la côte, est un incontournable. Ces deux îles paradisiaques, inhabitées, sont difficiles d’accès, mais elles abritent d’impressionnantes grottes qui en font le paradis des plongeurs.


Dompter les vagues

Pour les surfeurs débutants comme pour les plus expérimentés, Riviera Nayarit est une destination de rêve. La plage de Sayulita (à 48 km au nord de Puerto Vallarta) a un charme rustique qui attire tant les touristes que les locaux. Peu importe la marée, Sayulita est un choix sûr. Les surfeurs passionnés trouveront leur compte à Punta Mita. La péninsule compte pas moins de sept emplacements idéaux, dont The Cove, considéré par les experts comme le paradis des surfeurs. Les débutants pourront quant à eux se diriger vers El Anclote, dont les vagues régulières et longues rendent l’apprentissage plus aisé.


Explorer les villages

Pour profiter pleinement de la saveur locale – et goûter les délicieuses crevettes fraîches à peine sorties de l’eau qui sont la spécialité de Riviera Nayarit – prenez le temps d’explorer les villages de pêcheurs qui parsèment la côte. Le minuscule et authentique Chacala est une destination vacances pour de nombreux Mexicains. Pour un dépaysement total, découvrez Mexcaltitán, un petit village insulaire planté au milieu d’un collier de lagons, accessible seulement par bateau. Vous pourrez y savourer un délicieux poisson grillé en regardant la mer. À San Blas, les ruines de l’imposante forteresse de La Contaduria vous attendent, offrant un panorama magnifique sur le village.


Découvrir la culture indigène

Plongez-vous dans la riche culture des Indiens Huichol et Cora, les deux communautés autochtones peuplant la région montagneuse de la Sierra Madre. Pour vivre un séjour immersif parmi les Huichol, rendez-vous jusqu’au village de Tawexikta, situé au nord de Tepic. Les efforts déployés pour s’y rendre (il faut faire une partie de la montée à pied) seront récompensés par l’accueil chaleureux des habitants. Vous pourrez passer la nuit au village, recevoir les soins du shaman local, en plus de vous procurer des artéfacts colorés qui sont la signature des Huichol.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

30

20

19

Fév

30

21

25

Mars

31

23

4

Avr

32

26

1

Mai

34

28

21

Juin

34

28

178

Juil

34

27

297

Août

34

27

315

Sep

34

26

325

Oct

34

25

116

Nov

32

23

29

Déc

30

20

45


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). On trouve facilement des guichets automatiques bancaires au Mexique pour s’en procurer. Les dollars américains et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés presque partout. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
MXN

Langue officielle

La langue officielle au Mexique est l’espagnol, mais dans les régions touristiques, la plupart des gens parlent aussi l’anglais. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Les prises électriques utilisées au Mexique sont les mêmes qu’au Canada. Par contre, le voltage et la fréquence peuvent différer selon les hôtels. Si vos appareils ne comportent pas la mention : INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, soyez prévoyant et apporter un convertisseur de courant.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Riviera Nayarit : Les choix de nos conseillers

À partir de

1 008 $

Royal Decameron Complex

Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Riviera Nayarit

Date

07 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud

À partir de

1 338 $

Occidental Nuevo Vallarta

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Riviera Nayarit

Date

07 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage